- Citation :
- Franchement au niveau de l'OS, je vais d'abord regarder ce que donne mon budget, sachant que je trouve que tu m'astrouvé des composants bien cher (Boitier et DD) , j'ai un térra à 90euros.
Bha tu m'a donné un budget,je le respecte.Quoique là j'avais complètement oublié de calculé L'OS donc sa déborde un peu du 1300€,petite erreur de ma part qui peut être facilement corrigé si tu le souhaite.
Des configurations à 800€,600€ voir même 500€,je peux t'en faire,il n'y a aucun problème.
Sinon oui les composants peuvent te paraitre plus cher que les autres,mais il faut bien comprendre qu'ils ne le sont pas pour rien.Je n'ai pas choisi à l'aveuglette les composants les plus chers pour remplir le budget.Ils possèdent beaucoup de spécifications que tu ne retrouvera pas chez les autres produits ''bas de gamme''.La question étant de savoir si ces fonctionnalités t'intéresse...
Tu as une description complète du boitier
ici et tu pourra aisément comparer avec la concurrence.
Pour ce qui est du disque dur,il s'agit d'un Spinpoint F1,le disque dur le plus performant sur le marché et il est ici fournit dans sa version RAID assurant une longévité deux fois plus élevé que la version originale.Pour 19€ supplémentaire,je ne trouve pas sa cher payé pour éviter une éventuelle panne d'un disque dur de 1To(ça ne pardonne pas).Sinon tu as
cette version,moins cher mais également moins performante.
L'alimentation est couteuse,compte tenu de la connectivité disponible et de la modularité.Tu as un exemple disponible
ici.
Bref comme je l'ai dit précédemment,il y a énormément de possibilités de personnalisations mais il y a également beaucoup de fonctionnalités différentes d'un produit à l'autre.Il n'y a pas que le prix qui varie.