| Classical-Age Total War (topic officiel) | |
|
+31Tancrède IlliriansLega Hames LegionXXIII Sid Marcus Graecus stewaro Paedric Bohemond Rhalina Lucius Jackloup Marcus Angelus Lio7 nexus6 Lev Goldstein max7857 Perdito Byzas le Divin Brennus jules badboy9310 Herodot@Bra Goboulix NumberOne Chevalier au lion Lugotorix chanssay Colonnelburton agentadwinner arminius 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 15 Mar 2009 - 18:36 | |
| CLASSICAL-AGE 1.0 FINAL : S.P.Q.R La preview de Rome pour CATW est sortie. Les descriptions d'unités sont en anglois, mais une traduction est en cours... >>> ça se passe iciUn gros morceau comme vous verrez. La générosité des "socii" reflète le fait qu'ils aient étés utilisés pendant quatre siècles... | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 15 Mar 2009 - 18:41 | |
| Sacré boulot !! A quand une version Française ? | |
|
| |
arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 15 Mar 2009 - 20:51 | |
| ça vient... en général je suis un tantinet plus à l'aise en françois... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 15 Mar 2009 - 21:23 | |
| Super tout ca MAIS:
Le seamless du fond de ton site est inexistant, ya un effet mozaïque, essaye de corriger ca avec outil translation (je sais je ramène ma science dans toshop, mais suis accroc de ce log donc je m'investis^^).
Unité pas mal, mais pourquoi, lorsqu'on applique sur la texture un effet métal, le rendu dans toshop est excellent et dans le jeu c'est pourri? Je veux dire que le jeu a tendance diminuer la qualité graphique d'une texture qu'on ajoute dans un logiciel de retouche d'image. | |
|
| |
nexus6 Questeur
Nombre de messages : 103 Age : 53 Localisation : Alesia Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 16 Mar 2009 - 7:25 | |
| alors la félicitation c'est d'une fluidité c'est magnifique avec toutes les options à fond c'est vraiment du grand art vivement que l'on puisse faire le mode campagne et encore félicitations à toutes l'équipes. et l'ia nickel les cavaliers ennemies qui parte de la plaine pour se mettre en embuscade à la lisière d'un bois et te coupé une retraite éventuelle oups en faite il y'a un mode campagne j'ai pas pris le bon fichier :lol!: il fallait prendre le fichier beta 2 (je suis nul des fois) :lol!: | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 16 Mar 2009 - 8:01 | |
| Je vois dans la description : nouvelle AI ?!! Tu as refait l'AI ? | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 16 Mar 2009 - 8:22 | |
| Je n'ai rien refais, j'ai pris ce qui existait, à savoir les formations de Sinhuet et l'AI de Darth (mais pas dans la beta2). Quand à la beta2 elle a malencontreusement été supprimée de son hébergement en ligne et je n'avait point de sauvegarde en dur récente... J'ai remis en ligne la version sur galette récemment (textes en anglois), mais il semble y avoir un gros bug de campagne. Le mieux est encore d'attendre la version que je développe actuellement. Une bonne nouvelle : En campagne, même avec ces nouvelles unités, ça ne rame pas trop... @nexus6 : merci pour "toute l'équipe" ... si seulement c'était vrai le mod avancerait plus vite^^... @lugo : Ben mon gars t'es pinailleur avec toshop.^^ Pour la différence, c'est probablement dû au logarithme de compression en .tga qui n'a jamais été un format extraordinaire (il est même sérieusement dépassé). Pour le fonds du site j'ai fait un rebouclage "maison", mais le site doit s'afficher différemment sur IE... Rhoôô on vous l'avais dit pourtant : Passez sur fox ! | |
|
| |
nexus6 Questeur
Nombre de messages : 103 Age : 53 Localisation : Alesia Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 16 Mar 2009 - 10:21 | |
| - arminius a écrit:
- Je n'ai rien refais, j'ai pris ce qui existait, à savoir les formations de Sinhuet et l'AI de Darth (mais pas dans la beta2). Quand à la beta2 elle a malencontreusement été supprimée de son hébergement en ligne et je n'avait point de sauvegarde en dur récente... J'ai remis en ligne la version sur galette récemment (textes en anglois), mais il semble y avoir un gros bug de campagne. Le mieux est encore d'attendre la version que je développe actuellement. Une bonne nouvelle : En campagne, même avec ces nouvelles unités, ça ne rame pas trop...
@nexus6 : merci pour "toute l'équipe" ... si seulement c'était vrai le mod avancerait plus vite^^... @lugo : Ben mon gars t'es pinailleur avec toshop.^^ Pour la différence, c'est probablement dû au logarithme de compression en .tga qui n'a jamais été un format extraordinaire (il est même sérieusement dépassé). Pour le fonds du site j'ai fait un rebouclage "maison", mais le site doit s'afficher différemment sur IE... Rhoôô on vous l'avais dit pourtant : Passez sur fox ! ha excuse à leur toutes les félicitations je les donnent à toi tous seul :lol!: et toc et mon colonel elle arrive quand la trad RTWS pas taper :lol!: | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 23 Mar 2009 - 12:44 | |
| [Vous avez déjà entendu parler de "preview de preview" ? - en voilà une : Le mod commençant en 300 av.jc; vous aurez l'honneur et l'avantage si vous le choisissez, de jouer en tant que Pyrrhus, à la veille de son retour sur le trône et près de vingt ans(virtuels) pour vous préparer à envahir la grande-grèce... Cette preview sortira prochainement, et vous présentera un autre riche roster comprenant votre armée de départ (héritée d'Alexandre le Molosse, alias bave pas sur le tapis stp...) mix d'unités grecques un peu anachroniques et de troupes légères semi-barbares, puis le roster hellenistique complet issu de la réforme de Pyrrhus, et les unités des ses AOR de Grèce, Italie, et Sicile, terrains de jeux de celui qui se voulait l'héritier d'Alexandre (le grand), et qui apprit le métier auprès du diadoque Demetrios qu'il combattit par la suite, allié cette fois à Lysimaque... | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Lun 23 Mar 2009 - 18:46 | |
| Merci pour l'info l'ami | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 24 Mar 2009 - 19:01 | |
| De rien, c'est juste histoire de faire un post entre deux preview, que le compteur augmente un peu... Comme je demandais à un historien de TWC, je cherche des infos sur les néo-crétois... Coton comme description... si qqun à la moindre piste (en dehors de la citation de polybe), ce serait sympa de m'en faire part. Si je ne trouve rien de probant je les ferai sauter | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mar 31 Mar 2009 - 21:49 | |
| Pour ceux que ça intéresse peut-être, la preview des Epirotes est en ligne sur ce lien. Prochaine faction : Les Boïens... | |
|
| |
NumberOne Edile
| |
| |
nexus6 Questeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 1 Avr 2009 - 9:02 | |
| | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 1 Avr 2009 - 9:13 | |
| Bien ça d'avoir du temps ! ... Pour les néo-crétois d'après ce que j'ai lu il s'agissait bien d'archers utilisés comme peltastes occasionnellement. Ils sont intégrés au mod comme mercenaires... Mais le mod aurait effectivement besoin d'un chercheur historique vu que le prochain gros morceau est un peuple celtique assez mystérieux, les Boiens. J'ai trouvé déjà pas mal de chose (voir http://www.ancient-battles.com/catw/boii.htm) - mais rien de plus précis quand aux unités... Cette faction se trouvait sur un périmètre assez large au centre de l'Europe, avec des influences germaniques, mais celtes anciens. Par exemple ils ne portaient pas de torque et enterraient leurs morts au lieu de les brûler... Alors si tu veux en être, bienvenue... | |
|
| |
nexus6 Questeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 1 Avr 2009 - 9:25 | |
| - arminius a écrit:
- Bien ça d'avoir du temps ! ...
Pour les néo-crétois d'après ce que j'ai lu il s'agissait bien d'archers utilisés comme peltastes occasionnellement. Ils sont intégrés au mod comme mercenaires... Mais le mod aurait effectivement besoin d'un chercheur historique vu que le prochain gros morceau est un peuple celtique assez mystérieux, les Boiens. J'ai trouvé déjà pas mal de chose (voir http://www.ancient-battles.com/catw/boii.htm) - mais rien de plus précis quand aux unités... Cette faction se trouvait sur un périmètre assez large au centre de l'Europe, avec des influences germaniques, mais celtes anciens. Par exemple ils ne portaient pas de torque et enterraient leurs morts au lieu de les brûler... Alors si tu veux en être, bienvenue... Tite-Live, Histoire romaine, XXXVII, 40, 13-14 Des Tarentins dans l'armée d'Antiochos III lors de la bataille de Magnésie du Sipyle "Puis venait une autre masse égale à celle de l'aile droite : d'abord des Tarentins, puis deux mille cinq cents cavaliers gallo-grecs, puis mille Néo-Crétois et, avec le même armement, mille cinq cents Cariens et Ciliciens ; le même nombre de Tralles et trois mille soldats aux petits boucliers, pisidiens, pamphyliens et lyciens ; enfin des auxiliaires cyrtiens et élyméens en nombre égal à ceux qui étaient placés à l'aile droite, et seize éléphants à quelque distance." Tite-Live, Histoire romaine, XXXVII, 40, 13-14. ils était présent à cette bataille | |
|
| |
nexus6 Questeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 1 Avr 2009 - 9:43 | |
| | |
|
| |
nexus6 Questeur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 1 Avr 2009 - 9:47 | |
| | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 1 Avr 2009 - 11:31 | |
| Tite-Live, Histoire romaine, XXXVII, 40, 13-14 Des Tarentins dans l'armée d'Antiochos III lors de la bataille de Magnésie du Sipyle
"Puis venait une autre masse égale à celle de l'aile droite : d'abord des Tarentins, puis deux mille cinq cents cavaliers gallo-grecs, puis mille Néo-Crétois et, avec le même armement, mille cinq cents Cariens et Ciliciens ; le même nombre de Tralles et trois mille soldats aux petits boucliers, pisidiens, pamphyliens et lyciens ; enfin des auxiliaires cyrtiens et élyméens en nombre égal à ceux qui étaient placés à l'aile droite, et seize éléphants à quelque distance." Tite-Live, Histoire romaine, XXXVII, 40, 13-14.
ils était présent à cette bataille[/quote]
- C'est là que je regrette de m'être arrêté au livre IX... J'ai trouvé aussi une citation au niveau de Polybe, mon préféré sur cette période, mais il n'en dit pas plus. Merci le reste, et l'arbre celtique que je connaissoit, la bible pour ce qui est des appellations façon EB...^^ Je vais regarder tout ça en détail ce soir... | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 2 Avr 2009 - 17:25 | |
| Après avoir vu pas mal de documents, la faction intègrera du fait de ses AOR des Taurisques, Scordisques, Etrusques, Rhaetiens, Venetes, Pannoniens, et Baiowarioz (branche celto-germanique). | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Mer 8 Avr 2009 - 12:59 | |
| La liste des unités intégrées au recrutement alternatif des Boiens (mercenaires bis) : Phalange Alpine, Guerriers tribaux Alpins, Guerriers Rhaetiens, Taurisques, Scordisques, Helvetiques (plusieurs de chaque dont les Mori Gaesum), et plus à l'est Baiowarioz et bastarnes. Voici les guerriers tribaux Alpins (comme les Caturiges) : En utilisant la "méthode RS2", le modèle est aussi celui des .... piquiers libyens et Leves Romains Camiliens. | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Sam 11 Avr 2009 - 13:32 | |
| La sortie des Boiens approche à grand pas : Voici deux preview d'unités : | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 12 Avr 2009 - 21:34 | |
| On voit même les poils ^^ | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Dim 12 Avr 2009 - 22:11 | |
| Ce qui serait dérangeant c'est que le gars soit blond ... -Plus sérieusement, les Boiens... seront ce qu'ils seront, mais je pense travailler de manière beaucoup plus approfondie sur les prochaines factions celtes (arvernes, eduens, belges) de manière à présenter un panel d'unités en apparence, noms, typologie, détails, complètement différent de ce qui à été vu jusque là dans d'autres mods style EB ou RS2... (si vous connaissez "le casque d'agris" vous me comprendrez...). | |
|
| |
NumberOne Edile
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 16 Avr 2009 - 8:07 | |
| Une petite remarque: Toute les unités ont plus ou moins été retouché, sauf les DII Thrace, qui sont les Mercenaires Bastarnes de Vanilla. Le dii machaiphoroi du mod Hegemonia City States me semblerais sympa. | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 16 Avr 2009 - 12:01 | |
| ... si c'est ceux du site ou des vieux posts que tu à vu, ils seront refaits of course. Effectivement ceux d'hegemonia sont bien rendus, notamment la cavalerie. Chaque chose en son temps, pour l'instant je me consacre aux Boiens, mais les thraces seront traits pour traits ceux du numéro d'osprey qui leur est consacré, si ça peut en donner une idée... Mes "dii" de la beta2 étaient en fait ceux du mod roma surrectum, et donc probablement de Lusted, avec un nouveau skin. Je ne pense pas maintenant que les dii portaient d'armures, ça ne correspondait pas à leur tactique. Même chose avec les Bastarnes, ils n'étaient pas forcément armés de romphaias, encore moins en tunique avec casque thrace. Plutôt ça : | |
|
| |
NumberOne Edile
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 16 Avr 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Jeu 16 Avr 2009 - 20:02 | |
| Oui, effectivement, en fait ces unités sont juste là pour me rappeler ce qui reste à faire, rien à voir avec une preview ! ...^^ | |
|
| |
Marcus Angelus Citoyen
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Massilia Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Ven 17 Avr 2009 - 12:06 | |
| Salut, Juste une question au passage ou plutot 2 . Quand sort ce mod ? et sera-t-il accès Rome ou Barbare ?Pa tapé Merci | |
|
| |
arminius Prêteur
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) Ven 17 Avr 2009 - 13:40 | |
| ... alors allons-y pour la com^^ Le canevas se situe pour l'instant en 300 av.jc., donc les Romains commencent dans une situation plus difficile, à la fois par leurs voisins et leur armée à cette époque (camilienne), et les factions "barbares" seront très fouillées, avec si possible un degré de réalisme supérieur à EB, et une pléthore d'unités qui seront un challenge pour n'importe quelle faction, et pas seulement les romains. Pour ces derniers, ils commenceront avec trois villes (rome et les villes de leur zone d'influence directe) entourée de cités indépendantes et hostiles. Les "celtes" (4 factions pour l'instant, les Boiens terminés) commenceront avec deux villes, leur capitale et un royaume client, et des recentrages géographiques un peu inédits comme les bellovaques, uniquement en gaule; Les îles de britannie seront des "slaves" à conquérir. La tactique des celtes était plus complexe qu'on ne le croit généralement, et en 300, c'était le prélude aux grandes invasions vers le monde grec et latin. Donc pour une fois ils ne seront pas juste de la chair à pilum facile à mettre en déroute mais de vraies menaces, un peu comme dans BI. D'ailleurs il est de plus en probable que la version finale sera développée sur cette base, notamment du fait des formations de murs de boucliers qui se prêtent bien aux tactiques celtes, comme aux hoplites encore nombreux. Pour la carte, elle sera très probablement calquée sur celle de vanilla, mais avec un relief et une végétation remaniée et deux fois plus de villes. La beta3 qui présente les nouvelles factions (restent les illyriens et le bosphore) sortira en juin normalement, suivie qqes mois plus tard par la version définitive catw1.0.
Je recrute toujours, me demander si interressé :
- recherche historique (beaucoup), en particulier celtes et orientaux - scripteur, codeur, pour implémenter de nouveaux bâtiments, gouvernements, systèmes d'alliances, etc... - Graphiste 2d pour créér les vignettes qui vont avec, les UI pour ttes les unités (plus de 1000-1500 au final...), les sprites - modelleur 3d pour créér les versions filaires allégées des .cas - modelleur pour revoir certains bâtiments, et créér de nouvelles murailles et oppidum pour les celtes - mappeur ... - skinner pour m'épauler - porte-parole pour les previews... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel) | |
| |
|
| |
| Classical-Age Total War (topic officiel) | |
|