| Roma Surrectum 2.0 | |
|
+56Lucius Dux bellorum spqrcésar Graecus zero92j xalantus SergueiBorav Octave Melcor Pathras Alexandre Lys kevin13 lami-lebelge Marcanius Sparadrap Tsadkiel Hames eversman_59 asterix jepeto tomadobro ConsulTitus Warhead95 Xales Tancrède Bucks Wissemaster Batto Anthonyuss Othm@n Tibère Arkantos Caractacus naxzul666 Paedric Hoplite42 Sid Marcus Rhalina Marcus Angelus Lio7 juba1 arminius Byzas le Divin nidor Herodot@Bra Alegs JulesCesar alkhadir Jackloup Lhydelhart ServietSky agentadwinner General_Terran Lugotorix Brennus Colonnelburton El Quendri 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Octave Melcor Questeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 11:11 | |
| Oui, a mon avis, pour ce weekend.
Dimanche, je le sens très bien. | |
|
| |
Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 11:11 | |
| - Graecus a écrit:
- Oui et ? zero92j c'est ni l'un ni l'autre. Et puis point de vue grec les romain sont aussi des barbares si on résonne comme tu le fait
Etait condidéré Barbare par le senat et le peuple Romain, toutes communautés, provinces, et états qui ne parlaient ni Latin, ET, ni Grecque. Ca ne va pas plus loin que cela. | |
|
| |
Bucks Questeur
Nombre de messages : 151 Age : 50 Localisation : Lausanne/ Suisse Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 15:23 | |
| Je suis prêt à mettre une branlée en multi à celui qui veut bien jouer les grecs... | |
|
| |
Dux bellorum Citoyen
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 16:43 | |
| - Sparadrap a écrit:
- [...] ils ont tous réorganiser en vu de la sortie et ils ont mis aussi a dispos des bannières, fond d'écrans, avatars et autres pour les fans.
La sortie est proche !! Ah bon, ta le lien pour les bannières, fond d'écrans, avatars et autres s'il te plait =) | |
|
| |
Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Dux bellorum Citoyen
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Bucks Questeur
Nombre de messages : 151 Age : 50 Localisation : Lausanne/ Suisse Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 18:30 | |
| En tant que Suisse, je me vois presque obligé de jouer les Boiis... au moins une fois... Il paraît que c'est la faction des Hélvètes. | |
|
| |
Marcanius Prêteur
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Rome Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 18:47 | |
| en tant que Belge"les plus braves"c'est César qui l'a dit je les jouerais pour voir | |
|
| |
zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 19:34 | |
| je "nomme", barbares" les factions ou les peuples, qui ont une autres cultures Gréco-Romaine, evidament, les Carthaginois, Egyptiens et Pèrses, ne sont pas barbares, ils ont une culture(s), une politique economique, sociale et militaire, une religion, et une architecture propre a leur paysage, j'appele aussi cela une civilisation ! c'est quoi etre barbare ? ne pas etre comme son voisin ? se comporter en sanguinaire sur le champ de battaille ? avoire un roi ? se battre en fourrure ? non, c'est une question de culture (du moins, c'es tmon avis), pourtant, on a l'habitude ( et les Romains de l'antiquitee en Ier )de nommee les autres peuples, de "Barbares", car ils n'ont pas forcement le meme ideale que les Romain
si , je sais que Carthage etait une colonie, ou plutot "comptoire commerciale" Phénicien,mais nous pouvons connaitre l'histoire (enfin, se que l'on veux bien nous dire) a la page histoire dans le choix de la faction dans "Vanilla" et sur internet !
pour etre franc* avec vous, je ne sais si RS II sortira se mois si ...mais je l'éspère ! | |
|
| |
Graecus Questeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 19:40 | |
| - Lucius a écrit:
- Graecus a écrit:
- Oui et ? zero92j c'est ni l'un ni l'autre. Et puis point de vue grec les romain sont aussi des barbares si on résonne comme tu le fait
Etait condidéré Barbare par le senat et le peuple Romain, toutes communautés, provinces, et états qui ne parlaient ni Latin, ET, ni Grecque. Ca ne va pas plus loin que cela. Eh bah heureusement surtout vu le nombre de grec qui venait instruire les romains. En plus là je parle du point de vue grec Mais is je résonne comme vous, si les germains auraient prit les romains et les grecs pour des barbares pour s'en serais aussi ? Bah non pas du tout en plus tu comprends pas ce que j'ai dit gars ! | |
|
| |
zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 19:50 | |
| il est vrais, que je ne comprend pas tres bien ta phrase...
mais oui tu as raison, de grand philosophes grecs (enfin ceux encore en vie et qui ont profiter des enseignements de leurs predecesseurs) les Romains ont baucoup appris des Grecs question philosophie, construction de batiment et ingenieurerie (la grue, par exemple)
et en plus, ils ont presque la meme culture, (hormis pour les dieux, ou seule les noms changent) | |
|
| |
Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 19:55 | |
| - Graecus a écrit:
- Mais is je résonne comme vous, si les germains auraient prit les romains et les grecs pour des barbares pour s'en serais aussi ? Bah non pas du tout en plus tu comprends pas ce que j'ai dit gars !
Peux-tu être plus explicite ? j'ai dû mal à cerner t'es pensées ... Pour ce que j'ai dit, ce n'est pas un point de vue, mais la situation de l'époque, alors d'accord ou pas d'accord je n'y suis pour rien ... c'est la faute à l'histoire . Cette vision des romains envers ses voisins se voit surtout du dernier siécle de la République jusqu'aux plus hautes heures de gloire du Bas-Empire, après cette période ça n'avait plus beaucoup de sens vu les empereurs qui montaient successivement sur le trône plus ou moins légalement. Voila Gars ! | |
|
| |
Graecus Questeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 21:16 | |
| Non mais souffrez vous de penser par vous même ? evidement que je vois bien que ce n'est pas ton point de vue ! Mais celui des romains !!! Je vais faire simple. En faite j'essaie de vous faire voir d'un point de vue général, nous somme d'accord que niveau civilisation, on a un beau panel en orient, jusque là ça va nous somme d'accord (je parle de l'Egypte, la perse etc), du coup voilà je fais la remarque tout bête, et puis on me sort que tout ceux qui ne parlaient pas romain ou grec étaient considérés comme barbares, je sais pas si vous voyez l'incohérence parce que vous me donnez l'avis du sénat ? Tu vois, c'est l'avis d'une nation envers les autres si telle ou telle nation est civilizé ou non, mais l'avis du sénat n'a ici aucune valeur puisqu'elle fait omission des nations qui elles sont tout aussi civilisés
C'est comme ci moi je dis que des nations d'orients étaient civilisées et LA paf tu me sort, mais tu sais à l'époque, d'après le sénat ils ne l'étaient pas
Et là j'ai envie de dire "oui et alors ?" Le sénat disait ceci ou celà, ça n'empêche pas ces nations d'avoir était civilisées, alors je vois pas pourquoi vous me dites ce que penser les romains !!! = ) On parle des nations civilisées là pas de ce que pensé le sénat (en faite non on parle de RS2 mais quand même !!!)
Je suis claire ou pas du tout ? | |
|
| |
Pathras Citoyen
Nombre de messages : 68 Age : 48 Localisation : Montréal, Qc. Can Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Shalmy Esclave
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 22:18 | |
| @Graecus : ton raisonnement serait valable si Lucius avait émis le moindre jugement de valeur ce qui n'est pas le cas. Il a simplement utilisé l'appellation d'époque pour désigner les peuples qui ne parlaient pas le latin ou le grec. À aucun moment il n'a parlé d'être non-civilisés ou je ne sais quoi et ce mot n'avait pas forcément un sens péjoratif à l'époque (et c'est bien le sens ancien qu'il a utilisé).
Même à l'unif mes profs utilisent de temps à autre le mot barbare sans rien sous-entendre derrière que "peuple de langue non-grecque", faut arrêter de voir le mal partout. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Ven 20 Aoû 2010 - 23:04 | |
| Ca part en HS là, veuillez svp faire attention, ou créer un topic (qui sera intéressent par ailleurs) là dessus dans la section appropriée! (c'est le modo qui n'a rien à modérer ici qui parle! ^^ ) | |
|
| |
Dux bellorum Citoyen
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 4:40 | |
| Moi je dis, Sparte Maître du Monde | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 4:49 | |
| - Malkavyannah Antröstja a écrit:
- Ca part en HS là, veuillez svp faire attention, ou créer un topic (qui sera intéressent par ailleurs) là dessus dans la section appropriée!
(c'est le modo qui n'a rien à modérer ici qui parle! ^^ ) Je dit plus rien on m'écoute pas ... je vais taper direct Alors pour moi c'est simple, ma première campagne sera romaine !! Ensuite j'essayerais Sparte ou Pergame, les unités de Pergame sont superbe !! Puis j'essayerais tout de même une nouvelle faction dite "barbare" (selon la vision Gréco-romaine ), les Belgae ont l'air très fun | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 8:23 | |
| héhé ^^ Moi j'en suis aux cimbres, les spartiates c'ets après ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 8:43 | |
| Pfff... Tu possèdes les dernières mise à jour ou c'est une vieille version beta ? | |
|
| |
Lucius Prêteur
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 9:00 | |
| @ Graecus: Ah ok, je pensais que tu parlais seulement du côté historique comme moi. Oui effectivement, en faisant un bilan globale de toutes les civilisations de l'époque très peux étaient des barbares comme dans la vision romaine, c'est sûr. Bon vivement qu'RS2 sorte !!! . | |
|
| |
Xales Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 11:05 | |
| J'avais vu un documentaire disant que les gaulois recensait tout les citoyens. Encore trop HS? Bon bah alors, petite question. RS1.6 serra encore dispo après la sortie du II? | |
|
| |
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 11:17 | |
| Bonne question ^^
Mais je pense que oui car probablement que la configuration du II ne passera certainement pas sur toutes les machines ^^ Au pire j'ai encore l'exe qui traine par là, je le mettrais sur mon FPT pour les intéressés ! | |
|
| |
Bucks Questeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 11:22 | |
| Pour moi, les barabares sont les Germains qui mangaient la viande crue et n'avait que des villages et non des villes. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| |
| |
Graecus Questeur
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 12:15 | |
| De tout façon c'est bon, c'était un quiproquo Lucius et moi avions raison chacun de son coté.
Sinon bah je prendrais une nation grec comme d'hab ! J'ai cru voir pas mal de casque de type Illyrien et Chalcidien et Phrygien etc, par contre pas beaucoup Corinthien, je vais faire un peu gamin, mais juste parce que j'aime, je trouve que c'est classe = ) Mais je suis pas un pro de l'histoire des casques grecs , mais on en voit très peu dans RS2 (d'après les screen et video), c'est parce qu'ils étaient beaucoup moins utilisés ? | |
|
| |
Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 12:28 | |
| - Graecus a écrit:
- De tout façon c'est bon, c'était un quiproquo Lucius et moi avions raison chacun de son coté.
Sinon bah je prendrais une nation grec comme d'hab ! J'ai cru voir pas mal de casque de type Illyrien et Chalcidien et Phrygien etc, par contre pas beaucoup Corinthien, je vais faire un peu gamin, mais juste parce que j'aime, je trouve que c'est classe = ) Mais je suis pas un pro de l'histoire des casques grecs , mais on en voit très peu dans RS2 (d'après les screen et video), c'est parce qu'ils étaient beaucoup moins utilisés ? +1. Ben ça dépend à quelle période se déroule RSII. A quelle période se déroule RSII ? Enfin, quelle est la date de début de la campagne ? | |
|
| |
naxzul666 Edile
Nombre de messages : 296 Age : 59 Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 14:37 | |
| A ma connaissance,il n'y a pas d'unités équipées de casque type Corinthien dans RSII RSII commence en 217 av J-C. ,du moins pour la campagne Romaine,ce qui correspond avec l'arrivée d'Hannibal en Italie. Mea Culpa ! Il semblerai qu'il y ait bien une campagne avec les Cités Grecques...je l'ai "zappé" et donc, je n'ai plus qu' à me remettre au boulot !
Dernière édition par naxzul666 le Sam 21 Aoû 2010 - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
Xales Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 15:18 | |
| Je l'attendais en plus celle la | |
|
| |
zero92j Edile
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 Sam 21 Aoû 2010 - 16:04 | |
| une campagne basee sur les citees grecs ? super ! se qui serais bien aussi, c'est une campagne regionale pour ensuite partire sur le "monde" par exemple, nous prenons une citee Grecs (Athènes), la campagne regionale serais de conquerire "Toute" la region (la carte), apres un petit film, selon la faction, est apres on se retrouverais sur la carte de l'europe avec toute les regions de la Grece (pour mon exemple avec Athènes) une bonne idee pour RS III, mais bon, pour ma question, comme l'ayent dis au debut, ma prochaine campagne (sur RS II) sera I; avec les Grecs II; avec les Romains et a l'aucasion, des factions "barbares" ha oui ! j'ai remarquer qu'avec les mods, il n'y a qu'une seule faction Romaine jouable ?! vous pouvez m'expliquer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roma Surrectum 2.0 | |
| |
|
| |
| Roma Surrectum 2.0 | |
|