Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RS serait-il gourmand?

Aller en bas 
+2
Lio7
Brennus
6 participants
AuteurMessage
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:06

Bonjour,
je mets ce post dans mod et non dans problèmes vu que ce n'en est peut-être pas un.
j'ai remarqué que, depuis que j'ai installé ce mod (et forcément le patch 1.5 RTW) , j'avais pas mal de retour bureau, principalement lors du passage au tour suivant ( pendant la sauvegarde auto peut-être) avec une fréquence qui nuit au confort de jeu qu'on peut raisonnablement attendre, environ tous les 5 ou 6 tours, voire même parfois en batailles personnalisées. C'est dommage car ce mod est vraiment bien fait, par ailleurs, niveau screens et textures.
Alors je me pose la question de sa gourmandise en mémoire ram , vu que j'ai sensiblement le même problème avec M2TW (souvent message mémoire virtuelle insuffisante)mais de façon moins fréquente.
Je sais bien que j'ai une configuration qui date RS serait-il gourmand? Violent0 (PIV 1.7Ghz, 768sdRam, radeon 9600pro 256mb, alim 350w) mais je n'ai jamais eu ce problème avec RTW vanilla, ni avec RTR 6.0 gold avec le patch 1.2, alors disons que le doute m'a effleuré.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:06

Il me semble que dans le read me il déconseille de laisser la save auto.
Au niveau de la puissance je pense plus que le mod demande plus de resources au niveau calcul et non graphique (donc plus de RAM et de proco).
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:33

lio7 a écrit:
Il me semble que dans le read me il déconseille de laisser la save auto.
Au niveau de la puissance je pense plus que le mod demande plus de resources au niveau calcul et non graphique (donc plus de RAM et de proco).

je penche sur l'avis de lio etant donné que le mod ameliore le graphisme pour un rendement efficient donc la qualites est augmente de meme que plus de details y sont affichés et le nombre d'unites augmentes donc le mod demande une config plus eleve mais de pas grand choses par rapport a rtw vanila!
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:50

Merci de ces quelques précisions Very Happy , ça m'aurait intéressé de lire le read me de RS mais il me semble qu'il n'est pas dans mon dossier, si quelqu'un pouvait succintement me préciser les informations essentielles, merci d'avance.
Par ailleurs, faut-il supprimer le fichier auto_sav directement (de façon radicale) où existe-t-il une façon plus..civilisée de le désactiver?
Enfin, mettre les paramètres vidéo au minimum est-il succeptible de diminuer les risques de retour bureau?
Oulaa, finalement mon post va trouver sa place dans la FAQ ou dans problèmes RS serait-il gourmand? 662357
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:59

:lol!: Pas de mal
Pour désactiver la save auto je te renvoie à une ligne du fichier preference.txt.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:02

tu changes TRUE en FALSE!!
reduit egalement toutes tes performances puis dit nous apres si ca rebug ou pas si ca continue envoie un mp a dvk69 createur du mod RS!!
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:15

Dans préférences txt, à la ligne AUTO_SAVE, j'ai remplacé TRUE par FALSE, je vais mettre les performances au mini pour tester, et faire quelques tours pour me faire une idée, je vous dirai si ça améliore la stabilité, merci pour ces tuyaux :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:36

Bonjour Brennus,

Efectivement il est très conseillé de désactiver la sauvegarde automatique, ça évite bien des problèmes et celà pas que pour les mods, aussi pour la vanilla !!

En ce qui me concerne depuis que j'ai enlevé l'auto save je n'ai pour ainsi dire plus de crash Smile

Les copain t'ont expliqué comment faire, c'est très simple tu verra :oK:

Pour en revenir à RS oui forcément il est un peut plus gourmand que vanilla et pour cause, les unitées sont très (trop ? Laughing ) jolies, mais ça reste très correct pour un mod de ce gabaris...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:20

Colonnelburton a écrit:
Bonjour Brennus,

Efectivement il est très conseillé de désactiver la sauvegarde automatique, ça évite bien des problèmes et celà pas que pour les mods, aussi pour la vanilla !!

En ce qui me concerne depuis que j'ai enlevé l'auto save je n'ai pour ainsi dire plus de crash Smile

Les copain t'ont expliqué comment faire, c'est très simple tu verra :oK:

Pour en revenir à RS oui forcément il est un peut plus gourmand que vanilla et pour cause, les unitées sont très (trop ? Laughing ) jolies, mais ça reste très correct pour un mod de ce gabaris...

Pour le vanilla depuis les patch 1.3/1.5 ya plus vraiment de problème de ce côté la. J'ai fait des campagne avec l'auto sans que sa bug une seul fois.
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 7:22

"Pour le vanilla depuis les patch 1.3/1.5 ya plus vraiment de problème de ce côté la. J'ai fait des campagne avec l'auto sans que sa bug une seul fois."

même chose pour moi, j'ai jamais suprimé l'autosave et je penses pas avoir de problème engendré par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:00

de meme pour moi Terran a raison!! il n'y a que les mods qui ont besoin de cette desactivation!!
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:54

Alors, un petit point rapide sur la situation...
Comme prévu, j'ai désactivé l'auto_save et mis les performances graphiques au mini, pas trop génant, ça reste beau.
j'ai fait 5 tours sans problème en serrant les fesses :lol!: à chaque passage au tour suivant, humm ça tient, et puis tout d'un coup, patatras.
Bon, candide, je me dis, un retour bureau, ça peut arriver....effectivement, ça ne s'est pas géné pour arriver vu que ça c'est même renouvelé 3 fois:snif2:
Un autre truc, par exemple, je retélécharge la dernière save et si je ne joue pas tout de suite,( zapping tv, grignotage , disons 1/4 d'heure) je reviens et.... un bon bureau sur mon écran RS serait-il gourmand? 44996 arggggg
C'est pourquoi je suis surpris quand vous parlez des bugs avant le patch 1.5 parce qu'en 1.2 vanilla et RTR, je n'avais jamais ce genre de bug scratch
Néanmoins, je note de désactiver l'auto_save pour M2TW vanilla aussi, car j'avais le même problème, mais là le jeu est nettement gourmand pour ma configuration...
Quoi, quel est cet écho que j'entends, je dois changer de pc? :Gné:
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:18

Ben... ton pc est insuffisament puissant pour les jeu actuel de toutes manières donc ça peut pas te faire de mal... si les finances suivent n'hésite pas ^^

Moi je compte me racheter une bête de guerre au printemps prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:37

ben bah envoie moi de la tune enfin la moitie!! je suis serieux^^

moi pareil mais pour rs je trouve juste mas pas "inssuffisant"
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 2:21

Brennus a écrit:
Alors, un petit point rapide sur la situation...
Comme prévu, j'ai désactivé l'auto_save et mis les performances graphiques au mini, pas trop génant, ça reste beau.
j'ai fait 5 tours sans problème en serrant les fesses :lol!: à chaque passage au tour suivant, humm ça tient, et puis tout d'un coup, patatras.
Bon, candide, je me dis, un retour bureau, ça peut arriver....effectivement, ça ne s'est pas géné pour arriver vu que ça c'est même renouvelé 3 fois:snif2:
Un autre truc, par exemple, je retélécharge la dernière save et si je ne joue pas tout de suite,( zapping tv, grignotage , disons 1/4 d'heure) je reviens et.... un bon bureau sur mon écran RS serait-il gourmand? 44996 arggggg
C'est pourquoi je suis surpris quand vous parlez des bugs avant le patch 1.5 parce qu'en 1.2 vanilla et RTR, je n'avais jamais ce genre de bug scratch
Néanmoins, je note de désactiver l'auto_save pour M2TW vanilla aussi, car j'avais le même problème, mais là le jeu est nettement gourmand pour ma configuration...
Quoi, quel est cet écho que j'entends, je dois changer de pc? :Gné:

Normal le mod fait pas autant de model d'unité que le jeu vanilla, donc les unité son normalement pour 99% des mod toujours a leur meilleur, certain mod très complet intègre des unité moin détailler. La seul différence réside dans le nombre de distance avant que sa passe en 2d. RS lui même AVEC auto-save m'a bugger en tout 1 fois et sa reste isoler... l'auto-save peut surtout bugger je crois les script, les mod sans script comme RS ne devrais pas en être gèner.

