Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conquérant

Aller en bas 
+13
Fatman
Lugotorix
Colonnelburton
Lhydelhart
Dorhinel
Arkantos
Byzas le Divin
nidor
ombre
rakke
Wallace
nexus6
vaarmaster
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:16

Ouais le seul truc embettant c'est l'assaut de cité, c'est vraiment du n'importe quoi avec les parthes, et l'infanterie parthes bonjour... :Boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:43

Faites comme moi: jouer les grecques ou Romains, on torche facilement les parthes. Puis ave cune bataille dont le ratio est 100:1 (en votre faveur) vous fiates résolution automatique, et vous gagnez sans trop de pertes, que si vous faites manuellement, aïe, aïe aïe!!!

Laughing

Je me demandais, dans le modding de MED2, on a bien transformé les boulets des trébuchtes, en bannanes explosive, peut_on fiare la même chose avec des pécors dans RTW? Laughing

j'imagine la scène suivante:

Légionnaires: têtes de pécors
Soldats: têtes de pécors prêtes!
Général: armez parez!
Soldats: Armés et parés commandant!
Général: Soldats, placez tête de pécors sur baliste et les paysans (vivants ou morts) sur les onagres et attendez mon signal!
Soldats: Oui, Général!
Général: Feu!
Les soldats exécutent!

Les parthes bombarder de javelots et de têtes de paysans, on peut facilement gagner dans ces conditions, même si on a des cavaliers cataphractes tireurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:49

Oula.. Lugo en mode pètage de plombs :lol!:

Dans le même genre de délire je me souviens que dans age of empires on pouvais balançer des bovins avec les catapultes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:54

Oui, dans le premier opus Razz
Et ce n'est pas dûr de rajouter des projectiles en théorie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:26

Par Udun la cavalerie légere(archer monté etc),c'est pas fait pour écrasé l'enemie,ça sert a Harcelé l'enemi et pour sa il faut des troupes lourdes a cotés,pour ca que une armé grecque bien géré avec milicien monté cavalerie grecque,cochon(pour les éléphant et les chars),hoplite Lourd,archer,psiloi lourd pour protegé les flancs des troupes,un général(bien sur),un peu d'artillerie(beaucoups ca ne sert a rien à par a tiré sur les potes) et des péons pour bloqué les charges enemis (pas chère)

Et une armé comme ca,et efficace pas un armé avec que des péons armé d'arc de fleche et un cheval,avec des vêtments et carpaçon en rose(violet je sais normalement).

Je vous ferai un screen.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
ombre
Métèque
ombre


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:12

Moi j'aime bien les parthes, surtout quand, à côté des archers à cheval, on commence à avoir quelques cataphractes...là, ça fait très mal. Avec l'empire d'Orient, dans BI, on peut faire le même genre de mix, avec en plus une infanterie redoutable...
Pour avoir fini RTW avec toutes les factions, ce que je trouve agréable, c'est justement d'avoir à gérer des factions comme les parthes, qui obligent à adapter sa stratégie et pas à utiliser éternellement les mêmes tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://novel.unblog.fr
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:14

Les Parthes sont selon moi la meilleur armée, la plus fiable pour un commandant. Vous etes sur, quel que soit la résistance que vous trouvez en face de vous, de ne perdre que les troupes que vous aurez vous meme décidé. Dans ces conditions, perdre une bataille est exceptionnel (a moins de se replier, mais ce n'est pas vraiment une défaite).

Par contre, pour flinguer les tireurs montés, rien ne vaut les archers de base. En formation dispersée, les tirs de la cavalerie ne peuvent rien contre eux. Les batailles sont longues, mais au final ce seront toujours les piétons qui gagneront, pour peu qu'ils disposent de lancier ou de cavalerie pour les protéger un minimum.

Il m'est arrivé d'avoir du mal a abattre les éléphants caparaconnés. Mais a part ca...
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:09

Pour vaincre des archer,harcele les troupes qui les defend et envoie une charge de flanc et de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:20

J'avais une partie, c'était ma fierté.
Alors bon voilà, j'avais les Cités Grecques et je possédais tranquillement la Grèce et la partie Ouest de la Turquie, mais j'avais un mal fou à avancer vers l'Est et en Egypte en raison de mes ennemis mortels : les égyptiens Conquérant - Page 2 1127
Ca bloquait aussi en Turqie à cause du Pont et des Séleucides.
J'ai donc pris mon mal en patience et grâce à de fonds plus que suffisants je me suis fait une petite armée : 15 hoplites spartes, 4 unités de cavalerie très lourde et un général qui à 25 ans avait ses dix étoiles de commandement.
Une fois que mes 20 quinqérèmes eurent débarqué mon armée, c'était fini, à coup de résolutions auto l'Egypte était détruite en 10 tours, au plus.
Résultat plusieurs années après : l'Italie (Sicile comprise), la Grèce, la Dacie, et tout le monde oriental du Nord au Sud (jusqu'au Scythes). 30.000 deniers/tours. Seules factions restantes : Moi, les Britons (Tout le Nord du monde), les Julii (la Gaule du Sud), et Carthage, mon alliée, le Maghreb restant.
Et puis mon ordi a fait un gros plantage généralisé comme seul sait si bien le faire Vista et j'ai dû tout réinstaller. Conquérant - Page 2 57315
Moralité ? Une armée constituée uniquement de hoplites spartes (ou à défaut de hoplites lourds) est absolument invincible (en résolution auto autant sinon plus).
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:15

Saleté d'Egyptiens ! Avec leurs archers de mer** ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:43

Moi l'Égypte c'est réglé en quelques tours...
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:10

Les Egyptiens, il faut pas leur laisser le temps de se développer. Si on les attaque au début, on les extermine facilement (leurs unités de départ font pas le poids face à des bons archers, puisqu'aucune n'a d'armure, ou presque Very Happy )... Si par contre on attend trop, on se retrouve face aux meilleurs archers, à d'excellents piquiers en armure... Et là, ça fait mal. Mes Brutii s'en souviennent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:44

En plus, les Egyptiens sont très doués pour la fuite Razz

Sérieusement, c'est un vrai problème, on peut pas les exterminer pendant qu'ils fuient car ils courent trop vite, ce qui fait qu'ils reforment rapidement une immense armée pour réattaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:22

Et je suis toujours blessé dans ma fierté quand on me dit que c'est les plus développés.
Conquérant - Page 2 Cole9reu
Je crois que le seul moyen de les tuer efficacement c'est les Parthes (archerie à cheval Conquérant - Page 2 114189 )
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:17

Il faut pas non plus oublier l'énorme croissance des villes égyptiennes... "Oh, une épidémie de peste ? Bah, pas grave, j'ai encore +1% !"
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:58

Moi ce qui m'énerve le plus avec les égyptiens, c'est qu'ils m'empêchent de me castagner avec les séleucides...
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Métèque
ombre


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 4:42

Je DETESTE les égyptiens (même quand je les prends !)
Pour les battre, il faut une bonne marine et, plutôt que de d'envoyer une seule grosse armée, il faut en lancer trois ou quatre petites, en profitant du fait que leurs villes sont proches :
-2 armées sur l'axe Alexandrie-Memphis-Thebes (qui poursuivent éventuellement sur Siwa ou Petra)
-une sur Salamis
-et la dernière sur Jérusalem (armée qui fait ensuite la jonction avec celle de Salamis pour fondre sur Sidon, voire Antioche ou des cités à l'intérieur, suivant l'avancée de l'empire égyptien)
les armées doivent avoir une bonne cavalerie et si possible des onagres pour forcer les villes plus rapidement
Si l'assaut est bien préparé et bien simultané, en quelques tours, l'Egypte s'effondre comme un château de sable...
Revenir en haut Aller en bas
http://novel.unblog.fr
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:00

c'est vrai que ça semble etre un bon plan, de toute façon généralement une invasion massive peut rendre une invasion très rapide.
Par contre pourquoi avoir de petites armées ?? si jamais l'ennemi a une resistance un peu forte le plan tombe donc mieu vaut assurer de mon point de vue.
Ce qui est sur c'est que l'invasion rapide est intéressant puisqu'elle ne laisse pas le temps à l'ennemi de recréer des forces, donc le but c'est de foncer vers les grandes cités pour les prendre, ensuite plus de finance pour la faction et un sacré apport pour soit meme du à la conquete
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:37

La solution ultime c'est plein de grosse armées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Métèque
ombre


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/02/2009

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:54

par "petites" armées, j'entends un général, trois ou quatre bonnes unités d'infanterie, au moins quatre cavaleries et si possible un ou deux onagres (plus d'éventuels mercenaires glanés en route) par armée, ce qui est en général suffisant, si on économise les hommes. Evidemment, si on peut avoir de grosses armées c'est encore mieux, mais le risque rend le jeu plus fun et oblige à avoir une tactique impeccable...Et j'attends si possible qu'une grosse armée adverse soit partie un peu loin se battre ailleurs : avec un peu de chance (et de rapidité), on a conquis toutes les villes de la nation avant qu'elle revienne (et elle se transforme en brigands sans terre). Tout est une question de timing.
Dans les cas de grande chance, et contre les nations "navales" et éparpillées comme les scipii, on peut se servir d'une marine puissante pour couler les renforts en mer, sans perdre autre chose que des bateaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://novel.unblog.fr
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 9:26

Les egyptien sont facile à battre,même avec les piquier du pharaon et des archers,Il suffit de leur faire peur avec une belle charge frontale de compagnion (j'adore ça fait Seigneur des anneaux 2 et 3)
Et la sa fuit par magie
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:10

Moi , c'était dans Vanilla , j'avais un général ( Decius Julius ) ... un vrai tyran xD

Dès qu'il a atteint l'age adulte , donc 16 ans , je l'ai envoyé rejoindre une armée et de l'egypte j'ai conquis tout le proche orient avec lui puis l'asie mineure ensuite j'ai debarqué à Byzence pour massacrer la population qui s'était revolté et de Byzence , j'ai pillé et détruit tout les batiments de tout les villages autour du Danube et ensuite , je suis partis à Rome pour prendre une grande armée et j'ai été en Germanie ou j'ai remporté plusieurs victoires de justesse puis par folie , je pars à la conquête de la Gaule et encore une fois , je massacre tout sur mon passage puis quand la Gaule est conquise , je suis partis en Britannie et j'ai conquis toute l'île et massacrer les 3 villages et après il est mort de vieillesse....

Ses traits de caractère était les mêmes que celui des monstres , c'était un gouverneur tyrannique et un boucher , coupeur de tête , un vrai assassin ...

donc c'est avec lui que j'ai fait l'empire romain avec les juliis .

ps : à sa mort , quelques tours après , j'ai abandonné la campagne car je sais pas pour vous mais quand c'est trop calme , je m'enuie et c'est trop facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquérant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conquérant   Conquérant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquérant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RTWALEXANDER]LES HEROS DU GRAND CONQUERANT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit