Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prise De Rome

Aller en bas 
+7
Septime Sévère
bince6610
Max1516
Archangel_538
mido1023
Revan82
Sensfan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:41

solution de facilité!! Mieux vaut utiliser cet argent pour constituer une gigantesque armée et foutre une branlée mémorable aux misérables cancrelats qui pensent pouvoir t'anéantir!!! Prise De Rome - Page 2 86421 Prise De Rome - Page 2 86421
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:10

Je comprend ta réaction, mais il est des fois où il vaut mieux préserver son armée devant un combat vraiment difficile pour qu'elle fasse des prouesses devant son prochain ennemi.

Cela ne sert à rien de faire tomber une grande partie de ton armée dans une bataille qui peut se regler autrement. Surtout si elle doit livrer d'autres combats dans un futur proche.

Maintenant, chacun sa stratégie^^
Revenir en haut Aller en bas
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 7:25

Il est vrai que de ce point de vue là tu n'as pas tout à fait tort... Et je ne peux pas dire que je n'ai jamais corrompu d'armée ennemie lorsque ça m'arrangeait. Néanmoins je préfère le combat!!! Prise De Rome - Page 2 Violent5 Prise De Rome - Page 2 1127 Prise De Rome - Page 2 99374 Prise De Rome - Page 2 262786
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 7:38

Si on utilise pas le systéme principale de jeu de RTW ( le combat), mieux vaut prendre des jeu de diplomatie seulement ...

Moi j'attaquerais les bruti et les deux autres en même temps, très vite, je me ferais plusieurs armée avec onagre, archet, cavalerie, infanterie ( 20 uni.). Je me servirais de mes assasins pour sabotyer les batiments de cormmece, je ferais des blocus sur els port, je tuerais les générals et ca passe tout seul XD
Revenir en haut Aller en bas
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 7:42

Et bien! en voilà un qui n'a pas froid aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 7:52

Mdr c'est ce que j'ai fait pour abatre les Grec : blocus + sabotages des commerces = plus de rentrées de sous = plus d'uniéts = rpise des vilels avec 3 uniéts = victoire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 7:55

Good game! (fais attention à ton orthographe sinon tu risque de subir le courroux de notre bon sénateur lio!) Moi j'avais réussi à créer un immense empire avec les brutii, les grecs et les macédoniens n'avaient guère posé de problèmes.. Quant aux julii et scipii, même si je n'avais pas réussi à les battre entièrement, leurs armées n'avaient jamais réussi à passer les portes de Rome l'éternelle!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 8:08

Après, aussi tout est une question de vitesse, plus vous allez vite, plus vous avez de chance de passer Rome sans trop de dégats.

En bréf, Rome est une ville qui a l'air difficille a prendre mais c'est une ville normal, peut-être même plus facile que d'autres ( il y a en moyenne 10 unités présentes si vous faites les blocus ..., alors qu'a d'autres, 20 par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:22

Oui tout dépend... Mais l'armée du Sénat reste quand même importante, ce n'est pas forcément l'une des armées les mieux fournies mais il ne faut pas la prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:45

Elle est surtout plus prompt a la defense, ce qui en fait une factio n difficille a " siéger " ( bc d'infanterie...)
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:40

C'est pour ça qu'il vaux mieux battre le gros de leur armée lors d'un bataille en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:01

Moi, je suis largement meilleur en siége donc j'essaye d'infiltrer un ou deux esion, je rentre dans la ville ( porte ouvertes), je bat la quelques resistance vers la porte avec ma cavalerie, j'écrase au compte goutte les unités sortants du haut des remparts, puis je fonce vers la place où je tir avec mes archers ...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:13

Moi je suis meilleur en plaine et en défence de ville plutôt qu'en siège.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:15

Moi plutot siége et défense de ville, c'est pour ca que toutes mes villes sont bien défendus, que je n'ai aucune troupes a l'extérieur sauf en terain sécurisé ( en plein milieu de mon empire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 7:03

Je préfère également les batailles en plaines... Rien de tel que de voir vos soldats avancer en une belle ligne bien compacte, puis masscrer leurs adversaires en chargeant ; et pendant ce temps là la cavalerie lourde s'occupe des flancs^^ Very Happy Very Happy Prise De Rome - Page 2 Violent5
en défense j'excele aussi, mais niveau siège je suis un peu moins bon.. Même si je fait rentrer des espions pour que les portes soient ouvertes, si je fait passer des troupes elles seront aspergées d'huile bouillante!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:34

Oui, en fait moi je fais passer une troupe d'infanterie ( des fortes si possible), monter en haut des remparts et prendre les portes.

Suicidaires ... Prise De Rome - Page 2 44996
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:22

Ben pour rome je fais 2 armées:

une avec des onagres et une autre avec mes troupes.
J'envoie mes onagres environ 40 piece (2 dans une seule unité) je casse tout j'utilise mon temps je pulvérise tout et en suite vient mon armée de renforts et là ben je massagre les survivants.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:38

Pour le peu de siège que je gère moi même ma tactique consiste à envoyer mes meilleurs homme prendre les murs et la porte puis je fais rentrer le reste de mon armeé et là que le mùassacre commence.
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:44

C'est vrai que les onagres sont très appréciables pendant un siège, mais leur défaut c'est leur manque de précision, et la destruction massive des batiments que ça occasionne. Ensuite il faut tout reconstruire et cela fait des dépenses qui n'étaient pas prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:48

Oui, alors, il faudrait entrainer les onagres dans des petites batailles contre de petites armée ( rebelles ...) où ils gagnerai de l'ex.

Moi, j'ai eu une ville assiégé tout le temps, j'avais un onagre dans ma defense, il a gagné 3 échelons d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Archangel_538
Edile
Archangel_538


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 29/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:25

Oui c'est sûr, ça aide! Sinon lorsque je n'ai pas d'onagres à disposition, je fais comme bince : j'envoie mes meilleurs guerriers prendre d'assaut mes murs pour pouvoir ensuite ouvrir les portes et permettre à ma cavalerie de réduire en charpie les défenseurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:38

Oui mais le probléme c'est que plus t'en fais passer quand c'est pas a toi, plus t'auras de pertes ...

Moi j'en fais passer le srict minimum, 1 unitée ...
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:43

C'est pour ça que les unités lourdes d'élites sont les meilleures pour prendre les murs. Elles résistent beaucoup mieux. Et puis c'est pour ça aussi qu'il faut placer ses meilleures troupes à la porte, pour pouvoir entrer dès la prise. Comme ça les unités sur le mur seront moins exposées.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:45

Le truc a pas faire c'est faire engoufrer toute ses unités en même temps, un jour je l'ai fait, et paf !, dès le début, 1/3 des unités en moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:12

Je haie les sièges,le truc a faire c'est d'utiliser les points de sape et votre ennemis peux dire adieu a sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:12

j'aime meiux les tours de siége xD
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:21

Le problème avec les tours de siège c'est qu'elles sont beaucoup torp lente.

Je ne sait pas si c'est un bug du jeu mais les soldat attendent 20 ans avant d'attaquer mème quand le 1er ètage est entièrement plein.

L'avantage avec la sape c'est que tu peux te faire si t'est chanceux la moitiè d'une unitè lors de la chute du mur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:27

Ouais mais la sape je trouve ca mojns beau, moins réaliste, moins ... esthétique, moins sadique ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Citoyen
Revan82


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 30/08/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:59

Moi j'ai jamais utilisé la sape, c'est le bélier pour les palissades, et tour pour les murailles. Et onagres quand j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Brutti6622
Prêteur
Brutti6622


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 21/07/2007

Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:47

Moi j'envoie les pauvres petit gardes civiles :lol!: et mes hastati pour les murs et quand il ont fini de massacrer les ennemis sur les murs j'envoie mes princeps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise De Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise De Rome   Prise De Rome - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise De Rome
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rome TT Realism ou Rome Vanille lequel est le + interessant?
» Stainless:prise de Marrakesh impossible
» Stainless 6.0 : prise de Kiev imposible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie