- J'aimerais me lancer dans le multijoueurs, comme cela marche t-il ?
Commencez avant tout à vérifier que vous ayez bien le patch 1.5 (téléchargeable sur le site) qui est indispensable pour multijoueurs. Ensuite, cliquez au menu principal, sur "Multijoueur", entrez votre CD key (tutoriel ci-dessous), choisissez votre pseudo (prenons pour exemple JC), puis commencer. Si tout se passe bien, vous devriez arriver dans une salle (notez qu'il y en a quatre). Vous avez en haut, la listes des parties (notez que si des parties sont rouge, allez voir pourquoi ci-dessous), puis en bas, le chat pour discuter avec les joueurs du monde entier. Votre pseudo est affiché dans la lise qui se trouve à côté de celui-ci avec les autres joueurs. Ensuite, c'est identique aux batailles personnalisés. Si vous souhaitez créer une partie, cliquez sur l'icône prévu à cet effet. Pour rejoindre une partie, sélectionnez celle-ci dans la liste, puis faites "rejoindre" ou bien double-cliquez dessus.
Dans les parties, seul les créateurs peuvent configurer celle-ci, ils peuvent aussi éjecter certains participant.
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre armée exactement comme en bataille personnalisé après avoir choisit votre faction (notez que c'est le créateur de la partie qui définie les règles, donc l'argent limité etc), puis validez. La partie démarre lorsque tous les membres sont prêts.
- Lorsque je rentre ma clé CD et essaye de jouer, mon jeu me dit que celle-ci n'est pas valide. Pourquoi ?
Rentrez bien la clé CD. Avec des majuscules et minuscules lorsqu'il le faut, et avec seulement des tirets pour séparer (touche 6 du clavier), il ne faut pas d'espaces.
- Je vois les listes des différentes parties, mais il y en a qui sont rouge. Pourquoi ?
Si vous voyez des parties rouge, c'est que celle-ci utilisent un autre patch que le votre (notez qu'il faut minimum le patch 1.2, le 1.5 est le plus utilisé en multijoueurs). Celles-ci peuvent aussi utilisé un mod ou encore un additionnel du jeu (toutes les parties, même des additionnels sont affiché sur une seule et même liste).
Lorsque j'essaie de rentrer dans une partie, le jeu me mets "GS..." Pourquoi ?
Vous avez du modifier votre jeu via "Rome Tool" (ajout d'unités pour une faction).