Prérequis :convertisseur .string.bin que vous trouverez
iciLes fichiers à éditer :descr_strat.txt
export_descr_buildings.txt
*OPTIONEL*
descr_win_conditions.txt
descr_sm_factions.txt
expanded.txt
campaign_descriptions.txt
Rajouter la faction au jeu [édition du descr_strat]1-- Premièrement aller dans le descr_strat et ajouter Normans à la liste des factions jouables :
- Code:
-
playable
england
france
hre
spain
venice
sicily
milan
scotland
byzantium
russia
moors
turks
egypt
denmark
portugal
poland
hungary
normans
end
unlockable
end
nonplayable
papal_states
aztecs
mongols
timurids
slave
end
2-- Maintenant faîtes défilez le fichier jusqu'à ce que vous arriviez à la Hongrie (hungary). Ajouter ça :
- Code:
-
faction normans, trader henry
denari 10000
denari_kings_purse 5000
3-- Rajouter lui une ville appartenant aux rebels.
Ex :
- Code:
-
settlement
{
level village
region York_Province
year_founded 0
population 800
plan_set default_set
faction_creator venice
building
{
type hinterland_farms farms
}
}
Pensez à supprimer la ville aux rebels.
4-- Maintenant vous devez rajouter un chef de faction et son armée. Prenez comme exemple une autre faction :
- Code:
-
character Rufus, named character, male, heir, age 30, x 106, y 164
traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
army
unit NE Bodyguard exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Spear Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
et changer comme ceci :
- Code:
-
character Robin, named character, male, leader, age 40, x 106, y 164
traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
army
unit Duke William exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
Soyez sur que le nom de votre personnage apparaisse bien dans le names.txt
Sauvez votre fichier sous un autre nom que descr_strat pour l'instant.
Maintenant une étape importante :
Vous devez charger le jeu, charger la grande campange, allez sur le village que vous voulez ajouter à votre faction mettez votre curseur dessus. Ouvrez la console avec la touche ù ou ~ et tapez : show_cursorstat. Cela montre les coordonées de la ville que vous voulez copier. Quitter le jeu (en mémorisant les coordonées).
Maintenant aller dans votre fichier modifier et remplacer les coordonnées x y de vos caractères par ceux que vous venz de noter. Maintenant aller dans la faction rechercher du bloc note. Taper les nouvelles coordonnées, vous devriez trouver une armée rebelle : supprimer la.
5-- Maintenant vous devez avoir rajouter cela :
- Code:
-
character_record Cecilia, female, age 36, alive, never_a_leader
relative Robin, Cecilia, end
6-- Un exemple de ce à quoi cela doit ressembler
- Code:
-
faction normans, sailor napoleon
ai_label catholic
denari 10000
denari_kings_purse 2500
settlement
{
level large_city
region York_Province
year_founded 0
population 11800
plan_set default_set
faction_creator england
building
{
type core_building large_stone_wall
}
building
{
type tower ballista_towers
}
building
{
type professional_military military_academy
}
building
{
type port shipwright
}
building
{
type siege catapult_range
}
building
{
type smith heavy_armourer
}
building
{
type sea_trade warehouse
}
building
{
type admiralty naval_academy
}
building
{
type hinterland_farms farms+2
}
building
{
type taverns coaching_house
}
building
{
type barracks militia_barracks
}
building
{
type temple_catholic abbey
}
building
{
type city_hall city_hall
}
building
{
type market great_market
}
building
{
type hinterland_roads paved_roads
}
}
character Robin, named character, male, leader, age 40, x 106, y 164
traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
army
unit Duke William exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
character_record Cecilia, female, age 36, alive, never_a_leader
relative Robin, Cecilia, end
II/ Ajouter les unités de combats :1. Ouvrez le export_descr_buildings. Vous verez des informations sur quelles factions peuvent recruter des unités.
- Code:
-
recruit_pool "NE Trebuchet" 1 0.4 3 0 requires factions { england, scotland, france, hre, denmark, spain, portugal, milan, venice, papal_states, sicily, }
2. Rajouter normans :
- Code:
-
recruit_pool "NE Trebuchet" 1 0.4 3 0 requires factions { england, scotland, france, hre, denmark, spain, portugal, milan, venice, papal_states, sicily, normans}
3. Faîtes le avec toutes les unités que vous le voulez.
regardez ici pour plus d'aide (l'équivalent en français arrive) :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=74945Fichiers optionnels :
Donner des conditions de victoire.
Allez dans le fichier : descr_win_conditions
Rajoutez ça par exemple :
- Code:
-
normans
hold_regions Jerusalem_Province
take_regions 45
short_campaign hold_regions ;Jerusalem_Province
take_regions 15
outlive scotland england
Renommer votre faction :
Allez dans expanded.txt :
- Code:
-
{NORMANS}Normans
changer le en :
- Code:
-
{NORMANS}English Outlaws
Vous devez changer touts les entrées en Normans par English Outlaws
- Code:
-
{EMT_NORMANS_FACTION_LEADER}English Outlaws Faction Leader
Ajouter une nouvelle campagne de descritpion
Ouvrez campaign_descritpion.txt :
Rajoutez les lignes suivantes :
- Code:
-
{IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_TITLE}English Outlaws
{IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_DESCR} Anglais hors la loi
Changer des options de factions:
La couleur sur le radar de camapgne et la couleur de bannière:
Allez dans le descr_sm_factions
- Code:
-
primary_colour red 215, green 220, blue 20
secondary_colour red 255, green 210, blue 10
Le primary_colour indique la couleur principale et le secondary_colour la couleur secondaire.
Pour les ajouter aux batailles perso :
Mettez yes à l'endroit destiné aux batailles perso dans le descr_sm_factions
Enlevez une autre faction (on ne peut avoir que 21 factions en batailles perso)
Ensuite vous pouvez faire la même chose aux Saxons vous aurez ainsi 2 factions en plus et complète sans trop de travail.