- colonel klinck a écrit:
- Triche qui veut mais bon, perso celà me gacherait mon plaisir ! En plus recommencer après en eesayant de jouer normalement serait frustrant...
Je te comprends pour la gâchage du plaisir...
Mais justement je suis parti du raisonnement inverse : d'abord partie "facile" afin de ne pas être dégoûté. Et ensuite, lorsque je saurai que j'ai pu le faire, ben je me mets aux difficultés. Pour avoir le même jeu, avec cette fois-ci avec du piment !
Sinon je vais me permettre de donner mon avis sur ce mod, à la lumière de ce que j'en ai déjà vu :
EXCELLENT !Fan du
Seigneur des Anneaux (livre comme film), j'y retrouve pas mal de choses !
(même si tout n'est pas "réaliste" comme dans le livre !
)
==> L'aspect visuel général, d'accueil :Ben c'est bien sympa d'avoir le pont de
Barad-Dûr dans l'écran d'accueil, ainsi que des scènes cinématiques du film. Mais nondjidjoui, qu'est-ce que ma souris est ralentie sur cette page !
Par contre, la même souris sous forme de gant de
Sauron (comme dans
The Four Age Total war d'ailleurs), ça donne un petit clin d'oeil...
.
La séquence cinématique de la bataille de
Dargorlad, imitation de la même scène du film, est pas mal du tout !
D'ailleurs je me demande comment les concepteurs font pour avoir de telles séquences, car je me dis qu'avec le module " batailles personnalisées ", ça semble dur d'y arriver...
Peut-être ont-ils une version qui permette de "filmer" correctement ?
==> Le mode stratégique : Content et déçu en même temps. Mais bilan
positif tout de même.
- La carte est fidèle dans ses grandes lignes à celle de la
Terre du Milieu. Le
Mordor a de zolies montagnes bien hautes et bien noires. Les
Monts Brumeux sont tout aussi majestueux !
Les graphismes des grandes forêts sont pas mal rendus.
- Pourquoi n'y a-t-il pas de domaine entique au départ. Apparemment, lorsque la campagne commence, la forêt de
Fangorn appartient à
Saroumane !
Beurk !
- J'aurais bien aimé un peu plus de territoires et de villes.
-
Osgiliath n'a pas l'
Anduin qui la traverse !
C'eut été intéressant ! Et certainement plus sympa pour le joueur gondorien !
De plus, il eut été plus "réaliste" d'avoir déjà la ville en ruine...
Mais bon, l'idée de ne pas pouvoir la faire évoluer est déjà en place, et ça c'est super !
- Que fait un navire dans le lac de
Nen Hithoel (
Chutes de Rauros) ??? Là 'faut qu'on m'explique...
Surtout qu'il me semble qu'on ne puisse pas construire de navire ??? Et que de toute façon, on peut le contourner...
Ou alors serait-ce en vue de respecter la trame générale du livre, et donc d'y faire passer Frodon et ses amis ?
- Les commentaires sonores des unités que l'on déplace commencent sérieusement à me gaver : un borborygme orke pour indiquer qu'un commandant gondorien m'obéit, ça me chagrine quelque part !
Pas vous ???
-
Caligula et
colonel klinck ont parlé des héros du livre qui peuvent intervenir dans la campagne. Mais pour l'instant (tour 11), je n'en ai vu aucun, si ce ne sont
Gollum et
Sam qui sont tout au nord-est de la carte (
Forodwaith), derrière des montagnes. Je me demande d'ailleurs comment
Gollum fera pour sortir de son trou ?
- Ca serait effectivement
VRAIMENT TRÈS SYMPA d'avoir des villes comme
Minas Tirith ou
Edoras ressemblant à ce qu'a décrit
J.R.R. TOLKIEN !
- Le temps de formation des unités est très long !
Comparé à celui de
The Four Age Total war, il est en moyenne doublé...
Ceci dit, ce n'est peut-être pas aussi critiquable que cela car c'est peut-être le moyen que les concepteurs ont trouvé pour simuler la différence de nombre entre les armées des Hommes de l'Ouest et les Orks et autres alliés.
- Dommage que l'on ne puisse pas former d'autres émissaires...
==> Le mode bataille : - Au niveau du graphisme, c'est super !
Bien qu'il me dasse penser à celui de
Roma Surrectum pour ce qui est de la luminosité et des couleurs, je ne retrouve pas les mêmes problèmes qu'avec
RS. Heureusement !
Les batailles sont fluides et je peux "contempler" le choc des troupes !
Toutefois un petit bémol : les Orks sont très sombres (je n'ai encore affronté que ceux du
Mordor) : De loin, ce sont des rats noirs ou très sombres. Certes ces sous-créatures ne sont pas franchement habillées avec des couleurs respirant la joie, mais une peu plus lumineux n'aurait peut-être pas gâché la chose.
- J'ai eu
Henneth Annun assiégé par une troupe orke.
Les béliers orkes sont différents de ce qu'on a l'habitude de voir avec la Vanilla, ou même
RS, et c'est sympa.
- A la différence de
The Four Age Total war, les Rangers peuvent lancer des flèches enflammées, et ça c'est très pratique !
J'adore !
- Au niveau des troupes gondoriennes, les graphismes sont très bien faits.
Par contre pourquoi les piquiers ne peuvent-ils pas avoir droit à une formation spéciale, comme la phalange ou le mur de bouclier : ce sont des soldats très disciplinés pourtant !
Les lanciers uruk-hai de
Saroumane dispose de cette possibilité...
Toutefois il me semble effectivement que face aux Orks, et même aux Uruks en faible nombre, leur moral reste très bon, étant donné le peu de pertes qu'ils subissent dans des combats de rues.
Le ratio est effectivement incroyablement disproportionné entre les pertes orkes et gondoriennes !
Mes interrogations :
- Au départ, j'ai donc commencé avec une unité de Gardes de la Fontaine . Apparemment, je ne peux en former d'autres, et pourtant je me suis retrouvé avec une 2° unité à
Minas Tirith. Comment arrivent-ils : je n'ai pas tout suivi ???
-
Henneth Annun a systématiquement la peste : serait-ce dû à des espions du
Mordor, ou bien il y aurait une autre raison ???
- Mon espion m'a permis de voir que les chefs des Haradrims avaient systématiquement des Oliphants...
Ouh là, ça doit être chaud !
D'ailleurs,
Caligula et
colonel klinck, quelle tactique employez-vous contre ces monstres ? Pour avoir fait un combat contre des Oliphants sous
The Four Age Total war, je pense qu'il n'y a que les archers, avec flèches enflammées, qui peuvent arriver au bout de ces gigantesques bestioles sans trop de casse pour le Gondor ou tout autre ennemi de ces pachidermes. Y a-t-il une autre solution ??
- J'ai l'impression que beaucoup de villes ne peuvent avoir de murailles en pierre. Me trompe-je ?
En conclusion :
J'aimerais que certaines choses soient améliorées (de mon point de vue évidemment), mais
Lord of the rings n'en est pas moint un mod qui m'enchante.
Je n'ai pas encore fait tout le tour de ce mod, et je me permettrai de poser des Q) ou de faire de nouveaux des remarques. Néanmoins, pour ma part, il l'emporte sur
The Four Age Total war (qui est déjà pas mal par ailleurs).
PS : J'ai réussi à me faire une icône à partir du blason du Gondor !
'suis content : le raccourci n'offre plus celui d'Alexander, mais une image personnaliée de
Lord of the rings !
(oui, je sais, on trouve ses petits plaisirs où on peut !)