Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (RTW) Questions pour modifications diverses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ramrod
Esclave
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2009

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:25

Salut les mecs !

J'ai découvert récemment Rome Total War suite à une convalescence... Je sais, je suis très en retard, mais vieux vaut tard que jamais !!! Smile)

J'ai bien accroché au jeu, mais il y a plusieurs choses qui me genaient. J'en ai modifiées certaines, mais pour d'autres, j'ai plus de mal.

Si vous pouviez me dire si c'est faisable ou pas, et éventuellement me donner quelques indications, ce serait super sympa :

- J'aimerais faire en sorte qu'une ville puisse produire plusieurs unités et plusieurs bâtiments en même temps (jusqu'à 9), la seule limite serait alors la thune. En réalité, il est bien possible de lancer plusieurs chantiers à la fois dans une même ville et je trouve qu'un seul chantier à la fois limite inutilement le jeu (de même pour la formation d'unités). Finalement, je trouve que l'argent et la population disponible (pour les unités) est une limite suffisante.

- J'aimerais faire en sorte qu'un tour dure moins longtemps (style 3 mois) OU que les armées aient plus de points de déplacements. Je trouve que pour 6 mois, c'est un peu chaud ...

- Enfin, j'aimerais réussir à faire en sorte qu'une ville assiégée puisse continuer à produire des unités et des batiments. Que le commerce soit intérrompu, c'est normal, mais pourquoi la contruction et le recrutement ? De même, j'aimerais faire en sorte que les assiégés cessent de perdre des troupes avec le temps (ou alors que les assaillants en perdent aussi). Pour finir, le moral de la ville assiégée devrait chuter à chaque tour de siège.

Voilà, je ne sais pas si certains d'entres vous s'intéressent encore à Rome TW, mais si c'est le cas, j'apprécierais quelques conseils !

Merci !

PS : ah oui, si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour éviter le spawn de pirates et de brigands, ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:44

Pour plusieurs unités et bâtiments à la fois, essaie de changer le nombre de tour pour la formation, et met 0 Wink (dans descr_buildings il me semble scratch, ou est-ce descr_export_units ? )
Pour les points de déplacement, va dans "data/descr_character" et change les chiffres du genre 100 (starting action points je crois) par 300 par exemple, c'est plus fun Smile
Pour les cités assiégées, c'est justement le principe de les assiéger dans RTW... je n'ai jamais essayé d'y bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Esclave
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2009

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:15

Merci pour ta réponse Nidor

En fait, j'aimerais que les batiments mettent toujours du temps à se construire, mais qu'on puisse en construire plusieurs à la fois.

Par exemple en t=0, lancer la construction de muraille en pierre (5 tours), d'un égout (2 tours) et d'une baraque de fantasin (3 tours), et ce, avec un maximum de 9 chantiers simultanés.

Et bien, en t+2, les égouts se termineraient mais il resterait 3 tours pour la muraille et 1 pour la baraque.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

Par contre pour le déplacement, je vais essayer, merci !


Sinon, pas d'idée pour annuler le spawns de brigand et pirates ? Je précise que j'ai mis les valeurs rebel spawn et pirat spawn à 0 dans le descr_strat mais dans certaines region, ça spwan toujours !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:33

Pour les bâtiments, je ne m'y connais pas trop, mais je ne pense pas que cela soit possible, ce système fait partie du jeu, tout comme le système de siège. Cela fait partie de la stratégie du jeu ...

Et puis changer cela, à vue de nez c'est changer pas mal de chose quand même, des petits détails mais ...

PS : Qu'est ce que le "spaw" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Esclave
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2009

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:51

Argon a écrit:
PS : Qu'est ce que le "spaw" ?

Le spawn c'est la réaparition aléatoire.

Je suppose que tous les tours, il y a un certain pourcentage de chance que des brigands ou des pirates réaparaissent.

Dans le descr_strat, il a les entrées suivantes :

brigand_spawn_value 0
pirate_spawn_value 0

Comme tu peux le voir, je les ai toutes 2 mises à 0 et pourtant dans le jeu, il y a toujours des rebelles qui apparaisent (mais moins qu'avant et uniquement dans certaines regions).

A l'instant, je viens juste de modifier le descr_rebel_factions en mettant tous les paramètres chance à 0. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Le cas échéant je vous le ferais savoir.


Pour les constructions simultannées, en fait c'est la description du mod SQPR qui m'a donné l'idée. Si j'ai bien compris, il est possible dans ce mod de produire jusqu'à 9 unités d'un coup. Je me suis dis qu'il était donc possible de faire de même pour les bâtiments...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:11

Si tu met les temps de construction/production à 0 tour ça fonctionnera :oK:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:04

Oui, mais lui il veut juste plusieurs constructions en cours à la fois, sans changer le temps requis pour construire le bâtiment en lui même.
Pour les brigants, je pense qu'il faut aller voir dans les fichiers de la campagne, et voir où ça parle de ça, sinon, dans le fichier qui décrit les régions, dans "data/world/map/j'ai oublié". Celui avec les cartes. Il y aura les briguands en ressource, enlève les. Mais du coup, pareil, tu dois les enlever dans le descr_strat aussi, dans la description des ressources (leurs coordonées). Enfin, je crois, ça fait un moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:11

Toutes ces questions de modding m'intéressent aussi. Je chercherai en parallèle si j'ai le temps Wink
Sachant que sur EB il y a un script de 4 saisons par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Esclave
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2009

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:47

nidor a écrit:
Oui, mais lui il veut juste plusieurs constructions en cours à la fois, sans changer le temps requis pour construire le bâtiment en lui même.

exactly ! Wink

nidor a écrit:
Pour les brigants, je pense qu'il faut aller voir dans les fichiers de la campagne, et voir où ça parle de ça, sinon, dans le fichier qui décrit les régions, dans "data/world/map/j'ai oublié". Celui avec les cartes. Il y aura les briguands en ressource, enlève les. Mais du coup, pareil, tu dois les enlever dans le descr_strat aussi, dans la description des ressources (leurs coordonées). Enfin, je crois, ça fait un moment Laughing

Tu veux parler de la ressource Slave non ?

J'y ai pensé aussi, mais j'étais dubitatif. Si je ne trouve pas autre chose, j'essaierai pour voir !

Sinon pour les villes assiégées qui continuent la production, j'ai vu que sur le MOD SPQR il y a un script pour qu'une ville assiégée puisse produire des troupes de garnison. Maintenant, si c'est scripté, ça doit vouloir dire que c'est la seule façon de permettre ce résultat...

++
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:55

Slaves = esclaves (je suppose que tu sais)
Je peux confondre avec medieval 2 en fait scratch

Et, oui, si c'est dans le script, il y a des chances que ce soit assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RTW) Questions pour modifications diverses Empty
MessageSujet: Re: (RTW) Questions pour modifications diverses   (RTW) Questions pour modifications diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RTW) Questions pour modifications diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites modifications pour MTW2
» Vidéos diverses
» Modifications à proposer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding :: Tutoriels :: Rome : Total War :: Questions et problèmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit