_une question.Combien coute l'achat de empire total war sur steam et en magazins?(pas magazin virtuel mais qui a pignon sur rue).
_de toute evidence ,sega a tous interet a utiliser Steam ,etant donner que les couts de productions seront grandement reduits puisse qu'il n'y a pas de support materialisable et qu'il n'utilise pas les circuits de ventes traditionels.
_pour la securitée aussi ,l'obigation d'enregistrer le produit sur steam devrait baisser la tentation de piratage.
_D'apres pas mal d'expers du secteur ,il semble que le téléchargement légale a un tres belle avenir devant lui (jusqu'a mettre en difficulté l'interet du bleu ray),donc je ne vois pas pourquoi Steam (un précuseur dans le domaine) devrait disparaitre.Au contraire !!
donc a mon avis il serait legitime de voir une réelle baisse du prix en achetant sur Steam .
Es ce le cas? ou somme nous en train de nous faire avoir?
voici une etude sur la fabriquation et la distribution d'un jeux video faite en 2006 par l'agence francaise pour le jeux video .(tous ce qu'il y a de plus officiel)
ici
http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm_Dans l’économie du jeu vidéo, environ un tiers du chiffre d’affaire global échoie au développement et à l’édition, le reste à la diffusion et à la vente. Or a bien des égards toute cette dernière phase qui absorbe à elle seule les deux tiers du chiffre d’affaire reste obscure. Et cette opacité semble parfois entretenue par les acteurs du secteur.
Pour le reste je vous laisse lire !!
Que choisir?
_Pour 49.90 euros en achetant sur les circuits traditionels de vente et cela meme si tous n'es pas forcements clair entre la répartition du chiffre d'affaire des differents intermediaires,vous faitent pleinenement fonctionner la diffusion,les grossistes les centrales les détaillants et donc
toutes ses societées francaises et vous contribuer en periode de crise comme aujourd'hui a maintenir un taux de consommation et de fonctionnement dans tous le secteur ( Pensez aux petits magazins de jeux video au grandes surfaces ,ou au magazins specialisés et a leur salariers).
_en achetant sur le net un jeux comme ETW à sa sortie, est à environ 49.90 euros dans la plupart des enseignes. Chez CDiscount ou Amazon, on le trouve autour de 46.99 euros et 47.25 et c'est encore plus interessant sur d'autres sites de l'union . Ces sociétés utilisent pleinement la libre circulation des marchandises sur le marché européen et vont se fournir dans des pays où ils obtiennent de meilleures marges, en Belgique, notamment, pour le marché francophone. C’est ce qu’on appelle le « gray import ». Des jeux vendus régulièrement de 10 à 20% moins chers qu’ailleurs ; cela finira par se savoir. La principale menace pèse évidement moins sur les éditeurs, qui continueront à toucher une rétribution grosso modo similaire, que sur les distributeurs et les revendeurs finaux actuels.
_ enfin pour 49.99(au meme prix que dans les circuits de vente traditionnels),vous achetez un bien virtuel chez Steam ,a un prix totalement injustifier en faisant s'enrichirent seulement l'editeur et Steam et surtout sans faire vivre le secteur.
et avec tous les inconvenients et risques que cela engendre.
vole de compte(risques lier aux problèmes de confidentialité des données personnelles) ,risques d'incompatibilitée avec les vrai mod la communautée(vous savez ceux pas payant!!),pas de manuel,les problèmes est liés au marché du jeu vidéo d'occasion. Historiquement très actif, ce marché constate l'absence quasi totale des jeux fonctionnant avec Steam. Nécessitant la plupart du temps une clé d'activation unique, celle-ci est alors liée à vie avec le compte Steam de l'acheteur, sauf s'il en fait la demande expresse à Valve (clés liés à WON et Prey exclus) (voir la catégorie « Récupération d'une clé CD »).
Pour revendre un jeu, il faudra alors se séparer de son compte Steam ou « l'offrir » en dissimulant la vente, ce qui n'est en général jamais fait, puisque cela reviendrait au propriétaire souhaitant vendre son jeu de céder tous les jeux Steam liés au compte ou de risquer des poursuites judiciaires. Car la revente de jeux ou compte Steam n'est pas autorisée légalement, premièrement par la nature entièrement numérique de la vente sur la plate-forme Steam, deuxièmement par l'Accord de Souscription[3] de Steam qui n'autorise pas la revente d'un compte Steam (les jeux n'étant qu'une composante d'un compte). De ce fait, Steam ferme plus ou moins le marché du jeu d'occasion.
En fin le privilége du pré téléchargement sur Steam par rapport a la version boite et bien c'est du bidon .
De plus il est indispensable de posséder une connexion à Internet pour jouer aux jeux achetés sur Steam (qu'ils soient de type « solo » tel qu'Half-Life 2 ou « multijoueurs » comme Counter-Strike: Source) ou pour activer le mode « Hors connexion » (qui permet de jouer sans être connecté à Internet).
Si vous n'avez pas encore fait votre choix d'achat j'espere vous avoir apporter quelques conseils judicieux.
sacher que votre mode de consommation actuel ,conditionne les modes de consommations a venir !!
Chacun a ca part de résponsabilité