| Bd \ | |
|
+4Paulus MKI Temudhun Khan juba1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Bd Lun 4 Fév 2008 - 18:32 | |
| bonjour à tous, j'adore lire des bd et j'adore la période antique, donc je propose ici quelques bd que j'ai bcp appéricié : Antique- Alix - Les aigles de Rome - Orion - La gloire d'Hera - L'age de bronze - Neferites - Murena - Jugurtha - Vae Victis Moyen-Age - Borgia :Coeur: - Alim le tanneur - Chronique barbares - Attila mon amour - Le Khan - Jhen - Tours de Bois-Maury - Chemins de Malfosse - 7 vies de l'épervier vos propositions sont les bienvenues...
Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bd \ Lun 4 Fév 2008 - 18:38 | |
| Murena est effectivement une excellante bd Les aigles de Rome, j'attends de voir la suite, mais ça a l'air bien parti (malgré que j'ai du mal à dire si c'est une bd historique avec quelques scènes humhum-iques ou une bd de godriole en période historique ) Alix ... A ce que j'ai pu voir, l'auteur ne connait même pas de l'Antiquité ce qu'on apprend en cour de CE2 ... | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Bd \ Lun 4 Fév 2008 - 19:51 | |
| OUA j'ai jamais vu quelqu'un qui a pas lu astérix!
bravo, tu gagne un smilies: :Bravo: | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Bd \ Lun 4 Fév 2008 - 20:29 | |
| @ MKIperso, j'ai jamais été un grand fan d'Asterix, ni d'Obélix d'ailleurs...parcontre Falbala j'dis pas non @ Temudhun Khanje trouve que les aigles de Rome s'inscrit bcp dans le style de la série Rome de HBO...je me demande quand Marini a décidé d'y travailler ? Alix est la Bd de mon enfance, qui m'a fait apprécier l'Antiquité...cette série est donc pour moi l'oeuvre culte de la BD antique. De ce que j'ai lu sur J.Martin, ces illustrations sont très réalistes et en matière de période Antique il s'y connait :oK: , maintenant c'est une série pour un public jeune. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bd \ Lun 4 Fév 2008 - 20:36 | |
| Wé, enfin, disons que y a quand même un gros mélange de périodes, si je me souviens bien Alix a connu à la fois Jules César et le cheval de Troie. | |
|
| |
juba1 Prêteur
| Sujet: Re: Bd \ Lun 4 Fév 2008 - 20:44 | |
| je suis d'accord que les aventures d'Alix partent dans tous les sens...mais 25 tomes quand même... l'album Le cheval de Troie n'a pas lieu du temps de la guerre... "Le jeune Héraklion est le seul survivant des derniers spartiates (voir "Le dernier Spartiate"). Horatius, le général romain qui a mené la sanglante expédition punitive, est pris de remords et veut adopter l'enfant. Il est gouverneur de la province de Pergame et réside à Priène. Il y invite Alix, Enak et Héraklion. A Priène se trouve, dans un sanctuaire gardé, le véritable cheval de Troie. Ce dernier est l'enjeu de descendants des anciens troyens. Ils veulent le détruire pour effacer la honte infligée à leur ville et à son peuple des siècles plus tôt.
A Priène vit aussi la soeur d'Horatius. Veuve, elle n'a qu'un but : marier sa fille à son propre frère ! L'adoption d'Héraklion pourrait contrecarrer ses plans d'héritage.
Des alliances vont se faire dans l'ombre des temples. Les "hommes-cheval", des pirates menés par Adroclès -frère d'Arbacès et pire ennemi d'Alix- et la soeur d'Horatius vont ourdir une terrible machination... Parviendra-t-on à sauver Héraklion de la mort qui l'attend ?... Le vrai cheval de Troie sera-t-il sauvé de la destruction ?... Alix et ses amis pourront-ils empêcher l'horreur qui va s'abattre sur la ville ?..." | |
|
| |
Paulus Métèque
| Sujet: Re: Bd \ Jeu 5 Mar 2009 - 16:32 | |
| J'ai trouvé la bd Murena excellente également. Pour le Moyen-age, je conseille Le Trône D'Argile une bd sur la dernière partie de la guerre de cent ans, vraiment très très bonne (3 tomes sortis pour le moment, j'attends le 4ème avec impatience). | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bd \ Mer 18 Mar 2009 - 5:03 | |
| Dans les bd à voir absolument : Garulfo et De capes et crocs, scénarisées par un excellent auteur Alain Ayrolles. C'est superbement bien écrit. Des références littéraires partout, c'est drôle, c'est pour tout le monde. Bref c'est purement génial. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Bd \ Mer 18 Mar 2009 - 12:54 | |
| Aproved by tem.
Dans les 7, il s'est occupé aussi du scénar de 7 missionnaires, qui est le meilleur tome de la série de mon point de vue. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Bd \ Mer 18 Mar 2009 - 15:30 | |
| Perso Vae Victis m'a très bien plu. Dommage que la série soit finie... Alix, ça m'a pas trop plu, mais ses illustrations ne sont pas du tout réaliste... Je ne pense pas qu'a cette époque les batiments, les rues, les places soient si propres et les gens aussi Mais ma série culte reste Astérix, car si je me rappelle, on apprend beaucoup de chose sur l'antiquité quand même... | |
|
| |
max7857 Questeur
Nombre de messages : 169 Age : 29 Localisation : Mufflins, présipauté du Groland Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bd \ Mer 18 Mar 2009 - 15:44 | |
| Personne ne connaît les Timour ? (où la aussi ça part dans tous les sens, ça va de la préhistoire aux croisades...). C'est vrai que c'est assez vieux, le seul endroit où j'en ai lu c'était chez mon grand-père. | |
|
| |
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bd \ Mer 18 Mar 2009 - 20:33 | |
| Si, je connais Timour De chez mes grand-parents aussi ! C'est clairement à la rien à voir, mais ce n'est pas dénué d'informations, loin de là, et c'est toujours mieux que les innombrables fantastiques auquel on a droit (d'un point de vue culturel evidement). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bd \ | |
| |
|
| |
| Bd \ | |
|