Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La France encore Raciste ?

Aller en bas 
+10
Hepcat
Lugotorix
Apollo
Fatman
Temudhun Khan
Jackloup
Bigrat
MKI
Lhydelhart
{Ior el}
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hepcat
Métèque
Hepcat


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rotorua, Nouvelle-Zélande
Date d'inscription : 08/01/2008

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:36

Ok, j'ai revenu ici, mais je ne fais plus des mods maintenant car je n'ai pas le temps libre.

Donc, je vais continuer poster ici continuer utiliser mon français.

Alors, La France encore raciste?

Lorsque j'etais à Paris je l'ai trouver vraiment raciste. Des choses que je trouvais raciste sont probalement normal pour un grand ville en Europe, mais pour moi c'etait affolant. En Nouvelle Zelande les Maori et les Pakeha (Neo-Zélandais Européen) habite partout. Le plupart des Neo Zélandais ont des ancetres Pakeha et Maori. Donc ce n'est pas "les blancs et les noirs". Sinon il y a racisme ici aussi, bien sur. En particulier il y a racisme aux Asiatiques.

Ça m'enerve beaucoup, je deteste les racistes. Depuis j'avais eu 10 ans ma famille hebergait des etudients Asiatique et Polynesien qui ont venu ici apprendre l'anglais et j'ai toujour eu des amis Maori, Asiatique, Europeen et Polynésien. C'est pourquoi je ne vais jamais comprendre les racistes.

Enfin, triestement oui, le racisme est partout, en France et en Nouvelle Zelande. Crying or Very sad

(desolé pour mon mauvais français, normalement je ne fais pas grand postes comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:01

Citation :
Des choses que je trouvais raciste sont probalement normal pour un grand ville en Europe, mais pour moi c'etait affolant.

Le racisme n'est jamais normal. Mais il est malheureusement plus facile d'etre raciste que d'etre tolérant. Il est plus facile d'apprendre a hair les différences qu'a les accepter. Alors pour les apprecier, je te raconte pas le travail Very Happy

Qu'est ce que tu trouvais de raciste a Paris ? Ca m'intéresse. Moi, la derniere fois que j'y suis allé, j'ai attendu des amis pendant 1 demi heure a un endroit, et j'ai été frappé par le nombre de Noirs qui passaient dans le quartier. Il y en avait beaucoup plus que de Blancs. Je me suis demandé s'il y avait un "quartier noir" a Paris et si je m'y trouvais ...

Mais tu confirme ce que je pense : "le racisme nait de l'ignorance et la tolérance nait de l'échange."
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:23

J'en profite pour faire remarquer que c'est affolant comme le mot "race" peut avoir une connotation différente d'un endroit à un autre. En France, on crie au scandale dès que quelqu'un utilise ce terme pour parler d'êtres humains. Aux USA, il est utilisé aussi naturellement que "couleur de cheveux". D'où peut venir cette différence, à votre avis ? Du traumatisme européen suite à la Seconde Guerre Mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:22

humm je croi surtout que on utilise le mot racisme a tord et a traver. Racisme, ces croi que une race ou un peuple est supérieur a une autre. Le mot qui dans le cas de pas aimer trop les étranger serait plutot Xénophobe.

Je croi qu'une certaine mefiance enver les étranger est NATUREL chez l'humain comme chez tout animal. C'est un instin de protection, chose toute a fait louable, il advien probleme ces lorsque nous nous fermon pour aucune raison a tout étranger.

Mais certain groupe favorise la xénophobie, en ne voulan pas s'adapter a leur nouvelle communauté, en voulant vivre comme chez eux, nous avons beaucoup de probleme comme cela au Québec. Si il on quitté leur pays d'origine ces que il a des raison, alors qu'il recomence pas cela dans leur nouvelle patrie.

Sinon il revien au pays hote de se debarasser de ces indésirable et de les envoyer dans leur pays, a plus forte raison lorsque ces récent immigrant son criminelle, meme si cela signifie que il pourai etre en danger dans leur propre pays, cela ne nous regarde pas.

Toute nation occidantal, africain, oriental, doivent avoir un controle plus sévere de leur politique d'imigration, pour ne laisser entré que ceux qui veulent adopter leur mode de vie, les autres, les expulser, pour sauvegarder la paix social dans leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:22

Tu a tout a fait raison pour le mot "racisme".

Par contre, je pense que ces immigrants qui "refusent l'intégration" sont une minorité. En revanche, de plus en plus d'immigrés ou de fils d'immigrés peuvent se sentir rejeter, exclus de la société qui les accueille ou parfois qui les a vu naitre.

Enfin, concevoir un mode de vie, une culture, une civilisation comme quelque chose de figé est faire un énorme contre sens. La culture se forge a travers les échanges, les évolutions, les apports de différents groupes ethniques ou individus. Par exemple, la culture espagnole est largement débitrice de la culture des gitans, qui y sont tres nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:28

Citation :
Volga743 : ah oui ! ceux qui n'ont pas suivi les engagements de l'empire ottoman au coté des nazis (et oui! l'empire ottoman (les gnoules) était du coté d'hitler en 39-45...) ou ceux qui en profitait pour violer les femmes et les jeunes filles alors qu'ils était du coté des alliès? desquels tu parle?

Mais quel imbécile ce fn...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:05

scratch L'Empire ottoman était neutre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:08

non, la turquie a declaré la guerre a l'allemagne le 23 fevrier 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:03

Janer a écrit:
Citation :
Volga743 : ah oui ! ceux qui n'ont pas suivi les engagements de l'empire ottoman au coté des nazis (et oui! l'empire ottoman (les gnoules) était du coté d'hitler en 39-45...) ou ceux qui en profitait pour violer les femmes et les jeunes filles alors qu'ils était du coté des alliès? desquels tu parle?

Mais quel imbécile ce fn...
Surtout que l'Empire Ottoman n'existe plus en 39... 1920, traité de Sèvres puis de Lausanne en 1923.. Ca doit pas leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:17

Citation :
Surtout que l'Empire Ottoman n'existe plus en 39... 1920, traité de Sèvres puis de Lausanne en 1923.. Ca doit pas leur parler.

C'est opur ça que je dit que c'est un imbécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:21

Perso, je suis souvent allé a paris et alentours, et je n'ai jamais vu de racisme d'importance: les noirs et les blancs, les jaunes et autres verts ou bleus vivaient parfois ensemble, en tout cas tout le temps sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:44

Lhydelhart a écrit:

Surtout que l'Empire Ottoman n'existe plus en 39... 1920, traité de Sèvres puis de Lausanne en 1923.. Ca doit pas leur parler.

En plus, oui (meme pas relevé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:48

de plus, comme je l'ai souligné, la turquie est meme alliée, declarant la guerre a l'Allemagne le 23 fevrier 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:49

ça m'avait un peu surpris aussi que tu remarques pas un truc aussi énorme ... Suspect Comme quoi des fois c'est tellement gros qu'on y fait pas attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:19

vous les français par rapport aux belges vous etes des anges, car surtout si je commence à parler de ce que font les flamands... même leurs nouvells lois sont raciste:

à une commune, les flamands ont le droit de foutre ton enfant dehors d'une pleine de jeu si tu parle pas le neerlandais, dans la region flamande tu peu pas avoir de logement si tu ne parle par le neerlandais, si tu fais un job, le chef a le droit de te virer si tu parle français et encore pas mal de chose, imaginez que la flandre a été accusé par l'UE pour discrimination, enfin bref je crois pas que la france soit raciste pour qu'elle crée des lois discriminatoires et absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:26

Euh ouais mais la Corse en tient une bonne couche sur ce point. Ils sont très fiers donc les étrangers ne sont pas les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:43

Oui, mais la Corse n'est encore qu'un département, elle ne fait pas de lois de ce genre bounce
Puis les Corses.. Faut savoir comment les prendre. (hum, si un Corse lit ceci, je parlais au sens figuré !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France encore Raciste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France encore Raciste ?   La France encore Raciste ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France encore Raciste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit