Moi aussi j'adore les Daces. Ma campagne avec eux, que du bonheur !
Bon, pour débuter, attaques tout de suite les Thraces. En même temps tu dévelloppes ton économie (mines, agriculture...). Envois un diplomate chez les germains, un autre chez les Scytes. Conclus des accords commerciaux, voir même une alliance (avec les germains, c'est très profitable).
Mettons, tu es au 6e-7e tour, tu as anéantis les Thraces, tu es allié des germains et tu as des accords commerciaux avec les Scytes. Là tu peux commencer à "vraiment" agrandir ton empire vers le sud, en attaquant les Macédoniens.
A ce stade du jeux, le seul risque c'est de te faire attaquer par derrière par les scythes (ou par les germains si tu es allié aux scythes). Pour cela, garde une armée sous la main au nord. Il est fort probable que tes chers voisins du nord t'attaquent un jour ou l'autre... Donc dès que t'as finis la Macédoine (de légumes lol) et bien tu te charges de ces barbares du nord. Pendant que tu es occupé à ça, pense à conclure des accords commerciaux avec les grecs et les Brutti et les grecs, voir une alliance (plus profitable avec les Brutii car ils battent les grecs).
Si tes voisins du nord ne t'attaquent pas (envisageable, quoique rare) et bien continues vers le sud ! Je te conseillerais plutôt d'attaquer les grecs, car une guerre contre une faction romaine (Brutii) = guerre contre toute les factions romaines = pas facile...
Voilà, ce n'est qu'une stratégie personnelle, qui dans mon cas a marchée. Je ne suis en aucun cas infaillible et je ne connais pas ton niveau, donc ça ne se passera peut-être pas comme ça...