| Ajout de deux articles en histoire ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 13:57 | |
| Deux articles dans la section 'Histoire' débarquent ! Tout deux nous viennent de 'Bigrat' spécialement pour Planete : Total War ! Ceux-ci s'appellent:
- Gaulois célèbres (dans l'Antiquité évidement) - WladyslawII, Vytautas, Ulrich, Grunwald (dans le Moyen-Age)
Du très gros boulot, et de qualité, merçi à Bigrat, donc !
Bonne lecture ! | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 14:14 | |
| c'est marrant parce que les 2 articles je ne les voit pas dans leur section approprie!! !! | |
|
| |
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 17:07 | |
| Moi aussi je vois rien ! c'est où ? ET pis ceux là aussi : Liper (Héraclès) et Nidor (les guerres puniques) ! | |
|
| |
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 17:07 | |
| Zut, je prend du retad moi. Tu as reçut le début ? Bigrat, tu fait du copier coller ou tu es motivé ? Chapeau en tout cas :oK: | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 17:45 | |
| Enfin la MAJ! :Bravo: Je dirais que je suis motivé. ^^ Mais soyons honnètes : lorsque je vois une phrase particulièrement bien formulée je la copie en changeant quand même un ou deux mots pour que cela ne soit pas du plagiat. PAr contre JC pourquoi n'as-tu pas mis l'autre article que je t'envoyé sur les Romains | |
|
| |
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 17:53 | |
| Sa stratégie de modo professionnel bien sûr | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 18:00 | |
| mais je ne vois toujours rien!! si qqun a un lien a me fournir et aussi a akichorios!! :Merci: | |
|
| |
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 18:21 | |
| Je vais dans Forum de planète : Total war / Histoire / Antiquité et là je ne trouve aucun article ?????????????????????????? Alors là faut qu'on m'explique ! EDIT DE MOI MEME : Ca y est j'ai trouvé ! c'est pas sur le forum mais sur le site de planète total war ! | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 18:37 | |
| C'est sur le site évidement hein, normalement tout marche je vérifie toujours. - Citation :
- nidor
12/07/07, 07:53 pm Sa stratégie de modo professionnel bien sûr Exactement :oK: ^^ Non plus sérieusement il vaut mieux plusieurs petites news régulières que des grosses tous les 3 mois... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Jeu 12 Juil 2007 - 21:00 | |
| en effet je viens de les voirs par contre pour les personnages gaulois ce n'est pas de l'oeuvre de bigrat enfin je pense j'ai releve des expressiosn et tournures dont je doute que cela viennent de lui!! meme moi je ne pourrais y posseder un tel registre!! sinon pour jaeglon oui je suis daccord ca peut etre de lui!!
bigrat je ne cherche pas a te nuire ou quoique ce soit mais ca me semblait byzare que ca vienne de toi pour les gaulois!!
ne m'en veut pas!! | |
|
| |
nidor Censeur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 8:35 | |
| - JulesCesar a écrit:
- C'est sur le site évidement hein, normalement tout marche je vérifie toujours.
- Citation :
- nidor
12/07/07, 07:53 pm Sa stratégie de modo professionnel bien sûr Exactement :oK: ^^
Non plus sérieusement il vaut mieux plusieurs petites news régulières que des grosses tous les 3 mois... Bien sûr Et mon récit ? Tu l'as ou pas ? | |
|
| |
Akichorios Edile
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 8:39 | |
| Bigrat, joli travail sur les Gaulois ! Dommage que tu ne parles pas de Lucterios, Drappes, Commios, Coréos, Bituit, Luern des celtes qui étaient avec Brennos lors de l'expédition de Delphes comme Bolgios, Akichorios, Kéréthrios, les futurs galates Leonnorios et Lutarios... (en même temps on ne peut pas parler de tout le monde non plus) Sinon pour la linguiste je me permets d'intervenir : Ca veut dire quoi que les noms finissant par -us sont des noms latinisés et que ceux terminés par -os sont hellénisés ? C'est n'importe quoi, on se croirait dans un BD d'Astérix où les noms gaulois finissent par ix, les germains par ic, les romains par us etc.... Ensuite je ne sais pas qui a lancé l'idée que Brenn signifie chef de guerre mais cette idée a fait un paquet de fans ! Ca fait un bon bout temps que tout le monde la sort ! Brenn vient de Branos qui signifie corbeau qui est un des symboles de la souveraineté guerrière. Diviciacos n'est pas une forme hellénistique mais Divitiac en est une francisé ! Diviciacos ne signifie pas devin mais le préfixe Divic- signifie Vengeur ou Vengé selon le suffixe employé. Sinon les romains ne donnèrent pas une tonne d'or à Brennus mais mille livres d'or (or une livre ne vaut pas un kg) Je ne suis pas sur qu'Ambiorix soit aussi roi des Atuatuques (mais là je me trompe peut être, faudrait me montrer la source qui tendrait à le prouver) Bon j'arrête de râler^^, c'est du bon boulot ! :Bravo: | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 9:17 | |
| d'ailleur en parlant de linguistique, je crois que RomeTW a bien etudie la chose car la pluspart des noms gaulis sont en us et non en ix (enfin si mais pas souvent) et en os!! donc je pencherai sur ton avis akichorios!! | |
|
| |
Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 9:34 | |
| Que de contestations! ^^ JC je comprends ce que tu ressens je ne te contredirais plus. RTW est avant tout un jeu, n'oublions pas. Mais pour cette remarque je te renvoie plus loin dans ce texte-ci. - Citation :
- par contre pour les personnages gaulois ce n'est pas de l'oeuvre de bigrat enfin je pense j'ai releve des expressiosn et tournures dont je doute que cela viennent de lui!!
Si tu me disais lesquelles je pourrais te dire si elles viennent de moi - Citation :
- meme moi je ne pourrais y posseder un tel registre!!
Qu'est-ce qui te fait croire que tu m'es supérieur, dis donc? - Citation :
- Dommage que tu ne parles pas de Lucterios, Drappes, Commios, Coréos, Bituit, Luern des celtes qui étaient avec Brennos lors de l'expédition de Delphes comme Bolgios, Akichorios, Kéréthrios, les futurs galates Leonnorios et Lutarios...
L'article est déjà assez long tu ne trouves pas? ^^ Et rien ne m'empêche de faire un "Gaulois célèbres II". - Citation :
- Ca veut dire quoi que les noms finissant par -us sont des noms latinisés et que ceux terminés par -os sont hellénisés ? C'est n'importe quoi, on se croirait dans un BD d'Astérix où les noms gaulois finissent par ix, les germains par ic, les romains par us etc....
Notion de mathématique très cher! Pout a = b, tout b ? a.Je m'explique:je n'ai pas dit que les noms en -us étaient latinisés et ceux en -os héllénisés. J'ai dit que l'on avait prit son nom d'origine et qu'on l'avait latinisé ou héllénise en prenant un des suffixes des noms latins ou grecs. :oK: - Citation :
- Ensuite je ne sais pas qui a lancé l'idée que Brenn signifie chef de guerre mais cette idée a fait un paquet de fans ! Ca fait un bon bout temps que tout le monde la sort ! Brenn vient de Branos qui signifie corbeau qui est un des symboles de la souveraineté guerrière.
Si tu le dis... Moi perso je ne fais pas d'ancien celte alors je te fais confiance. ^^ - Citation :
- Sinon les romains ne donnèrent pas une tonne d'or à Brennus mais mille livres d'or (or une livre ne vaut pas un kg)
Ma prof d'histoire m'a toujours dit que c'était une tonne d'or... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 9:45 | |
| bigrat je ne dis pas ça pour mettre ton moral a zero mais juste que cela m'a semble suspect!! c'est tout!! et je ne suis pas superieur a toi moi aussi j'ai des faiblesses en linguistique!! | |
|
| |
Akichorios Edile
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 9:46 | |
| - Bigrat a écrit:
- L'article est déjà assez long tu ne trouves pas? ^^ Et rien ne m'empêche de faire un "Gaulois célèbres II".
Chouette ! Désolé d'avoir parru si virulent ! Je sais il est facile de critiquer mais pas si évident que ça de faire ! Mais je me répète ça reste néanmoins du bon boulot ! Je suis sur que cela permettra à beaucoup d'en apprendre d'avantage sur ces gaulois célèbres ! Allez encore un petit hourra :Bravo: | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| |
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 9:57 | |
| :oK: - Lugotorix a écrit:
- bigrat je ne dis pas ça pour mettre ton moral a zero
T'inquiètes, il en faut plus. | |
|
| |
JulesCesar Imperator
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 12:10 | |
| Oui Nidor je l'ai tu me l'avait envoyé :oK: | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 16:22 | |
| dis JC ya un "s" a tu me l'aviaS envoye!! :lol!: | |
|
| |
JulesCesar Imperator
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 18:45 | |
| Et toi apprends à mettre les accents non d'UDun | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Ven 13 Juil 2007 - 22:53 | |
| oui mais moi j'ai la fleme de le faire et a chaque fois comme j'ecris vite je fais des fautes de frappes!! et je me fait gronde!! :lol!: :lol!: | |
|
| |
Akichorios Edile
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Sam 14 Juil 2007 - 6:32 | |
| Bah écris moins vite ou relis toi ! C'est tellement plus agréable de lire un texte sans fautes de frappes. Lorsque c'est un petit texte ça ne rajoute pas énormément de temps et lorsqu'il est long il existe toujours des correcteur orthographique comme sur Word (un petit copier-coller ça prends pas longtemps non plus). C'est mon côté ancien modo (même si j'y suis pas resté longtemps) qui ressort ! Et en plus j'aime bien embêter Lugotorix ! :oK: | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Sam 14 Juil 2007 - 8:17 | |
| Qui n'aime pas ça? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Sam 14 Juil 2007 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Bigrat Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Sam 14 Juil 2007 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Sam 14 Juil 2007 - 16:00 | |
| | |
|
| |
JulesCesar Imperator
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Sam 14 Juil 2007 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Steuf Censeur
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Localisation : Chili Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! Lun 16 Juil 2007 - 17:32 | |
| Garde-toi bien de corriger l'orthographe des autres, Taz, tu es mal placé pour ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajout de deux articles en histoire ! | |
| |
|
| |
| Ajout de deux articles en histoire ! | |
|