Il y a un format 3D universel, fichier incluant la définition du volume et l'application de textures, par contre je ne connais plus son extension,
je viens de tomber sur un format standart sur wikipédia, ce n'est pas celui que je connaissais mais ça m'a tout l'air de faire largement l'affaireson acronyme c'est VRML, c'est un format standart normalisé, donc supporté par beaucoup de logiciels, il supporte entre autre les définitions de formes et de textures (ce que doit comporter ton modèle), il a aussi une branche orienté animation (voir le lien çi dessous)
la manip' à faire est d'exporter ton modèle 3DSMax en VRML, puis d'exporter le fichier VRML en CAS, ce qui à mon avis plus fesable que de convertir directement de format propriétaire en format propriétaire.
je te file un lien que j'ai trouvé sans aucune garantie, car je ne l'ais pas testé, donc c'est à tes risques et périls:
un exporter 3DSMax vers VRML avec un tutoriel :
http://www.dform.com/inquiry/tutorials/3dsmax/par contre le format avec l'extension ".cas", je ne connais pas, et les recherches Google ne donnent pas grand chose, donc si tu pouvais me donner le nom complet du format je pourrais peut etre te guider sur la seconde étape.