| Garnison des cités | |
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+4Baron Von Limpzen Alegs Colonnelburton Byzas le Divin 8 participants |
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Auteur | Message |
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Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Garnison des cités Lun 11 Aoû 2008 - 6:59 | |
| Oh, moi l'IA ne m'a pas souvent fait le coup d'attendre le dernier tour pour attaquer... J'ai généralement le temps de voir leurs armes de siège se monter de tour en tour... LE truc chiant, c'est quand ils ont fini de monter plus d'armes de siège que nécessaire, et qu'une armée ennemie arrive par derrière, parce que dans ce cas là ça équipe aussi l'armée qu'arrive par derrière j'ai l'impression Et défendre sur 2 fronts, c'est encore moins évident! | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Garnison des cités Lun 11 Aoû 2008 - 7:02 | |
| Lorsque tu est attaqué sur deux fronts et que tu ne peut faire face la meilleur tactique consiste à se regrouper sur la place centrale en bloquant les accès, en général malgré le nombre d'ennemis c'est la victoire assurée | |
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Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Garnison des cités Lun 11 Aoû 2008 - 7:33 | |
| Oui, c'est ma solution systématique quand j'ai des murs en bois, mais avec des murs en pierre j'essaie tout de même de laisser les ennemis le plus longtemps possible sous le feu des tours (en général les béliers flambent et les porteurs s'en prennent plein), et donc en gardant un semblant de troupes sur les murs... Jusqu'à ce que je sonne un repli général sur la défense intérieure (mais ils se font aussi arroser à l'intérieur, les ennemis ) | |
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Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Garnison des cités Lun 11 Aoû 2008 - 8:09 | |
| Tu n'as qu'à défendre tes murs qu'avec une partie de tes troupes puis tu sonnes la retraite assez tôt. Ensuite faut faire descendre tes troupes à partir de mur plus éloignés de la zone de combat. Pour ces unités, prends des unités légères et rapides, attaquant à distance genre archers ou tiralleurs et les faire partir avant que les autres atteignent les murs.
Si ton IA n'attend pas le dernier tour, c'est qu'elle pense avoir ses chances, ça vient aussi du mod et de la difficulté de l'IA. | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Garnison des cités Lun 11 Aoû 2008 - 9:14 | |
| Moi c'est simple je ne fait pas évolué mes murs c'est beaucoups mieux pour moi et mes soldats assoiffés de sang de barbares,de romains,de grecs et d'orientaux . J'envoie la cavalerie du général et plus par derrière un fois les enemies bloquées par mes hoplite thracien;tirailleur sur la place forte (cas de la dire) et voila tous les petit romains fuit comme des femmes athéniennes | |
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Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Garnison des cités Lun 11 Aoû 2008 - 11:15 | |
| Pour l'IA oui, j'ai remarqué qu'ils s'arrangeaient pour que ça fasse 4/5 en automatique... il amène toujours tout juste assez de troupes pour m'massacrer, mais il a pas l'air de tenir compte de la situation fortifiée Le truc c'est que si je les fais descendre à un mur éloigné, si les ennemis me suivent bah ils prennent les tours en chemin (j'ai pas essayé, ça se trouve ils ouvrent juste la porte et vont à la place) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Garnison des cités Mer 13 Aoû 2008 - 12:47 | |
| - Colonnelburton a écrit:
- Lorsque tu est attaqué sur deux fronts et que tu ne peut faire face la meilleur tactique consiste à se regrouper sur la place centrale en bloquant les accès, en général malgré le nombre d'ennemis c'est la victoire assurée
Avec des hoplites ou des cohortes urbaines pour defendre les acces, les archers derriere en fleches enflammées et la cavalerie en masse de manoeuvre. |
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Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Garnison des cités Sam 17 Jan 2009 - 13:14 | |
| Oh je viens de trouver un truc fantastique, une astuce pour faire se développer rapidement et sans tricher, les petites villes dont on ne fait jamais rien: on recrute dans une grande ville des unités (plutot des paysans parce que c'est pas cher) et on les envoi en garnison dans les villages perdu, ensuite on désintègre l'unité, et paf les paysans deviennent les habitants de la nouvelle ville, reproduit a grande echelle ça fait qu'on peut développer n'importe laquelle de ses cité en peu de temps !!
Alors je sais pas si je suis le seul qui ne le savait pas, mais j'ai trouver ça par hasar Ps: je suppose que ça enleve des habitants aux villes a partir desquelles ont recrute les unités, c'est pas un problème puisque d'une les grandes villes ont une croissance importante du point de vue du nombre d'habitant en plus par tour, pas pour le poucentage de croissance), et ça retarde aussi tous les problèmes d'insalubrité qu'on peut rencontrer en fin de partie dans les métropoles | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Garnison des cités Sam 17 Jan 2009 - 13:26 | |
| Tu le savais pas ? Dans mes parties c'est la seule fonction qu'ont les paysans et c'est bien pratique n'est-ce pas ?! | |
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Garnison des cités Sam 17 Jan 2009 - 15:38 | |
| les paysans, c'est aussi utile pour less point de sape quand tes unité professionels sont occupées ailleurs | |
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Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Garnison des cités Sam 17 Jan 2009 - 15:45 | |
| - Citation :
- les paysans, c'est aussi utile pour less point de sape quand tes unité professionels sont occupées ailleurs
lol ah la bonne chaire a canon ! Sinon oui c'est super pratique, en quelques tours je fais doublé la population des petites ville (déjà que je joue les Greeks et que je suis peter d'oseille) | |
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Garnison des cités Sam 17 Jan 2009 - 15:57 | |
| essaye avec les numides, super efficace ( abondonne Siwa avant, cette ville ne sert à rien) | |
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| Sujet: Re: Garnison des cités | |
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