Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos profs (ou anciens profs)

Aller en bas 
+16
Northern Warrior
ivegotmoney
Elastik
Albireo
Oly78
Lugotorix
nidor
Bigrat
Cataphractès De Macédoine
thenewmessiah
{Ior el}
Bubulle_91
bince6610
Lio7
liper
Steuf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 9:19

:lol!: C'est pas les spongées (lol les spongieux ^^) mais les spondées. L'autre mètre de l'hexamètre dactylique, ben c'est le dactyle voyons ! Une fois que tu as compris ça, tu as tout compris, surtout si tu connais les règles pour les brèves et les longues. Qu'est-ce qui te bloque en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 9:30

N'a rien de difficile à la scansion. scratch Laughing


Pour ma part si j'ai été dégoûté du latin c'est parce que, il y a trois j'avais fini l'année avec un 20/20 Cool et quand j'ai changé de prof l'année d'après j'ai mangé un 9. Mad
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 9:57

C'était bon ?
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:29

Steuf a écrit:
:lol!: C'est pas les spongées (lol les spongieux ^^) mais les spondées. L'autre mètre de l'hexamètre dactylique, ben c'est le dactyle voyons ! Une fois que tu as compris ça, tu as tout compris, surtout si tu connais les règles pour les brèves et les longues. Qu'est-ce qui te bloque en fait ?

attends j'ai plus le cur sous le nez donc j'essaye de me rappeler heins sois pas vache caton!!

longue>>_
c'est l'orsque tu as une voyelle suivi de 2 consonnes

breve
c'est lorsque tu as une voyelle compri entre 2 consonnes non??

pour la breve je sais que ce n'est pas ca et je ne me rappelle plus des regles avec us ea ect... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:03

Une voyelle comprise entre deux consonnes n'est pas forcément brève, attention ! C'est quand elle précède une autre voyelle (en formant un hiatus) qu'elle est brève (sauf exceptions). Mais deux voyelles peuvent former une diphtongue, donc il faut connaître par coeur la liste des quatre diphtongues en latin : ae, oe, au, eu. Une diphtongue compte comme une seule voyelle longue.

Y'a aussi la règle d'élision des terminaisons. Quand tu vois un mot commençant par une voyelle ou un h, regarde si le mot précédent ne finit pas par une voyelle ou pas -um. Si c'est le cas, il ne faut pas tenir compte de ce -um ou de cette voyelle, et à la lecture on ne les prononce pas.

Cas particulier : si un mot se terminant par une voyelle ou pas -um est suivi du verbe est, alors c'est l'e de est qui saute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:11

Steuf a écrit:
C'était bon ?
Dehors

Oui un goût délicieux. Mais l'arrière-goût est horrible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:29

lio7 a écrit:
Un vrai zoo Laughing
Et dire que si le topic aurait été fondé aujourd'huis la modération tout l'aurais surement mal vu. Rolling Eyes

Non non je disais Laughing juste cela comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:11

Ior el qui donne le bâton pour se faire battre...


Sinon des profs zarbis... Bah il y avait bien la prof d'allemand moche et vieille qui mettait des jupes et qui avait les jambes écartées... Argh les visions d'horreur, certains en ont perdu la vue d'ailleurs xD
Et puis le prof d'histoire/géo qui, debout et l'air de rien se grattait les parties génitales à l'aide du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:08

:lol!:
c'est exactement ça en plus, à croire qu'il y a un test d'aptitude pour être prof^^
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:20

ior el a écrit:
lio7 a écrit:
Un vrai zoo Laughing
Et dire que si le topic aurait été fondé aujourd'huis la modération tout l'aurais surement mal vu. Rolling Eyes

Non non je disais Laughing juste cela comme cela.

Et dire que si tu n'étais pas là le forum se comporterait mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:28

Tu sais ce que c'est que de l'humour ? Heu +à propos c'est pour rigoler ce que tu dis là, rassure moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:15

la liste est longue pour moi mais je me rappelle surtout ceux ci

2eme annee secondaire
prof d ept (education par la technologie jamais compris a quoi sa sert)
nom:derooz

particularite: on fesait le foutoir et elle nous disait "bin puisque vous mette le bordel on fait plus rien" devinez ce qui suivait...

nous: on passait notre temps a se ramener avec des pancarte et ecrit dessus des gentille chose du genre "a mort derooz" et autre joyeusete du genre en classe

nom: noirfalise (plus connu sous darkmoule)
prof de math
particularite: quand elle s enerve et que elles passent sous une lumiere ses cheveux se dresse en l air...

nous: c etait boxon total elle en avait tellement marre que elle nous a donne les reponse a l exam pour que on l aie plus...

ensuite 4 eme secondaire
nom: mr lourtie (1er prof de boucherie)

caracteristiques: s endormais a l atelie...

nous: on le regardait dormir et bave sur sa chemise...

puis...
nom: m meyers (2eme prof de boucherie)

caracteristique: se croyait toujours chez les commando...(et etait assez enclin a s amuse a pete mon cadenas de mon casie toute les 2 semaines et pique mes affaire du jamais vu)

nous: personne ne fesait quelque chose j en ai eu marre et a la fin de l annee pour qu'ils se souviennent bien de moi j ai jete un seau d eau chaude sur un type pas de bol l eau est tombe dans sa petite mallette ducoup ils a du refaire tout ses cahiers etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos profs (ou anciens profs)   Vos profs (ou anciens profs) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos profs (ou anciens profs)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com