Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 technique du croissant de lune!

Aller en bas 
+2
ehlstudent
mido1023
6 participants
AuteurMessage
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:00

comme je n'avais rien à faire je me suis mis à créer ma propre technique, laissons tomber la technique de la croix et autre innovations du genre, j'ai pensé à une stratégie qui serait d'après moi, imbattable contre n'importe quel personnage IA où humain, bien sur, le premier essai, qupi que plus facile à mettre en marche, est imparable face à l'IA mais facile à battre par un humain qui comprendra vite où je veux en venir, je vous le donne tout de même.
technique du croissant de lune! Croiss10
comme vous le voyez, la stratégie sers à créer un croissant de lune avec des vougiers ( des lamtunas dans ce cas) et mettre juste au centre une unité en formation shiltron, derrière se trouvent les archers et au extrémités la cavalerie, le général se trouve derrière les archers, dessin pour comprendre
technique du croissant de lune! 111
dès que l'ennemi entre au contact avec les vougiers, celui-ci se retrouve à moitié démoralisé! (essayé contre des chevaliers féodaux) la cavalerie effectue alors un mouvent circulaire autour du croissant de lune l'ennemi, démoralisé, s'enfuit pour la plupart, c'est alors que le croissant de lune se referme sur eux, encerclé et démoralisé, ils se font tous attrapé et tué.
alors que pensez vous de cette technique? quels sont ses défauts? ses qualités,
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:35

ben facile à défaire si l'IA n'est pas trop bête!

il attaque les flanc un à un ou ne t'attaque pas et tir avec ses archers... les tiens étant trop loin!

ça marche rarement avec moi cette technique... ou bien disons qu'il y a plus performant!

mais un truc qui marche: mettre ses archers au centre et attendre... l'IA chargera bêtement sur ce qu'il pense être une proie facile!

de plus, si l'IA possède bcp d'unité, elle ne foncera pas forcément au centre et te contournera.

en général, tu batteras l'IA, mais pas au meilleur rapport perte!
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:13

l'IA a bien essayé de charger les flancs, mais la cavalerie est la pour les dégager... je pensais aussi à ajouter une unité de vougiers prêtes à aider dans les flancs, où plutot une unité non repérable, des hashishins?
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:49

Oui c'est quand meme une bonne stratégie défensive, si je me trouvais en face je m'arrangerais pour avoir de l'artillerie, qui frictionnerait toutes les unités, y compris les archers et ensuite quelques hallbardier (Hallbrudder ou jannissaire) qui acheveraient les vougiers tout en se défendant contre la cavalerie,

Le seul problème qu'il y à a faire ça, c'est que tes archers ne pourront pas vraiment atteindre les ennemis au contact des vougiers, c'est pour ça que je divise parfois mon armée en deux, un corps d'armé principal (hallbardiers, infanterie lourde ou vougiers) qui se met en diagonal c'est à dire ni face à l'ennemi, ni de flanc (évidement) qui se met suffisamment près de l'ennemi pour etre attaqué ce qui laisse les archers de l'autre coté, dans le dos de l'ennemi, lequel se fait alors joyeusement mitrailler. Bien sur il faut aussi penser à a défendre les archers avec des lignes de vougiers en retrait, infanterie lourde loin derrière et une unité de cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:44

sauf en cas d'acçès aux grand archers anglais où au archers du desert avec leur grande portée et les archers ne sont pas loin des vougiers juste un où deux mètres
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:16

je pense que la technique élaborée dès le départ n'est pas la meilleure... mais l'obtenir durant la bataille donne la victoire!

j'explique: mettre une infanterie solide au centre, le temps d'accuser le choc et des troupes permettant de contourner l'adverseaire et de replier la formation sur ses arrières (souvent de la cavalerie)

les pertes sont souvent faibles car le choque est partout et en même temps. De plus, il suffit juste du temps nécessaire de faire dérailler l'un ou l'autre flanc ennemi pr le faire fuir et lui courir après!

sinon, avez-vous essayé la charge héroique de cavalerie? une troupe de cavalier charge, défonce les troupes ennemies, se replie ... attendent le choc ac l'infanterie principale de notre armée et ferme la trappe juste derrière eux! ça fait mal... sauf s'ils ont bcp de vougier!
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:34

ehlstudent a écrit:
je pense que la technique élaborée dès le départ n'est pas la meilleure... mais l'obtenir durant la bataille donne la victoire!
je vois, rester dans une formation normale jusqu'a l'approche du choc, puis former rapidement le croissant de lune, l'ennemi ne la oit pas venir et ne peux rien faire, sauf s'il charge depuis le début les flancs, alors c'est fichu pour le croissant de lune
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:14

exact! je dirai à la méthode Hannibal...

lui était meilleur, car il avait mis ses troupes légère au centre pr qu'elles reculent sachant qu'elle ne feraient pas le poids face aux légions romaines et ses troupes lourdes sur les côtés.

je ne l'ai jamais essayé... me demandant si le jeu serait suffisament "développé" pr permettre une telle tactique bcp plus risquée et nous donnant la victoire! ou si le jeu ferait fuir les troupes légères du centre avant d'avoir pu disloquer l'ennemi!

QQn l'a -t-il essayé?

sinon, une autre tactique consiste à faire cette charge comme je l'ai annoncé avec des chevaliers pr disloquer l'ennemi mais il faut tout concentrer sur le centre ennemi! Faire replier la cavalerie et attaquer juste après (question de timing) avec l'infanterie et les faire fuir! vous occupez ainsi le centre de l'ennemi et le diviser en 2. Grâce à la cavalerie que vous avez replié, vous contourner le flanc le + faible et avec qques unités de votre infanterie, vous les massacrez! avec votre infanterie lourde, occupez-vous de l'autre partie de l'armée ennemi en attendant d'avoir exterminé cette première moitié d'armée. Puis une fois cette moitié annihilée, fermez la trappe à cette seconde moitié... et pourchassez les survivants
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:36

ton autre tactique est utilisée par tous les joeurs pour faire fuir l'ennemi alors que la je cherche à créer une super stratégie qui pourrait un jour rivaliser avec la stratégie de la croix ( qui est la meilleur daprès moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:46

Marrant, les européens ont la technique de la croix, les marocains celle du croissant. A un israëlien qui sortira la technique de l'étoile de David ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:06

technique du croissant de lune! Lol3 bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ehlstudent
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:54

c quoi cette technique de la croix? une photo ou un link sur le topic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:44

moi j'aime bien aussi faire un carré, comme ca, mes premieres lignes reculent, poussant l'ennemi a avancer, ce qui menace ses flancs avec les unités formant les cotés gauche et droit du carré... Et si le vieux gars n'avance pas, je redeploie ces cotés pour le taillader sur les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Killer286
Esclave
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Straaaaaasboùùùùùùrg
Date d'inscription : 25/08/2008

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:21

Moi , j'opte plutot pour une bonne technique par encerclement , encercle l'ennemi Avec ta cavalerie , balance leur des fleches , charge avec ta cavalerie et c'est bon ! Very Happy

(Technique difficile a faire mais tres Performante !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killer286
Esclave
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Straaaaaasboùùùùùùrg
Date d'inscription : 25/08/2008

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:21

Ou aussi prendre par derriere , avec la cavalerie !
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:37

prendre par derrière avec la cavalerie, la technique que toute personne qui a joué à RTW contre des hoplites adopte :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Leif
Esclave
Leif


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 3:06

Cette technique est intéressante mais moi je ferais un croissant inversé : les archers devants qui attire la charge ennemis et au dernier moment je les protège par de l'infanterie lourde ou des vougiers que j'avais préalablement posté derrière eux. Progressivement le croissant s'inverserait avec d'autres infanteries sur les flancs pour encerclé l'ennemi ! Je garderais ma cavalerie légère en réserve au cas où il y aurait des fuyards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique du croissant de lune! Empty
MessageSujet: Re: technique du croissant de lune!   technique du croissant de lune! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technique du croissant de lune!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de la lune noire
» [Probleme technique] Freeze sur les batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit