Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème directx 9 pour RS 1.5c

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

problème directx 9 pour RS 1.5c Empty
MessageSujet: problème directx 9 pour RS 1.5c   problème directx 9 pour RS 1.5c Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:56

Comme j'ai reformaté mon vieux pIV, j'ai dû DL la dernière version de RS 1.5c (298mo), sur une version nickel de RTW patchée 1.3 puis 1.5.

ça semble s'installer normalement mais à chaque fois que je veux lancer le jeu, ça me dit RTW has failed to install directx9, recommencez etc.

J'ai essayé d'installer direct x 9.0c, dans le dossier RS ,qui semble la dernière version, mais ça m'envoie toujours le même message, quelqu'un a-t-il une idée ou a eu le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

problème directx 9 pour RS 1.5c Empty
MessageSujet: Re: problème directx 9 pour RS 1.5c   problème directx 9 pour RS 1.5c Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:26

Tu doit mettre à jour direct x, fait le directement sur le site de microsoft, tu aura la dernière version.
Tu doit télécharger un petit exe appelé dxwebsetup, une fois fait double clic dessus et les dernières mise à jour pour dx s'installeront sur ta machine.

Lorsque tu dit que tu installe dx dans le dossier RS je comprend pas trop là... scratch
DX est un groupe de .dll qui n'a rien à voir avec RS ou autre donc... Laughing mais je pense plutôt que tu as dû te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

problème directx 9 pour RS 1.5c Empty
MessageSujet: Re: problème directx 9 pour RS 1.5c   problème directx 9 pour RS 1.5c Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:16

Merci de ta réponse rapide colonel.

En fait j'ai installé le directx original du jeu qui fonctionnait pour les versions précédentes de RS 1.5 (ainsi que RTR PE et EB 1.0), mais avec le 1.5 c, j'ai l'impression que le mod ne le reconnaît pas, car il dit qu'il manque.

alors j'ai essayé de DL des versions récente sur le site microsoft.. puis une autre version pfff, ils demandent de choisir un endroit pour l'installer, comme j'ai vu que j'avais bien saboté , j'ai tout désinstallé RTW plus le mod RS 1.5 .

j'ai bien le petit exe "dxwebsetup" (quand je veux qu'il s'installe, ça me dit le programme d'installation n'a pu télécharger le fichier re essayer ultérieurement pfff), j'ai pourtant DL et installé le logiciel d'authentificaiton plug in WGA, pfff,après ça me dit " le programme d'installation n'a pas pu télécharger le fichier, re essayez ultérieurement où vérifiez la connexion réseau". Existe-til un autre moyen d'avoir cet exe sans cet inconvénient?

mais j'ai aussi DL 2 versions de div x: "directx 9.0b finale" et "directx mars 2008_redist" que je n'ai pas installées.

Je signale que je suis sous XP SP1.

Afin que je ne mer** pas encore, que dois-je installer, où et dans quel ordre?

Merci d'avance sunny scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

problème directx 9 pour RS 1.5c Empty
MessageSujet: Re: problème directx 9 pour RS 1.5c   problème directx 9 pour RS 1.5c Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:36

Peut être que ton pare-feu ne laisse pas passer dxwebsetup, as-tu vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

problème directx 9 pour RS 1.5c Empty
MessageSujet: Re: problème directx 9 pour RS 1.5c   problème directx 9 pour RS 1.5c Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:39

Aie Aie Aie, entre temps, d'autres problèmes.

Deux fois, je réinstalle RTW, ça me dit RTW non trouvé avec le point d'exclamation dans le triangle jaune (en fait, la fenêtre est petite, ça dit "Rome Total War n" j'extrapole sur la suite de la mauvaise nouvelle...
Crying or Very sad

la première fois, je pensais que c'était à cause du patch 1.3 qui restait installé, la 2° fois, je l'ai supprimé avec Windaube, j'ai désinstallé RTW sous le cd, vérifié à la main ce qui restait sous Programmes/activision et vérifié la base de registre avec easy cleaner, ça avait l'air nickel mais.. ça m'a remis le même message, même avec la version 1.0, sans les patchs, pfff, ça m'aura mené loin cette histoire de grmlgrmlgrml directx pour RS 1.5

Y'a tellement de topics sur les dysfonctionnement suite à une désinstal foirée que.... voilà quoi problème directx 9 pour RS 1.5c 662357 Fiston

Première fois que j'ai ce problème, y'a des jours comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

problème directx 9 pour RS 1.5c Empty
MessageSujet: Re: problème directx 9 pour RS 1.5c   problème directx 9 pour RS 1.5c Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:17

Bon bah, j'ai encore tout désinstallé, suivant la même procédure qu'avant,en allant en plus cette fois dans le redigit supprimer creative assembly et suivant à la lettre la procédure de lio7 dans son tutorial sur le sujet, pareil, "RTW non trouvé"; je le sens mal sur ce coup là problème directx 9 pour RS 1.5c 200578
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

problème directx 9 pour RS 1.5c Empty
MessageSujet: Re: problème directx 9 pour RS 1.5c   problème directx 9 pour RS 1.5c Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:25

Bon, ça me saoulait, j'ai passé le dimanche là dessus, j'ai laissé tomber.

Comme j'ai 2 pc (mon vieux P IV et un Core 2) et un dd externe, je ne m'ennuie plus.

J'ai copié une version patchée 1.5 de RTW installée sur le C2 sur le ddext où sont déjà les autres mods (pas plus de 5-6 min de temps, au passage..) que j'ai renommée RS 1.5c, puis installée le mod, et hop là, pourquoi se compliquer la vie?

Au départ, c'est le P IV sous XP qui m'ennuyait, RS 1.5C ne reconnaissait pas mon directX 9, après, plus moyen de désinstaller correctement RTW.. Reste que c' est plombé dessus.

Avec le C2, sous Vista, aucun soucis et le mod est super, stabilité et tout le toutim, pour moi, c'est l'essentiel. Plus jamais m'ennuyer, Vanilla sur le pc et les mods sur le dd, je m'ennuie encore.. le pc dd de 500 gb... le dd ext de 160 go.... pfffff

problème directx 9 pour RS 1.5c Happy08
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

problème directx 9 pour RS 1.5c Empty
MessageSujet: Re: problème directx 9 pour RS 1.5c   problème directx 9 pour RS 1.5c Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:41

Bien content que tu est résolu ton problème :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème directx 9 pour RS 1.5c Empty
MessageSujet: Re: problème directx 9 pour RS 1.5c   problème directx 9 pour RS 1.5c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème directx 9 pour RS 1.5c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour la campagne
» Problème pour jouer à EB 1.1
» probleme pour installer rome!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit