| La corruption...! | |
|
+3Colonnelburton Baron Von Limpzen Alegs 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: La corruption...! Dim 3 Aoû 2008 - 13:04 | |
| Bonjour!! En fait je voulais carrément savoir le coût pour corrompre une ville ou un village ou encore un truc sans mur et avec un seul habitant, mais aussi le coût d'un général avec 10,9,5,3 ou aucune étoile!! Dans Vanilla déjà, mais aussi dans RTR ou EB (que je suis en train d'essayer encore en ce moment ) | |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La corruption...! Dim 3 Aoû 2008 - 13:28 | |
| Il ne me semble pas qu'il existe des coûts. ca dépend de l'humeur de l'IA Sinon, vise dans les 100'000 sesterces pour le général au moins. Après le village ... entre 10 000 et 30 000 peut-être. | |
|
| |
Alegs Prêteur
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: La corruption...! Dim 3 Aoû 2008 - 13:33 | |
| Lol d'accord, je peine à dépasser les 10.000 habituellement Ca doit dépendre aussi des lauriers, à voir... | |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La corruption...! Dim 3 Aoû 2008 - 13:42 | |
| désolé, 100 000, je parlais des généraux a 10 ou 9 étoiles. Après, 5, tu dois t'en sortir vers 50'000 sesterces | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: La corruption...! Dim 3 Aoû 2008 - 14:06 | |
| Oui en fait c'est très variable, beaucoups de paramètres entrenent en compte. Pour les citées plus elles sont grandes, bien situées géographiquement pour la nation qui la possède (tête de pont) et plus il y a de bâtiments construits plus ça coutera cher. Une ville est beaucoup plus facile à corrompre sans un général à l'intérieur. Pour les armée ça dépend du nombre d'unitée, du type... des unitées d'élite seront beaucoup plus difficile à corrompre ^^ et en plus si il y a un général ça coutera encore plus cher... je vous parle même pas si il a beaucoups d'étoile de commandement, d'influence ect | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: La corruption...! Dim 3 Aoû 2008 - 18:01 | |
| Et aussi, ça coûtera plus cher si il y a dans l'armée adverse des unités que vous pouvez recruter, car celles-là rejoignent votre armée. Mais l'influence du diplomate fait baisser le cout de corruption. | |
|
| |
Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: La corruption...! Lun 4 Aoû 2008 - 21:56 | |
| D'une façon générale, je trouve pas qu'il soit intéressant de corrompre de toute façon, parce que d'une part c'est très cher, que les villes ainsi obtenues se rebellent avec une probabilité d'environ 100 % (1/1) et puis que c'est quand même plus marrant de mettre une trampe à l'ennemi mais ce critère est pas très objectif c'est vrai... Pour les unités c'est pareil, sauf quand on manque de soldats et qu'une armée énorme vient près d'une ville mais le cout de la corruption n'est pas du tout intéressant par rapport aux couts de recrutement. La seule fois où j'ai du le faire dans RTW c'était avec les Grecs et j'avais plus de 400 000 (on est riche très vite avec eux) et encore ça ne servait à rien | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: La corruption...! Mar 5 Aoû 2008 - 6:45 | |
| La seule ville que j'ai jamais corrompu était Tingi je crois, la ville toute naze en plein Sahara, et elle s'est rebellée Et à qui va les fonds, autrement? | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: La corruption...! Mar 5 Aoû 2008 - 7:00 | |
| Personnellement j'utilse rarement la corruption, lorsque je le fait c'est pour acheter une ville que je refourge à un allié en difficulté ou pour acheter une armée qui met un allié en dificulté (siège d'une ville mal défendu et sans renfort à proximité)... | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: La corruption...! Jeu 7 Aoû 2008 - 13:23 | |
| la corruption c'est pour les brigands qu'ils se trouvent au tour d'une culture(par exemple tu prend les romains tu achètes les brigands qui sont en Italie (sa te fais gagné des troupes et c'est bon marché 400 a 3000 denier en général ) | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: La corruption...! Jeu 7 Aoû 2008 - 15:39 | |
| Ou ils retournent aux champs D'ailleurs, ça fait mal des brigands, en restant sur les terres? Ca expliquerait que mon économie soit pas fantastique! | |
|
| |
| Sujet: Re: La corruption...! Jeu 7 Aoû 2008 - 15:50 | |
| Lorsque des armées ennemis sont sur tes terre tu as de la dévastation, ce qui te fera perdre de l'argent. | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: La corruption...! Jeu 7 Aoû 2008 - 16:20 | |
| tu gagne des troupes (pour moins d'argent et directement pret) tu gagne de l'argent et tout va bien Mais il ne faut pas corrompre pour rien il faut utilisé la corruption pour investir | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: La corruption...! Jeu 7 Aoû 2008 - 19:13 | |
| Des fois tu gagne même un nouveau général. | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: La corruption...! Jeu 7 Aoû 2008 - 19:16 | |
| Bah c'est pas mal de convertir une ville et les troupes stationnées dedans, parce qu'il arrive qu'on se retrouve qu'avec la ville, et qu'elle se rebelle le tour suivant! | |
|
| |
jardindakademos Esclave
| Sujet: Re: La corruption...! Dim 10 Aoû 2008 - 8:16 | |
| J'ai déjà demandé à corrompre des villes en Égypte en fin de partie pour 600-700 000 en territoire hostile... La corruption a plusieurs avantages: recruter de bons généraux en terre ennemis. J'ai toujours le problème des conquêtes où de 5 à 40 territoires je manque de généraux et de gestionnaires. Pour 50 000 la disposition des troupes est bien meilleure. Pour les brigands, je dirai que c'est comme des cafards. Ils apparaissent en pleine Sicile, alors toute les troupes sont ailleurs, et il faudrait 7 tours pour briser le siège qu'ils font. En plus quand les brigands reviennent aux champs la population augmente. | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: La corruption...! Dim 10 Aoû 2008 - 17:25 | |
| Genre! Mdr merci pour le post!! Ca donne un ordre de grandeur assez énorme pour l'Egypte xD! | |
|
| |
Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: La corruption...! Dim 10 Aoû 2008 - 18:10 | |
| c'est vrai que c'est super interressant: 700 000 balles pour acheter une cité qui pourrait etre envahie en moins de deux par une bonne grosse armée, financièrement parlant, c'est une connerie parce qu'il faudrait que tu mette environ 200 tours pour conquérir la cité avec une bonne armée, pour que le cout de formation de l'armée soit inférieur au cout de corruption, après c'est plus marrant de taper de l'enemi et surtout ça assure pas du tout ta position sur la cité, tu pourras te faire jeter le tour d'après sans problème, alors qu'en ayant exterminé tout le monde pas de problème | |
|
| |
jardindakademos Esclave
| Sujet: Re: La corruption...! Mer 13 Aoû 2008 - 7:38 | |
| Je me demande si la corruption n'affecte pas le comportement des généraux. Je corromps souvent dans ma partie actuelle et la plupart de mes généraux sont corrompus, en plus que mon chef de faction soit Cornelius le menteur! Je dois dire que je mène une relation très houleuse avec le sénat (me voilà rendu à 2 ronds sur 10 dans l'appréciation). Sinon avec de grandes fortunes la corruption offensive peut être intéressante: lorsqu'on est subitement attaqué, il suffit de corrompre les armées attaquantes et de rentrer en territoire ennemi avec les armées qui devaient nous défendre. Territoires inoccupés garantis. :lol!: PS: Pour la relation avec le Sénat, c'est que je ne fais aucune mission, je déclare la guerre à n'importe qui (même aux alliés non-romains), je finance les guerres des Ibères et des Gaulois contre les Julii, j'ai éliminé les Brutii en les laissant volontairement se faire massacrer par d'autres, j'assassine régulièrement des généraux du sénat et en 100 tours je n'ai pas encore attaqué Carthage que Rome and co détestent par-dessus tout. Hihihi!
Dernière édition par jardindakademos le Mer 13 Aoû 2008 - 7:47, édité 1 fois | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: La corruption...! Mer 13 Aoû 2008 - 7:40 | |
| Sa depents contre qui tu combat | |
|
| |
Alegs Prêteur
| Sujet: Re: La corruption...! Mer 13 Aoû 2008 - 10:23 | |
| Jardindakademos, bien décidé à mettre des bâtons dans les roues romaines :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La corruption...! Mer 13 Aoû 2008 - 12:42 | |
| |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: La corruption...! Mer 13 Aoû 2008 - 12:42 | |
| Zut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corruption...! | |
| |
|
| |
| La corruption...! | |
|