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 Naissance des Royaumes : Note hors topic

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Temudhun Khan
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Temudhun Khan


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Naissance des Royaumes : Note hors topic Empty
MessageSujet: Naissance des Royaumes : Note hors topic   Naissance des Royaumes : Note hors topic Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:07

Pour éviter que cette annonce disparaisse au-milieu d'une centaine de post et qu'on ne puisse plus jamais la retrouver, je crée un sujet spécial.
Voici donc la liste des différentes unités disponibles pour chaque faction :

Citation :
Unités communes à toutes les factions :
- Baliste (artillerie, efficace contre les unités) : 4 PO
- Catapulte (artillerie) : 5 PO
- Trébuchet (artillerie) : 7 PO
- Navire de transport (peut transporter jusqu’à 300 personnes, les chevaux comptent pour une personne) : 5 PO
- Galère : 7 PO
- Galère de guerre (équipé de balistes) : 10 PO

Britanniques :
Angleterre, Irlande, Ecosse
- Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arcs) : 1 PO
- Milice celte (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, en montagne, en forêt et en neige, peuvent être équipés de haches, de vouges ou d’arcs, indisciplinés) : 2 PO)
- Piquiers : 1 PO
- Spadassins : 1 PO
- Archers : 1 PO
- Epéistes lourds : 2 PO
- Archers longs (excellente attaque) : 2 PO
- Archers celtes (bonus en montagne, en neige ou en forêt, indisciplinés) : 2 PO
- Cavaliers légers : 2 PO
- Guerriers celtes (bonus en montagne, en neige ou en forêt, bonne attaque mais peu d’armure, indisciplinés, effraient l’ennemi) : 3 PO
- Archers gallois (excellente attaque, bonus en montagne) : 3 PO
- Nobles celtes (nobles, bonus en montagne, en neige ou en forêt, excellente attaque mais peu d’armure, peuvent monter à cheval, manquent de discipline, effraient l’ennemi) : 4 PO
- Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO

Francs :
France, Bourgogne, Bavière, Provinces-Unies
- Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arbalètes) : 1 PO
- Milice bourgeoise (maintiennent l’ordre, armures intermédiaires, bonus en combat urbain, peuvent être équipés d’épées, de vouges ou d’arbalètes, peuvent monter à cheval) : 3 PO
- Piquiers : 1 PO
- Spadassins : 1 PO
- Archers : 1 PO
- Hallebardiers : 2 PO
- Epéistes lourds : 2 PO
- Arbalétriers : 2 PO
- Cavaliers légers : 2 PO
- Cavaliers lourds : 3 PO
- Arbalétriers montés : 3 PO
- Gendarmes (armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO
- Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO
- Chevaliers francs (nobles, excellente attaque, excellente armure, peuvent se battre à cheval, manquent de discipline) : 5 PO

Ibériques :
Espagne, Portugal
- Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés d’épées, de vouges ou de javelots) : 1 PO
- Milice paysanne (maintiennent l’ordre, bonus en plaines et forêts, peuvent être équipés de haches ou d’outils agricoles) : 1 PO
- Piquiers : 1 PO
- Spadassins : 1 PO
- Javeliniers : 1 PO
- Almughavars : 2 PO
- Epéistes lourds : 2 PO
- Arbalétriers : 2 PO
- Jinettes : 2 PO
- Piquiers de carré (très disciplinés) : 3 PO
- Cavaliers lourds : 3 PO
- Arbalétriers montés : 3 PO
- Mercenaires maures (bonus de combat dans le désert, peuvent monter à cheval) : 3 PO
- Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO

Italiques :
Lombardie, Venise, Etats Pontificaux, Sicile
- Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arbalètes) : 1 PO
- Milice italienne (maintiennent l’ordre, armures légères, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arbalètes) : 2 PO
- Milice bourgeoise (maintiennent l’ordre, armures intermédiaires, bonus en combat urbain, peuvent être équipés d’épées, de vouges ou d’arbalètes, peuvent monter à cheval) : 3 PO
- Piquiers : 1 PO
- Spadassins : 1 PO
- Archers : 1 PO
- Piquiers italiens (bonus en combat urbain) : 2 PO
- Hallebardiers : 2 PO
- Epéistes lourds : 2 PO
- Arbalétriers : 2 PO
- Cavaliers légers : 2 PO
- Arbalétriers italiens (armures lourdes) : 3 PO
- Cavaliers lourds : 3 PO
- Arbalétriers montés : 3 PO
- Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO

Nordiques :
Danemark, Suède, Norvège
Bonus de combat en neige pour toutes les unités
- Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arbalètes) : 1 PO
- Milice nordique (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, en forêt, peuvent être équipés d’épées, de haches ou d’arcs, indisciplinés) : 2 PO
- Hacheurs (bonne attaque, mauvaise défense) : 1 PO
- Spadassins : 1 PO
- Archers : 1 PO
- Hacheurs lourds (bonne attaque, mauvaise défense) : 2 PO
- Epéistes lourds : 2 PO
- Vikings (bonus lors des débarquements, bonne attaque, mauvaise défense, indisciplinés, effraient l’ennemi) : 3 PO
- Cavaliers lourds : 3 PO
- Huskarls (nobles, très bonne attaque, peuvent monter à cheval, manquent de discipline, effraient l’ennemi) : 4 PO
- Jarls (nobles, excellente attaque, armures lourdes, peuvent se battre à cheval, manquent de discipline, effraient l’ennemi) : 5 PO
- Drakkars (navires rapides pouvant manœuvrer dans les fleuves et transporter jusqu’à 100 personnes) : 7 PO

Slaves :
Bohême, Pologne, Hongrie, Russie
Bonus de combat en neige pour toutes les unités
- Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de haches, de vouges ou de javelots) : 1 PO
- Milice slave (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain et en forêts, peuvent être équipés de haches ou d’outils agricoles, de vouges ou de javelots, peuvent monter à cheval, manquent de discipline) : 3 PO
- Hacheurs (bonne attaque, mauvaise défense) : 1 PO
- Spadassins : 1 PO
- Archers : 1 PO
- Javeliniers : 1 PO
- Epéistes lourds : 2 PO
- Arbalétriers : 2 PO
- Cavaliers slaves (javelots, manquent de discipline) : 2 PO
- Cavaliers lourds : 3 PO
- Hussards (armures légères, javelots) : 3 PO
- Archers montés : 3 PO
- Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO
- Chevaliers slaves (nobles, armures intermédiaires, javelots, peuvent monter à cheval, manquent de discipline, effraient l’ennemi) : 5 PO

Byzantins :
Empire Byzantin
- Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arcs) : 1 PO
- Milice bourgeoise (maintiennent l’ordre, armures intermédiaires, bonus en combat urbain, peuvent être équipés d’épées, de vouges ou d’arbalètes, peuvent monter à cheval) : 3 PO
- Piquiers : 1 PO
- Spadassins : 1 PO
- Archers : 1 PO
- Hallebardiers : 2 PO
- Cavaliers légers : 2 PO
- Cavaliers lourds : 3 PO
- Archers montés : 3 PO
- Lanceurs de feu grégeois : 4 PO
- Vardariots (excellente attaque à distance) : 4 PO
- Latinkons (excellente attaque, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 5 PO
- Cataphractes (bonne attaque, excellente défense) : 5 PO

- Galère byzantine (utilise le feu grégeois) : 10 PO

Berbères :
Empire Almoravide, Tunis
Bonus de combat en désert pour toutes les unités
- Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de cimeterres, de vouges ou d’arcs) : 1 PO
- Milice arabe (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de cimeterres, de javelots ou d’arcs, peuvent monter à cheval) : 2 PO
- Javeliniers : 1 PO
- Archers : 1 PO
- Javeliniers arabes (peuvent monter à cheval) : 1,5 PO
- Guerriers arabes (peuvent monter à cheval) : 2 PO
- Archers arabes (peuvent monter à cheval) : 2 PO
- Arbalétriers : 2 PO
- Cavaliers légers : 2 PO
- Lanciers berbères (peuvent monter à dos de chameau) : 3 PO
- Guerriers berbères (peuvent monter à dos de chameau) : 3 PO
- Archers montés : 3 PO
- Mamelouks (excellente attaque, armure lourde, peuvent être équipés de cimeterres ou d’arcs) : 5 PO

Turcs :
Turquie
Bonus de combat en désert pour toutes les unités
- Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de cimeterres, de vouges ou d’arcs) : 1 PO
- Milice turque (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, armures légères, peuvent être équipés de cimeterres ou d’arcs, peuvent monter à cheval) : 3 PO
- Piquiers : 1 PO
- Spadassins : 1 PO
- Archers : 1 PO
- Hallebardiers : 2 PO
- Guerriers arabes (peuvent monter à cheval) : 2 PO
- Archers arabes (peuvent monter à cheval) : 2 PO
- Arbalétriers : 2 PO
- Cavaliers légers : 2 PO
- Cavaliers lourds : 3 PO
- Archers montés : 3 PO
- Spahis (nobles, peuvent être équipés de cimeterres, de lances ou d’arcs) : 4 PO
- Turcomans (excellente attaque, manquent de discipline) : 4 PO
- Quapukulus (nobles, excellente attaque, armure lourde) : 5 PO

Note :
Une milice compte 10 miliciens. ça peut parraître bourrin, mais les milices sont attachées à un territoire et ne peuvent pas en sortir. De plus, si vous perdez un territoire, l'ennemi peut récupérer les milices qui s'y trouvent.
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes : Note hors topic   Naissance des Royaumes : Note hors topic Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:04

Quelques modifications, je vais rajouter une liste de bâtiment. Cette liste sera active que à partir du prochain tour, certains bâtiments étant déjà construits à certains endroits et devant donc être inclus dans les stats. Notez juste que pour le moment vous ne pouvez pas recruter de navires. Pour les galères et les drakkars il faut un port, et pour les galères de guerres et galères byzantines il faut des chantiers navals.
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mido1023
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mido1023


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MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes : Note hors topic   Naissance des Royaumes : Note hors topic Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:14

bon, peut on faire des guildes?
HRP : ah, j'ai Narhammed à mes cotés :lol!:
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http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
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Temudhun Khan


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MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes : Note hors topic   Naissance des Royaumes : Note hors topic Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:33

Oui, tu peux financer des guildes mais tu ne peux pas les diriger à moins d'en être le Grand Maître.
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MessageSujet: Re: Naissance des Royaumes : Note hors topic   Naissance des Royaumes : Note hors topic Icon_minitime

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