Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 12:27

EXTRAIRE LES MUSIQUES/SONS/VOIX DE ROME TOTAL WAR


Attention : ce tuto n'a pu être testé. Merci de valider ou non ces informations.


OBJECTIF
- Extraire les musiques, voix et sons de Rome Total War. Comme ces fichiers sont compressés, il est nécessaire de les extraire en utilisant le programme xidx.exe conçu par Vercingetorix.

OUTILS REQUIS
- Vercingetorix a conçu deux programmes très utiles pour les moddeurs :
¤ xpak permet d'extraire les fichiers .pak qui contiennent les animations, les cartes UI
¤ xidx permet lui d'extraire les musiques, sons et voix du jeu.
- Procurez-vous xidx.exe à cette adresse : http://www.pc-infogame.com/partage/xidx.exe

ETAPES
- Copiez le fichier xidx.exe dans le répertoire Data\sounds de Rome Total War.
Ce dossier contient plusieurs répertoires : music (musiques), sfx (sons), voice1 voice2 et voice3 (voix).

- Dans Windows, cliquez sur Démarrer / Exécuter.
- Tapez cmd . Ceci ouvre une nouvelle fenêtre, il s'agit d'une console. Autrement dit, il n'y a pas d'interface graphique. Toutes les manipulations se font par lignes de commande.

- Laissez la console de côté pour l'instant. Faites un clic droit sur le programme xidx.exe et cliquez sur Propriétés. Dans l'onglet Genéral, sélectionnez l'adresse dans Emplacement. Faites un clic droit dessus, puis cliquez sur Copier.
- Retournez ensuite dans la console, tapez cd suivi d'un espace. Faites ensuite un clic droit et sélectionnez Coller.
Vous devez obtenir une ligne de commande telle que (le chemin peut varier) :
cd C:\Program Files\Activision\Rome Total War\Data\sounds

- Pour tester que tout est correct pour l'instant, tapez xidx dans la console. Des informations d'aide doivent s'afficher à l'écran. Si ce n'est pas le cas, recommencez ce tutorial depuis le début.

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Xidxol0

- Cette commande a permis de positionner la console dans un nouveau répertoire (cd : change directory).
- A présent on va extraire les fichiers, tapez la commande : xidx -x [nom] ou nom est un dossier tel que music pour extraire les musiques, sfx pour les sons, voice1 voice2 voice3 pour les voix.
- Par exemple : xidx -x music ou encore xidx -x music sfx voice3 (on peut écrire plusieurs éléments sur une même ligne).

- Et voilà, les fichiers sont extraits dans le dossier en cours.
- Tapez la commande exit pour quitter la console.

UDun,


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:25

cheers Super !!! Ho, milles merci dieu vénéré ! Yahouuu ! Je vais bien rire !
C'est simple en plus ! Essayez mon pack les gars, et dites en moi des nouvelles !

On peut changer tout : conseillers, tout les sons, aussi bien en campagne qu'en bataille, je dis bien tous !
Si vous avez des commandes, faites les sur le topic approprié !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:48

Petit hs : xpak sert pour les fichiers DAT ? Ou alors c'est xidx ?
Parcequ'il y a tout en double, mais en DAT ou IDX ( et dans xidx, ily a idx, alors ^^).
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:53

Oui c'est ça :
- xidx : musiques/sons/voix
- xpak : fichiers .pak (animations, modèles, cartes UI...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:00

Ok, merci :oK: Tu pourrais éditer le titre du topic et mentionner ça dans ton tuto, comme ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:03

C'est chose faite :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Invité
Invité
avatar



Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:45

nidor l'a posté (le lien) sur le forum (car il avait envie de te piquer le copyright mais faut pas le dire)

Sinon je vois que la section tuto a été acceptée
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:41

Sauf que si je voulais piquer le copyright, j'aurais fais copier coller, pour pas que l'on voit que c'est UDun qui l'a fait ^^.
C'est pour en faire profiter à tout le monde, et introduire la religion UDuniste dans tout les forums francophones !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 8:57

exellent tuto Udun j'apprecie enormement mais une chose il ne me semble pas que l'on doit se farcir les commandes car on colle xidx dans le dossier sound de RTW et apres double clic et c'est bon non?

pour DAT je l'archive via winrar et je le renome en blablabla.MPEG >>necessite un codec pour windows media player!!

et nidor tu dis on peut tous modifier dans les osns mais faut une machine non?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 9:03

Une machine ?
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 9:19

C'est possible Lugo, oui. Je n'ai pas testé cette méthode. En fait si elle fonctionne, un tuto n'aurait pas été nécessaire. J'ai préféré expliquer le fonctionnement par ligne de commandes qui vous sera bien plus utile pour comprendre d'autres programmes, logiciels et même windows. C'est cette méthode que j'ai utilisé dans Rome Tool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:43

Dis, en fait, j'ai encore un problème... Je te propose de m'éclaircir si tu peux, puis de supprimer nos posts en éditant le tiens avec ceci : comment reconvertir les dossiers modifiés en fichiers.dat ( ou fichiers.idx ) ?
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:05

Je suis pas sur d'avoir compris... quels dossiers nidor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:59

Quand on extrait les dossiers sons, ceux-ci vont dans un dossier appelé "data" qui se crée dans "sound". Après avoir modifié des éléménents dans data, je dois reconvertir ces éléméments ( classés en sous-rubriques identiques au dossier sound original ) en idx dans data, puis remplacer les originaux par les modifiés. Tu me suis ? Et l'étape qui m'est inconnue, c'est la reconversion en idx...
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:45

Oui je vois, pas de soucis. En fait jusque là on a extrait les données, il faudrait maintenant les recompresser.

Il faudrait jouer sur les option disponibles du programme. Je n'ai plus les paramètres en tête. Je regarderais ça. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:45

J'ai essayé toute les options en fait... Les deux premières aboutissent à "failed bazard", foiré quoi, et les suivantes ( dont la -c me parait logique ) ne font rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:16

Il y a si je ne m'abuse un tuto sur mod francophone pour repacker ça t'aidera, en fait faut etablir une liste des fichiers et dire au programme vers ou veux les repackers mais en detail je ne sais pas prends exemple sur le tuto de mod franco.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:29

Un lien stp Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW 639432
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:13

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW 639432
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:54

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:03

Svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:18

Tu attends une réponse de Lugo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:41

De l''un de vous 2 ! Il me faudrait savoir comment remettre les fichiers extraits en fichiers.idx ...
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:53

Je comptais personnellement sur le tuto de Lugo pour en savoir plus... car là je n'ai pas la solution (du moins pas regardé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:16

Ok. Mais il m'a l'air assez absent ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:55

Je up ce topic, car j'aimerais toujours remplacer les musiques de RTW, et je n'arrive pas à les reconvertir ...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:03

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW 639432
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:04

nidor a écrit:
Ok. Mais il m'a l'air assez absent ces temps ci.

oui en effet la 1ereL c'est dur à s'adapter, aussi dis moi ce que tu veux que je fasse et ton veux sera exaucer!

un tuto mais sur quoi EXACTEMENT? car IDX on extrait les anims et les musiques si tu veux changer les zics de RTW, donc en mettre des nouveaux, il faut codder, et je n'ai jamais fait, mais en prenant le temps d'analyser la structure du fichier, ca ne devrait pas être difficile.

Voilà, (j'ai une meilleur organisation d'ou mes passages plus fréquent! :oK:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:19

Cool. Donc, je suis pas un âne, mais je n'ai pas une seule connaissance dans le domaine. Je sais extraire, mais une fois le dossier extrait, les musiques remplacées etc..., je dois le repacker. Et là ça coince....
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:39

Oui mais ça j'ai jamais su comment on le fait^^
va sur UTW, stilgar avait sauvé des tutos de TW.fr, avec un peu de chance ils y sont encore.
Il te faut entrer des lignes de codes, pour dire au script ce que tu comptes faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Empty
MessageSujet: Re: Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW   Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto - xidx : Extraire les fichiers audios de RTW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de pheripherique audios.
» Tuto Vidéo
» Tuto : Faire un récit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Stratégie