Sinon moi je mjou sur RS 1.6, sa bug pas du tout ou presque jamais(une fois lors d'un prise de ville(alesia bande de français mauvais perdant :p) sinon c'est perfect! Ton problème réside peut-être dans ta copie de RTW ou dans ton ordi(virus, programme manquant, je sais pas)

Même avec une carte graphique de mer** intégré qui date de 6 ans(ce que j'avais avant sur mon vieux orid pour jouer a rtw en 2004) sa fait pas sa, donc le problème réside surment pas ta la force de ton ordinateur ou dans la qualité de ta carte mais plutôt dans ta copie de rtw ou ton ordi. Si un ordi prend pas RTW sa bug carrément au début, si vanilla marche déjà la le problème est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:10

General_Terran a écrit:
Sinon moi je mjou sur RS 1.6,

C'est quoi cette version 1.6 ? Shocked
La dernière officielle c'est la 1.10b scratch

General_Terran a écrit:
sa bug pas du tout ou presque jamais(une fois lors d'un prise de ville(alesia bande de français mauvais perdant :p)

C'était des gaulois pas des français et un peut de respect pour nos nobles ancêtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:36

Colonnelburton a écrit:
General_Terran a écrit:
Sinon moi je mjou sur RS 1.6,

C'est quoi cette version 1.6 ? Shocked
La dernière officielle c'est la 1.10b scratch

General_Terran a écrit:
sa bug pas du tout ou presque jamais(une fois lors d'un prise de ville(alesia bande de français mauvais perdant :p)

C'était des gaulois pas des français et un peut de respect pour nos nobles ancêtres Laughing

colonel, terran veut dire qu'avec le patch il peut jouer a RS sur BI patche en 1.6

colonel, les gaulois ne sont pas nos ancetres c'est une idee denuee de sens c'est une controverse!!
nos ancetres nous en avons plusieurs commes les germains, mais ce sont plus les celtes!! et nous attribuons celtes aux habitans vivant en gaules or cela est faux renseigne toi sur la racine et l'origine du mot celte sur des sites serieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:38

La maison ne reculant devant aucun sacrifice Very Happy , une bonne défragmentation des familles a même été réalisée , vu que, je ne sais pas si vous avez remarqué dans le rapport, ce sont souvent les sauvegardes de RTW qui se trouvent à pétaouchnock sur le dd. :Boulet:
De même, soucieux du confort de ses programmes résidants RS serait-il gourmand? Welcome , l'anti-virus et le firewall ont été désactivés.
Sans faire la fine bouche, la réalité m'oblige à reconnaître un sérieux mieux, c'était juste une question de confot; rhaaaa , ne chipotons pas pour 3 retours bureau en environ 6 heures de jeu RS serait-il gourmand? Lol3
RTW n'est pas qu'un jeu de stratégie, ni l'art de la guerre ,jeune padawan RS serait-il gourmand? 262786 ; c'est l'école de la patience et de la sagesse, petit scarabée. RS serait-il gourmand? 122411
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:27

tes saves se trouvrent dans le dosier save du jeu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:37

Je veux dire quand tu fais une analyse de défragmentation et que tu regardes le rapport, avant de défragmenter, sur mon dd, ce sont principalement les save de RTW qui se balladent à droite et à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:39

ah ben moi c'est d'autres fichiers rien a voir avec rome!! mais c'est chiant je dois en faire souvent sinon mon ecran s'eteint seult!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 5:19

désoler colonel, je parleais sur BI 1.6 ^^

Je veux juste dire que moi sa bug pas et je jou a RS via BI plutôt que RTW 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 8:25

normal etant donée que l'IA a une meilleur intelligence que dans RTW1.5!!
sur Alexandre le mod aurait ete phenomenale en raison d'une AI plus forte!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 8:26

Etrange car RS est prévu pour tourner sur RTW 1.5... le jeu est stable sur BI ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 8:28

si on te le dit!!
c'est que c'est vrai, en plus TERRAN te le dit!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:05

stable, pas stable, plus stable, moins stable....dépend surtout de vos paramètres, de vos configurations, de vos ordi,... d'un papillon qui prend son envol au Chili... affraid

perso, la seule raison pour laquelle je préfère les mod qui peuvent se jouer sur BI c'est que l'IA est bcp plus agressif,...et ca fait mal.

ps : je précise pas quel mod je vous conseil d'essayer pour vous en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:19

on croit savoir mais je trouve ca pas mal de faire en sorte que le mod soit a la fois compatible sur RTW et sur BI!!
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:25

je crois pas que se soit prévu à la base, mais y a l'astuce de florin avec la modification de la cible du raccourci de BI, utilisé aussi sur AEE, je viens de faire quelques tours de CasusBelli sur BI, et ca ma l'air de fonctionner parfaitement,...j'attend la réponse de CB team.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RS serait-il gourmand? Empty
MessageSujet: Re: RS serait-il gourmand?   RS serait-il gourmand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RS serait-il gourmand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit