Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

     

     Convertisseur!

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Byzas le Divin
    Censeur
    Byzas le Divin


    Nombre de messages : 3107
    Age : 30
    Localisation : Partout car il est Omnipotant
    Date d'inscription : 21/07/2008

    Convertisseur! Empty
    MessageSujet: Convertisseur!   Convertisseur! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:14

    Donc voila je suis tombé sur un fichier .max du logiciel 3dsmax et j'aimerai le convertir en .cas pour qu'il soit utilisable sur rome total war si on peut me donné le nom d'un convertisseur 3d, s'il vous plaït.Merci de votre compréhension!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://totalwar.superforum.fr/index.htm
    Byzas le Divin
    Censeur
    Byzas le Divin


    Nombre de messages : 3107
    Age : 30
    Localisation : Partout car il est Omnipotant
    Date d'inscription : 21/07/2008

    Convertisseur! Empty
    MessageSujet: Re: Convertisseur!   Convertisseur! Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 4:57

    Up
    Revenir en haut Aller en bas
    http://totalwar.superforum.fr/index.htm
    Florio69
    Esclave
    avatar


    Nombre de messages : 21
    Age : 39
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Convertisseur! Empty
    MessageSujet: Re: Convertisseur!   Convertisseur! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:51

    Il y a un format 3D universel, fichier incluant la définition du volume et l'application de textures, par contre je ne connais plus son extension,

    je viens de tomber sur un format standart sur wikipédia, ce n'est pas celui que je connaissais mais ça m'a tout l'air de faire largement l'affaire

    son acronyme c'est VRML, c'est un format standart normalisé, donc supporté par beaucoup de logiciels, il supporte entre autre les définitions de formes et de textures (ce que doit comporter ton modèle), il a aussi une branche orienté animation (voir le lien çi dessous)

    la manip' à faire est d'exporter ton modèle 3DSMax en VRML, puis d'exporter le fichier VRML en CAS, ce qui à mon avis plus fesable que de convertir directement de format propriétaire en format propriétaire.

    je te file un lien que j'ai trouvé sans aucune garantie, car je ne l'ais pas testé, donc c'est à tes risques et périls:

    un exporter 3DSMax vers VRML avec un tutoriel : http://www.dform.com/inquiry/tutorials/3dsmax/

    par contre le format avec l'extension ".cas", je ne connais pas, et les recherches Google ne donnent pas grand chose, donc si tu pouvais me donner le nom complet du format je pourrais peut etre te guider sur la seconde étape.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Convertisseur! Empty
    MessageSujet: Re: Convertisseur!   Convertisseur! Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Convertisseur!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Convertisseur Mesh

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Atelier de la Communauté :: L’Académie du Modding :: Tutoriels :: Rome : Total War :: Questions et problèmes-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit