Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseils pour futur achat de pc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:41

D'aprés vous est-ce que j'achete ce Pc pour noel ?

je parle bien sur, en fonction des composants a l'interieur de la bête ( logique ^^ )

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/acer_aspire_m5610_1f7n.pl?mavant=rubrique&

je l'achete car, je vais donner le mien à mes parents. Et part la même occasion avoir une meilleur unitée pour jouer à MTW et d'autres jeux de ma collection Laughing

merci de vos réponsses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:56

Up ( à la manière des forums officiel sur World of warcraft )

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:40

Je te déconseille fortement d'acheter un ordinateur de grandes surfaces avec la tour déjà montée. Pourquoi me diras-tu ?
Parce que:
_ le boitier, la ram et le disque dur sont des matériaux génériques (c'est à dire que ce n'est pas de la marque, que c'est de faible qualité et que les performances s'en ressentent). Il vaut mieux avoir 2 go de ram Corsair que 4 go de ram générique.
_ la carte graphique est pourrie. Ce qui veut dire que tu devras débourser 300 euros supplémentaires.
_ l'ordinateur est vendu avec vista comme système d'exploitation et n'étant pas au point et ayant des problèmes de compatibilité avec les jeux vidéo actuels, tu devras débourser 100 euros supplémentaires pour te payer XP.

Cependant le processeur est excellent et à la limite les 799 euors servent en grande partie à le payer.

Je te propose donc de choisir tes pièces, de les faire monter, et de commander la tour sur ce site : http://www.ldlc.com/

Je l'ai fait en février et j'ai reçu ma tour montée et XP installée en moins de 48 H.

Je te conseille d'utiliser ce site très bien expliquer pour choisir toi même tes pièces et de poser tes questions à sa communauté : http://www.choixpc.com/

Tu peux également te servir du questionnaire qu'ils ont mis en place pour connaitre un exemple de configuration adaptée à tes besoins: http://www.forumschoixpc.com/question.php3

En espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 1:02

voilà je suis de retour de ma soirée Halloween
je lis ton texte avec une petite larme car
j'avais un pc en vue sur Dell.fr a 1100 euros sa fait mal au ***
alors que celui de Darty a 800 euros et beaucoup mieux
si non pour la carte graphique j'ai une G-force 6600 est ce mieux que celle là ou .... ?

si non ben je résignerai a Dell.fr qui est plus chère, mais qui sont fournis en marques xD
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 8:53

Up

Voilà 2 autres unités que je convoite mais j'aimerais bien savoir laquelle est la meilleur ?
parce-que moi et les configuration pC sa fait 2 ^^

Celui-ci
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2037556&SID=ccd7bf0d-cc25-d3e1-220d-7366b9f2f250&UID=0038A4C36-76DF-687C-F5C0-703A0BDC1DE0&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=1&TTL=300420081556

et celui-là
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=M00031396&CC=

Voilà je say bien que acheter des unitées en grande surface n'es pas recommandé, mieux vaut la monter sois même chez des professionnel .
( Dell )

Mais a défaut de pouvoir , on fait ce que l'ont peut avec ce que l'ont n'a. :lol!:

en gros je cherche une unité de "Gamer" qui pourra faire tourner mes jeux sans problème : Rtw , MTw2 , Wow ect ect ect....

merci de vos réponses

ps : Si vous avez aussi des idées a me faire partagé posté les ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:02

J'ai regardé un petit peu les prix des pièces sur des sites internet et je te propose de te faire monter la tour suivante:
http://www.forumschoixpc.com/resultat.php3

En résumé tu as:
_ Un boitier silencieux Textorm et une alimentation Fortron Green 400w qui t'assureront silence, confort et puissance. (j'ai les mêmes à la maison et c'est excellent donc testé et approuvé).
_ Une carte mère ASUS compatible au SLI qui t'assurera la stabilité et la possibilité de monter deux cartes graphiques. ( j'ai également une ASUS et je suis loin de m'en plaindre).
_ Un INTEL Core2 Duo E6750 (très bon processeur adapté aussi bien pour les jeux que pour la bureautique).
_ 2 go de ram Corsair ( puissant et garantie à vie et j'ai également lees mêùmes à la maison. Ca te changera du no name.)
_ une carte graphique ATI X1950 PRO 256 mo. (Alors elle c'est ma petite protégée. Elle est puissante, pas cher, elle a un an mais elle reste une concurrente de choix, et chez moi elle fait tourner à fond Oblivion, Gothic 3, Medieval 2 total war et Battlefield 2. Y'a pas à dire, je lui prédis le même avenir que la 6600 GT, c'est à dire que dans 4 ans elle fera encore tourner les jeux récents.)
_ Une carte son Audigy (excellent son, surtout si tu aimes écouter les musiques au casque).
_ Un disque dur de 160go de chez Hitachi (je pense que pour tes besoins cela suffit mais rien ne t'empêches de choisir une plus grande quantité de stockage)
_ Lecteur DVD/CD rom de chez ASUS
_ Graveur Samsung.
_ Window XP édition familiale.

Cette tour te revient avec le montage et l'installation window à 829 euros et il faut que tu comptes 850 euros avec la livraison.
Tu as une tour de brute pour un prix imbattable. Elle est bien meilleur que toutes les tours que tu m'as proposé. Elle fera tourner tous les jeux actuels au maximum.

Comme je te l'ai dit, je comprends que tu ais une rétissance à acheter sur internet, surtout pour une somme aussi importante, mais j'ai franchi le pas en février après plusieurs mois de réfléxion et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai reçu la tour montée avec le système d'exploitation installé en moins de 48 heures dans un carton super bien protégé. Il me restait plus qu'à faire les branchements.

N'oublies pas qu e je reste à ta disposition pour toute question. Surprised

En espérant t'avoir aidé :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Monkey .D
Edile
Monkey .D


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/02/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:16

Elastik a écrit:
J'ai regardé un petit peu les prix des pièces sur des sites internet et je te propose de te faire monter la tour suivante:
http://www.forumschoixpc.com/resultat.php3

En résumé tu as:
_ Un boitier silencieux Textorm et une alimentation Fortron Green 400w qui t'assureront silence, confort et puissance. (j'ai les mêmes à la maison et c'est excellent donc testé et approuvé).
_ Une carte mère ASUS compatible au SLI qui t'assurera la stabilité et la possibilité de monter deux cartes graphiques. ( j'ai également une ASUS et je suis loin de m'en plaindre).
_ Un INTEL Core2 Duo E6750 (très bon processeur adapté aussi bien pour les jeux que pour la bureautique).
_ 2 go de ram Corsair ( puissant et garantie à vie et j'ai également lees mêùmes à la maison. Ca te changera du no name.)
_ une carte graphique ATI X1950 PRO 256 mo. (Alors elle c'est ma petite protégée. Elle est puissante, pas cher, elle a un an mais elle reste une concurrente de choix, et chez moi elle fait tourner à fond Oblivion, Gothic 3, Medieval 2 total war et Battlefield 2. Y'a pas à dire, je lui prédis le même avenir que la 6600 GT, c'est à dire que dans 4 ans elle fera encore tourner les jeux récents.)
_ Une carte son Audigy (excellent son, surtout si tu aimes écouter les musiques au casque).
_ Un disque dur de 160go de chez Hitachi (je pense que pour tes besoins cela suffit mais rien ne t'empêches de choisir une plus grande quantité de stockage)
_ Lecteur DVD/CD rom de chez ASUS
_ Graveur Samsung.
_ Window XP édition familiale.

Cette tour te revient avec le montage et l'installation window à 829 euros et il faut que tu comptes 850 euros avec la livraison.
Tu as une tour de brute pour un prix imbattable. Elle est bien meilleur que toutes les tours que tu m'as proposé. Elle fera tourner tous les jeux actuels au maximum.

Comme je te l'ai dit, je comprends que tu ais une rétissance à acheter sur internet, surtout pour une somme aussi importante, mais j'ai franchi le pas en février après plusieurs mois de réfléxion et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai reçu la tour montée avec le système d'exploitation installé en moins de 48 heures dans un carton super bien protégé. Il me restait plus qu'à faire les branchements.

N'oublies pas qu e je reste à ta disposition pour toute question. Surprised

En espérant t'avoir aidé :oK:

Tout d'abord merci Elastik de m'aider pour mon future achat !

voilà le seul Hic qui me trotte dans la tête et celui là : une unité acheter sur internet est - elle garantie ?

Ps: mon pc actuel a était acheter à Carrefoureuh Razz et il n'a jamais eu de problème malgré qu'il sois un "No name"
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:16

Toutes les pièces sont garanties par les constructeurs.
J'ai cependant payé une garantie supplémentaire (pour 15 ou 20 euros) sur le site marchand LDLC qui me permet de rendre sans pénalité ma tour si je n'en suis pas satisfait ou si j'ai changé d'avis (en gros une periode d'essai de 15 jours), d'avoir les conversations gratuites avec le service technique, d'avoir tous les frais de retour gratuits pendant un an et un échange immédiat en cas de panne ou de matériel défaillant.
Maintenant, il est vrai qu'il est plus facile de rendre le matériel défaillant lorsqu'on l'a acheté dans une grande surface. Néanmoins, j'ai acheté un appareil photo numérique défaillant à la fnac et il a fallut plus d'un an et demi avant qu'on me le rembourse (en fait on me l'a echangé trois fois, ils se sont rendus compte que toute une série était défaillante, le constructeur a nié et il a refusé de me rembourser l'appareil)
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:19

Elastk a raison je pense comme lui, suit son conseil sauf que je te déconseille d'acheter sur le net, on ne sait jamais.

va dans ta ville, voire un assembleur, tu lui dit ce que tu veux il te le monte, s'il n'a pas les pieces, il les demande chez un fournisseur, le client est roi/^^
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:08

L'assembleur va lui faire payer les pièces une fois et demi plus cher que sur internet. Mais c'est toujours mieux que dans les grandes surfaces où ils vont lui faire payer les pièces deux fois plus cher.

Je pense que internet vaut vraiment le coup et que tu devrais te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:29

salut,

sans faire de pub, j'ai acheté mon PC sur materiel.net, apres avoir regardé dans des forums ce que ça valait (j'étais tres méfiant sur l'achat en ligne...).

J'ai acheté une config "beast", qui déchire sa maman... et j'en suis tres content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour futur achat de pc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour futur achat de pc   Conseils pour futur achat de pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour futur achat de pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un MV pour le futur
» La voiture du futur
» Conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit