Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'ours des Pyrénées

Aller en bas 
+8
{Ior el}
Sun Tzu
ihna
Lugotorix
Chevalier au lion
adric
Bigrat
Temudhun Khan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez vous de la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées
C'est trop cool !
L'ours des Pyrénées Vote_lcap22%L'ours des Pyrénées Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Je suis plutôt pour
L'ours des Pyrénées Vote_lcap33%L'ours des Pyrénées Vote_rcap
 33% [ 6 ]
A vrai dire je m'en tape
L'ours des Pyrénées Vote_lcap22%L'ours des Pyrénées Vote_rcap
 22% [ 4 ]
J'en sais rien, il me faudrait plus d'infos
L'ours des Pyrénées Vote_lcap11%L'ours des Pyrénées Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je suis plutôt contre
L'ours des Pyrénées Vote_lcap6%L'ours des Pyrénées Vote_rcap
 6% [ 1 ]
C'est n'importe quoi !
L'ours des Pyrénées Vote_lcap6%L'ours des Pyrénées Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:18

Etant donné que je suis dans la région depuis un certain temps (dont deux ans que j'ai passé en Ariège) et que le sujet est assez d'actualité par ici, je voulais savoir si la polémique concernant la réintroduction des ours dans le coin touche également le reste de la France (voir au delà) et savoir si vous avez un avis sur la question.
Je ne parles volontairement pas pour le moment de tout ce qui se dit et se sait par ici sur le sujet et que vous n'apprendrez pas aux infos sur TF1, pour savoir à quel point l'information circule.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:28

J'en ai légèrement entendu parler mais je ne suis au courant d'aucune info là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:12

Faudrai peut-etre plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier au lion
Citoyen
Chevalier au lion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/05/2008

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:15

Alors moi je n'étais pas du tout au courrant de ça.

Et puis vivannt dans le Pas-De-Calais, je ne suis pas tellement concerné! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:25

Il ne reste plus aucun ours des pyrénées au sens propre, les seuls survivants viennent des carpathes, les voilas les nouveaux ours des pyrénées.

Moi, je suis pour, et ce n'est pas la clique de brutes des chasseurs-eleveurs qui vont me rallier a leurs miserables idées.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:55

Chevalier du Lion, Bigrat vient de Belgique, alors ton excuse du Pas-de-Calais ... Razz
Enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:53

Alors, là, ior el va être content car les anciens poster de "chasse pêches et traditions" (dont moi) seront d'accord avec lui, puisque, la plupart des gens sur ce forum sont favorables à la réintroduction des espèces menacées. On a plus d'ours, tentons d'en amener, et fournir des moyens plus radicale quand à la protection du bétail vis à vis des prédateurs comme l'ours, sans pour autant les tuer!

Tu vois ior el, nous aussi on a des limites dans la chasse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:57

Je vais pas vote car (sans vouloir etre mechant) ces le dernier de mes soucis,qu'ils le fassent ou non cela va pas change ma vie du tout
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:14

Parmi les votes possibles, y a "A vrai dire je m'en tape", ça te correspond assez bien et c'est important que ceux qui sont de cet avis le donnent qu'on sache si les gens s'intéressent vraiment au sujet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:21

ben peut etre dans l'ideal c'est pas mal, apres, si j'etais agriculteur et que les ours bouffaient mes moutons, ou si je faisait du camping sauvage là bas, je relativiserait peut etre:

need + plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:29

ihna a écrit:
Je vais pas vote car (sans vouloir etre mechant) ces le dernier de mes soucis,qu'ils le fassent ou non cela va pas change ma vie du tout
Et c'est qu'on s'en fout de ta vie. Pense un peu à l'utilité comune, quel soit humaine ou non humaine avant de penser à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:41

De toute facon, les chasseurs sont pas concernés (enfin, pas plus que n'importe quel péon lambda) puisque l'ours, sa se chasse pas. D'facon.

Je pense comme Lugo. La réintroduction, pourquoi pas (quoi que je suis pas sur de la motivation parfaitement honnete du projet) mais avec des précautions. Et avec une bonne dose d'information aupres des éleveurs, qui racontent des belles conneries des fois.
Mais je pense que plutot que d'essayer de réintroduire on devrait déja proteger la faune et la flore menacée.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:05

Bon, puisqu'il commence à y avoir du monde et que tout le monde a l'air d'accord pour dire que les bisounours c'est vachement cool, je vais venir faire jouer l'agriculteur réactionnaire qu'on voit sur TF1 râler que ses moutons se font bouffer, et qui se fait ridiculiser par un jeune gars de "tourisme et profit sur le dos de la nature" qui a jamais mis les pieds en Ariège.

Réintroduire les ours dans les Pyrénées, ça déchire grave et c'est bon pour l'image de marque. En plus les ours tout le monde aime ça, on en avait tous un quand on était petits. Et puis des ours y en a toujours eu, et c'est notre faute si ils sont plus là, et puis ça rééquilibre la chaine alimentaire.

Oui mais.

Les ours des Pyrénées ont définitivement disparu, et l'espèce ne réapparaitra pas par magie. C'est pas parce qu'on trimballe la première boule de poile qui passe sur des kilomètres que ça remplace celles qu'on a flinguées y a des décennies. Pour info, l'ours des Pyrénées est une bête sauvage qui vit à plus de mille mètres d'altitude et se nourrit plus de baies et de champignons que d'autre chose. L'ours slovène qui est immigré de force (comme quoi pour rentrer en France vaut mieux être un ours qu'un malien) il vit à cinq cent mètres à peine, et il a grandit à côté d'un village, dans un charnier. Il a pris l'habitude des hommes et il bouffe pas mal de viande, parce que c'est facile à trouver, on laisse des carcasse trainer un peu partout là-bas. Forcément, quand on le ramène ici il va pas se dire que en France la législation est différente et il va continuer à vivre comme à son habitude, en basse montagne, et à trainer près des habitations. Il y a déjà eu pas mal de cas de personne qui ont entendu des ours trainer près de chez eux, et ça c'est pas de la parano, les gens du cru ils savent faire la différence entre le grognement d'un chien et celui d'un ours. Il y a même eu des ours qui sont entrés dans des villages et qui ont été surpris par les habitants au matin. Plus grave, il faut savoir que quand on introduit un ours, il a un collier émetteur et une sonde dans l'estomac qui permet de savoir constamment où il est. Et bien y a un surdoué qui a perdu les deux à la fois, et étrangement le dernier endroit où on l'avait repéré c'était dans la pleine de Toulouse. Et le plus incroyable, c'est qu'il les a récupéré les deux quand il est revenu dans la montagne. Qu'on me fasse pas croire qu'un ours peut perdre la sonde qu'il a dans l'estomac et la récupérer quelques jours plus tard, c'est aussi crédible que le nuage de Tchernobil qui d'après les infos s'était arrêté pile à la frontière Allemagne/France (il transportait trop de matières toxiques ils lui ont pas laissé passer la douane :/) ; La vérité c'est qu'un ours se baladait à deux pas de la ville et que ça fait un peu tâche dans la brochure du conseil général.
Ensuite, comme je l'ai dit, ils sont plus habitués à la viande, alors qu'un ours normal est omnivore à dominante végétarienne. Seulement, niveau grand prédateur, l'ours c'est bourrin, mais c'est pas très agile. Et puis c'est pas stupide, un ours, entre un cerf ou un lapin qui file comme le vent dans la forêt et un mouton enfermé dans un enclos, il choisit qui à votre avis ? Alors bon, la sélection naturelle c'est bien beau, mais si il s'occupe que du bétail et pas des animaux sauvages, on appelle ça comment ? Alors ça me fait bien rire quand on parle de meilleurs moyen pour protéger le bétail, quand c'est des gars de Paris qui expliquent à un berger comment protéger ses moutons avec des méthodes complètement dépassées. Parce que de toutes façons les bergers c'est bien connu qu'ils connaissent rien à leur environnement ni à leur métier.
Un autre détail, à votre avis il se fait comment le voyage ? A chaque lâcher d'ours, y a des centaines de personnes qui viennent voir le gros pépère poilu sortir tranquillement de sa cage en chantant "il en faut peu pour être heureux", on a toutes les chaines de France qui envoient leur journalistes et tout le monde peut se dire "Ouah ! Il a l'air cool cet ours ! Et en plus il est pas perturbé, il s'habitue déjà à son nouveau chez lui."
Oui, mais, hé ! l'ours il a assez de tranquillisants dans le sang pour assommer un éléphant, alors c'est normal qu'il soit un peu amorphe. Et je vous parle pas des répercussions sur l'organisme.

Voilà, un petit plus niveau infos dont on vous parle pas parce que quand on veut jouer à "je suis un mec bien parce que je sauve ma planète", y a certains trucs qu'il vaut mieux pas crier sur les toits. Et encore, j'ai quasiment rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:15

ior el a écrit:
ihna a écrit:
Je vais pas vote car (sans vouloir etre mechant) ces le dernier de mes soucis,qu'ils le fassent ou non cela va pas change ma vie du tout
Et c'est qu'on s'en fout de ta vie. Pense un peu à l'utilité comune, quel soit humaine ou non humaine avant de penser à toi. Wink

On demande mon avis je reponds... et de plus je vois pas l utilite commune des ours des pyrenées...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:15

je ne sais pas si c'est aussi simple.


Dernière édition par ior el le Mer 7 Mai 2008 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:16

ihna a écrit:
ior el a écrit:
ihna a écrit:
Je vais pas vote car (sans vouloir etre mechant) ces le dernier de mes soucis,qu'ils le fassent ou non cela va pas change ma vie du tout
Et c'est qu'on s'en fout de ta vie. Pense un peu à l'utilité comune, quel soit humaine ou non humaine avant de penser à toi. Wink

On demande mon avis je reponds... et de plus je vois pas l utilite commune des ours des pyrenées...
Moi j'en vois une: te manger tous cru Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:17

Laughing je suis pas bon j ai plein de biere et des poumons aussi noir que le charbon alors bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:20

ior el a écrit:
Moi je pense que nous devrions pas écouter les pleurs et les plainte de 3 mec qui ont peur des ours, car je vous le rapele c'est ous avat qu'il les massacrons... somme nous donc si lache ? Et puis si ils ne sont pas content, il n'ont qu'a partir. L'ours des Pyrénées Cole9reu

1 - Désolé, j'étais pas là quand on a éradiqué la précédente version des ours des Pyrénées et je penses que la plupart des habitants d'aujourd'hui non plus.
2 - Comme je l'ai expliqué, c'est pas exactement la même race. En caricaturant un peu, c'est comme si tu réintroduisais des éléphants en Russie pour remplacer les mammouths.
3 - C'est vachement facile à dire quand on vit pas à côté Razz
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:24

Ha parce que je vais me laisser à écouter quelque personne qui prèfère exterminé une race pour leur seul profit monétaire (les bebis sont chère je crois) plûtot que de participer d'essayer (j'ai dit essayer) de refaire un semblant d'équilibre piur la faune et la flore.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:25

Exactement ces que sa manges ces petites bebetes hein ^^

Et pour leurs seul profit monetaire ces beaucoup dire hein tu va pas me faire croire que avant on a massacre les aigles pour l argent hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:29

Non mais il aussi la valeur intellectuel...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:37

Mais t'as lu mon post ou pas ?

Alors déjà, faut pas rêver, dans cette histoire y a plus d'argent gagné par ceux qui vivent du tourisme et les gars du conseil général que d'argent perdu par les berger, à mon avis. Quoiqu'il y a déjà eu des troupeaux entiers de moutons qui sont morts d'un coup (parce qu'un mouton c'est stupide et que l'Ariège c'est un coin accidenté, quand y en a un qui se jette de la falaise pour fuir l'ours on se retrouve avec un troupeau en moins et là c'est les vautours qui sont contents, comme d'hab ...), la réintroduction des ours n'est qu'une vaste affaire de frique et le pire c'est qu'elle est alimenté par des pseudo-hippies qui croient aider leur planète en encourageant à ce qu'on bourre un ours de médicaments et à ce qu'on le déracine de chez lui pour l'amener dans un bastion de la CPNT.

Ensuite, l'équilibre n'est pas du tout rétabli parce que les ours qu'on réintroduit ne sont pas adaptés à la région. Pourtant ça doit pouvoir se trouver, des ours des montagnes avec un régime alimentaire normal, mais comme de toute façon les gros rapaces du conseil n'en ont rien à battre de l'environnement, ils prennent le premier ours qu'on leur propose et basta. ça m'étonne qu'ils aient pas encore essayé avec des ours polaires, d'ailleurs.

Tiens, un truc qui fait réfléchir : C'est les mêmes protecteurs de la nature qui signent les décrets pour réintroduire les ours dans les Pyrénées et ceux pour exterminer les loups qui reviennent de manière naturelle dans les Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:39

En fai quand j'y pense themudun... je crois que tu as raison, mais il me faudrait plus d'information. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:43

Ah, bin c'est cool :oK: Première fois que je vois un débat se terminer comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:57

hu hu ... on se marre bien a te lire Temudhun. Vois pas ca comme de la moquerie, au contraire. Je trouve que t'a une facon de faire passer tes arguments avec un humour décapant.

Citation :
parce qu'un mouton c'est stupide et que l'Ariège c'est un coin accidenté

(ré)introduisons des neurones dans les cerveaux ovins et basta :lol!:

Comme je disais : rien contre le principe. Par contre, pas sur que ce soit tres honnete dans ses motivations (je pense aussi que le tourisme y est pour beaucoup). Et j'ajouterais : par des gens qui savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:37

Merci, j'essaie de pas être trop ennuyeux dans mes explications parce que perso, quand c'est trop sérieux, je décroche vite Laughing

Pareil, rien contre le principe de réintroduire des ours, mais les gars qui savent ce qu'ils font, ils en savent plus sur le tourisme et le marketing que sur l'écologie et l'environnement. Déjà si ils prenaient des ours plus adaptés aux hautes altitudes et avec un régime moins carnivore, on enlève d'un coup les problèmes de nounours au milieu du jardin et de moutons boulotés, et en plus ça peut avoir un vrai effet positif sur l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:12

en Normandie, y'a pas d'Ours, m'enfin bon, on a qu'a réintroduire le romain pour voir si ça a un effet bénéfique :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:26

Pourquoi pas réintroduire le ior el ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:37

Spèce de pervers ! L'ours des Pyrénées 701261
Va faire ton racolage ailleurs :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:56

Argh.. Tem... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ours des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: L'ours des Pyrénées   L'ours des Pyrénées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ours des Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie