Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.

Aller en bas 
+10
SergueiBorav
Eek a Mousse
Arkantos
Elroyed
ServietSky
Goboulix
Temudhun Khan
Wallace
Janer
El Quendri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.   Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:42

Je voudrais attaquer l'inde avec l'Angletterre (histoire que Gandhi soit connu), bien que dans mes vaines tentatives, ce soit plutôt l'Inde qui me bat. Le Mysore se bat avec les Marathes contre mes troupes au sol, je posséde la maitrise de la mer avec les moghols.

Quelques conseils stratégiques ne seraient pas de refus, mes troupes ne tiennent presque jamais les lignes et j'ai un mal fou à organiser des lignes d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.   Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:42

Si tu as les mers c'est déja un bon point de départ !

Déjà prévois plusieurs armées pour attaquer a plusieurs endroits (mais pas trop, n'oublie pas que mettre le pied a terre est le plus facile, le plus dur étant de le garder en Inde !) tout en mettant un blocus sur chaque port indien. Attaque le Mysore et la pointe de l'Inde avec de préfèrence 2 armées pour une ville. Ainsi, tu peux matter les révoltes tout en ayant de quoi avancer ou te défendre.
Il ne faut pas non plus vouloir aller trop vite et s'étendre trop pour ce que tu es capable de gérer au début de la campagne mais il ne faut pas trop trainer non plus. Faut dire que les hommes sont pas gratuis et ça cogne surement autre part.
Quand j'ai attaqué l'Inde avec la Russie par le Nord, je saccageais le sud avec mes flottes et quelques cavaliers et par le nord j'avançais en vagues. C'est à dire que tu prends plusieurs ville d'un coup, tu sécurises, tu attends une éventuelle contre-attaque (pour matter l'ennemis en bonne condition) et tu remet ça.

Avec de l'infanterie de ligne, des obusiers, des simples cavaliers et quelque grenadiers pour l'assaut, ça doit passer tout seul. (Attention les marathes kiffent la cavalerie donc aie des bayonnettes et la formation en carré avant d'y aller). Et tu n'a pas besoin de toujours prendre l'initiative face à ces zouaves, ils adorent se casser les dents sur les forts Razz

EDIT : En fait je viens de me rendre compte que je répond pas à ta question... Laughing

Pour les batailles contre les marathes, qui aime la cavalerie et l'infanterie de mélée, utilise beaucoup d'infanterie de ligne pour faire durer le contact et positionne ton artillerie pour affaiblir les flancs au début et ensuite pour soutenir l'infanterie au corps à corps. Tu passe sur les flancs avec ta cavalerie et des grenadiers si tu en a l'occasion pour prendre l'ennemis de dos (avec un bon coup de grenade, il se calme souvent). Normalement, ils sont privés de mobilité et complètement encerclés, leur moral va baisser et un coup de mitraille peut aider à les faire fuir.
Contrairement à la carte de campagne, la c'est toi qui doit toujours prendre l'initiative pour mettre en valeur les unités destinés à jouer la chair a canon et garder les autres pour canaliser leur assaut au centre. (je pense notament à mettre le général en plein milieu de ton infanterie pour les attirer comme des mouches).
Maintenant si avec les mise a jour, les marathes jouent plus (+) avec de l'infanterie de ligne, sache que les anglais sont meilleurs et essayent donc de toujours rester a distance, là ou l'infanterie indienne galère énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.   Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:43

Praetorian a écrit:
Si tu as les mers c'est déja un bon point de départ !

Déjà prévois plusieurs armées pour attaquer a plusieurs endroits (mais pas trop, n'oublie pas que mettre le pied a terre est le plus facile, le plus dur étant de le garder en Inde !) tout en mettant un blocus sur chaque port indien. Attaque le Mysore et la pointe de l'Inde avec de préfèrence 2 armées pour une ville. Ainsi, tu peux matter les révoltes tout en ayant de quoi avancer ou te défendre.
Il ne faut pas non plus vouloir aller trop vite et s'étendre trop pour ce que tu es capable de gérer au début de la campagne mais il ne faut pas trop trainer non plus. Faut dire que les hommes sont pas gratuis et ça cogne surement autre part.
Quand j'ai attaqué l'Inde avec la Russie par le Nord, je saccageais le sud avec mes flottes et quelques cavaliers et par le nord j'avançais en vagues. C'est à dire que tu prends plusieurs ville d'un coup, tu sécurises, tu attends une éventuelle contre-attaque (pour matter l'ennemis en bonne condition) et tu remet ça.

Avec de l'infanterie de ligne, des obusiers, des simples cavaliers et quelque grenadiers pour l'assaut, ça doit passer tout seul. (Attention les marathes kiffent la cavalerie donc aie des bayonnettes et la formation en carré avant d'y aller). Et tu n'a pas besoin de toujours prendre l'initiative face à ces zouaves, ils adorent se casser les dents sur les forts Razz

EDIT : En fait je viens de me rendre compte que je répond pas à ta question... Laughing

Pour les batailles contre les marathes, qui aime la cavalerie et l'infanterie de mélée, utilise beaucoup d'infanterie de ligne pour faire durer le contact et positionne ton artillerie pour affaiblir les flancs au début et ensuite pour soutenir l'infanterie au corps à corps. Tu passe sur les flancs avec ta cavalerie et des grenadiers si tu en a l'occasion pour prendre l'ennemis de dos (avec un bon coup de grenade, il se calme souvent). Normalement, ils sont privés de mobilité et complètement encerclés, leur moral va baisser et un coup de mitraille peut aider à les faire fuir.
Contrairement à la carte de campagne, la c'est toi qui doit toujours prendre l'initiative pour mettre en valeur les unités destinés à jouer la chair a canon et garder les autres pour canaliser leur assaut au centre. (je pense notament à mettre le général en plein milieu de ton infanterie pour les attirer comme des mouches).
Maintenant si avec les mise a jour, les marathes jouent plus (+) avec de l'infanterie de ligne, sache que les anglais sont meilleurs et essayent donc de toujours rester a distance, là ou l'infanterie indienne galère énormément.

Le problème vient plus de moi, d'ailleur je prends l'initiative d'attaquer, cela devient très vite du n'importe quoi ( les marathes et pas que eux d'ailleurs se dispersent partout, et m'encerclent mon général).

Pour se qui est des canons, c'est pas génial la précision.

J'ai attaqué le Mysore qui me l'a fait payer dès mon débarquement. D'ailleur contre les amérindiens, j'ai de gros problèmes (déjà que c'est du n'importe quoi avec les marathes), avec eux on joue à attrape-moi sur le champs de battaille, je suis obligé de me les faire aux canons.

J'ai des flottes sur tout les comptoirs commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat
Esclave
avatar


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.   Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:22

moi je suis entrain de le réinstaller mais je pense prendre les russes, m'allier avec les prusse ,envahir la suéde et ensuite l'empire austro hongrois

EDIT: que pensez vous de la russie==> pt fort pt faible
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.   Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:36

Point fort: la marine (surprise non?) mais elle tient très bien la route; la cavalerie (mais qui n'est pas très importante dans ETW).
Point faible: la qualité! En infanterie seul les grenadier peuvent etre une difficulté. L'insdustrie, faut pas espérer des revenus de ce coté là.

Le territoire est vaste mais les communications sont une horreur

En fait ce n'est pas une très bonne faction.
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat
Esclave
avatar


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.   Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:11

et la france? ou l'angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.   Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:18

En effet Tibère, dans ETW la Russie est très moyenne. Heureusement que l'Empire Ottoman est encore pire au début pour lui permettre de faire une réserve économique au sud.

Pour moi les nations avec lesquelles je prends le plus de plaisir sont : La France (pour ses guerres constantes même quand on en veut pas, et l'équilibre de bataille terrestre/navale), la Russie (pour ses opportunités stratégiques) et la Prusse (pour la qualité de ses hommes et l'action constante (même si on a pas souvent le budget nécessaire pour se lancer dans le domaine naval)).

J'ai parlé seulement du plaisir de les jouer, sinon les nation les plus fortes pour moi doit être la Prusse, la France ou les Etats-Unis (avec le pack des états-unis).
Revenir en haut Aller en bas
Ariogaisus
Esclave
Ariogaisus


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 28/07/2010

Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Campagne avec Prusses et britanniques   Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:54

J'ai déjà testé la puissance indsutriel de la prusse et la marine de Sa Majesté et je me lance dans une campagne prusse et britannique avec pour objectif :
-Recréer l'Allemagne en prenant la partie qui sépare l'est de l'ouest
-Décrocher les positions autrichiennes en capturant les territoires :twisted:
-Détruire la Pologne Lituanie car elle me permet un pas vers la Russie (adversaire n°1)
-Enfin mettre un pied en Italie Centrale, en france de l'est, annexer le nord suédois et invasion de la GB.

Voilà pour ma campgne lourdement chargée :lol:
La deuxième est plus économique :
-Construire de grosses flottes
-Accélérer la production, construire plus vite
-Décrocher les techno' plus vite.
-Détruire la France, le Maroc pour le pied en Afrique du N. et l'Espagne.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.   Vos projet de campagne quand vous aurez ETW. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projet de campagne quand vous aurez ETW.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet de campagne sous RS2(si vous l'avez pas télécharger)
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?
» Vous vous sentez un peu seul ? Venez parler !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Les Planches d’Illustrations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie