Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?

Aller en bas 
+37
Gaius Marius Maximus
marcius
Marcanius
benji1213
kevin13
asterix
Anthonyuss
périclès
Paedric
atlanteen
Sid Marcus
Graecus
Rhalina
Nécho
Tibère
Dorhinel
max7857
Hames
Wellan
Arkantos
Cradlis
{Ior el}
MKI
General_Terran
Romanus
nidor
ServietSky
Temudhun Khan
alkhadir
Baron Von Limpzen
Steuf
Lhydelhart
Apollo
Lugotorix
Korto_13
Cosmos
Syagrius
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:59

Korto_13 a écrit:
Tu veut participer a des batailles mais tu connais pas leurs histories Laughing .



En gros la bataille de Valmy c'est :

-Canon de préhistorique qui tirent pendants des heures sans quasiment faire de dégâts.

-Français Ragix qui hurlent et qui en veulent

-Coalisés pas trop dans leurs soupes qui décident de partir


500 morts au total.....


Bon je parodie un peu mais c'est a peu pres sa.

Je connais parfaitement cette bataille. Et je sais qu'elle n'a été qu'une escarmouche. N'empeche c'est cette bataille qui a fait stopé Brunswick de son avancé vers paris. Donc elle à été asser importante.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:01

Ben alors pourquoi ta poser ta pas compris ce que j'ai dit Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:04

Flood... Laughing non je plaisante. En faite je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:35

Lugotorix a écrit:
General_Terran a écrit:
Faut pas voir sa a la 300. Tu fou 5 baliste et phalange ou pas... paf plus de pti spartiate lol

surtout qu'à cette époque la baliste n'existait pas, peut être du coin de chez les romains, mais en grêce non!! Laughing

Je ne connais pas vraiment l'historique de la baliste. C'est une sorte d'arc géans et par conséquent rien de très sorcier. Quoi qu'il en sois catapulte et paf même résultat. Limite du tire des projectil des heur et ils finirons par fatiguer.

Ils ont des put*** de grenade dans 300 mais pas de baliste??? Les première grenade sont archaique certe mais je suis sur que les baliste était existante avant les grenades.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:56

Chaud le gars qui croit ce qu'il voit dans 300 Laughing

La premiére utilisation d'arme a poudre (c'ètait des fusées) date de l'an 1000 en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:11

Désolé de casser ton rêve Korto mais les Grenades existe depuis l'époque Achéenne. (soit au environ de 3 000 avant J-C)

Et les premières armes de sièges sont apparut au environ de l'an 400-300-200 avant J-C(principalement durant la période romaine). D'ailleurs un lance flamme aurait été utilisé pour bruler les murs en bois d'une cité durant la guerre du Péloponnèse.


Je participerais à la bataille de Zama, coté carthaginois pour empêcher Hannibal de faire charger ses éléphants en début de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 5:57

A la bataille des thermopyles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:25

Arkantos a écrit:
Et les premières armes de sièges sont apparut au environ de l'an 400-300-200 avant J-C(principalement durant la période romaine).

Loupé, les Assyriens utilisaient déjà des tours de siège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:04

Et le lance-flamme fut utilisé en premier par les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:58

Non pas par les chinois mais par les Grecques. Pour bruler les murailles d'une ville pendant la guerre du Péloponnèse. C'est peu connu mais un musée possède encore le lance flamme.


Et les Assyriens c'était autre chose. Quand je parle d'arme lourde c'est de style onagres, baliste, qui requière plus de connaissance et savoir faire.

Vous étiez au courant que la pile électrique aurait été inventé par les Babyloniens?? Dingue non!
Revenir en haut Aller en bas
max7857
Questeur
max7857


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Mufflins, présipauté du Groland
Date d'inscription : 20/11/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:46

Moi, j'aurai également aimé participer à la bataille de Cannes, en tant que cavalier numide, pour prendre les Romains à revers. Razz

J'aurai également pourquoi pas aimer, participer à la bataille de la forêt de Teutobourg, en tant que légionnaire romain. Quoique ça devait être assez flippant d'attendre, sous la pluie dans les arbres et dans le froid, la prochaine vague d'attaque germaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:47

Et se faire massacrer....Moi vois tu j'aurais pris les Germains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:51

Ils ont inventé un tas de trucs, les antiques. Nous, qu'est-ce qu'on a inventé, hein ? Internet. Bon, c'est déjà ça.

Plus sérieusement, et pour revenir au sujet... J'aurais bien participé à la révolte de Spartacus... Ou à la rigueur aux Thermophyles. Mais côté Perse, hein, l'héroïsme a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:54

Marathon aurait été pas mal mais j'aurais surement pas réussi à faire Athènes-champs de bataille au pas de course...

Le sièges de la citadelle d'Hérodote par les Romains... Du coté romains. Il on testé pas mal de chose nouvelle sur cette forteresse. Et le jour ou ils ont pris la citadelle tout les résistants s'étaient suicidé....
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:02

Dorhinel a écrit:
Ils ont inventé un tas de trucs, les antiques. Nous, qu'est-ce qu'on a inventé, hein ? Internet. Bon, c'est déjà ça.

Ah, parce que toi t'as inventé internet ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:34

Citation :
Ah, parce que toi t'as inventé internet ?

Évidemment ! Tous les matins.
(Bon, je me ferai plus avoir, na)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:53

Citation :
J'aurais bien participé à la révolte de Spartacus.

Moi aussi, mais coté romain.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:47

Je plussoi, surtout pour marcher le long de la via appia. Crassus savait bien mettre de l'ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:09

Je préfère encore servir sous Pompée: Remporter la gloire sans combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:32

pas mal. Mais Crassus pour divertir ses soldats, il savait y faire surtout lors de sa dernière ballade chez les parthes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:42

Lui-même s'est d'ailleurs bien amusé en s'ingurgitant litteralement des tonnes d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:53

Faut dire que les Partes savaient recevoir les empereurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 29
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:22

N'importe quelle bataille tant que j'en sors vivant.
Donc, aucune en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:58

Arkantos a écrit:
Faut dire que les Partes savaient recevoir les empereurs. Laughing

Crassus n'a jamais été empereur, il faisait juste parti du triumvira
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:04

pour moi ca serai la campagne thrace sous l'etendart troyen...

longue, ennuyeuse, en sous nombre, en régime pour maincir, avec des armes de pietre qualité (bon a l'epoque c'etait le top..) bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:29

Moi, je dirais simple soldat dans l'armée Athénienne vers le Ve s AV JC, assez aisé pour être hoplite mais pas assez pour posséder un cheval, un simple bon citoyen Athénien qui défendrait lors d'une banal bataille sa ville.

Ou alors archer ou bien même infanterie durant la guerre de Troie, coté Troyen.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:17

J'aurais bien aimé être présent (avec du pop corn) à la bataille de Salamine, ces trièmes grecs...une pure merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:25

Allez, je m'exporte... J'aurais aimé participer à la bataille des Falaise rouges qui a eu lieu en Chine durant une période qui correspond à notre antiquité (terme qui n'a aucun sens en extrême-orient). Je me demande ce qu'aurait donné un affrontement entre l'empire des Han et l'empire romain.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:59

La première guerre mondiale antique !
Revenir en haut Aller en bas
atlanteen
Métèque
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2009

A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:09

Hormis les classiques Gaugamèles, Salamine et cie j'aurais aimé etre spectateur ou acteur de la bataille d'Argentoratum, coté romain bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?   A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle bataille antique auriez-vous voulu participer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les sarmates ont participer a la grand invasion ?
» Sur quelle fréquence allez-vous sur le site ?
» Quelle faction vous avez pris et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit