|
|
| Coordonné sur RTW | |
| | Auteur | Message |
---|
Jackloup Consul
Nombre de messages : 1044 Age : 30 Localisation : Québec pas canada QUÉBEC Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Coordonné sur RTW Ven 24 Juil 2009 - 21:48 | |
| Bonjour à tous je voudrais savoir comment faire pour trouver les coordonné à mettre dans les fichier script si disons je veux mettre mon armé à tel point sur le fichier région.... J'explique mal je sais ^^ Laisser moi donner un exemple Disons j'ai mon fichier descr_region.tga et que sur le point x=120 y=86 je veux mettre une armée, et bien dans descr_strat.txt je mettrais pas x=120 y=86 je vais mettre d'autre chose, j'avais trouvé un tuto pas mal sur sa mais je le retrouve plus SI quelqu'un pouvais me donner la manip à faire ce serais sympa | |
| | | Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Coordonné sur RTW Sam 25 Juil 2009 - 7:16 | |
| Tu prend la carte des region et caque pixel et une coordonné tu prend la valeur x celle qui est horizontal et la valeur y pour la vertical et normalement sa marche. Ps:prend photoshop ou gimp2 pour voir les coordonnées | |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Coordonné sur RTW Sam 25 Juil 2009 - 12:23 | |
| Voilà, j'espère que ce te sera utile : - Citation :
- LES BONS TRUCS
Les coordonnées d'un point sur la carte
Tout au long de la mise au point de votre campagne, vous aurez besoin de connaître les coordonnées d'un point sur la carte. Comment procéder ? C'est parti pour quelques explications !
1. Ouvrez le fichier "map_regions.tga". Vous avez besoin d'un programme comme Photoshop. Ce fichier se trouve dans "RTW/data/world/maps/campaign/carthago_victor"
2. Placez votre curseur là où vous voulez connaître les coordonnées du point. Un nombre s'affiche dans un coin de l'écran. Ce nombre ressemble à quelque chose comme ça : "258, 104".
3. Nous allons pour cet exemple tenter de connaître les coordonnées de la ville de Carthage. Placez votre curseur sur le point noir qui représente la ville de Carthage. Si vous ne le voyez pas, basez-vous sur cette image :
4. Bien. Nous pouvons relever le nombre suivant : "82, 110". C'est une coordonnée, mais elle est faussée. Nous allons devoir faire un peu de calcul pour connaître les vraies coordonnées.
5. Nous ne touchons pas à 82. Par contre, nous allons retirer 110 à 155 (on verra plus loin pourquoi). Ce qui nous donne 45. Nous connaissons donc les coordonnées de Carthage : "82, 45".
6. Dans le jeu, ces coordonnées sont généralement exprimées de la façon suivante : "x 82, y 45".
NB : Si vous modifiez votre campagne sur une carte autre que la carte par défaut du dossier "base", vous n'allez pas devoir retirer un nombre à 155, mais à une autre valeur, qui est simplement celle de la hauteur la plus basse possible sur la carte. On peut donc en conclure que, dans RTW, les coordonnées sont :
x, ((y max) - y)
Votre coordonnée ne correspond pas à celle que vous vouliez ? Vous vous êtes probablement trompé dans votre calcul.
Autre méthode : Utilisez la carte map_regions.tga dans Paint, en bas à droite il y a deux chiffres qui indiquent les coordonnées du pixel sur lequel est votre curseur. Le premier chiffre est x, et le second c'est 155 - y. Ainsi, si les deux chiffres de Paint sont 15, 92, alors x sera 15 et y sera 63 (car 155 - 92 = 63).
Autre possibilité : une fois dans le jeu, tapez ², une fenêtre s'ouvre, écrivez show_cursorstats et entrée. cela vous montrera les coordonnées du curseur dans le jeu. Je l'ai trouvé sur cette page : http://mods-francophones.justforum.net/tutos-et-outils-pour-rome-total-war-f44/Et plus précisément ici : http://mods-francophones.justforum.net/tutos-et-outils-pour-rome-total-war-f44/faire-sa-campagne-t292.htmVoili voilou | |
| | | Jackloup Consul
Nombre de messages : 1044 Age : 30 Localisation : Québec pas canada QUÉBEC Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Coordonné sur RTW Sam 25 Juil 2009 - 15:57 | |
| MERCI!!!!!!! Je cherchais cette maudite page depuis un bail! :Bravo: :Coeur: | |
| | | Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Coordonné sur RTW Sam 25 Juil 2009 - 18:43 | |
| C'est ce que j'ai dit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coordonné sur RTW Sam 25 Juil 2009 - 20:19 | |
| Et les droits d'auteur alors ? :p Consulte plutôt ce tuto qui est à jour et dont on offre un suivi : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=729 (l'ancien avait une erreur). Ceci est pr med2 mais est valable pareil - hoplite42 a écrit:
- Voilà, j'espère que ce te sera utile :
- Citation :
- LES BONS TRUCS
Les coordonnées d'un point sur la carte
Tout au long de la mise au point de votre campagne, vous aurez besoin de connaître les coordonnées d'un point sur la carte. Comment procéder ? C'est parti pour quelques explications !
1. Ouvrez le fichier "map_regions.tga". Vous avez besoin d'un programme comme Photoshop. Ce fichier se trouve dans "RTW/data/world/maps/campaign/carthago_victor"
2. Placez votre curseur là où vous voulez connaître les coordonnées du point. Un nombre s'affiche dans un coin de l'écran. Ce nombre ressemble à quelque chose comme ça : "258, 104".
3. Nous allons pour cet exemple tenter de connaître les coordonnées de la ville de Carthage. Placez votre curseur sur le point noir qui représente la ville de Carthage. Si vous ne le voyez pas, basez-vous sur cette image :
4. Bien. Nous pouvons relever le nombre suivant : "82, 110". C'est une coordonnée, mais elle est faussée. Nous allons devoir faire un peu de calcul pour connaître les vraies coordonnées.
5. Nous ne touchons pas à 82. Par contre, nous allons retirer 110 à 155 (on verra plus loin pourquoi). Ce qui nous donne 45. Nous connaissons donc les coordonnées de Carthage : "82, 45".
6. Dans le jeu, ces coordonnées sont généralement exprimées de la façon suivante : "x 82, y 45".
NB : Si vous modifiez votre campagne sur une carte autre que la carte par défaut du dossier "base", vous n'allez pas devoir retirer un nombre à 155, mais à une autre valeur, qui est simplement celle de la hauteur la plus basse possible sur la carte. On peut donc en conclure que, dans RTW, les coordonnées sont :
x, ((y max) - y)
Votre coordonnée ne correspond pas à celle que vous vouliez ? Vous vous êtes probablement trompé dans votre calcul.
Autre méthode : Utilisez la carte map_regions.tga dans Paint, en bas à droite il y a deux chiffres qui indiquent les coordonnées du pixel sur lequel est votre curseur. Le premier chiffre est x, et le second c'est 155 - y. Ainsi, si les deux chiffres de Paint sont 15, 92, alors x sera 15 et y sera 63 (car 155 - 92 = 63).
Autre possibilité : une fois dans le jeu, tapez ², une fenêtre s'ouvre, écrivez show_cursorstats et entrée. cela vous montrera les coordonnées du curseur dans le jeu. Je l'ai trouvé sur cette page :
http://mods-francophones.justforum.net/tutos-et-outils-pour-rome-total-war-f44/
Et plus précisément ici :
http://mods-francophones.justforum.net/tutos-et-outils-pour-rome-total-war-f44/faire-sa-campagne-t292.htm
Voili voilou |
| | | Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Coordonné sur RTW Dim 26 Juil 2009 - 11:59 | |
| - Citation :
- Et les droits d'auteur alors ? :p
Désolé, j'avais pas fait gaffe ! :lol!: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coordonné sur RTW | |
| |
| | | | Coordonné sur RTW | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|