| Rome Total Realism 7.0 | |
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Auteur | Message |
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Brichou Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : NAntes Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Sam 5 Jan 2008 - 23:12 | |
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Brennus Edile
Nombre de messages : 389 Age : 60 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Sam 5 Jan 2008 - 23:26 | |
| - nidor a écrit:
- A vous deux je crois, merci.
Je réccapitule : Je clique sur "RTR 7". J'installe sans devoir copier RTW ailleurs car il marchera encore, c'est une campagne indépendante. C'est bien cela ? :lol!: j'adore mdrrrr le mec sûr de lui, ah ben RTR 7.0 depuis le temps qu'on en parle, c'est l'arlésienne, faut le mériter, il ne se donne pas comme ça | |
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Brennus Edile
Nombre de messages : 389 Age : 60 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Sam 5 Jan 2008 - 23:28 | |
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Brichou Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : NAntes Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Sam 5 Jan 2008 - 23:36 | |
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Brennus Edile
Nombre de messages : 389 Age : 60 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Sam 5 Jan 2008 - 23:36 | |
| rhoo, en plus, je viens de saisir qu'il faut BI pour ce test RTR 7.0, du coup je ne suis même plus concerné, bah avec RS 1.5 et EB 1.0 que je n'ai pas encore DL, j'ai vraiment le temps de voir venir | |
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Brichou Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : NAntes Date d'inscription : 04/01/2008
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nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
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Brichou Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : NAntes Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Dim 6 Jan 2008 - 16:09 | |
| alors vous avez reussi a la prendre cette campagne | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Dim 6 Jan 2008 - 17:16 | |
| Bah tu vas sur TWC moi je peux pas y aller ça bug. | |
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nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Lun 7 Jan 2008 - 17:13 | |
| Moi ça marche. Direct deux choses importantes : -Super sympa le côté historique et le script :oK: -Peux-tu me filer leur source pour la formation des troupes puniques ? Ils ont remplacé la phalange de type "classqiue" par celle qui est moins connue. J'aimerais savoir laquelle ils utilisaient vraiment, donc, j'aimerais leurs sources si tu peux leur demander | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Lun 7 Jan 2008 - 21:21 | |
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Sidus Preclarum Esclave
Nombre de messages : 8 Age : 44 Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Mer 9 Jan 2008 - 13:06 | |
| - nidor a écrit:
- Ils ont remplacé la phalange de type "classqiue" par celle qui est moins connue.
Euh, non. Les carthaginois dans TIC *utilisent* la phalange "classique", qu'ils connaisent pour se battre en Sicile face aux Hellènes de Grande Grèce, notemment les Syracusains depuis le Veme siècle . Je suppose que l'équipe historique du mod considère que dans les année 230, Carthage ne pratique pas la phalange *macédonienne* (que je suppose être celle que à tort tu appelles "classique"), malgré quelques contact avec Pyrrhus en 278. Quand Carthage fait appel au mercenaire Xanthippe de Sparte en 255, le Peloponèse ne pratique pas encore la phalange Macedonnienne si je ne m'abuse, pas avant Cleomene III et Philopoemen et l'intervention d(antigone Doson dans le Peloponèse (Sellasia, 222) , donc c'est surement en phalange hoplitique (ie "classique") qu'il range les citoyens de Carthage dans la bataille où il bat Regulus | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Mer 9 Jan 2008 - 18:12 | |
| @ Sidus PreclarumNe serais tu pas l'abonné de la section French languages sur twc ? (mon pseudo là-bas est sinople ) |
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Sidus Preclarum Esclave
Nombre de messages : 8 Age : 44 Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Mer 9 Jan 2008 - 19:37 | |
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nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Mer 9 Jan 2008 - 20:16 | |
| - Sidus Preclarum a écrit:
- nidor a écrit:
- Ils ont remplacé la phalange de type "classqiue" par celle qui est moins connue.
Euh, non. Les carthaginois dans TIC *utilisent* la phalange "classique", qu'ils connaisent pour se battre en Sicile face aux Hellènes de Grande Grèce, notemment les Syracusains depuis le Veme siècle . Je suppose que l'équipe historique du mod considère que dans les année 230, Carthage ne pratique pas la phalange *macédonienne* (que je suppose être celle que à tort tu appelles "classique"), malgré quelques contact avec Pyrrhus en 278. Quand Carthage fait appel au mercenaire Xanthippe de Sparte en 255, le Peloponèse ne pratique pas encore la phalange Macedonnienne si je ne m'abuse, pas avant Cleomene III et Philopoemen et l'intervention d(antigone Doson dans le Peloponèse (Sellasia, 222) , donc c'est surement en phalange hoplitique (ie "classique") qu'il range les citoyens de Carthage dans la bataille où il bat Regulus Oui, c'est ce que je pense aussi. Quand je dis classique, c'est celle que tout le monde visualise à cause de RTW (note que dans RTR 6 c'est aussi celle là). Merci pour les infos. Tu n'as pas des sources pour moi stp ? Ca m'intéresse | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Jeu 10 Jan 2008 - 19:08 | |
| patiente un peu là j'ai pas grand chose pour demain, donc si MCM se connecte je lui dit à lui ou à halmicarbarca. | |
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nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Jeu 10 Jan 2008 - 19:53 | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Jeu 10 Jan 2008 - 20:53 | |
| je sais pas mais tout ce dont je sais il n'est pas français mais apprend le français | |
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General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Jeu 10 Jan 2008 - 21:04 | |
| Il est quoi normalement?(anglais, allemand???) | |
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nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Ven 11 Jan 2008 - 16:28 | |
| Quoi, Hamilcar n'est pas francophone ??? Il cause super bien ! | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Ven 11 Jan 2008 - 18:19 | |
| j'en sais rien car je confonds avec hemilcar barca, hamilcar barca hemilco barca hannibal barca
ppfff peuvent pas changer de pseudos^^ enfin bref j'ai envoyé le message j'ttends leur reponse. | |
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nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Ven 11 Jan 2008 - 20:22 | |
| Nan, c'est moi qui confond Hemilco et Hamilcar Bravo pour RTR sinon. Je note ceci : -Forêts trés denses -Paysages nettements plus beaux -La phalange est super : rapide, historique et efficace -Le sunités sont super bien commentées et la campagne aussi -Le jeu est super "hard" et oblige à ressortir la stratégie, la vraie. J'ai mit 3 batailles à faire un score normal, puis maintenant j'assure, mais j'ai eu dûr au début : bravo. | |
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nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Sam 12 Jan 2008 - 17:07 | |
| Dites, vous savez où sont les fichiers des textes pour les descriptions des unités et de l'intro de la campagne ? | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Sam 12 Jan 2008 - 18:16 | |
| campaign_descriptions.txt pour la description des nations. export_units.txt pour la description des unitées. Ces deux fichiers sont dans le dossier TEXTE | |
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nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Sam 12 Jan 2008 - 18:20 | |
| Ha oui ! Super. Merci | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Sam 12 Jan 2008 - 18:22 | |
| Pas de quoi ^^ | |
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charles levalois Citoyen
Nombre de messages : 71 Age : 40 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Mer 23 Jan 2008 - 19:01 | |
| excusez-moi, j'aimerais comprendre quelquechose par rapport à ce mod, qui par ailleurs est assez bon, pourquoi ne pas avoir mis au minimum deux factions pour Rome ? Parceque pour un mod qui se dit réaliste... garder la République de Rome comme nom de faction, depuis sa conquête de la péninsule jusqu'à la formation de l'empire au confins de l'Egypte... je trouve cela peu réaliste. De plus, que fait-on des luttes de factions entre chef de famille romaine ? que fait-on de la conquête du Sénat ? Voilà c'est peut être le principal point noir que je trouve à ce mod et qui me fait hésiter, comme je l'explique sur un autre post, avec IMPERATOR (qui reste cependant assez classique). | |
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Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Mer 23 Jan 2008 - 19:15 | |
| Je ne vois pas en quoi ce n'est pas réaliste comme nom. Le principat a été institué sous Auguste en 27 av JC, avant il est absolument incorrect de le nommer autrement, sauf bien entendu avant 509 av JC. Lorsque le jeu démarre (j'imagine en 280 ou 270) cette appelation de "république est tout à fait légitime. Faire deux factions ? Genre RTW avec les Julii, Brutii et Scipii ? Faire des luttes de pouvoir ? Si l'on veut être vraiment réaliste, elles se passent au niveau des institutions, des nominations pour les provinces, de l'amassement des richesses et j'en passe. RTW et donc RTR se veulent avant tout des jeux de stratégies, le problème que tu soulève est bien trop complexe. Pour la conquête du Sénat.. Toujours si tu veux être réaliste, même pendant l'empire, il existe, même s'il a perdu l'essentiel de son pouvoir. Les développeurs ont dû faire un choix entre réalisme et faisabilité, mais depuis que je joue à ce mod, je ne le regrette pas. | |
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charles levalois Citoyen
Nombre de messages : 71 Age : 40 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Mer 23 Jan 2008 - 20:02 | |
| Bof, Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis convaincu. Je ne vois pas vraiment en quoi mettre une autre faction romaine (au moins pour comptabiliser la division optimates et populares) ou introduire un changement de régime (au moins par un évènement) aurait été infaisable... Il y a une différence à la fois institutionnelle, sociale, politique et militaire entre parler de République de Rome et d'Empire romain. Sous Auguste, et encore plus sous Tibère, on ne parle plus de Res publica de Rome pour désigner l'empire romain donc on ne peut pas parler de République romaine pour désigner la faction romaine qui s'étendra dans le bassin méditerranée dans RTR. Mais, comme tu dis, chaque mod choisit ses priorités. | |
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Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 Mer 23 Jan 2008 - 20:11 | |
| - charles levalois a écrit:
Il y a une différence à la fois institutionnelle, sociale, politique et militaire entre parler de République de Rome et d'Empire romain. Sous Auguste, et encore plus sous Tibère, on ne parle plus de Res publica de Rome pour désigner l'empire romain donc on ne peut pas parler de République romaine pour désigner la faction romaine qui s'étendra dans le bassin méditerranée dans RTR. C'est bien ce que je dis. Mais ces changements n'interviennent pas avant 27 av JC dans les faits reels. D'ailleurs, à cette date dans RTW le jeu se termine automatiquement et par la défaite. Le truc c'est que la division optimates/populares se fait au sein de la politique romaine, pas au niveau des conquêtes. Or, si l'on fait deux factions, chacune agira indépendamment et partira à la conquête qui lui plait. Ce qui n'aura forcément plus rien de réaliste. | |
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| Sujet: Re: Rome Total Realism 7.0 | |
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