Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Histoires de ma première partie !!!

Aller en bas 
+9
mido1023
agentadwinner
elessar72
Lhydelhart
Jackloup
Temudhun Khan
Colonnelburton
Baron Von Limpzen
Panzer
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:16

Bonjour a tous !!!

Je viens (enfin) de récupérer "Rome Total War".
Après avoir joué a MIITW, je me suis appercu de petites différences au niveau des batailles.

La chose qui m'a marqué le plus est la suivante :
Dans MIITW, lorsque mes archers tirentsur l'ennemi et que mes fantassins sont aussi au contact (c.a.d. dans leur ligne de mire), aussi bien mes hommes que mes adversaires recoivent des flêches.
Alors que dans RTW, mes archers semblent tirer seulement sur les adversaires ou que soient mes fantassins (meme au coeur de la melee).

Est ce Normal ?

merci d'avance pour vos reponses (je ne manquerai pas de revenir vous solliciter).

Cordialement

A++ :oK:


Dernière édition par Panzer le Ven 11 Juil 2008 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:34

En fait tout dépend sur RTW comment tes archets :

- tir normal : tes alliés non touchés

- tirs incendiaires : alliés touchés
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:30

Dans RTW les archers évitent de tirer sur leur camarades ^^ mais parfois dans la mélée il arrive que des soldats amis soient touchés, il y a plus de risque avec les tirs incendiaires car ils sont moins précis.

Si tu leur donne l'ordre "feu à volontée" ils tirerons automatiquement sur la cible la plus appropriée, en revanche si tu donne l'ordre manuellement de tirer sur l'ennemi alors que des unitées amis sont au contact il y a des risques de domage colatéraux Laughing

En tout cas bien venu dans l'univers fantastique de Rome Total War Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:13

Par contre je crois que les cercles cantabriques de RTW sont mieux foutus que les cercles de tir de M2TW : Les archers de cavalerie se font moins souvent rattraper et quand deux unités font un cercle au même endroit elles ne se canardent pas mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:53

:lol!: Non dans rome ils ne se canardent pas mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:55

Le problème se rencontre surtout avec les archers montés.. Je joue (très) souvent les Parthes et.. Même si mon ennemi ne m'a infligé aucun dégât.. Souvent j'ai des morts... Rhaaaa apprenez à viser bande d'abrutis !
Ca arrive quand l'ennemi est entre deux feux souvent.. Forcément y en a qui tirent trop loin et canardent les leurs... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:26

Le plus stupide reste à mon avis quand vous envoyez plusieurs unités de cavaliers montés charger l'ennemi et que deux unités forment leur cercle de tir au même endroit. A tout les coupes, il va y avoir deux ou trois abrutis pour tirer quand un allié est dans leur ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:30

:lol!: ça me fait pensait qu'une de mes cohorte avait réussi a tuer mon general a coup de javelots pale .mon general venait de tuer le dernier ennemi lorsque ma cohorte venait de lancer leur javelots...
En plus c'etait un general jeune et prometteur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:20

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses.

J'ai testé hier la grande campagne , ou je joue les Julii (en normal/normal ... faut pas pousser mémé dans les horties qd meme).

Tout d'abord , j'ai paramétré le nombre d'unités sur : ENORME !!! cheers

1) Je me posais une question sur les unités de garnison, il ne me semble pas que les couts d'entretien soient réduits lorsque les unités (de garde civile par exemple) sont stationées dans la ville Suspect

Sinon j'ai été impressioné par la puissance de l'infanterie romaine : notamment des Hastatii et Princeps, les archers par contre m'ont moins convaincu (si je compare avec MIITW).

2) Utilisez vous beaucoup de cavalerie ? , car en l'occurence pour mes premieres batailles, j'ai seulement utilisé les cavaliers de deux de mes généraux, et cela a suffit amplement (je ne suis qu'au debut de la campagne).

3) Existe t'il un site qui decrit l'ensemble des unités disponible (comme sur MIITW par exemple).

Merci d'avance !

Et que les Augures soient avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:53

1. Le prix d'entretient des unitées reste le même qu'elle soit en garnison ou non.

2. Personnellement j'utilise principallement de la cavalerie légère pour masacrer les fuyards mais parfois j'aime bien charger comme un boeuf avec de la cavalerie lourde, c'est jouisif Laughing

3. Pas à ma connaissance mais je pense que ça peut se trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:05

Personnellement j'utilise pas mal la cavalerie, mais faut reconnaître que les equites romains d'avant Marius sont assez nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:02

Bien bien :oK:

Une "derniere" question pour laquelle j'aimerai aoir votre avis:

Sur certaines unités , j'appercois la capacité spéciale "peut sapper"

Ca veut dire quoi ??? Suspect

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:28

le moral des unitées énemies descend plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:36

en fait, la capacité "peut saper" permet d'utiliser les points de sape, des unités de siège développable durant le siège ( au même titre que les béliers) qui servent à creuser sous terre et détruire les murailles ennemis sont êtres touchés, cependant, si le point de sape est détruit, les unités qui s'y trouvent meurent! privilégie donc des paysans pour les points de sape, car peu cher et facilement remplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:50

Bonjour a tous,
juste une bafouille pour vous tenir au courant de mes "exploits" sur ma campagne (courte) de RTW.
Je joue la maison Julii.

Après avoir conquis le nord de l'italie (Cisalpine Gaul, Venetie, Ligurie, Transalpine Gaul), les gaulois, malheureux de subir tant de revers, me proposent la paix.
J'accepte mais seulement en contrepartie de la région de Narbonensis... -->Accepté cheers

La Sardaigne était déja en ma possession (suite a une mission du sénat), et mes troupes commencent alors un lent mouvement vers l'Est. Les cités rebelles de Dalmatie et d'Illyrie tombent.

nb: La seule cité qui n'a pas été exterminée ou réduite en esclavage, montre des signes de mécontentement. Mes généraux ont recu des consignes strictes quand a mes futures conquetes ( Twisted Evil ).

*) La partie en cours est très interessante, je m'amuse comme un petit fou avec mes zoulies armées.
Il me semble néanmoins que le Sénat, ne me fait pas trop confiance.


Questions diverses :
==============
1) Combien de temps attendez vous avant d'attaquer Rome ?
2) J'ai testé les balistes a répétition hier soir, pas mal mais il me semble que mes pauvres légionaires (6 au total) se sont pris quelques épieux dans le dos :)o(: ... Doivent ils avoir une ligne de vue sans troupes pour etre optimales ?


Merci de votre attention

A++
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:53

Citation :
==============
1) Combien de temps attendez vous avant d'attaquer Rome ?
2) J'ai testé les balistes a répétition hier soir, pas mal mais il me semble que mes pauvres légionaires (6 au total) se sont pris quelques épieux dans le dos ... Doivent ils avoir une ligne de vue sans troupes pour etre optimales ?

1) 1ère partie : 100 ans, deuxième beaucoup plus. king
2) Comme dans la vrai vie, les balistes ne font pas de différence entre ami et ennemi, donc évite de mettre tes hommes devant.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:29

Perso j'attaque Rome dès que le peuple m'y autorise, comme ça le Sénat est éliminé en un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:33

Temudhun Khan a écrit:
Perso j'attaque Rome dès que le peuple m'y autorise, comme ça le Sénat est éliminé en un tour.
Moi aussi, mais c'est assez long, la première fois, je traversais le Latium et le sénat m'a attaqué.
Il en est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:34

J'avais les Brutti, tout le monde oriental, 30000 par tour et le peuple avec moi.
Je me dis : "C'est bon j'attaque le sénat, mes armées sont hyper-puissantes, y a pas de problèmes."
Quelques tour après je me rends compte que je perds un max de fric et que je commence à m'enfoncer (révoltes, guerres...)
Donc, moi, depuis, ma méthode c'est d'avoir 49 communauté et d'attaquer Rome en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:00

De toute façon les romains... ils sont juste bon à être entre deux phalanges grecques Twisted Evil

Sinon c'est une impression ou les révoltes sont beaucoup plus présentes dans Rome que dans MedievalII ?
Parce à moins d'utiliser la technique du barbare (l'extermination) il est difficile de contenter le peuple, et voir impossible de se maintenir sans faire quelques mort à son arrivée. Tandis que dans MedievalII même les cités turques ne posent aucun problème lorsqu'elles sont conquises par le Royaume de Jérusalem (enfin j'admets que je les pille mais ça c'est pour la caisse Very Happy )

Ps: N'extermine pas trop sinon tu finis par ne plus avoir de revenus
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:25

Citation :
De toute façon les romains... ils sont juste bon à être entre deux phalanges grecques Twisted Evil
Marrant une telle réflection de la part de quelqu'un qui a SPQR en avatar :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:23

Merci pour vos conseils tout d'abord !

Juste un petit mot pour vous tenir au courant de mes évolutions vers le pouvoir (sachant que c'est ma premiere partie).

1) (Tam)Pax Romana ?
================
Alors que mon front Occidental est calme, j'en profite pour m'emparer de la derniere cité limitrophe rebelle au nord (Helvetie, Luvavum), mais malheureusement au grand mécontentement des Germains. Je leur déclare d'ailleurs la guerre (soyons fou). Ayant une légion respectable dans les environs, je ne prend pas trop de risques.

2) (Ayrton) Sénat
============
ps: vive les jeux de mots a deux balles ...
Alors que ma réputation augmente aussi bien du coté du Sénat que du coté de la plèbe, les missions du Sénat (auxquelles j'essaie d'adhérer), me plongent dans des guerres incessantes : Blocus de port (Carthage, Spartes, etc.), je me trouve en guerre contre les cités Grecques.

Ces pleutres m'envoient un ambassadeur et j'exige, en contrepartie du cessez le feu, la ville de Thermon, qu'ils me donnent Shocked (alors que mes troupes sont loin).
Ces gougnaffiers de base, rompent la paix un An plus tard et assiege cette meme ville Suspect !!!

Qu'a cela ne tienne j'envoie une légion pour briser le siège, mais je me trouve confronté a trois de leurs armées. J'en détruit deux et la troisième s'enfuit Twisted Evil

3) Peste pale
============
Ariminum, une de mes plus grande ville est infestée par la peste, cette ville est désormais en quarantaine jusqu'a ce que la situation s'améliore ...
Ca dure combien de temps ?


Vala, suite au prochain épisode (de folie)


A++

L
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:28

Panzer a écrit:
3) Peste pale
============
Ariminum, une de mes plus grande ville est infestée par la peste, cette ville est désormais en quarantaine jusqu'a ce que la situation s'améliore ...
Ca dure combien de temps ?

As tu tes batiments d'hygiéne au max ? Si non, contruis en, si oui bah attend 2 à 5 tours environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:34

sinon, j'ai jamais compris comment mettre une ville en quarantaine, je me contentais de ne plus recruter de troupes et de recruter que des espions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:42

Les espions sont pas atteint par la peste ?
Ca m'étonnerait.
Moi, je me contente de plus rien recruter et de ne faire sortir ni entrer personne.
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:43

moi comme necho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:47

Si c'était réaliste il faudrait interrompre le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:00

c'est ce que je cherche à savoir, mais bon les espions, je les recrutes atteint de la peste et je les envoie dans les villes à fort niveau de mécontentement pour diminuer un peu la population où chez l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:08

Eh, c'est intelligent !
Je vais essayer gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:29

j'avoue c'est pas bete du tout What a Face combiné avec des pretre catho contre des musulmans ça fait des degats Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





Histoires de ma première partie !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ma première partie !!!   Histoires de ma première partie !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de ma première partie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première chanson.
» Roma Surrectum blabla
» Partie multijoueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit