Et bien voila qui est intéressant, une alternative à DLV mais en "légèrement" différent créé par l'un des développeur de DLV, Harry Lime:
-ATTENTION! Compatible que pour la version Anglaise de MTW2 Kingdoms (pour l'instant)-Lors de l'installation, le jeu informe que DLV_Europa n'est prévu que pour une version anglaise de MTW2. Je l'ai installé sur ma version française mais il plante au démarrage du jeu, sans doute pour la mauvaise version de celui ci. A voir si quelqu'un qui s'y connait bien peut modifier ça et permettre aux versions française d'en profiter
Par contre sur une anglaise, ca marche parfaitement.
Je vais poster de mon côté un topic sur TWC en demandant si ils peuvent nous arranger ça
Pour les versions anglaise, bien s'assurer d'avoir un répertoire propre de MTW2 Kingdoms patché en 1.5.
-Téléchargement de la version bêta-Partie 1 (environ 700Mb)Exécutable à installer dans C:/Programmes (ou Programs Files pour XP)/SEGA/Medieval II Total War/
Partie 2 (environ 17MB)Exécutable à installer dans C:/Programmes (ou Programs Files pour XP)/SEGA/Medieval II Total War/
Et
ce petit fichierA installer dans le dossier C:/Programmes (ou Programs Files pour XP)SEGA/Medieval II Total War/DLV_Europa/Data/
Accepter de remplacer le fichier.
Ensuite aller dans C:/Programmes/SEGA/Medieval II Total War/DLV_Europa/Data/World/Maps/base/
et supprimer le map.rwm
-La carte-Comme vous pouvez le voir, celle ci à été retravaillée pour être plus centrée sur l'Europe, avec la disparition des amériques.
De nouvelles régions font leur apparition dont Stirling et Durham, Edinburgh et Aberdeen ont été déplacées sur une position géographique plus correcte.
Caerleon et Exeter pour L'Angleterre et le Pays de Galles;
Greater Poland pour la Pologne;
Cilicie;
Syrmia;
Pechorsky.
La position de départ historique de chaque faction a été revue pour coller plus aux années 1180, ainsi que leur population et leur développement.
-Les factions-Trois nouvelles factions font leur apparition avec le Pays de Galles, qui est, d'après l'auteur et sont emplacement sur la carte un gros défi (en très mauvaise relation avec les anglais):
La Couronne d'Aragon en tenaille avec la France, L'Espagne, les Maures et les Anglais
L'Empire du Mali avec un bon mélange de cavalerie et d'infanterie légères mais aucunes unités lourdes, que de subtilité avec ces derniers...
Trois factions ont disparues avec les Aztèques, les Hedjaz et Milan.
-Ressources-Topic général du mod et ce qui est utilisé Rapport de bugs et créditsComme le dit l'auteur, c'est une version bêta, donc en constante évolution et vu la qualité de DLV actuellement, ce n'est que du bonheur!
Enjoy :oK: