Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Naissance des Royaumes : Note hors topic Mer 16 Juil 2008 - 20:07 | |
| Pour éviter que cette annonce disparaisse au-milieu d'une centaine de post et qu'on ne puisse plus jamais la retrouver, je crée un sujet spécial. Voici donc la liste des différentes unités disponibles pour chaque faction : - Citation :
- Unités communes à toutes les factions :
- Baliste (artillerie, efficace contre les unités) : 4 PO - Catapulte (artillerie) : 5 PO - Trébuchet (artillerie) : 7 PO - Navire de transport (peut transporter jusqu’à 300 personnes, les chevaux comptent pour une personne) : 5 PO - Galère : 7 PO - Galère de guerre (équipé de balistes) : 10 PO
Britanniques : Angleterre, Irlande, Ecosse - Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arcs) : 1 PO - Milice celte (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, en montagne, en forêt et en neige, peuvent être équipés de haches, de vouges ou d’arcs, indisciplinés) : 2 PO) - Piquiers : 1 PO - Spadassins : 1 PO - Archers : 1 PO - Epéistes lourds : 2 PO - Archers longs (excellente attaque) : 2 PO - Archers celtes (bonus en montagne, en neige ou en forêt, indisciplinés) : 2 PO - Cavaliers légers : 2 PO - Guerriers celtes (bonus en montagne, en neige ou en forêt, bonne attaque mais peu d’armure, indisciplinés, effraient l’ennemi) : 3 PO - Archers gallois (excellente attaque, bonus en montagne) : 3 PO - Nobles celtes (nobles, bonus en montagne, en neige ou en forêt, excellente attaque mais peu d’armure, peuvent monter à cheval, manquent de discipline, effraient l’ennemi) : 4 PO - Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO
Francs : France, Bourgogne, Bavière, Provinces-Unies - Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arbalètes) : 1 PO - Milice bourgeoise (maintiennent l’ordre, armures intermédiaires, bonus en combat urbain, peuvent être équipés d’épées, de vouges ou d’arbalètes, peuvent monter à cheval) : 3 PO - Piquiers : 1 PO - Spadassins : 1 PO - Archers : 1 PO - Hallebardiers : 2 PO - Epéistes lourds : 2 PO - Arbalétriers : 2 PO - Cavaliers légers : 2 PO - Cavaliers lourds : 3 PO - Arbalétriers montés : 3 PO - Gendarmes (armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO - Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO - Chevaliers francs (nobles, excellente attaque, excellente armure, peuvent se battre à cheval, manquent de discipline) : 5 PO
Ibériques : Espagne, Portugal - Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés d’épées, de vouges ou de javelots) : 1 PO - Milice paysanne (maintiennent l’ordre, bonus en plaines et forêts, peuvent être équipés de haches ou d’outils agricoles) : 1 PO - Piquiers : 1 PO - Spadassins : 1 PO - Javeliniers : 1 PO - Almughavars : 2 PO - Epéistes lourds : 2 PO - Arbalétriers : 2 PO - Jinettes : 2 PO - Piquiers de carré (très disciplinés) : 3 PO - Cavaliers lourds : 3 PO - Arbalétriers montés : 3 PO - Mercenaires maures (bonus de combat dans le désert, peuvent monter à cheval) : 3 PO - Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO
Italiques : Lombardie, Venise, Etats Pontificaux, Sicile - Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arbalètes) : 1 PO - Milice italienne (maintiennent l’ordre, armures légères, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arbalètes) : 2 PO - Milice bourgeoise (maintiennent l’ordre, armures intermédiaires, bonus en combat urbain, peuvent être équipés d’épées, de vouges ou d’arbalètes, peuvent monter à cheval) : 3 PO - Piquiers : 1 PO - Spadassins : 1 PO - Archers : 1 PO - Piquiers italiens (bonus en combat urbain) : 2 PO - Hallebardiers : 2 PO - Epéistes lourds : 2 PO - Arbalétriers : 2 PO - Cavaliers légers : 2 PO - Arbalétriers italiens (armures lourdes) : 3 PO - Cavaliers lourds : 3 PO - Arbalétriers montés : 3 PO - Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO
Nordiques : Danemark, Suède, Norvège Bonus de combat en neige pour toutes les unités - Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arbalètes) : 1 PO - Milice nordique (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, en forêt, peuvent être équipés d’épées, de haches ou d’arcs, indisciplinés) : 2 PO - Hacheurs (bonne attaque, mauvaise défense) : 1 PO - Spadassins : 1 PO - Archers : 1 PO - Hacheurs lourds (bonne attaque, mauvaise défense) : 2 PO - Epéistes lourds : 2 PO - Vikings (bonus lors des débarquements, bonne attaque, mauvaise défense, indisciplinés, effraient l’ennemi) : 3 PO - Cavaliers lourds : 3 PO - Huskarls (nobles, très bonne attaque, peuvent monter à cheval, manquent de discipline, effraient l’ennemi) : 4 PO - Jarls (nobles, excellente attaque, armures lourdes, peuvent se battre à cheval, manquent de discipline, effraient l’ennemi) : 5 PO - Drakkars (navires rapides pouvant manœuvrer dans les fleuves et transporter jusqu’à 100 personnes) : 7 PO
Slaves : Bohême, Pologne, Hongrie, Russie Bonus de combat en neige pour toutes les unités - Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de haches, de vouges ou de javelots) : 1 PO - Milice slave (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain et en forêts, peuvent être équipés de haches ou d’outils agricoles, de vouges ou de javelots, peuvent monter à cheval, manquent de discipline) : 3 PO - Hacheurs (bonne attaque, mauvaise défense) : 1 PO - Spadassins : 1 PO - Archers : 1 PO - Javeliniers : 1 PO - Epéistes lourds : 2 PO - Arbalétriers : 2 PO - Cavaliers slaves (javelots, manquent de discipline) : 2 PO - Cavaliers lourds : 3 PO - Hussards (armures légères, javelots) : 3 PO - Archers montés : 3 PO - Chevaliers (nobles, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 4 PO - Chevaliers slaves (nobles, armures intermédiaires, javelots, peuvent monter à cheval, manquent de discipline, effraient l’ennemi) : 5 PO
Byzantins : Empire Byzantin - Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de masses, de vouges ou d’arcs) : 1 PO - Milice bourgeoise (maintiennent l’ordre, armures intermédiaires, bonus en combat urbain, peuvent être équipés d’épées, de vouges ou d’arbalètes, peuvent monter à cheval) : 3 PO - Piquiers : 1 PO - Spadassins : 1 PO - Archers : 1 PO - Hallebardiers : 2 PO - Cavaliers légers : 2 PO - Cavaliers lourds : 3 PO - Archers montés : 3 PO - Lanceurs de feu grégeois : 4 PO - Vardariots (excellente attaque à distance) : 4 PO - Latinkons (excellente attaque, armures lourdes, peuvent monter à cheval) : 5 PO - Cataphractes (bonne attaque, excellente défense) : 5 PO
- Galère byzantine (utilise le feu grégeois) : 10 PO
Berbères : Empire Almoravide, Tunis Bonus de combat en désert pour toutes les unités - Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de cimeterres, de vouges ou d’arcs) : 1 PO - Milice arabe (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de cimeterres, de javelots ou d’arcs, peuvent monter à cheval) : 2 PO - Javeliniers : 1 PO - Archers : 1 PO - Javeliniers arabes (peuvent monter à cheval) : 1,5 PO - Guerriers arabes (peuvent monter à cheval) : 2 PO - Archers arabes (peuvent monter à cheval) : 2 PO - Arbalétriers : 2 PO - Cavaliers légers : 2 PO - Lanciers berbères (peuvent monter à dos de chameau) : 3 PO - Guerriers berbères (peuvent monter à dos de chameau) : 3 PO - Archers montés : 3 PO - Mamelouks (excellente attaque, armure lourde, peuvent être équipés de cimeterres ou d’arcs) : 5 PO
Turcs : Turquie Bonus de combat en désert pour toutes les unités - Milice (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, peuvent être équipés de cimeterres, de vouges ou d’arcs) : 1 PO - Milice turque (maintiennent l’ordre, bonus en combat urbain, armures légères, peuvent être équipés de cimeterres ou d’arcs, peuvent monter à cheval) : 3 PO - Piquiers : 1 PO - Spadassins : 1 PO - Archers : 1 PO - Hallebardiers : 2 PO - Guerriers arabes (peuvent monter à cheval) : 2 PO - Archers arabes (peuvent monter à cheval) : 2 PO - Arbalétriers : 2 PO - Cavaliers légers : 2 PO - Cavaliers lourds : 3 PO - Archers montés : 3 PO - Spahis (nobles, peuvent être équipés de cimeterres, de lances ou d’arcs) : 4 PO - Turcomans (excellente attaque, manquent de discipline) : 4 PO - Quapukulus (nobles, excellente attaque, armure lourde) : 5 PO Note : Une milice compte 10 miliciens. ça peut parraître bourrin, mais les milices sont attachées à un territoire et ne peuvent pas en sortir. De plus, si vous perdez un territoire, l'ennemi peut récupérer les milices qui s'y trouvent. | |
|