| professionalisation de l'armée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 19:22 | |
| Etes-vous pour ou contre la professionalisation de l'armée ?
Përso, je ne suis pas contre mais je trouve qu'elle est mené de maniere catastrophique. On devrait augmenter le budget de la defense, or on est pas loin de la decision de ne plus l'augmenter chaque année. Du coup, on n'a plus vraiment de forces projetables, 15 000 dans l'immediat max et 50 000 en tout.
Et en cas d'attaque contre la France qui tournerait mal quelle serait l'option privilegiée ? Frappe nucleaire ou levée de conscrits (sans formation militaire) ? |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 19:31 | |
| Je suis contre une armée de métier, il nous faudrait une aristocratie militaire constituée de guerriers nés entrainés dès leur plus jeune âge. En fait, le mieux c'est un système de caste à l'indienne, où chacun a sa place pré-déterminée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 19:49 | |
| Oui et moi je prefere recruter des super-sayens, Rambo, char Aznable, les gundams et Neo.
Mais comme c'est impossible, faut trouver des alternatives. |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 20:29 | |
| À te lire Temudhun, on croirait voir le système politique spartiate | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 20:32 | |
| Non en fait je me suis inspiré du système de la planète Zorgb. | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 21:12 | |
| on refait un service militaire, sans service, on a plus d'armée, un service de 1an suffit, on choisis sa section suivant les divers choix: -marine -aviation -hélicoptères -chasseurs alpins (je doute que quelqu'un entrainé dans les plaines soit dans son terrain là-bas) -infanterie -char
et après, on apprend un peu toutes les ficelles et pour aller dans une section, les aptitudes physiques seront évaluer ainsi que les réflexes et les qualités optiques!
je devrait faire ministre moi nan? :lol!: | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 21:14 | |
| Pas sur que ce serait une bonne idée... la Sicile serait un peu (trop) favorisée même si elle n'appartient même pas à la France Ceci dit, moi j'aime bien ton programme d'entrainement. | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 21:23 | |
| pis c'est qui qui a jarté le service militaire? c'est Giscard je crois... il a été élevé chez les ricains lui nan? :lol!:
pis en Sicile, on a pas de pétrole, mais on a des Idées! (c'est pas De Gaule ça? je cite n'importe qui moi...) | |
|
| |
Korto_13 Consul
Nombre de messages : 1104 Age : 114 Localisation : Entrain de baver sur son ordis Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Mar 25 Mar 2008 - 21:41 | |
| - Citation :
- Je suis contre une armée de métier, il nous faudrait une aristocratie militaire constituée de guerriers nés
Détrompe toi une armée de métier ressemble plus a sa qu'une armée nationale. | |
|
| |
Streletz Citoyen
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Jeu 27 Mar 2008 - 20:01 | |
| Je voudrais faire remarquer que pour augmenter le bugdet de l'armée, il faut déja que le budget nationnal augmente d'année en année. Or vu que c'est pas le cas, c' est l'armée qui prend, tout comme l'éducation et la recherche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Jeu 27 Mar 2008 - 20:13 | |
| en principe, le budget doit progresser chaque année et reagir a l'inflation. Sinon, c'est quand meme la mer**. |
|
| |
MKI Censeur
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? Jeu 27 Mar 2008 - 21:31 | |
| oui ou alors on s'isole du système mondiale et on produit de l'argent de façons à être "stable" sans inflation et après on réintègre, faudrait sacrifier 3-4 générations pour y arriver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: professionalisation de l'armée ? | |
| |
|
| |
| professionalisation de l'armée ? | |
|