Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:28

bonjour a tous Smile

Je poste a la suite de ce sujet , car cela concerne (probablement ) les modifications que j'avais faites ici.

voila j'avais commencé une partie avec la faction des scythes (modifiée tant au niveau des bâtiments que des unités), et voila que après un certains nombre de tours, la partie plante systématiquement pendant que les autres factions jouent ...

J'aimerais bien découvrir d'où vient le problème , mais sans avoir la moindre indication de la part du jeu difficile de savoir ...

Quelqu'un aurait il une vague idée, ou même saurait il me dire comment obtenir un rapport d'erreur de la part du jeu ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:06

As tu la commande -show_err après ta cible dans les propriétésde ton raccourcis RTW?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:31

Paedric a écrit:
As tu la commande -show_err après ta cible dans les propriétésde ton raccourcis RTW?

non j'ai ceci : "D:\Program Files\Activision\Rome - Total War\RomeTW.exe"

Est ce que je dois le rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:55

j'ai modifié le raccourci comme suit : "D:\Program Files\Activision\Rome - Total War\RomeTW.exe" -show_err

Par contre je n'ai pas plus de message d'erreur. Au moment de planter , l'écran retourne au bureau , et j'ai le traditionnel message de Windows me demandant si je veux envoyer le rapport d'erreur ... Y a t-il un endroit ou récupérer le message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:44

Oui, normalement tu peux faire "afficher le rapport d'erreur", je crois.
Tu peux être plus précis pour quand ça plante?
Pendant le tour de quel faction, si il y a quelque chose de dpeciale (prise d'une ville,..).
Tu peux aussi m'envoyer ta sauvegarde si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:22

ok donc le jeu plante au tout de Carthage. Je vois les troupes carthaginoises débarquer en Espagne , puis paf ca plante, pas de prise de ville autant que je sache, ni quoi que ce soit d'autre de bien special ...

Pour l'envoi de la sauvegarde ca serait pas une mauvaise idée, mais comme j'ai trafique le jeu en ajoutant des unités et des bâtiments a certaines factions, est ce que ca va marcher chez toi ?

Pour le rapport d'erreur microsoft , oui je peux l'afficher mais pas le copier ... J'ai regardé un peu mais je ne pense pas que j'en tirerai grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:57

Tu as ajoutés quelque chose à Carthage?
As tu essayé une nouvelle partie, ou une sauvegarde anterieure?
As tu essayé de faire quelque chose de différent lors de ton tour (créer d'autres unités, bouger à un autre endroit)?
Sinon, pour le rapport d'erreur tu fais une capture d'écran et tu le copies sur pain/gimp/...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:22

le rapport d'erreur de microsoft fait des centaines de pages donc je ne pense pas qu'on parle de la même chose si ?

j'obtiens mon rapport en cliquant sur le premier "cliquez ici" de cette image :

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Rappor10

Est ce que c'est bien de ca que tu me parlais ?

Pour les carthaginois j'avais probablement ajouté des unités aussi oui ... En dernier recours je les supprimerai , mais je ne suis même pas certain que le jeu plante exactement au même moment a chaque tour. En tout cas, j'ai repris le jeu a une sauvegarde antérieure et au lieu de planter entre l'année -219 -218, il plante entre -218 -217 , soit un an plus tard ...

J'avais essaye de créer d'autres unités ou bâtiments, de bouger ailleurs mais sans succès ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:30

Personellement j'avais un plantage avec des modifications de rome tool, mais plantage lorsqu'une faction joué IA et modifiée était en phase de déplacment campagne...

Allez savoir pourquoi par contre quant je jouait cette faction, aucun crash, mais une autre modifiée prenait le relais et..crash... bounce


Les vois de notre RTW sont impénétrables...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:42

Essaye de trouver le fichier qui plante dans le rapport.
Sinon, essaye une nouvelle campgne pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:52

pour la nouvelle campagne j'ai essaye deux trois tour sans plantages (je précise que je joue cette campagne depuis presque une cinquantaine de tours sans nouvelles modifications depuis le début de la partie).

Pour le rapport j'essaierai de trouver ca demain.

En tout cas merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:25

Si tu veux aller plus vite pour la campagne, tu rajoutes -ai comme pour -show_err.
L'ordi prend le contrôle de ta faction, laisse ensuite appuyé sur espace.
Cela va beaucoup plus vite que à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:35

Sujet scindé.
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Métèque
avatar


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:49

bonjour a tous !

finalement j'ai enlevé les modifications que j'avais apportées a la faction Carthage , et le jeu a cessé de planter ... donc je sais d'où vient le problème. Cela vient du fait qu'il ne faut pas dépasser le total de 31 ou 33 (je ne sais plus exactement) unités dans la listes des unités disponibles. Je savais déjà que le jeu pouvait planter si la faction du joueur contenait trop d'unités , mais je ne le savais pas pour les factions jouées par l'IA.

En tout cas merci pour votre aide, surtout Paedric Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Empty
MessageSujet: Re: Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu   Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur la campagne après avoir moddé le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum blabla
» Problème après la fin d'une bataille
» probleme avec campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit