Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 face aux britons...

Aller en bas 
+9
Othm@n
Jackloup
ombre
Hoplite42
Byzas le Divin
mido1023
Frangard
Colonnelburton
Rhalina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:32

tu aurait un screen de la "boule"?


et puis moi je ne cherche pas a ne pas me faire attaquer, justement je prefere me faire attaquer et rentrer dans le lard, taillader, trancher, et manger du rotis de briton a midi, a 16h, a 21h et avant de me coucher ! ^^



ps : les frondeurs ce n'ets pas un soucis, ca baisse pas le moral, et des cailloux, yen a aussi chez nous ! (et chez carthage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:34

Par contre, les lanceurs de têtes font bien baisser le morale !
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:36

@rhalina:Oui mais les frondeurs ont une bonne porté (un peu moins élevés par rapport aux archers),ils sont economiques,et les cailloux ça fait peut etre pas de mal aux morale mais si tu reussi a tirré dans le dos d'une infanterie ça va tombé comme des mouches et fuirent ^^

@colon*el:Oui mais pas beaucoups de dégat mais au debut les tete qu'ils balancent a ton avis il viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:20

tout a chacun a son stock de tete personel chez soit !

je susi sur que le colonel a quant a lui une bonne centaines de tetes, le soucis c'est qu'il faut un frgo, ou un rempotage constant...


(sa femme lui dit toujours : arrete moi si je me trompe, mais.... ca pue pas la tete pourrie dans l'entrée?"
et c'est devenu une expression courante, et sur exploitée!!)


plaisanterie mise a part, moi je trouve que les lanceurs de tete, il faut les eliminer avant qu'ils ne tirent si les chars sont la, parceque phalanges ou pas, des gens qui courent en balancant leurs sarisses, saucisson, carte touristique et boucliers, ils n'arrentent aucun char..)

et pour les frondeurs, le plus souvent quant il essayent de me passer par les flancs, il font amis amis avec les cheveaux, et surtout les petites pointes metaliques qui sont dirigées vers leur frimousse..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Invité
Invité
avatar



face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:29

De toute façon les hurleuses, lançeurs de trognes etc. J'en fais mon affaire fissa à ces petit saligauds.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:08

bon en fait j'abandonne, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs : les detachements d'elites iberiques.. tels que les legionaires, mais avec les cris en plus, et les bersekers...


sauf qu'il n'y a pas de britons a massacrer dans RS, mais bon, je reviendrai dessu un autre jour, je les laisse sagement manger leur pommes, labourer leurs champs, l'empire corinthien n'en a cure!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:33

Contre les britons il faut avoir un général qui n'estpas touché par la peur, et privilégiez la cavalerie et si vous pouvez mettez quelques chameaux.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:44

de la cavalerie? contre les chars? oO
Des chameaux? dans la neige ou les forêts? Oo

tu y perd combien d'hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:39

j'ai deja eu affaire a des britons conquérants ( ils avaient la scythie a coté de chez moi) et je les laminai avec mes chevaux (cataphractes) et les chameliers terminaient la besogne je perdais quand même disons 3% de mes troupes
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:52

j'ai trouvé que les auxiliaires romains (piquiers) étaient vraiment très efficaces contre les chars britons.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:59

tout est efficace contre les chars britons en faite.car ils n'ont pas de defenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:10

j'ai une proposition contre les chars!
Primo utilisé des tirailleurs pour attirer les chars et ensuite tu les replis derriere ton infantri lourde et le tour et joué.Par contre j'ai jamais eu a l'utilisé car auto résolve!
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:38

ericlea a écrit:
j'ai trouvé que les auxiliaires romains (piquiers) étaient vraiment très efficaces contre les chars britons.
Comme tout piquiers face aux chars je pense.
Toutes les catégories de chars sont ce que je crains le plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:41

Pour moi les chars , c'est de la rigolade . Une fois bloquée , ils sont fichus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:59

Sauf quant vous avez, par exemple, une armée face à celles des britons de SPQR.. Smile

Le surnombre aide à écraser ces fous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:23

Ma méthode, sois t'y va en surnombre, sois avec des tirailleurs qui les massacrerons littéralement dès qu'ils montreront leur jolie frimousse de barbares, sois tu les combats dans les rues, ils seront beaucoup plus maladroits, auront moins de place pour bouger, et l'immobilitée est égale à la mort pour les chars Smile
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:30

Hoplite42 a écrit:
ericlea a écrit:
j'ai trouvé que les auxiliaires romains (piquiers) étaient vraiment très efficaces contre les chars britons.
Comme tout piquiers face aux chars je pense.
Toutes les catégories de chars sont ce que je crains le plus. Wink
. Pas sur. J'ai vu plusieur fois la germanie se faire envahir complètement (jusqu'à que je leur donne de l'argent pour éviter que les britons soit trop puissants pendant que je m 'occupe de l'Espagne ) Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:31

megatruck a écrit:
Hoplite42 a écrit:
ericlea a écrit:
j'ai trouvé que les auxiliaires romains (piquiers) étaient vraiment très efficaces contre les chars britons.
Comme tout piquiers face aux chars je pense.
Toutes les catégories de chars sont ce que je crains le plus. Wink
. Pas sur. J'ai vu plusieur fois la germanie se faire envahir complètement (jusqu'à que je leur donne de l'argent pour éviter que les britons soit trop puissants pendant que je m 'occupe de l'Espagne ) Twisted Evil Twisted Evil
Mais avaient-ils des piquiers dans leurs armées ?
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:59

toutes les nations de l'époque devaient avoir une parade contre la cavalerie adverse. si pas de piquiers alors au moins une bonne cavalerie ou autre... ?
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:50

Hoplite42 a écrit:
megatruck a écrit:
Hoplite42 a écrit:
ericlea a écrit:
j'ai trouvé que les auxiliaires romains (piquiers) étaient vraiment très efficaces contre les chars britons.
Comme tout piquiers face aux chars je pense.
Toutes les catégories de chars sont ce que je crains le plus. Wink
. Pas sur. J'ai vu plusieur fois la germanie se faire envahir complètement (jusqu'à que je leur donne de l'argent pour éviter que les britons soit trop puissants pendant que je m 'occupe de l'Espagne ) Twisted Evil Twisted Evil
Mais avaient-ils des piquiers dans leurs armées ?
si avec 3000 recu chaque tours ils arrivent pas a avoir des piquiers ... face aux britons... - Page 2 Sans_com
mais pour ta question , je pense qu'ils en ont scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





face aux britons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: face aux britons...   face aux britons... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
face aux britons...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit