Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La corruption...!

Aller en bas 
+3
Colonnelburton
Baron Von Limpzen
Alegs
7 participants
AuteurMessage
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:04

Bonjour!!
En fait je voulais carrément savoir le coût pour corrompre une ville ou un village ou encore un truc sans mur et avec un seul habitant, mais aussi le coût d'un général avec 10,9,5,3 ou aucune étoile!! Neutral

Dans Vanilla déjà, mais aussi dans RTR ou EB (que je suis en train d'essayer encore en ce moment Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:28

Il ne me semble pas qu'il existe des coûts. ca dépend de l'humeur de l'IA Laughing

Sinon, vise dans les 100'000 sesterces pour le général au moins. Après le village ... entre 10 000 et 30 000 peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:33

Lol d'accord, je peine à dépasser les 10.000 habituellement Laughing
Ca doit dépendre aussi des lauriers, à voir... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:42

désolé, 100 000, je parlais des généraux a 10 ou 9 étoiles.

Après, 5, tu dois t'en sortir vers 50'000 sesterces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:06

Oui en fait c'est très variable, beaucoups de paramètres entrenent en compte.

Pour les citées plus elles sont grandes, bien situées géographiquement pour la nation qui la possède (tête de pont) et plus il y a de bâtiments construits plus ça coutera cher. Une ville est beaucoup plus facile à corrompre sans un général à l'intérieur.

Pour les armée ça dépend du nombre d'unitée, du type... des unitées d'élite seront beaucoup plus difficile à corrompre ^^ et en plus si il y a un général ça coutera encore plus cher... je vous parle même pas si il a beaucoups d'étoile de commandement, d'influence ect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:01

Et aussi, ça coûtera plus cher si il y a dans l'armée adverse des unités que vous pouvez recruter, car celles-là rejoignent votre armée.
Mais l'influence du diplomate fait baisser le cout de corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:56

D'une façon générale, je trouve pas qu'il soit intéressant de corrompre de toute façon, parce que d'une part c'est très cher, que les villes ainsi obtenues se rebellent avec une probabilité d'environ 100 % (1/1) et puis que c'est quand même plus marrant de mettre une trampe à l'ennemi La corruption...! Violent5 mais ce critère est pas très objectif c'est vrai...

Pour les unités c'est pareil, sauf quand on manque de soldats et qu'une armée énorme vient près d'une ville mais le cout de la corruption n'est pas du tout intéressant par rapport aux couts de recrutement. La seule fois où j'ai du le faire dans RTW c'était avec les Grecs et j'avais plus de 400 000 (on est riche très vite avec eux) et encore ça ne servait à rien
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 6:45

La seule ville que j'ai jamais corrompu était Tingi je crois, la ville toute naze en plein Sahara, et elle s'est rebellée pale

Et à qui va les fonds, autrement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 7:00

Personnellement j'utilse rarement la corruption, lorsque je le fait c'est pour acheter une ville que je refourge à un allié en difficulté ou pour acheter une armée qui met un allié en dificulté (siège d'une ville mal défendu et sans renfort à proximité)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:23

la corruption c'est pour les brigands qu'ils se trouvent au tour d'une culture(par exemple tu prend les romains tu achètes les brigands qui sont en Italie (sa te fais gagné des troupes et c'est bon marché 400 a 3000 denier en général )
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:39

Ou ils retournent aux champs What a Face
D'ailleurs, ça fait mal des brigands, en restant sur les terres?
Ca expliquerait que mon économie soit pas fantastique! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:50

Lorsque des armées ennemis sont sur tes terre tu as de la dévastation, ce qui te fera perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:20

tu gagne des troupes (pour moins d'argent et directement pret) tu gagne de l'argent et tout va bien
Mais il ne faut pas corrompre pour rien il faut utilisé la corruption pour investir
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:13

Des fois tu gagne même un nouveau général.
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:16

Bah c'est pas mal de convertir une ville et les troupes stationnées dedans, parce qu'il arrive qu'on se retrouve qu'avec la ville, et qu'elle se rebelle le tour suivant! La corruption...! Happy08
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
jardindakademos
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2008

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 8:16

J'ai déjà demandé à corrompre des villes en Égypte en fin de partie pour 600-700 000 en territoire hostile...

La corruption a plusieurs avantages: recruter de bons généraux en terre ennemis. J'ai toujours le problème des conquêtes où de 5 à 40 territoires je manque de généraux et de gestionnaires. Pour 50 000 la disposition des troupes est bien meilleure. Razz

Pour les brigands, je dirai que c'est comme des cafards. Ils apparaissent en pleine Sicile, alors toute les troupes sont ailleurs, et il faudrait 7 tours pour briser le siège qu'ils font. Mad En plus quand les brigands reviennent aux champs la population augmente. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:25

Genre! Mdr merci pour le post!!
Ca donne un ordre de grandeur assez énorme pour l'Egypte xD!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:10

c'est vrai que c'est super interressant: 700 000 balles pour acheter une cité qui pourrait etre envahie en moins de deux par une bonne grosse armée, financièrement parlant, c'est une connerie parce qu'il faudrait que tu mette environ 200 tours pour conquérir la cité avec une bonne armée, pour que le cout de formation de l'armée soit inférieur au cout de corruption,
après c'est plus marrant de taper de l'enemi
et surtout ça assure pas du tout ta position sur la cité, tu pourras te faire jeter le tour d'après sans problème, alors qu'en ayant exterminé tout le monde pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
jardindakademos
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2008

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 7:38

Je me demande si la corruption n'affecte pas le comportement des généraux. Je corromps souvent dans ma partie actuelle et la plupart de mes généraux sont corrompus, en plus que mon chef de faction soit Cornelius le menteur! No

Je dois dire que je mène une relation très houleuse avec le sénat (me voilà rendu à 2 ronds sur 10 dans l'appréciation). La corruption...! Happy08

Sinon avec de grandes fortunes la corruption offensive peut être intéressante: lorsqu'on est subitement attaqué, il suffit de corrompre les armées attaquantes et de rentrer en territoire ennemi avec les armées qui devaient nous défendre. Territoires inoccupés garantis.

:lol!:

PS: Pour la relation avec le Sénat, c'est que je ne fais aucune mission, je déclare la guerre à n'importe qui (même aux alliés non-romains), je finance les guerres des Ibères et des Gaulois contre les Julii, j'ai éliminé les Brutii en les laissant volontairement se faire massacrer par d'autres, j'assassine régulièrement des généraux du sénat et en 100 tours je n'ai pas encore attaqué Carthage que Rome and co détestent par-dessus tout. Hihihi! Twisted Evil


Dernière édition par jardindakademos le Mer 13 Aoû 2008 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 7:40

Sa depents contre qui tu combat
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:23

Jardindakademos, bien décidé à mettre des bâtons dans les roues romaines :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:42

Rome saura se venger...
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:42

Zut Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





La corruption...! Empty
MessageSujet: Re: La corruption...!   La corruption...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corruption...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corruption...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit