Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Classical-Age Total War (topic officiel)

+31
Tancrède
IlliriansLega
Hames
LegionXXIII
Sid Marcus
Graecus
stewaro
Paedric
Bohemond
Rhalina
Lucius
Jackloup
Marcus Angelus
Lio7
nexus6
Lev Goldstein
max7857
Perdito
Byzas le Divin
Brennus
jules
badboy9310
Herodot@Bra
Goboulix
NumberOne
Chevalier au lion
Lugotorix
chanssay
Colonnelburton
agentadwinner
arminius
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
arminius
Prêteur
arminius

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:36

CLASSICAL-AGE 1.0 FINAL : S.P.Q.R

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Preview_rome

La preview de Rome pour CATW est sortie. Les descriptions d'unités sont en anglois, mais une traduction est en cours...
>>> ça se passe ici
Un gros morceau comme vous verrez. La générosité des "socii" reflète le fait qu'ils aient étés utilisés pendant quatre siècles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:41

Sacré boulot !! Shocked

A quand une version Française ? Laughing
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:51

ça vient... en général je suis un tantinet plus à l'aise en françois... Laughing
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix

Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:23

Super tout ca MAIS:

Le seamless du fond de ton site est inexistant, ya un effet mozaïque, essaye de corriger ca avec outil translation
(je sais je ramène ma science dans toshop, mais suis accroc de ce log donc je m'investis^^).

Unité pas mal, mais pourquoi, lorsqu'on applique sur la texture un effet métal, le rendu dans toshop est excellent et dans le jeu c'est pourri? Je veux dire que le jeu a tendance diminuer la qualité graphique d'une texture qu'on ajoute dans un logiciel de retouche d'image.
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 7:25

alors la félicitation c'est d'une fluidité c'est magnifique avec toutes les options à fond c'est vraiment du grand art vivement que l'on puisse faire le mode campagne

et encore félicitations à toutes l'équipes.

et l'ia nickel les cavaliers ennemies qui parte de la plaine pour se mettre en embuscade à la lisière d'un bois et te coupé une retraite éventuelle Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Violent5

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 122411

oups en faite il y'a un mode campagne j'ai pas pris le bon fichier :lol!:

il fallait prendre le fichier beta 2 (je suis nul des fois)

:lol!:
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:01

Je vois dans la description : nouvelle AI ?!!
Tu as refait l'AI ? Very Happy
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 8:22

Je n'ai rien refais, j'ai pris ce qui existait, à savoir les formations de Sinhuet et l'AI de Darth (mais pas dans la beta2). Quand à la beta2 elle a malencontreusement été supprimée de son hébergement en ligne et je n'avait point de sauvegarde en dur récente... J'ai remis en ligne la version sur galette récemment (textes en anglois), mais il semble y avoir un gros bug de campagne. Le mieux est encore d'attendre la version que je développe actuellement. Une bonne nouvelle : En campagne, même avec ces nouvelles unités, ça ne rame pas trop...
@nexus6 : merci pour "toute l'équipe" ... si seulement c'était vrai le mod avancerait plus vite^^...
@lugo : Ben mon gars t'es pinailleur avec toshop.^^ Pour la différence, c'est probablement dû au logarithme de compression en .tga qui n'a jamais été un format extraordinaire (il est même sérieusement dépassé). Pour le fonds du site j'ai fait un rebouclage "maison", mais le site doit s'afficher différemment sur IE... Rhoôô on vous l'avais dit pourtant : Passez sur fox !
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:21

arminius a écrit:
Je n'ai rien refais, j'ai pris ce qui existait, à savoir les formations de Sinhuet et l'AI de Darth (mais pas dans la beta2). Quand à la beta2 elle a malencontreusement été supprimée de son hébergement en ligne et je n'avait point de sauvegarde en dur récente... J'ai remis en ligne la version sur galette récemment (textes en anglois), mais il semble y avoir un gros bug de campagne. Le mieux est encore d'attendre la version que je développe actuellement. Une bonne nouvelle : En campagne, même avec ces nouvelles unités, ça ne rame pas trop...
@nexus6 : merci pour "toute l'équipe" ... si seulement c'était vrai le mod avancerait plus vite^^...
@lugo : Ben mon gars t'es pinailleur avec toshop.^^ Pour la différence, c'est probablement dû au logarithme de compression en .tga qui n'a jamais été un format extraordinaire (il est même sérieusement dépassé). Pour le fonds du site j'ai fait un rebouclage "maison", mais le site doit s'afficher différemment sur IE... Rhoôô on vous l'avais dit pourtant : Passez sur fox !

ha excuse à leur toutes les félicitations je les donnent à toi tous seul :lol!: et toc

et mon colonel elle arrive quand la trad RTWS pas taper :lol!:
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:44

[Vous avez déjà entendu parler de "preview de preview" ? Razz - en voilà une :
Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Preview_epirus

Le mod commençant en 300 av.jc; vous aurez l'honneur et l'avantage si vous le choisissez, de jouer en tant que Pyrrhus, à la veille de son retour sur le trône et près de vingt ans(virtuels) pour vous préparer à envahir la grande-grèce... Cette preview sortira prochainement, et vous présentera un autre riche roster comprenant votre armée de départ (héritée d'Alexandre le Molosse, alias bave pas sur le tapis stp...) mix d'unités grecques un peu anachroniques et de troupes légères semi-barbares, puis le roster hellenistique complet issu de la réforme de Pyrrhus, et les unités des ses AOR de Grèce, Italie, et Sicile, terrains de jeux de celui qui se voulait l'héritier d'Alexandre (le grand), et qui apprit le métier auprès du diadoque Demetrios qu'il combattit par la suite, allié cette fois à Lysimaque...
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:46

Merci pour l'info l'ami Wink
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:01

De rien, c'est juste histoire de faire un post entre deux preview, que le compteur augmente un peu...Razz
Comme je demandais à un historien de TWC, je cherche des infos sur les néo-crétois... Coton comme description... si qqun à la moindre piste (en dehors de la citation de polybe), ce serait sympa de m'en faire part. Si je ne trouve rien de probant je les ferai sauter bounce
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:49

Pour ceux que ça intéresse peut-être, la preview des Epirotes est en ligne sur ce lien.
Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Preview_epirus

Prochaine faction : Les Boïens...
NumberOne
Edile
NumberOne

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 5:57

Bonne continuation, je suis le mod avec attention. Très certainement le prochain quand j'aurais fini ma campagne sur EB12.

Courage cheers cheers cheers
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:02

arminius a écrit:
De rien, c'est juste histoire de faire un post entre deux preview, que le compteur augmente un peu...Razz
Comme je demandais à un historien de TWC, je cherche des infos sur les néo-crétois... Coton comme description... si qqun à la moindre piste (en dehors de la citation de polybe), ce serait sympa de m'en faire part. Si je ne trouve rien de probant je les ferai sauter bounce

j'ai du temps devant moi je vais me rendre utile et te donner un coup de main Very Happy
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:13

Bien ça d'avoir du temps ! ...
Pour les néo-crétois d'après ce que j'ai lu il s'agissait bien d'archers utilisés comme peltastes occasionnellement. Ils sont intégrés au mod comme mercenaires...
Mais le mod aurait effectivement besoin d'un chercheur historique vu que le prochain gros morceau est un peuple celtique assez mystérieux, les Boiens. J'ai trouvé déjà pas mal de chose (voir http://www.ancient-battles.com/catw/boii.htm) - mais rien de plus précis quand aux unités...
Cette faction se trouvait sur un périmètre assez large au centre de l'Europe, avec des influences germaniques, mais celtes anciens. Par exemple ils ne portaient pas de torque et enterraient leurs morts au lieu de les brûler...
Alors si tu veux en être, bienvenue... Smile
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:25

arminius a écrit:
Bien ça d'avoir du temps ! ...
Pour les néo-crétois d'après ce que j'ai lu il s'agissait bien d'archers utilisés comme peltastes occasionnellement. Ils sont intégrés au mod comme mercenaires...
Mais le mod aurait effectivement besoin d'un chercheur historique vu que le prochain gros morceau est un peuple celtique assez mystérieux, les Boiens. J'ai trouvé déjà pas mal de chose (voir http://www.ancient-battles.com/catw/boii.htm) - mais rien de plus précis quand aux unités...
Cette faction se trouvait sur un périmètre assez large au centre de l'Europe, avec des influences germaniques, mais celtes anciens. Par exemple ils ne portaient pas de torque et enterraient leurs morts au lieu de les brûler...
Alors si tu veux en être, bienvenue... Smile

Tite-Live, Histoire romaine, XXXVII, 40, 13-14
Des Tarentins dans l'armée d'Antiochos III lors de la bataille de Magnésie du Sipyle

"Puis venait une autre masse égale à celle de l'aile droite : d'abord des Tarentins, puis deux mille cinq cents cavaliers gallo-grecs, puis mille Néo-Crétois et, avec le même armement, mille cinq cents Cariens et Ciliciens ; le même nombre de Tralles et trois mille soldats aux petits boucliers, pisidiens, pamphyliens et lyciens ; enfin des auxiliaires cyrtiens et élyméens en nombre égal à ceux qui étaient placés à l'aile droite, et seize éléphants à quelque distance."
Tite-Live, Histoire romaine, XXXVII, 40, 13-14.

ils était présent à cette bataille
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:43

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Tite/livre33.htm

sinon il y' à ça qui parle des néo-crétois et boïens

bonjour la lecture
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:47

http://www.arbre-celtique.com/encyclopedie/boiens-pannonie-395.htm

ici des infos avec le franges boiëns

cisalpines germaniques Very Happy

à consulter les fiches en rapports en bas de pages du liens

en plus le site à l'air pas mal au niveaux de tous ce qui touche aux celtes Very Happy
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:31

Tite-Live, Histoire romaine, XXXVII, 40, 13-14
Des Tarentins dans l'armée d'Antiochos III lors de la bataille de Magnésie du Sipyle

"Puis venait une autre masse égale à celle de l'aile droite : d'abord des Tarentins, puis deux mille cinq cents cavaliers gallo-grecs, puis mille Néo-Crétois et, avec le même armement, mille cinq cents Cariens et Ciliciens ; le même nombre de Tralles et trois mille soldats aux petits boucliers, pisidiens, pamphyliens et lyciens ; enfin des auxiliaires cyrtiens et élyméens en nombre égal à ceux qui étaient placés à l'aile droite, et seize éléphants à quelque distance."
Tite-Live, Histoire romaine, XXXVII, 40, 13-14.

ils était présent à cette bataille[/quote]

- C'est là que je regrette de m'être arrêté au livre IX...
J'ai trouvé aussi une citation au niveau de Polybe, mon préféré sur cette période, mais il n'en dit pas plus.
Merci le reste, et l'arbre celtique que je connaissoit, la bible pour ce qui est des appellations façon EB...^^
Je vais regarder tout ça en détail ce soir...
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:25

Après avoir vu pas mal de documents, la faction intègrera du fait de ses AOR des Taurisques, Scordisques, Etrusques, Rhaetiens, Venetes, Pannoniens, et Baiowarioz (branche celto-germanique).
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:59

La liste des unités intégrées au recrutement alternatif des Boiens (mercenaires bis) :
Phalange Alpine, Guerriers tribaux Alpins, Guerriers Rhaetiens, Taurisques, Scordisques, Helvetiques (plusieurs de chaque dont les Mori Gaesum), et plus à l'est Baiowarioz et bastarnes.

Voici les guerriers tribaux Alpins (comme les Caturiges) :
Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Alpine_tribesmen

En utilisant la "méthode RS2", le modèle est aussi celui des .... piquiers libyens et Leves Romains Camiliens.
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:32

La sortie des Boiens approche à grand pas :
Voici deux preview d'unités :

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Pres_gaesos_curoas_twcClassical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Pres_teceitosboii
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:34

On voit même les poils ^^
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:11

Ce qui serait dérangeant c'est que le gars soit blond Laughing ...

-Plus sérieusement, les Boiens... seront ce qu'ils seront, mais je pense travailler de manière beaucoup plus approfondie sur les prochaines factions celtes (arvernes, eduens, belges) de manière à présenter un panel d'unités en apparence, noms, typologie, détails, complètement différent de ce qui à été vu jusque là dans d'autres mods style EB ou RS2... (si vous connaissez "le casque d'agris" vous me comprendrez...).
NumberOne
Edile
NumberOne

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 8:07

Une petite remarque:

Toute les unités ont plus ou moins été retouché, sauf les DII Thrace, qui sont les Mercenaires Bastarnes de Vanilla.
Le dii machaiphoroi du mod Hegemonia City States me semblerais sympa.
Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Diimachaiphoroi3mn
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:01

... si c'est ceux du site ou des vieux posts que tu à vu, ils seront refaits of course. Effectivement ceux d'hegemonia sont bien rendus, notamment la cavalerie. Chaque chose en son temps, pour l'instant je me consacre aux Boiens, mais les thraces seront traits pour traits ceux du numéro d'osprey qui leur est consacré, si ça peut en donner une idée... Mes "dii" de la beta2 étaient en fait ceux du mod roma surrectum, et donc probablement de Lusted, avec un nouveau skin. Je ne pense pas maintenant que les dii portaient d'armures, ça ne correspondait pas à leur tactique. Même chose avec les Bastarnes, ils n'étaient pas forcément armés de romphaias, encore moins en tunique avec casque thrace. Plutôt ça :

Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Merc_bastanoz2
NumberOne
Edile
NumberOne

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:56

Oui je voulais parler de celà: http://www.ancient-battles.com/catw/thracians/thracian_dii.png
Pas très crédible avec le double bouclier. Laughing
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:02

Oui, effectivement, en fait ces unités sont juste là pour me rappeler ce qui reste à faire, rien à voir avec une preview ! ...^^
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:06

Salut,

Juste une question au passage ou plutot 2 .

Quand sort ce mod ? et sera-t-il accès Rome ou Barbare ?Pa tapé lol3

Merci
arminius
Prêteur
arminius

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:40

... alors allons-y pour la com^^
Le canevas se situe pour l'instant en 300 av.jc., donc les Romains commencent dans une situation plus difficile, à la fois par leurs voisins et leur armée à cette époque (camilienne), et les factions "barbares" seront très fouillées, avec si possible un degré de réalisme supérieur à EB, et une pléthore d'unités qui seront un challenge pour n'importe quelle faction, et pas seulement les romains. Pour ces derniers, ils commenceront avec trois villes (rome et les villes de leur zone d'influence directe) entourée de cités indépendantes et hostiles. Les "celtes" (4 factions pour l'instant, les Boiens terminés) commenceront avec deux villes, leur capitale et un royaume client, et des recentrages géographiques un peu inédits comme les bellovaques, uniquement en gaule; Les îles de britannie seront des "slaves" à conquérir. La tactique des celtes était plus complexe qu'on ne le croit généralement, et en 300, c'était le prélude aux grandes invasions vers le monde grec et latin. Donc pour une fois ils ne seront pas juste de la chair à pilum facile à mettre en déroute mais de vraies menaces, un peu comme dans BI. D'ailleurs il est de plus en probable que la version finale sera développée sur cette base, notamment du fait des formations de murs de boucliers qui se prêtent bien aux tactiques celtes, comme aux hoplites encore nombreux.
Pour la carte, elle sera très probablement calquée sur celle de vanilla, mais avec un relief et une végétation remaniée et deux fois plus de villes.
La beta3 qui présente les nouvelles factions (restent les illyriens et le bosphore) sortira en juin normalement, suivie qqes mois plus tard par la version définitive catw1.0.

Je recrute toujours, me demander si interressé :

- recherche historique (beaucoup), en particulier celtes et orientaux
- scripteur, codeur, pour implémenter de nouveaux bâtiments, gouvernements, systèmes d'alliances, etc...
- Graphiste 2d pour créér les vignettes qui vont avec, les UI pour ttes les unités (plus de 1000-1500 au final...), les sprites
- modelleur 3d pour créér les versions filaires allégées des .cas
- modelleur pour revoir certains bâtiments, et créér de nouvelles murailles et oppidum pour les celtes
- mappeur ...
- skinner pour m'épauler
- porte-parole pour les previews...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classical-Age Total War (topic officiel)   Classical-Age Total War (topic officiel) - Page 7 Icon_minitime

Classical-Age Total War (topic officiel)
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant