Jarhead la fin de l'innocence est adaptè a partir du roman èponyme du marine Anthony Swofford ou il raconte ses expèriences durant la première guerre du Golfe.
Sortit en 2006 le film n'avait pas fais beaucoup de bruit malgrè les critiques positives qu'il avait recus,lorsque j'en ai entendus parler la première chose que je me suis dite est "encore un film a la full metal !" et finalement je ne suis mème pas aller le voir au cinè.
Grossière erreur,je me suis achetè dernièrement le DVD du film et je me suis pris une grosse claque.Il est Sublime !! Autant sur le plans de la musique que de l'esthètique qui par certains moments donne l'impression d'ètre en face d'un tableau (les puits de pètrole en feux)
Remplis d'humour noir il n'est pas du tous machinèen et nous fais bien ressentir l'ambiance de la première guerre du Golfe,les frustrations de ces soldats qui attendent dans le dèsert avec un mèlange d'envie et de crainte une guerre qui ne vient pas et qu'on leurs promet sanglante.
Un film a voir et a revoir.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56910.html Quelqu'un a t'il deja lus le livre ? Comment est'il ?