Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre univers musical

Aller en bas 
+8
thenewmessiah
{Ior el}
UDun
liper
Lio7
Vinche
Colonnelburton
[Consul]
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

quel est votre style de musique ?
heavy rock/heavy metal
Votre univers musical - Page 2 Vote_lcap36%Votre univers musical - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 10 ]
hip-hop/r'n'b
Votre univers musical - Page 2 Vote_lcap4%Votre univers musical - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
rap
Votre univers musical - Page 2 Vote_lcap18%Votre univers musical - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
punk/light rock
Votre univers musical - Page 2 Vote_lcap7%Votre univers musical - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
électro/techno
Votre univers musical - Page 2 Vote_lcap7%Votre univers musical - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
classique/traditionelle
Votre univers musical - Page 2 Vote_lcap18%Votre univers musical - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
autre sorte
Votre univers musical - Page 2 Vote_lcap10%Votre univers musical - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:06

Bon alors ça vas, tu pourra être mon copain si tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:09

Non je veux pas Laughing
Aprés ce que tu as dit !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:53

Moi je vais vous dire en fait ce que je pense du rap:

C'est pas que je n'aime pas, certaines musiques passent on va dire mais je trouve vraiment que la plupart des rappeurs ne savent vraiment pas chanter. Pourquoi tant de succès alors ? Tout celà joue principalement sur les fond musicaux, les nuances etc et aussi surtout sur les "petites" pu... danseuses dans les clips. Franchement je vois pas beaucoups de rappeur qui se la petent pas, qui ont pas des pin-up avec eux. Le sexe attire et il y en a partout. Je trouve sa vraiment pitoyable personnelement. Les rappeur quis avent même pas chanter, qui "parlent" en fait mais les bruit, musiques de fond et les pin-up leur donne leur succès. Lamentables ceux-là... Les autres comme Diam's (j'aime pas mais bon) ont le méritent de ne pas mettre de "danseuses" au moins et montrent leur "vrai" talent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:33

Voilà qui est très bien résumé Jules, je partage en partie ton avis...

Celà dit y'a tout de même du bon rap comme pasi, sinic ect, quand il y a du text c'est bien, par contre je peut pas blairer le style NTM (pour ne citer que lui) où il n'y a que des insultes et compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:35

Ouais t'as pas tort JC.

C'est vrai que je n'aime pas spécialement le rap non plus mais je respecte ceux à qui ça plait. C'est assez difficile de critiquer car comme dans tout style de musique, il y a encore des sous-genres du "light au hard".

Mon principal reproche c'est le parlé, ce n'est pas vraiment chanté. Ensuite, le sujet ou les thèmes les plus courants dans les musiques. On écoute des gens se plaindre, se révolter, critiquer... Bref, pas très relaxant. Et dernier point, j'aime beaucoup les musiques assez recherchées (thème, instrument, rythme...). Là ça reste très léger. Même si évidemment certains musiques passent très bien et sont totalement le contraire de mes critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:48

Hans Simmer :Coeur: Votre univers musical - Page 2 Coeur :Coeur: ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:50

Hans, mon ami ^^ Puisses-tu entendre ma requête : viens faire un concert de musique de film en France stp stp stp !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:52

A mon avis y'aurais pas grand monde car les gens préfère les autres style mais bon ouais sa serait bien Votre univers musical - Page 2 Musique0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:55

Ouais c'est très dommage d'ailleurs, la musique de film n'est pas très bien considérée en France.

Enfin j'ai quand même eu l'occasion de voir une partie de la Symphonie du Seigneur des Anneaux à Lyon orchestrée par Terry Edwards (choeurs de Star Wars, Harry Potter...)...

Mais ce dernier a eu la bonne idée de prendre une crise cardiaque en plein concert... La chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:02

Au moins sa fait un concert "mémorable" lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:06

Ah ouais, ça on risque pas de l'oublier ^^ Mais j'oublie pas que j'ai eu la mort par contre , pas autant que lui mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:08

Tu les a finit toutes les piqûres au fait ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:19

Ouais ouais ça c'est finit, c'était pendant 45j donc ça a fini en juillet. Par contre, maintenant c'est les séances de kiné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:25

Aïe pale ^^

Moi j'ai jamais rien eu de cassé etc, normal chuis invincible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 2:24

Moi j'ai répondu tout Very Happy

Parce que c'est le cas : je crois que je n'ai aucun "univers musical" clairement défini, j'écoute de tout, de vraiment tout, et meme plus que sa encore (des trucs que beaucoup d'entre vous, meme les métalleux, n'accepteraient pas comme de la musique). Avec quelques exceptions, par exemple tout ce qui est uniquement commercial et sans valeur musicale (les 2 n'allant pas toujours de pair).

Pour répondre a Jules Cesar au sujet du rap :
a mon avis tu as un avis exterrieur a la fois au rap et a la musique en général. Le rap n'est pas basé uniquement sur le déhanché de la danseuse, en tout cas pas le rap francais tel que je l'apprécie (Sniper, Psy4 de la Rime, McSolar, entre autres). C'est vrai que parmis ce qui nous vient des US, il y a essentiellement des trucs comme sa, mais je crois avoir compris qu'en général plus on fait de la pub pour un groupe/chanteur US, plus il est naze ... Il y a sans doute du tres bon rap US qui reste inconnu en France.
D'autre part, a ceux qui critiquent le manque de chant ou la faiblesse des mélodies : d'abord le plus souvent les mélodies de fond sont des reprises legerement épurées, elles ne sont la que pour mettre en valeur le texte, ce qui est radicalement différend des autres styles de musique en général. Le texte d'ailleurs est le principal élément d'une chanson de rap, et on a des virtuoses dans ce genre qui tutoient les poetes francais. Mais il y a une autre chose qui est importante : c'est le rythme de la chanson. Une chanson de rap ne s'écoute pas de la meme facon qu'une chanson de variété puisque le rythme remplace la mélodie. C'est un autre type de travail, qui mérite les memes honneurs que de savoir chanter sur 3 octaves sans se peter la voix. En fait on pourrait dire que le rap est aux autres musiques ce que les percussions sont aux autres instruments d'un orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:29

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que c'est bien résumé.
Après les musiques, c'est comme tout, chacun y recherche quelque chose de différent.

Moi je suis plus basé sur la musique elle-même que les paroles. Donc je ne suis pas très friand de rap même si, comme tu le dis, dans le rap on trouve aussi de bonnes performances mais à d'autres niveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 16:26

:Merci: Fat Wink
Revenir en haut Aller en bas
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 17:42

Jolie résumé, bravo. :Bravo:
Quand tu parle de "trucs que beaucoup d'entre vous, meme les métalleux, n'accepteraient pas comme de la musique" Tu peut donner des exemples, c'est quoi comme style?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:20

la sadomusic ? Quelqu'un a déja entendu parler ?
Voir un mec s'éclater les levres a faire de la musique avec une plaque de verre qui se casse en morceau, c'est unique ...

Bien sur je n'écoute pas régulierement, je suis meme pas sur qu'il existe des cd de ce genre de chose. Mais c'est pour vous donner une idée de ce qui existe ...

J'ai apercu sa sur Tracks, l'émission sur les milieux undergrounds de tous types, sur Arte. Je conseille fortement a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
thenewmessiah
Questeur
thenewmessiah


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : 15
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:25

A écouter, je dit pas, mais a voire pale J'en est la chaire de poule, pourtant j'en ai vue des clips bien gore et bien horrible. Mais là, rien que de savoir que c'est vrais affraid j'ai peuuuuuur



:)o(: :)o(: :)o(: :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:44

Ah ouais Fatman ? C'est énorme ça... mais tu as quel genre de musique au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 20:48

T'as des agonnisements du genre "ahhhhhhhhhh" ou des "hiiiiiiii" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:51

UDun a écrit:
Ah ouais Fatman ? C'est énorme ça... mais tu as quel genre de musique au final ?

je n'ai pas de genre prédéfini. Sa dépend. Y'a une époque j'etais plutot rap francais, puis je suis passé a du rock actuel - ou du moins ce qu'on essait de vendre sous cette appelation de nos jours - puis a du rock plus ancien (années 70-80) tout en restant un peu a l'écoute de tout ce qui se fait. La par exemple j'ecoute Balavoine, juste avant Systeme of a Down, encore avant c'etait Cat Stevens (l'ancetre de Ben Harper pour ceux qui connaissent pas) et encore avant Benabar. Avant, je sais plus Very Happy mais en une journée c'est déja pas mal.

Sa m'arrive d'écouter de la musique classique (j'en fais) ou de mettre la radio quand je veux entendre des trucs un peu plus actuels. Il m'arrive d'avoir une envie des Beatles ou du vieux rock'n roll, ou encore du Blues, parfois simplement de la variété un peu décalée ... le reggae aussi, quand j'ai besoin de me sentir en forme ...

Comme tu vois, j'ai pas de style musical ... Avec des émissions comme Tracks je me tient au courrant de ce qui existe ailleur que sur cd ou a la radio. Sa vaut souvent le coup d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 10:38

Ouais c'est intéressant, t'es ouvert à tous... Les genres de musiques, c'est souvent par période, on évolue, on découvre...

Et tu fais de la musique classique ? Tu joues d'un instrument ? Piano, cordes... seul, dans un orchestre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:13

Je joue du violoncelle. J'ai déja eu l'occasion de jouer dans des orchestres symphoniques. Mais en général j'en joue seul et pour le loisir (alors que dans un orchestre il y a des impératifs a respecter : travailler sa partoche pour la prochaine fois, etre a la hauteur surtout si on est au premier rang ...)

Pourquoi un tel interet Udun Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:15

UDun y fait du piano, au fait tu me prévien quand la musique de Gladiator est terminée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 17:07

C'est génial ça Smile

Ouais comme l'a dit JC, je fais du piano, je joue pas dans un orchestre mais j'apprécie beaucoup la musique symphonique, harmonie... C'est un loisir tout comme toi, on a beaucoup moins de contraintes.

J'ai eu ma période musique classique, variétés et maintenant c'est dans les musiques de films. Je suis en train d'enregistrer les principaux thèmes du seigneur des anneaux au piano pour faire une petite compilation.

Gladiator, JC, c'est pas pour maintenant par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 18:54

Quelqu'un connait les scissors sister? I don't feel like dancing... ?
Queqlqu'un aime Indochine l'aventurier...?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:32

L'aventurier d'indochine excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:12

forcément Very Happy

Sissors Sisters sa me dit quelque chose, de nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre univers musical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre univers musical   Votre univers musical - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre univers musical
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Univers Total War !
» Votre mod
» Votre stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit