| | phalange realiste | |
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+4Hoplite42 JulesCesar rastapopoulos Socrate 8 participants | |
Auteur | Message |
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Socrate Esclave
Nombre de messages : 16 Age : 36 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: phalange realiste Mer 28 Nov 2007 - 11:22 | |
| salut a tous alors voila ya pas lgtps j'ai trouvé quelqu un qui avait modifié ses phalanges grecs pour qu'elles soient plus réaliste et qu'elles collent à la réalité, il faisait une distinction entre la phalange grec et macedonienne( celle qui est d' ailleur utilise ds RTW pour TOUTES les phalanges). J'ai donc voulu voir comment faire... mais depuis IMPOSSIBLE de retrouver ou est cette personne ou ce post, j'ai fais recherche mais pas trouvé non plus. Je lance donc un avis de recherche à ceux qui saurait m'indiquer un lien pour changer cette formation en phalange des grecs. Pourquoi Alzheimer me touche t il si jeune??? Merci de votre aide. Si ce post n'est pas à la bonne place je suis désolé. Et puis merci d'avance. | |
| | | rastapopoulos Esclave
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Cannes Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: phalange realiste Mer 28 Nov 2007 - 13:44 | |
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| | | Socrate Esclave
Nombre de messages : 16 Age : 36 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: phalange realiste Mer 28 Nov 2007 - 13:49 | |
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| | | JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: phalange realiste Mer 28 Nov 2007 - 13:53 | |
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| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Mar 7 Juil 2009 - 13:52 | |
| Excusez moi de faire remonter ce vieux topic, mais j'aurais une autre question : est-il possible de faire charger les phalange, mais en gardant leurs position phalange ? J'espère avoir été clair... | |
| | | Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: phalange realiste Mar 7 Juil 2009 - 14:43 | |
| tu leur met dans Export_descr_unit (dans ton data)
au phalange Pour arme secondaire tu met mais la meme chose que l'arme principal et tu rajoute a la ligne en dessous(au dessus il y a long_pike pour larme principal) tu remplace par short_pike et ils peuvent charger si tu leur dit de ne pa fair la phalange mais il seront encore en phalange (par contre les lance sont plus petite) | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Mar 7 Juil 2009 - 15:17 | |
| J'ai essayé mais ça n'as rien donné... Peut tu être un peu plus précis sur les étapes à faire s'il te plait ? Merci ! | |
| | | Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: phalange realiste Mer 8 Juil 2009 - 10:44 | |
| Euh moi je comprend pas quand tu veuxc dire charger ^^ Charger en phalange ou en désordre ? Car ils chargent déja en phlange il me semble mais tu peux augmenter la puissance de la charge sinon. | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Mer 8 Juil 2009 - 11:25 | |
| Oui, charger en phalange, comme sur cette image : | |
| | | Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: phalange realiste Mer 8 Juil 2009 - 11:27 | |
| voila l'exemple d'une phalange (piquier conscrit) de base dans le data\export_descr_unit - Citation :
- type greek levy pikemen
dictionary greek_levy_pikemen ; Levy Pikemen category infantry class spearmen voice_type Light_1 soldier greek_levy_pikeman, 60, 0, 1 attributes sea_faring, hide_forest, can_sap formation 1, 1, 2, 2, 8, square, phalanx stat_health 1, 0 stat_pri 6, 2, no, 0, 0, melee, blade, piercing, spear, 25 ,1 stat_pri_attr spear, long_pike, spear_bonus_8 stat_sec 3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, sword, 25 ,1 stat_sec_attr no stat_pri_armour 0, 3, 2, flesh stat_sec_armour 0, 0, flesh stat_heat 1 stat_ground 2, 0, 0, 0 stat_mental 2, normal, highly_trained stat_charge_dist 30 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 1, 310, 150, 40, 50, 310 ownership macedon, seleucid et voila la modification qu'il faut apporté pour ta demende - Citation :
- type greek levy pikemen
dictionary greek_levy_pikemen ; Levy Pikemen category infantry class spearmen voice_type Light_1 soldier greek_levy_pikeman, 60, 0, 1 attributes sea_faring, hide_forest, can_sap formation 1, 1, 2, 2, 8, square, phalanx stat_health 1, 0 stat_pri 6, 2, no, 0, 0, melee, blade, piercing, spear, 25 ,1 stat_pri_attr spear, long_pike, spear_bonus_8 stat_sec 6, 2, no, 0, 0, melee, blade, piercing, spear, 25 ,1 stat_sec_attr spear, short_pike stat_pri_armour 0, 3, 2, flesh stat_sec_armour 0, 0, flesh stat_heat 1 stat_ground 2, 0, 0, 0 stat_mental 2, normal, highly_trained stat_charge_dist 30 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 1, 310, 150, 40, 50, 310 ownership macedon, seleucid | |
| | | Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 9:09 | |
| Byzas il demande l'augmentation de la charge il me semble donc ce n'est pas ca les paramétres Je crois que c'est cette ligne et ce chiffre : soldier greek_levy_pikeman, 60, 0, 1 | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 10:18 | |
| Toujours rien... Ils chargent toujours avec l'épée J'ai copier exactement ton exemple pour les piquiers conscrits, mais rien... Ils n'y aurait pas moyen de modifier un autre fichier du jeu pour que les phalanges aient la capacité de charger, tout en gardant leur formation phalange ? | |
| | | Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 11:14 | |
| J'ai oublier tu vas dans le model_unit et tu va a l'unités "greek_levy_pikeman" et tu enleve fs_swordsmen Normalement cela marche | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 13:48 | |
| Là, j'ai droit à un retour au bureau, sans message d'erreur, alors que j'utilise le -show_err... | |
| | | Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 13:49 | |
| Montre le export_descr_unit et le descr_model que tu as mis s'il te plait | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 13:56 | |
| Mon export_descr_unit : - Citation :
- type greek levy pikemen
dictionary greek_levy_pikemen ; Levy Pikemen category infantry class spearmen voice_type Light_1 soldier greek_levy_pikeman, 60, 0, 1 attributes sea_faring, hide_forest, can_sap formation 1, 1, 2, 2, 8, square, phalanx stat_health 1, 0 stat_pri 6, 2, no, 0, 0, melee, blade, piercing, spear, 25 ,1 stat_pri_attr spear, long_pike, spear_bonus_8 stat_sec 6, 2, no, 0, 0, melee, blade, piercing, spear, 25 ,1 stat_sec_attr spear, short_pike stat_pri_armour 0, 3, 2, flesh stat_sec_armour 0, 0, flesh stat_heat 1 stat_ground 2, 0, 0, 0 stat_mental 2, normal, highly_trained stat_charge_dist 30 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 1, 310, 150, 40, 50, 310 ownership macedon, seleucid Et mon descr_model_battle : - Citation :
- type greek_levy_pikeman
skeleton fs_spearman ; combat spear indiv_range 40 texture macedon, data/models_unit/textures/unit_macedon_levy_pikeman.tga texture seleucid, data/models_unit/textures/unit_macedon_levy_pikeman_seleucid.tga model_flexi_m data/models_unit/unit_greek_levy_pikeman_v2_400.cas, 8 model_flexi_m data/models_unit/unit_greek_levy_pikeman_v2_300.cas, 15 model_flexi_m data/models_unit/unit_greek_levy_pikeman_v2_200.cas, 30 model_flexi data/models_unit/unit_greek_levy_pikeman_v2_100.cas, max model_sprite seleucid, 60.0, data/sprites/seleucid_greek_levy_pikeman_sprite.spr model_sprite macedon, 60.0, data/sprites/macedon_greek_levy_pikeman_sprite.spr model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f | |
| | | Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 13:59 | |
| La toute est en regle mais le probleme c'est peut être sur les skeletons. Je vais voir se soir pour resoudre le probleme! | |
| | | Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 15:05 | |
| Le problème Byzas, c'est que t'as besoin t'un squelette par arme. Hoplite 42, essaye de mettre deux fois le même squelette. | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 15:56 | |
| Ouais, j'avais déjà essayé, mais les hoplites chargent avec leurs épées ... En fait, il faudrait qu'on puisse modifier quelque chose pour que la capacité spéciale phalange puisse charger, ce que les créateurs du mod Hégémonia ont su faire apparemment. | |
| | | Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 15:58 | |
| Tu ne pourrais pas envoyer un passage de descr_model_battle et EDU de Hegemonia pour un hoplte qui marche s'il te plait? | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 9 Juil 2009 - 16:00 | |
| Le problème est que je n'ait pas le mod Hégémonia, ce qui m'aurait faciliter la tache... | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Sam 11 Juil 2009 - 17:36 | |
| Bon, j'ai réussi à les faire charger, mais comme si c'étaient des triariis, donc ils ne forment pas la phalange. Quelqu'un sur le forum aurait le mod hégémonia, et ainsi pouvoir nous montrer l'exemple d'un hoplite dans le descr_model_battle et du export_descr_unit ? | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: phalange realiste Dim 12 Juil 2009 - 11:52 | |
| j'ai hegemonia, et ils ne chargent pas en phalange, c'est juste qu'ils gardent un semblant del igne de front et qu' ils gardent leur lance, et c'est autre chose que les plouks dans vanilla qui des qu'ils sont en mode normal sont vulnerables, pitoyables et indécis... en fait c'est exactement comem dans bi pour les divisions de piquiers, ils courent et foncent avec leur piques abaisées... sauf que l'arme secondaire est une lame courte, ca fait qq plus graphiques mais perso j'ai pas remarqué en combat de bonus significatif sauf contre les cavaliers.. mais faire charger une phalange doit etre faisable, mais meme historiquement, charger en etant en mode phalange plutot macedonienne j'ai pas entendu parlé... | |
| | | Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: phalange realiste Dim 12 Juil 2009 - 15:55 | |
| Je me tue à vous dire qu'il faut modifier l'impact lors de la charge ^^ (car sinon c'est charger comme des gaulois quoi ^^) | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: phalange realiste Dim 12 Juil 2009 - 21:00 | |
| c'est vrai que charger comme un gaulois, c'est rabaissant ^^ moi perso les bonus de charges dans hdgemonia me conviennent parfaitement, si ce n'est uen chose : une charge de phalanges dans le dos adverse devrait causer des degats de type cavalerie ^^ | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Lun 13 Juil 2009 - 9:05 | |
| Historiquement, les hoplites pouvaient charger... - Citation :
- les plouks dans vanilla qui des qu'ils sont en mode normal sont vulnérables, pitoyables et indécis...
C'est pour ça que j'aimerais pouvoir les faire charger, pour pouvoir augmenter leur maniabilité sur les champs de bataille, en les faisans courir et charger tout en gardant leurs formation phalange. | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: phalange realiste Lun 13 Juil 2009 - 10:03 | |
| j'avais compris ^^
bien telecharge hegemonia ^^ ou sinon RS, ya de bonnes phalanges qui savent charger !
pour la maniabilité par ocntre, c'est la meme chose que les romains, au contact on pourra tjr pas deployer les deux derneires lignes de l'unite en contournement, ou faire une tactique eb biseau ou quoi ^^
(rien ne vaut la realité ^^) | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: phalange realiste Jeu 16 Juil 2009 - 23:18 | |
| tiens sur hegemonia tout a l'heure, si c'est pas une phalange qui charge ca... bon l'histoire dira qu'a 10 contre 1, ils ont perdu... (aucun moral, aucune exp, j'aurai du me mefier de rebelles gardant le sanctuaire de delphes..) | |
| | | Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Ven 17 Juil 2009 - 14:53 | |
| Ce n'est pas une phalange qui charge, ils n'ont pas l'icone. C'est juste des unitées qui ont l'air d'être en phalange. | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: phalange realiste Sam 18 Juil 2009 - 15:18 | |
| Donc il faudrait qu'ils puissent avoir l'air d'être en phalange... | |
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| Sujet: Re: phalange realiste | |
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