Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Créer une section "tutoriaux"

Aller en bas 
+4
Lio7
Lugotorix
JulesCesar
Pyrus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:04

Je pense qu'il serait intérressant de créer une section tutoriaux pour RTW, en effet, de nombreux membres du site moddant, cela permettrait de faire partager l'expérience acquise, en regroupant les divers tutoriaux ( pour modder, skinner...) que l'on trouve sur les autres sites.
De plus, cela permettrait de regrouper l'expérience que chacun possède et donc de résoudre communément les problèmes (trop pointus pour être posés dans la section problèmes). Cette section formerait ceux qui le veulent aux divers secteurs de la manipulation informatique...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:10

Oui c'est interessan, je pense que les autres membres approuveront...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:11

je suis daccord avec toi mais un topic modding est cree pour ca!! JC ne veut pas creer une section modding pourtant je lui avais demande jespere qu'il t'ecoutera!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:21

Je trouve que le modding ne fait pas partie du mod, c'est le modding qui est à l'origine du mod, de plus les deux sujets attirent autant de personnes, il est donc normal que la même importance leur soit donné.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 5:22

Donc tu souhaiterais qu'il y est dans la section RTW (et MIITW du coup) une sous section "modding" et dans cette sous-sections, un chapitre problémes et un chapitre tutoriaux ?
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:14

C'est dommage... Lio et moi avions eu l'idée de faire des tutos informatiques dans le but de créer des scripts/programmes pour modifier le jeu (= du modding ...). Mais bon, c'est trop tard maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Invité
Invité
avatar



Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:23

C'est dommage... Lio et moi avions eu l'idée de faire des tutos informatiques dans le but de créer des scripts/programmes pour modifier le jeu (= du modding ...). Mais bon, c'est trop tard maintenant...

ça je suis preneur mais à défaut de le poster ici vous pouvez poster là :
http://mods-francophones.justforum.net/index.htm

(c'est un site de modding) et les tutos anglais pour le script c'est toujours moins bien que un en français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:48

Ouais ça pourrait se faire... A réfléchir sur les sujets intéressants, les outils à utiliser... :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:06

de meme que nous aussi on a droit d'etre des betes en modding, c'est vrai le modding revient toujours aux anglais nous aussi on peut!! regarder ce qu'on a deja strickerjd zamensis dust udun stilgar RT2 et bien d'autres encore donc a nous de nous creer des sections de modding car si on ne le fait pas, personne n'aura la force de traduire les tutos anglais!! c'est domage!! donc modos de PTW reflechissez bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:10

Pour les mods anglais, il me faut un peu de temps... je pourrais peut-être les traduire... (je suis pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:13

mefie toi c'est assez dur pour certains!!
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:54

En fait lio et moi avions eu l'idée de créer des tutos plus orientés vers la programmation de scripts / logiciels. Ce qui est évidemment une partie du modding... mais JC n'avait pas l'air emballé donc je laisse tomber cette initiative (ici du moins) qui m'avait pourtant paru originale et intéressante sur un forum de TW.

Moi je serai dispo à la limite pour faire des tutos voire même d'en traduire, ce n'est pas un problème. J'ai fait tout mon jeu avec des logiciels et de la doc uniquement anglaise donc ça aide pour le vocabulaire.

Tu as des tutos Lugo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Invité
Invité
avatar



Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:09

Ouais je viens de regarder... :oK:

Il faudrait faire une liste (avec les liens) des articles "importants" à traduire... et je peux faire ça assez rapidement. Ca reste des tutos très abordables au niveau de la langue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:25

Pour la programmation de logiciels etc, cela n'a rien à voir avec le thême de PTW, c'est totalement HS je trouve, ça n'a rien à faire ici, c'est un site sur les TW avant tout. Pour le modding là c'est sur que ça colle bien pour les TW, mais après faut en parler, ce que nous faisons ici présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:30

Rome Tool, c'est un logiciel et c'est pas HS pourtant...

Je crois que tu te trompes JC... A moins que tu ne considères que la programmation ne fait pas partie du modding, dans ce cas, c'est une seconde erreur. Il n'aurait jamais fallu créer la section "Informatique" si l'on ne peut pas aborder des sujets "informatiques"... Si "quelle est la meilleure config pour mon nouveau pc" est moins HS que "comment créer un script/logiciel pour modder RTW", dans ce cas là, j'apporterai ma motivation et mes services à d'autres sites... surtout que c'est un sujet bien plus demandé que tu ne le crois et que peu de sites l'abordent. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:43

JC je vais dire une chose mais surtout ne le prend pas mal:

je crois que tu ne souhaites pas cree une section modding car justement tu n'aime pas les mods!! soit!! mais tu sais que les 3/4 du forum aime les modds et beaucoup aiment moder comme Udun stilgar moi et d'autres!! donc c'est domage!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:15

Je suis d'accord avec udun, le VB, les scripts et tout le reste sont tout à fait dans le sujet : c'en est la base !!!
La section tutoriaux devrait réunir tout ce qui peut apprendre sur l'informatique..
De plus, une section tutoriaux avec des sous-sujets problèmes, script, modding, skinning ansi qu'une faq contenant un apprentissage des différentes disciplines...
Je pense que je pourrais mettre des commentaires sur les différents tutoriaux...
De plus, JC, si tu trouves que c'est HS, comment expliques-tu que tant de joueurs de Total War s'intéressent et même se passionnent pour les mods???
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:17

c'est vrai ça ou alors c'est que faire ce systeme te fait penser a un autre forum??

sauf ton respect ceci n'est pas une matque d'insolence du a ton egard mais une interrogation que je me pose!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 5:40

Ce que JC redoute c'est que l'on crée une section pour faire de la programmation de logiciel non en rapport avec les TW mais le script que j'ai fait pou G-Unit est un mod en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:53

oui mais il y en a marre d'aller a chaque fois sur TWcenter pour faire des tutos, pas grande monde sait les traduire, enfin heureusement il y a qques traducteur comme Uudn!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:56

pourquoi twcenter?
ils y en quand même pas mal en français
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:58

Oui mais ce sont des traductions....
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:02

C'est quoi un tutorial ? scratch
Un moddign, c'est quelqu'un qui fait les mod ou autre choses ? Non parce que moi en voca... Créer une section "tutoriaux" 44996
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:26

Un tutorial est un texte qui apprend a utiliser une compétence précise, comme le modding (l'art de faire des mods), le skinning (modifier l'apparence graphique) et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:28

lio7 a écrit:
Ce que JC redoute c'est que l'on crée une section pour faire de la programmation de logiciel non en rapport avec les TW mais le script que j'ai fait pou G-Unit est un mod en fait ^^

Ouais c'est ce que je pense aussi... mais il faut dans tous les cas expliquer un jour ou l'autre les bases de la programmation pour faire ce genre d'outils... Je ne compte pas faire des tutos incompréhensibles juste parce que les connaissances de base sont hors-sujet...

En tout cas, j'ai à 2 reprises proposer ce sujet (sondage dans forum informatique puis ici) qui ont été refusées. Il est clair que c'est trop tard maintenant, j'hébergerai à l'occasion sur mon site tutos et traductions.

Si vous avez des tutos à traduire, donnez moi quelques liens... (profitez-en ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:21

j'en ai j'ai prepare un dossier enfin j'ai commence via la liste de stilgar!! je te passe le fichier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:06

moi j'aimerais bien que tu les mettes sur mon forum

avec énormément de plaisir même
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:36

je le veux bien mais j'ai de moins en moins de temps!! tu sais je suis pas contre mais la je suis creve avec tout ces tutos!! j'en profite car apres tu n'es pas la et la je me retrouve comme un gland pour MTW2!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:54

merçi Lugo

mais je m'adressais surtout à Udun :

Code:
En tout cas, j'ai à 2 reprises proposer ce sujet (sondage dans forum informatique puis ici) qui ont été refusées. Il est clair que c'est trop tard maintenant, j'hébergerai à l'occasion sur mon site tutos et traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une section "tutoriaux" Empty
MessageSujet: Re: Créer une section "tutoriaux"   Créer une section "tutoriaux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une section "tutoriaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un nouveau "poste" : Editeur du site
» apres "kingdom of scot","HRR"
» Comment l'Eglise a-t-elle accéder au "pouvoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit