| Comité anti-factions romaines | |
|
+14Lhydelhart nexus6 Wallace Elroyed Rhalina trajandu64 UDun Marc Antoine Lugotorix ServietSky Temudhun Khan Alegs mido1023 Byzas le Divin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Lun 22 Juin 2009 - 14:27 | |
| *Approuve les paroles de rhalina* | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mar 23 Juin 2009 - 10:43 | |
| Sinon moi je suis plus germain ^^ | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mar 23 Juin 2009 - 14:35 | |
| Dans toute mes campagnes a par les romains se sont les germains les traitres (même en campagne numide),mais bon je trahi beaucoups les romains | |
|
| |
Apollonus Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : En Belgique, entrain de matter une rébellion... Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mar 23 Juin 2009 - 16:49 | |
| Les romains ne sont pas vraiment des traîtres. Ils ne trahissent que ceux qui étaient sucseptibles de les trahir eux-mêmes. Ce n'est qu'une pure et simple méthode défense. Et puis, niveau baston, c'est quand même eux les meilleurs , car ils ont sût fusionné la force( ce qui manquait aux grecs) et ingéniosité( ce qui manquaient considérablement aux barbares). Parole d'un bon petit romain | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mar 23 Juin 2009 - 16:50 | |
| Attraper le ecarteler le RRR et les thraces alors | |
|
| |
Apollonus Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : En Belgique, entrain de matter une rébellion... Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mar 23 Juin 2009 - 16:53 | |
| Ah eux... je les met dans le même panier que les barbares... | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mar 23 Juin 2009 - 16:54 | |
| Que je l'attrappe se romains | |
|
| |
Apollonus Métèque
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mar 23 Juin 2009 - 16:58 | |
| J'ai parlé trop vite... Les Trhace( çà s'écrit comme çà, j'ai pas l'habitude de parler de ce peuple quelque peu étrange...lol) sont à moitié grec et à moitié barbare. Donc ils sont 2 niveaux en dessous des romains mais au dessus des grecs et des barbares. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mer 24 Juin 2009 - 9:52 | |
| nan mais que n'entend t on pas??? les thraces au dessus des hellenes? qu'on fait les thraces a part prendre part du coté dardanien/troyen dans les guerres mycenniennes, ou encore faire chi** un peu la macedoine avant que celle ci n'ecartele tout? ce ne sont que des barbares civilisés, mais ils restent au dessus des romains, qui eux sont des barbares tout court, et qui sont tellement en manque d'imagination qu'ils volent aux autres et principalement aux grecs leurs deités... s'ils ont reussi, c'est juste parcequ'ils etaient sous pression et qu'ils avaient avec eux le fournisseur officile de jus d'orange "tonic plus"... en plus vu apres ce qu'ils ont fait aux chretiens, pusi retournement de veste, puis imposition de leur eglise a l'europe, ect... moi c'est bizar, mais des que l'italie ets prise, la seule ville ayant toujours le droit a etre epargnée d'un assaut est rome... je les laisse crever jusqu'a redition et j'extermine... et j'y impose mes dieux.. | |
|
| |
Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mer 24 Juin 2009 - 10:35 | |
| Un petit cour d'histoire: Ceux qui étaient appelés Barbares n'était pas forcement barbares dans leurs coutumes, façon de vivre etc… Ils étaient appelés ainsi pour deux raisons, soit ils ne parlaient pas Latin, ou le Grec. Donc même les peuples hors de Rome les plus civilisés qui ne parlaient pas Latin étaient considéré barbares, c'est aussi simple que ça. Rien à voir avec des postures physique, des cris à la Rambo ou je ne sais quel Peplum qui déforme l'histoire ... . Après il y a des choses au niveau des religions de chacun qui restent assez obscurs loin de Rome . | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mer 24 Juin 2009 - 10:53 | |
| Toutafait D'ailleurs les grecs traités au début les romains de Barbares alors... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mer 24 Juin 2009 - 10:54 | |
| Ce qui faisait surtout défaut aux peuples aujourd'hui appelés "barbares" (d'ailleurs les Grecs avaient le même problème), c'était surtout l'unité politique. Quand un peuple est dispersé en tribus, confédérations, cités états et que tout ce joli monde passe son temps à se mettre sur la poire, il suffit que quelques légions passent par là et tout le monde est mis au pas. Mais Celtes, Germains, Thraces, Scythes ou autres, ils avaient tous un minimum d'organisation et de disciplines, un équipement parfois meilleur que celui des romains (qui question forge étaient pas des dieux) et quand même pas mal d'ingéniosité. D'ailleurs les Romains n'ont jamais réussi à soumettre totalement et durablement les Germains ou les Sarmates. | |
|
| |
Apollonus Métèque
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mer 24 Juin 2009 - 12:22 | |
| Quoi qu'on dise, mon coeur sera toujours tourné vers Rome. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mer 24 Juin 2009 - 13:02 | |
| pour passer de barbare a barbare civilisés, il faut 167points. sachant que le savoir faire d'un fondant au chocolat rapporte 34points, qu'un niveau bac scientifique dans au moins 3% des villes de la faction vaut 123points, et que le fait que chaque villa de gouverneur soit equipée d'un systeme anti espoin a reconnaissance vocale ( = 456points) on en arrive a passer au stade "civilisation acceptable".... et personellement les fondants au chocolat de thèbes sous plakos gardés a dardanos par ce foutu dispositif, en plus de l'unité d'élite "la garde hypaenion-chocolatae" composée d'hommes entre 25 et 35 ans tous titulaires d'un doctorat en sciences et ingénieurerie, he bien je trouve que les grecs sont les meilleurs. ajoutons a cela des lances en naquada leger et des sandales auto-raffraichissante, et les romains peuvent toujours rerver de manger du fondant !! personellement j'ai une petite dent envers les romains car dans la vanilla (premeir rome avec lequel je pense tout le monde a commencé) ils sont cheatés... par contre je les plains dans spqr par exemple.. | |
|
| |
Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mer 24 Juin 2009 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Mer 24 Juin 2009 - 20:45 | |
| Ok Je vais vous montré mon empire Anti-romains
Il yaura toute la map à la Thrace MOUAHAHAHAHA | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Jeu 25 Juin 2009 - 2:24 | |
| Les thraces sont appelés ainsi car ils n'en n'ont laissée aucune de durable dans l'Histoire. | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Lun 11 Jan 2010 - 20:00 | |
| Non je considère que les thraces sont une des factions les plus fortes du jeu (Bastarne avec juste des galons de bronze ca mets en déroute n'importe quel légionaire) Sinon les romains...pouet...une charge de cataphractes et on se demande ou ils sont passés. De toute manière la meilleure illustration des romains est astérix et obelix..Parceque a part se prendre des tartes ils servent pas a grand chose les latins ................ Au fait c'est pas les plus ingénieux c'est juste les plus fourbes:Ils ont monté les gaulois entre eux (je vous offre 2kilos de carambar et vous me donnez de la bouillabaisse et vous me massacrez ces daces,deux jours plus tards les types a la bouillabaisse se font ratatiner) Voila... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines Lun 11 Jan 2010 - 20:24 | |
| Bah dans RTW vanilla moi je faisait plus que des armées de cataph contre les romains, c'est vrai que même les prétoriens s'effectuaient^^
Par contre dans Roma surrectum par ex, les cataphractaires sont beaucoup moins puissant, c'est un peu mieux ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comité anti-factions romaines | |
| |
|
| |
| Comité anti-factions romaines | |
|