| professionalisation de l'armée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 19:22 | |
| Etes-vous pour ou contre la professionalisation de l'armée ?
Përso, je ne suis pas contre mais je trouve qu'elle est mené de maniere catastrophique. On devrait augmenter le budget de la defense, or on est pas loin de la decision de ne plus l'augmenter chaque année. Du coup, on n'a plus vraiment de forces projetables, 15 000 dans l'immediat max et 50 000 en tout.
Et en cas d'attaque contre la France qui tournerait mal quelle serait l'option privilegiée ? Frappe nucleaire ou levée de conscrits (sans formation militaire) ? |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 19:31 | |
| Je suis contre une armée de métier, il nous faudrait une aristocratie militaire constituée de guerriers nés entrainés dès leur plus jeune âge. En fait, le mieux c'est un système de caste à l'indienne, où chacun a sa place pré-déterminée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 19:49 | |
| Oui et moi je prefere recruter des super-sayens, Rambo, char Aznable, les gundams et Neo.
Mais comme c'est impossible, faut trouver des alternatives. |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 20:29 | |
| À te lire Temudhun, on croirait voir le système politique spartiate | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 20:32 | |
| Non en fait je me suis inspiré du système de la planète Zorgb. | |
|
| |
MKI Censeur