Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le language Visual Basic

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 8:59

Tu as juste à copier le script dans le bloc-note et renommer l'extension du fichier (au lieu de .txt tu mets .vbs).

Par contre lio, ça suppose que l'on possède un logiciel Office supportant le VBA, non ? (style excel, word, access...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:20

pour office je le possede!! si tu l'as pas terran je te le file!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:36

J'ai vb et word mais sa semble pas marcher. Je renomme avec .vbs et l'icone change pas.

Lugo j'ai ton msn?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 5:50

UDun a écrit:
Tu as juste à copier le script dans le bloc-note et renommer l'extension du fichier (au lieu de .txt tu mets .vbs).

Par contre lio, ça suppose que l'on possède un logiciel Office supportant le VBA, non ? (style excel, word, access...)

Non Windows XP suffit Wink

Attention as tu désactivé l'option "masquer les extensions connues" dans l'explorer (Outils/option des dossiers/affichage) ?
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:12

Vraiment pratique dans ce cas :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:46

General_Terran a écrit:
J'ai vb et word mais sa semble pas marcher. Je renomme avec .vbs et l'icone change pas.

Lugo j'ai ton msn?

non tu ne l'as pas^^
le mien c'est rometotalgamer@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:16

UDun a écrit:
Vraiment pratique dans ce cas :oK:
C'est pour ca que je l'utilise comme le cmd d'ailleurs (vive les .bat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:17

Sa marche maintenant depuis que j'ai désactiver l'option "masquer les extention connue" dans l'option des dossier.

Trop fort ^^, je peu mettre quelque fonction vb dans ce genre de script, par exemple des faux message d'erreur ^^, sa va permettre de faire des truc marrant :p

Sinon j'aimerais bien savoir faire autre chose que des truc basic et pouvoir faire des script comme toi lio ^^, c'est vachement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 8:25

Tu vois je me doutais bien que c'était ca ^^
Pour faire un script il faut de la patience....1 an que je me suis mis au vba.
D'ailleurs au lieu de commencer par le VBS je vous conseille de passer d'abord par le VBA (Excel puis alt+F11) car il y a une aide intégré contrairement au VBS.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 8:33

lio je te propose soit par msn, et udun si il a le temps ou par telephonne mais je n'ai pas de portable!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 8:38

On peut se parler par msn c'est vrai.....
Je vais mettre au point un tuto sur le VB et aprés on avisera sur les points à éclaircir Wink
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 9:31

Lugotorix a écrit:
lio je te propose soit par msn, et udun si il a le temps ou par telephonne mais je n'ai pas de portable!!

Ca peut se faire... si tu as un micro Lugo, c'est encore plus pratique sur msn, skype ou xfire...

Lio7 a écrit:

Je vais mettre au point un tuto sur le VB et aprés on avisera sur les points à éclaircir

lio, si t'es partant pour faire des tutos, on devrait peut-être se concerter pour tenter de définir des sujets/thèmes avant de lancer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 9:36

en fait Udun je n'ai pas de micros donc pour skype c'est mort!! je n'ai que le telephonne!!^^ sinon moi ca me tente!!
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:24

Ben dans ce cas, je peux à la limite être dispo le week-end uniquement pour utiliser le téléphone illimité vers un fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:11

UDun a écrit:


Lio7 a écrit:

Je vais mettre au point un tuto sur le VB et aprés on avisera sur les points à éclaircir

lio, si t'es partant pour faire des tutos, on devrait peut-être se concerter pour tenter de définir des sujets/thèmes avant de lancer non ?

Ok on s'appelle alors dommage qu'on ne soit pas en illimité avec Lugo et Terran Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:46

Oui ce sera une foutu longue distance pour moi ^^

Pur un portable je crois pas sa ce rend ^^

Par contre je trouve plus pratique msn par écris. Le micro c'est bien, mais sit u veux expliquer une fonction c'est mieu par écris parce que si par exemple tu veux qu'il commence par faire X truc, par écris tu peut mettre un exemple, par oral tu lui dit et il te demande 7 fois comment sa s'écris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 15:22

J'en ai parlé avec Udun on a déjà une idée de ce que l'on souhaite faire on vous le dira prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:39

je veux bien mais a force de suivre des tutos de modding via msn, je n'ai plus de main mais vous vous pouvez appelez le truc c'est que je n'ai pas de forfaits illimite!! bon si c'est une foi ma mere s'enfiche mais si c'est plusieurs fois la ca l'embeterai un peu!! et puis ce qui est domage c'est que faire le rappia a cause de ma mere c'est un peu chiant!!^^
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:42

Non non mais rassurez-vous, on ne va pas vous forcer à vous contacter pour vous faire des tutos si ça a l'air si dérangeant que ça... je pense qu'on à autre chose à faire lio et moi.

Que vous ayez un micro ou pas, de téléphone ou pas... nous imposerons nos conditions avant tout car c'est lio et moi que ça en regarde en premier lieu. C'est encore nous qui allons founir l'essentiel du boulot. Ce sont donc les intéressés qui suivront nos règles et pas l'inverse.

Donc personnellement soyez-sûr que je ne ferai aucun tuto par écrit via msn, que je ne ferai pas de cours particulier au micro, au téléphone... et que je ne ferai pas de tuto uniquement disponible pour le forum.

On fixera les conditions, le déroulement et le contenu sous peu... donc patientez un peu :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:50

On ne vous aidera sur msn que lorsque vous saurez programmer Wink
Avant c'est inutile car le plus important est de lire et d'essayer nos futrus tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:09

ok
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:07

je suis daccord mais Udun suis je peut etre parano mais je ne voulais pas t'enerve ou t'agacer!! perso ca ne me pose aucun probleme!! donc c'est vous qui voyez et nous on en est extremement fier de l'aide que vous nous apporter!! merci infiniment!!
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:25

Pas grave, comme punitence fait moi 8 "je vous salut udun"

lol
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 9:25

lol

Non pas de soucis Lugo, j'avais juste le sentiment qu'on vous dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:59

pas du tout!! c'est juste que je voulais pas le faire en douce!! s'il te plait toi qui est dieu peux tu me donner 21 ans et un logi + du boulot??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 7:56

Non ok pas de soucis Lugo :oK:

lol Je vais voir ce que je peux faire ^^ :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Contenu sponsorisé





Le language Visual Basic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le language Visual Basic   Le language Visual Basic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le language Visual Basic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding :: Tutoriels :: Rome : Total War :: Questions et problèmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit