Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 config suffisante?

Aller en bas 
+5
JulesCesar
Jackloup
Lio7
UDun
Thomasjac
9 participants
AuteurMessage
Thomasjac
Métèque
Thomasjac


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Marche-en-famenne, wallonie, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2007

config suffisante? Empty
MessageSujet: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:50

Bonjour, je suis un grand fan de RTW et j'aimerais passer à M2TW.
Seulement, ma config est la suivante:
AMD athlon 64 X2 dual core processor 3800+ 2.00 Ghz
1Go de ram
Geforce 6200

est-ce assez?

et 2ème question mais qui ne convient pas à la rubrique, savez vous où l'acheter en Belgique?
Car j'ai acheté RTW sur ebay et je ferai pas deux fois cette erreur, je n'avais pas eu de clé cd=> pas de jeu online...
Revenir en haut Aller en bas
http://bux.to/?r=tititomi
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:28

Tu es sous Vista ou XP ?

Pas de soucis pour le processeur. La RAM et la carte me semble un peu light par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Thomasjac
Métèque
Thomasjac


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Marche-en-famenne, wallonie, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2007

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:20

je suis sur xp, c'est sur que sur vista, ma mémoire vive suffirait pas, même pour surfer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bux.to/?r=tititomi
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:26

Ok pour la ram et le proco par contre la CG, elle a combien de mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:43

Je doute, mais essaie la démo pour voir ya rien de tel qu'un test
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:49

Salut,

Oui comme l'a dit UDun, pas de soucis pour le processeur, en revanche il t'es vivement conseillé de rajouter au moins 1Go de RAM et de changer de carte graphique.
Actuellement je pense que tu pourrais jouer au minimum voire quelques options moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:39

config suffisante? à tous j'ai une question un peu bête comment savoir on a combien de RAM s'il vous plaît Question scratch

P.S : Je suis sur Vista et j'ai ETW , MTW2 et RTW sur mon ordi et j'ai aucun bug mais je vais devoir

desinstallé RTW car j'ai un ordi avec mon frère et il veu pas que j'ai autant de jeux ! et en je vien de regardé

et ETW 15 GIGA affraid

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:13

Va dans l'explorer puis il y a un icone en haut "propriétés du systéme" et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:43

:Merci: à toi
Revenir en haut Aller en bas
omnileing
Métèque
omnileing


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

config suffisante? Empty
MessageSujet: arf   config suffisante? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:21

affraid avec mon petit 1.8 ghz Geforce 6600 et 1200 de ram je vais avoir du mal a faire tourner mtw2 toute façon je préfère l'époque de rome =) c'est plus esthétique

mais même rome surchauffe si j'active les herbes c'est du bouffe ressources config suffisante? Cole9reu

je m'y connais suffisamment pour boostez mon pc suffit d'aller dans msconfig en commande et de décocher toutes les programmes d'arrière plan superflu, interdire la synchro verticale sur la carte graphique et quand le jeu est lancé faire ctrl+alt+suppr mettre le processus en priorité haute (pas très haute car la ca freeze ) c'est tout ce que je connais ainsi que la mémoire virtuelle a augmenté

si quelqu'un a des petites astuces pour gagner un peu de processeur et économiser au maximum son pc je suis prenant =) :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 7:35

Kill le processus explorer, tu le relanceras par explorer dans executer.
Désactive ton anti-virus.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:58

Ouais, ou bien achète une meilleur carte graphique... Y'en à des pas chère
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 8:58

Je t'envoi mon numéro de compte bancaire, ou tu preferes mon adresse pour m'envoyer directement la carte graphique?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:55

Very Happy 75$ (envire 60 euro) c'est pas chère payé je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:17

Si tu as un protable, c'est pas 60€.
De plus ya pas que la carte graphique, ya le CPU, ram ...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:44

Ouais mais une bonne carte graphique peu amplement compensé pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:10

Et bien en fait non, si le reste du PC ne suit pas (ce qui est le cas ici), tout va être bridé. Il sera donc inutile de changer de carte graphique au vu ton ton processeur, le mieux serait d'opter pour l'achat d'un autre PC (à partir de 300€ tu peux avoir des trucs pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
omnileing
Métèque
omnileing


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:17

je suis d'accord un pc doit etre en symbiose si par exemple tu as une geforce 8600 et un processeur de 1.6ghz et 4 GO de ram bas cela ne sert a rien mieux vaut avoir un processeur de 3ghz mono 2go de ram et une geforce 6600 cela est plus équitable.

je m'explique:

ta carte graphique bien que elle est son propre mini processeur et sa propre mémoire vidéo va "pompez" de la puissance a ton processeur et as ta ram c'est ce qui permet de faire fonctionnez les shaders par exemple qui nécessite carte graphique et puissance du processeur.

un autre exemple que je prend sur ma config: les brouillard fumée etc sont plein de particules elle jouent sur ta carte graphique mais surtout sur ton processeur car c'est lui qui doit traitez toutes les animations de ces particules

j'ai beau avoir une carte graphique et la ram nécessaire pour faire tourner RTW au max mon proc ne suit pas donc si je viens a dépasser 3000-4000 unitées sur le champs de bataille j'ai des ralentissement.

pour finir une carte graphique c'est facile a changer et pas cher la ram pareille mais le processeur est dur a changer voir impossible et cher en général donc mieux vaut rachetez un PC

par contre si cela est un portable a part la ram ( excessivement cher par ailleur pour portable ) tu ne peux rien changer puisque la carte graphique est un chipset intégré au PC

pour info si tu viens a achetez un pc achete le sur le net avec garantie bien sur et essaye d'en trouvez un en licence XP voir sans licence
licence microsoft: 100E tu vois tout de suite la différence et puis windows XP peut etre installé en pack 2 gratuitement et légalement
je ne rappelle pas que windows XP est supérieur a vista du point de vue config et jeu pour le boulot c'est différent mais qui na pas pété son petit cable a cause du "autorisé" de windows vista =)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 1:10

Au risque de vous surprendre,je suis plutôt de l'avis de Jack.Wink



Citation :
je suis d'accord un pc doit etre en symbiose si par exemple tu as une geforce 8600 et un processeur de 1.6ghz et 4 GO de ram bas cela ne sert a rien mieux vaut avoir un processeur de 3ghz mono 2go de ram et une geforce 6600 cela est plus équitable.

La fréquence n'est un facteur de comparaison qui si l'on compare des processeurs de même architecture.Si tel n'est pas le cas,le comparaison est invalide.

Maintenant si tu parle de proceseur monocore de 3Ghz,c'est qu'il s'agit de l'architecture Presscot ou Northwood d'Intel (pentium 4) puisque se sont les seul processeurs monocore fonctionnant à si haute fréquence.Le facteur limitatif de cette configuration,lorsque l'on parle de gaming,est de loin la carte graphique qui est très très bas de gamme.Augmenter la puissance de la carte graphique augmenteras de manière significative les performances en jeux.


Citation :
pour finir une carte graphique c'est facile a changer et pas cher la ram pareille mais le processeur est dur a changer voir impossible et cher en général donc mieux vaut rachetez un PC

Chaque nouvelle architecture de processeur impose un nouveau socket lequel nécessite une nouvelle carte mère.

Citation :
par contre si cela est un portable a part la ram ( excessivement cher par ailleur pour portable ) tu ne peux rien changer puisque la carte graphique est un chipset intégré au PC

Il existe des chipset graphiqes intégré (soudé sur la carte mère) mais il exsite également des cartes graphiques s'enfichant dans les ports d'extension de la carte mère.

Citation :
pour info si tu viens a achetez un pc achete le sur le net avec garantie bien sur

Selon la loi,tout constructeur est dans l'obligation d'offrir une garantie sur son produit.Dans le domaine de l'informatique,celle-ci est généralement d'une durée minimale de 2ans.

La garantie additionnel payante devient donc obsolète et purement marketing (sauf si elle prend en compte toutes les réparations logicielles).

Citation :
je ne rappelle pas que windows XP est supérieur a vista du point de vue config et jeu pour le boulot c'est différent mais qui na pas pété son petit cable a cause du "autorisé" de windows vista =)

Cette option "agacante" est en mesure de repousser l'éxécution automatique de nombreux malware. Wink

Ensuite oui effectivement je suis d'acord avec le fait qu'il faut bien doser la puissance de nos composant et qu'il ne faut pas aller dans le démesure.Néanmoins,l'ajout de certains composant,bien que leur puissance soit bridé,apporte un bon gain de performance à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





config suffisante? Empty
MessageSujet: Re: config suffisante?   config suffisante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
config suffisante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma config est elle suffisante ?
» Ma nouvelle config
» Config' pour un nouveau pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: Le Service Technique Médiéval-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie