Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Empty
MessageSujet: Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...   Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:03

Ces quelques noms font bien sur références aux troupes étrangères au service de l'armée allemande (Wehrmacht ou Heer) et d'Hilter (Waffen SS par exemple). Vous vous demandez pourquoi je viens vous parler de ça ! Bien loin de moi l'idée de faire toute propagande sur ce sujet, je tiens à la dire, si le sujet part dans la dérive, je suis sûr et j'espère que les modos le supprimeront.
La réponse est simple, j'ai fait un sujet pour ma licence sur les troupes étrangères pendant la seconde guerre mondiale, et force et de constater qu'il y a des choses bien choquantes a voir ! Nombre d'entres vous ne doivent pas avoir connaissance de tout ça, et sont même très loin d'en imaginer le 1/10 mais ils vont être fort surpris en voyant ses images !
Je ne tiens pas à vous pondre un dossier de 30 pages sur le sujet, les chiffres, les dates et noms ne vous intéresse pas, je pense que vous préférez voir des images qui vous parle plus... Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me poser des questions sur ce post...

Ceci n'est en aucun cas un post a but fascisant, je rappelle pour ceux qui auraient oubliés les atrocités sans noms commises par les allemands durant la seconde guerre mondiale !!! auxquelles ses troupes étrangères ont participé...

Osttruppen > les troupes de l'est, désignées sous ce nom (et plusieurs autres) pour les troupes slaves au service de la Werhmarcht et meme de la Waffen SS

Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Asiatic2
Coréen sous l'uniforme allemand (heer), capture a Utah beach le Jour-J. Sur les photos de propagande américaine, on pouvait lire "sale soldat jap' au service des allemands"... Son histoire et des plus fantastique, d'abord engagé de force dans l'armée japonaise de Mandchourie, il est capturé avant guerre par les soviétiques lors d'une rixe à la frontière. Incorporé dans l'armée rouge, il fait la seconde guerre mondiale contre les allemands, avant d'être capturé et engagé dans les osttruppen et envoyé en Normandie !!!! Un film est en cours de réalisation sur sa vie.

Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Asiatic1
Asiatiques sous uniforme allemand capture le D-Day.
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Chiang2
Le fils de Chiang Kai Shek, officier, commandant de Panzer lors de l'Anschluss de l'Autriche en 1938. Chiang Kai Shek le célèbre nationaliste envoya un de ses fils en URSS et le second en Allemagne histoire de garder des liens d'amitiés avec les deux pays (il ne faut pas oublier qu'avant l'invasion nippone de la Chine, l'Allemagne était le principal allié des chinois pour l'aide militaire)


Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... IndonesianDutchSSVolunteer
Indonésien en service dans la Waffen SS (dans la division des volontaires Hollandais) Certainement un indonésien des bataves de l'armée coloniale hollandaise...

Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Asiatic9_LucienKemarat
Thailandais dans la LVF (plus tard, il rejoindra la division SS Charlemagne). D'un parent français et l'autre thailandais, il a eu du mal à prouver sa descendance arienne selon les critères nazis. On a pu remarquer de nombreux détournement de leur doctrine pour pouvoir engager de plus en plus de soldats au fur et à mesure qu'ils perdaient la guerre...

Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Asiatic4
Soldat Thailandais en service dans une Panzer Grenadier Division sur le front de l'Est.

Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Asiatic11
Soldats Turkmen dans la Heer sur le front de l'est. La Russie était composée de très nombreuses ethnies différentes, et dont la plupart avait des ressentiments face au régime communiste. Il n'était donc d'autant plus facile d'exacerber leur nationalisme pour les faire rejoindre les rangs auxiliaire de la Heer en manque d'hommes.


Azad Hind > Free India, environ 3000 a 5000 Indiens vont rejoindre les rangs de l'armée allemande en préparation de l'invasion de l'Inde... Ce qui n'arrivera jamais bien sur ! Certains seront envoyés en mission de sabotage en Afghanistan... les autres se rendront aux américains en Normandie sans combattre. Ces troupes étaient sans nul doute les favorites d'Himmler !!! Mais Hitler en dira "ils sont plus doués à faire tourner des rouets de prière qu'à se battre"

Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Indian12
Azad Hind en uniforme de l'AK

Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Indian2
Legion SS indienne. A la suite de la déconfiture des troupes indiennes en Normandie, les rares éléments dur rejoindront une petite unité SS.

Freies Arabien > Free Arabia pour la traduction. Troupes arabes et africaines noires enrolées au sein de l'AK (Afrika Korps). Nombreux d'entres eux sont d'anciens prisonniers français des troupes coloniales d'Afrique ou simplement des indépendantistes...
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Arab11
Soldat africain
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Arab13
Soldat africain
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Arab12
Soldat Arabe (du Moyen Orient)
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Arab6
Soldats algeriens indépendantistes comme auxiliaires de l'AK
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Falanx1
Soldat algerien de la Phalange africaine (ou Légion Imperiale de Vichy)
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Arab7
Maghreben de la Sonderverland 287, unite speciale mixte de l'AK créée pour former les legions arabes et les futurs cadres nationalistes (comme ceux du FLN par exemple)

Légion anglaise de la Waffen SS. C'était plus une unité de propagande, puisque seulement 50 soldats la rejoindront...
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Minchin

Cosaques et Ukrainien .
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Stringer6
Cosaques sur le front de l'est. Les cosaques rejoindront par dizaine de milliers les rangs de l'armée allemande. Massacrés par les communistes, ils rejoignent facilement une armée allemande qui ne les accueille pourtant pas à bras ouvert au début ! Mais le nazisme pour eux et toujours moins pire que le communisme... Toujours est-il que se seront finalement les anglais qui seront les pires, ceux-ci les abandonnant à leur sort, c'est à dire la mort.

Croates Musulmans de la Waffen SS (plus de 60.000 SS étaient musulmans !!!) Les allemands utiliseront facilement les problèmes de la région (croates, musulmans, serbes etc...) pour engager facilement ces unités dociles mais médiocre au combat.
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Pk-63030-1

On peut continuer tres longtemps comme ça, notamment avec les Musulmans croates de la Waffen SS, avec l'armée de libération Russe (POA), l'armée de libération Ukrainienne qui comptaient des dizaines de milliers d'homme prêt à se battre jusqu'au bout, ce qu'ils ont fait (ils se sont rendus après les allemands), les cosaques du Don, les Turkmen, etc... Plus toutes les divisions SS d'Europe !!!
Une idée du nombre de troupes étrangères dans la Waffen SS, où, il faut le rappeler, a la fin de la guerre, sur les 900 000 waffen SS, plus de 2/3 étaient d'origines étrangères !
Pour la Heer (armée de terre), il est beaucoup plus difficile de donner un chiffre précis, mais il faut savoir que sur les fronts secondaires, ils représentaient une grosse partie des effectifs (exemple: la Normandie, le Sud de la France, combat contre les partisans, etc...)

Voici une carte de propagande nazi qui vous donne une idée de la répartition des troupes étrangères en Europe dans la Waffen SS.
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... EuropeanSSInsigniaMap1

Petit supplement (j'ai mal aus mainx à force d'écrire)
Deux volontaires de la LVF sur le front de l'Est...
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Lvf

Et des volontaires de la Division Azul espagnole...
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Blue_division_263_regiment

La Freies Indien Legion en couleur > vive le turban.
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Akv

Je ne vous mettrai pas de photos des divisions wallonne et hollandaise (plus le courage), les deux pays ayant le plus contribué à l'effort de guerre SS à un tel point que les alliés se posèrent la question de "que faire d'eux une fois que nous les auront libérer ? les traités comme des ennemis ou comme un pays envahi?"

J'ai oublié les italiens aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Empty
MessageSujet: Re: Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...   Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:16

A noter aussi que les nazis avaient un certain soutien en Egypte (Rommel etait un heros pour beaucoup), ou encore au Tibet. Bien sur il y avait tous les tunisiens et algeriens qui ont rallié l'AK en 1943 mais ils etaient peu nombreux, attirés ni par l'ideologie raciste des nazis ni par la situation militaire de Von arnim a cette epoque.

Pour les chinois, les liens etaient tellement forts que les chinois portaient un casque d'inspiration allemande avant la guerre alors que les Japonais avaient un casque d'inspiration francaise au debut de la guerre.

Tu aurais aussi pu parler de l'armée Vlassov.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Empty
MessageSujet: Re: Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...   Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:28

A vrai dire, les étrangers (je ne parle pas des européens) n'ont rarement rejoint les allemands pour leur idéologie ! et les allemands ne les ont pas attiré avec ça ! C'était plus pour combattre les colonialistes et avoir l'indépendance ! Mais néanmoins, sur certains aspects, les musulmans furent inclus dans l'idéologie nazie et l'épousèrent pour certains... Himmler d'ailleurs avait "grande estime pour eux".


Pour les chinois, c'est pire que ça, ce n'est même pas de l'inspiration, mais bel et bien des casques allemands importés ! Ils étaient armés à l'allemande (ex: C96, Mauser, MG08), formé à l'allemande et équipés à l'allemande (Pzkw I, Sdkfz 222)! Des ingénieurs y furent envoyé pour leur construire une industrie de l'armement moderne dans le Sud Ouest de la Chine, loin des Japonais. C'est d'ailleurs en partie grâce à ça que les japonais n'ont pas réussi à leur donner le coup de grâce dès le début !


L'armée Vlassov c'est la POA ! Mais comme j'ai dit, argg, j'ai mal aux mains LOL Elle a continué à se battre même après la défaite allemande et a essayé de rejoindre les lignes alliées pour ne pas se rendre aux communistes ! Mais à la fin, les alliés les rendirent à Staline qui s'empressa de les envoyer en Sibérie pour les plus chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Empty
MessageSujet: Re: Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...   Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:31

Veridique ? Hitler aurait dit des musulmans qu'il regrettait que la bataille de poitiers ait empeché une telle religion d'inspirer plus profondement l'Europe...Difficile a croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Empty
MessageSujet: Re: Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...   Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:35

Aucune idée, première fois que j'entends ça ! Je ne pense pas que ce soit vrai ?!
Pourtant Hitler ne les aimait pas autant que Himmler ! Mais d'un autre côté quand j'ai lu les rapports de conversation dans le bunker du parlement entre Hitler et ses hommes, je n'ai jamais rien lu contre eux (les musulmans)... par contre qu'est ce qu'il pouvait médire des troupes croates et de l'est par rapport à leur combativité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Empty
MessageSujet: Re: Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...   Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:16

La LVF, elle, comptait a peu pres 16 000 hommes je croit. Elle a combattu l'hiver 1941 devant Mosocu, perdant 60-70 % de ses effectifs avant d'etre retiré du front pour etre affecté a l'arriere en Bielorussie a la lutte contre les partisans. Ensuite, ils ont fusionné avec des SS francais pour former la division Charlemagne, decimée en Porméranie en 45 avant d'etre parmi les derniers defenseurs de Berlin (voire les derniers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Empty
MessageSujet: Re: Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...   Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osttruppen, Legions d'Hitler, Freies Arabien, Azad Hind ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 35 légions de RS
» Combien il y a t'il de légions ???
» [Preview] RS II Les Légions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com