Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le rattachement belge

Aller en bas 
+8
Akichorios
Lhydelhart
adric
General_Terran
Legio Bonapartum
nidor
Temudhun Khan
Bigrat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Seriez vous favorables en cas d'explosement de la Belgique à un rattachement quelconque de la Wallonie (sondage à choix multiples) ?
Oui, à la France, mais soumise
Le rattachement belge - Page 3 Vote_lcap25%Le rattachement belge - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Oui, à la France, mais autonome
Le rattachement belge - Page 3 Vote_lcap35%Le rattachement belge - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Oui, au GD du Luxembourg
Le rattachement belge - Page 3 Vote_lcap0%Le rattachement belge - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, à l'Allemagne
Le rattachement belge - Page 3 Vote_lcap5%Le rattachement belge - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Oui, à un autre état (lequel, précisez)
Le rattachement belge - Page 3 Vote_lcap0%Le rattachement belge - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, la Wallonie doit rester indépendante en restant la Belgique, même sans Bruxelles
Le rattachement belge - Page 3 Vote_lcap5%Le rattachement belge - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non, la Wallonie doit rester indépendante en restant la Belgique, avec Bruxelles
Le rattachement belge - Page 3 Vote_lcap30%Le rattachement belge - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Le mieux serait de reformer la principauté de Liège
Le rattachement belge - Page 3 Vote_lcap0%Le rattachement belge - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Le rattachement belge - Page 3 Vote_lcap0%Le rattachement belge - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:59

adric a écrit:
Le canada a de fédéaration que le nom. C'est plus une confédération centraliser. Ottawa c'est arroger des droit qui ne sont meme pas dans la constitution. Comme imposser directement les citoyen. Le fédéral ni a pas droit, ces un pouvoir uniquement provincial. C'etai une messure d'exeption pour la 2e guerre mondial et a se que je sache la 2e guerre est fini depuis un ti bou.

Nan tu t'égare. La double taxe vien de maurice duplessi pour contrer a ses refu de subvension imbécile ma fois, il du imposer une taxe(tps), et c'est rester. Maurice n'a pas pris à pouvoir en 1944, vers la fin de la ww2 jusqu'en 1959.

Oui c'est ce que je dis, nous ne somme même pas une confédéération ou une fédération sinon du nom, car la division est impossible. Si sa arrivais les conséquence pourrait aller jusqu'à la guerre dépendant de l'importance de la province dissidente(l'île du prince édouard.... lol)
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:13

Je parle pas des taxe, mais des impots.

Les impots sont de pouvoir provincial. Le fédéral a prit une exception durant les 2e guerre mondial. Pour financer l'armée en tand de guerre et si je me trompe pas la 2e guerre mondial est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:54

General_Terran a écrit:

Pardis on ne fait pas rouler des voiture avec des idées, et on n'abreuve personne avec ^^.

Comme ont vois l'Allemagne est largement en avant de la France malgré, que cette dernière ce classe bien.

Fat le PNB par tête est superieur au Canada... Vous êtes plus pauvre! Venez donc vous fusionner au Québec!

1- C'est un débat un peu bizarre, tu ne trouve pas ? Qu'est ce qui est le plus intéressant, exploiter du pétrole ou construire une voiture ? L'un et l'autre sont presque indisociables.
A l'origine, je voulais simplement te montrer qu'il ne suffit pas d'un grand territoire avec plein de richesses naturelles pour obtenir un pays riche. Sinon, l'Europe serait tres pauvre et le Zaire un des pays les plus riches au monde.

2- Je n'ai jamais nié que l'Allemagne produisait plus que la France. Elle est aussi plus peuplée. Dans le classement des pays selon leur PNB par habitant, la France se situe devant l'Allemagne (chiffres de 2005). Mais cela est également assez illusoir : que serait la France sans l'Allemagne ou l'Allemagne sans la France ? Ces deux pays forment l'une des coopérations économiques les plus anciennes, les plus fructueuses et les plus équitable au monde.

3- Tes chiffres datent de 2003, les miens de 2005 ou 2007.
Voici le site d'ou j'ai tiré certaines de mes infos :

http://www.studentsoftheworld.info/infopays/rankfr/PNBH2.html


Je suis désolé de tenir tant a certaines vérités, mais tu dois etre au courrant d'une chose Terran : ici en France, il y a certains politiciens appuyés par des économistes-idéologues qui tiennent a faire croire aux citoyens que la France est en faillite, que notre économie ne vaut rien, que nous allons droit dans le mur. Cela pour leur faciliter les élections, car ainsi ils font peur au citoyen moyen qui finit par etre persuadé que son salut passe par le copiage des exemples étrangers en matiere d'économie. Or les chiffres (ceux que j'ai donné, d'autres également un peu trop technique)et les faits prouvent le contraire : la France est un des pays les plus riches et les plus productifs au monde, il n'y a absolument pas de tendance au "déclin" comme se plait a le répeter un certain Baverez (conseiller et ami du président Sarkozy, je me permet de préciser) entre deux idioties sur l'alcolisme des classes populaires. Il s'agit d'une illusion que les Francais eux meme promeuvent, trop heureux de faire preuve de pessimisme et d'auto flagellation, comme pour temperer leur put*** de complexe de supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 8:43

Peut-on revenir dans le sujet initial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:40

Fat Fat Fat, je savais pas que vous aviez un fachos.

Je crois que la différence entre le QC et la France c'est que ceux qui dise que le QC c'est le déclin ont raison ^^

Bah j'ai jamais nier que vous étiez DANS les plus riche... même dans mes stats vous êtes dans les plus riche, seulement faut pas poussez avec votre PNB par habitant trop élever. Je veut bien croire que vos travailleur font un bon salaire, mais avec tout vos chomeur immigrer faut pas poussez.

Sinon c'est une bataille a savoir où la belgique vien alors :p

Bah de toute façon je suis bien en haut de ses quelque 32 545 $. Par contre vue votre population c'est strictement impossible ses chiffre A MOIN qu'on prennent une catégorie bien cible du genre uniquement les travailleur. La sa devienderais fort acceptable.

Sinon je comprend pas. Un franco me disais que yavais des travail plus payant en allemagne et que travailler labas sa valais la peine et la ils sont en dessous de vous? Sans rien inventer pourquoi cette écart?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:10

ça dépend. Allemagne de l'Ouest ou Allemagne de l'Est ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:51

aujourd'hui, les 2 allemagnes sont réunifier! :lol!:

l'allemagne une également une grande communauté d'immigrer, plus que la france je crois, d'ailleur, c'est l'immigration qui permet à l'allemagne de ne pas avoir un déficit de population!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:42

Les salaires sont plus élevés en Allemagne, c'est certain. Les chiffres qui rendent compte d'une richesse "par habitant" ne font jamais qu'une moyenne. Il est tout a fait possible que la société allemande soit plus égalitaire que la société francaise et qu'ainsi, malgré un PNB par habitant plus faible, les salaires soient plus élevés pour un meme travail.

Il y a aussi que le PNB donne la richesse des entreprises nationales, qui peuvent tres bien se délocaliser. Il faudrait avoir les chiffres du PIB par habitant qui serait sans doute différents :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant

Ou l'on voit que le Canada a un PIB par hab plus élevé que l'Allemagne qui en a un plus élevé que la France. Comme quoi, suivant les chiffres et l'année ou on les prend ...

Citation :
Par contre vue votre population c'est strictement impossible ses chiffre

Ces chiffres sont justes ... pour le PNB. On comprend donc que les entreprises francaises sont plus efficaces a l'exterieur de leur territoire que les entreprises canadiennes, mais que les entreprises canadiennes sont plus efficace a l'intérieur.

D'ou dire "le Canada produit plus que la France" un peu plus haut est impossible : il faudrait définir de quelle production on parle, si on la prend en tant que chiffre brut ou en fonction du nombre d'habitants ...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:15

Oui, je sais, MKI, mais l'Allemagne de l'Ouest reste beaucoup plus riche que l'Allemagne de l'Est. C'est comme avec l'Italie où le Nord est très riche et le Sud très pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 5:52

lol

Bah sa varis comme dans tout les pays. La où ya des grosse industrie ou du pétrole...

Mais fat, sans doute pourrait tu m'éclairer. Le Produit Nationnal Brute sa dit quoi? Production du pays - frai / Hab???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:29

Mon point de vue ?

La Belgique ne doit pas se séparer ce serait la pire connerie de ce siècle.
Pourquoi ?
Déja il y a un peuple Belge qui lui demande à rester uni, et le problème c'est que l'on entend que les extremistes.

Ensuite, pensez vous que deux Etats de la taille du Luxembourg (sans compter la partie germanophone) en plus c'est possible ? Est-ce que la wallonie sans la Flandres et inversement est qqchose ? Le cas de Bruxelles ?

A toutes ces questions la réponse est non. De plus, des pensées séparationistes comme celles là pourraient donner des idées (comme pour les Algériens avec le Vietnam) à d'autres peuples (surtout dans les Balkans).

Et pour finir, le cas du rattachement.
La Flandre à la Hollande. Cela semble être possible pour ces dirigeant flamands, persuadés qu'ils parlent une langue supérieure aux autres. Mais les Hollandais seront-ils pret à vivre avec eux, c'est pas sur surtout qu'ils ne parlent pas vraiment la même langue.

La partie germanophone : je ne sais pas, on va dire que eux on ne les entend pas trop, et pourtant eux aussi sont Belges

Bruxelles : la 1ère communauté Europénne, ou alors un nouvel Etat ?
Rappelons que Bruxelles contrairement à Monaco n'attire pas les capitaux au même niveau et n'est pas en passe de devenir un paradis fiscal. Et puis c'est à Bruxelles que le noyau de la nation Belge semble être le plus important.

Enfin la Wallonie. Personnellement si on devais me rattacher (je suis français) à la Belgique je dirais non, pareil à l'Espagne ou autre pays frontalier. Je suis d'abord français. Donc je pense que dans la tête des wallons c'est pareil : je suis Belge, j'habite en wallonie et je suis francophone.
Le regroupement n'est qu'une vieille idée de français nostalgiques de l'Empire de Napoléon qui voudraient unifier toutes les contrées francophones, mais je doute que ce soit une idée wallone.


Bon voila mon idée à moi (j'ai essayer de faire court, mais c'est dur sur des sujets comme ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:14

La question n'est pas "La Belgique doit-elle se séparer ?" mais "Qu'est-ce qu'il vaudrait mieux si ça arrive ?"

Pour ma part, je ne demande pas aux Wallons de devenir français, je dis juste que si ça devait arriver, je suis prêt à les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 19:29

Bah la belgique resterais Belgique mais elle ne serait plus indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 19:48

Coupée en deux, la Belgique ne serait plus Belgique. Ce nom n'a un sens que si il y a à la fois les Flandres et la Wallonie.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 20:48

Oui sinon... créé la province de la belgique rattacher à la France lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rattachement belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rattachement belge   Le rattachement belge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rattachement belge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BD belge de Nidor
» Du Duché au Royaume: Histoire du Duché belge du Brabant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit