| Vos futurs métiers | |
|
+28Cradlis Syagrius agentadwinner Hames ivegotmoney Bigrat Lugotorix Léonidas UDun [Consul] Pacwald Alegs festina66 nidor Northern Warrior Rockcity ][ceman thenewmessiah bince6610 Fatman General_Terran Steuf Martius Lio7 liper JulesCesar Colonnelburton {Ior el} 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Dim 19 Nov 2006 - 12:53 | |
| Ouais tous des vieux, on fait pratiquement plus rien, trop cool | |
|
| |
liper Censeur
Nombre de messages : 2322 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Dim 19 Nov 2006 - 13:09 | |
| Mais maintenant avec la population qui viellit, on aura déjà tous Parkinson avant d'être pensionnés! | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Dim 19 Nov 2006 - 16:36 | |
| Vous êtes bien défaitiste avant Parkinson il ya les cancer, les crises cardiaques, les accidents de la route..... | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Dim 19 Nov 2006 - 18:50 | |
| Surtout que pour nous la retraite c'est pas pour tout de suite... | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Lun 20 Nov 2006 - 3:29 | |
| - ior el a écrit:
- sur le forum, il faut parlez beaucoup pour etre au rang de generaux sur ce forum !
:lol!: :lol!: :lol!: j'avais pas vu sa sous cet angle !!! Sinon je suis tout a fait d'accord avec ceux qui regrettent leurs années scolaires. J'ai choisis les études les plus longues possibles pour les meme raisons. Tiens j'ai entendu cette phrase sur un débat télévisé cet aprem : depuis quelques jours, les salaires sont payés par nos petits enfants ... | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Lun 20 Nov 2006 - 6:50 | |
| Moi je pencherai par payer par le néant | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| |
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Lun 20 Nov 2006 - 18:51 | |
| :lol!: :lol!: Colonnelburton | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 15:38 | |
| l'a encore pour la plupars vous ete jeune et vous attendez avec grande inpatience l'age de la retraite. mais n'oubliais que beaucoup de gens entre avec la retraite dans une depression: sentiment qu'on ne sert plus a rien, sentiment de la mort... alors tant que vous ete jeune soyet heureux... le desir est un grand fleuve tarie... ne l'oubiez jamais ! | |
|
| |
liper Censeur
Nombre de messages : 2322 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 15:43 | |
| C'est juste parce que la retraite est tellement loin qu'on est vraiement vieux quand on entre dans la retraite, moi je veux juste une retraite anticipée, genre je gagne à euro milllion, j'investis et peper retraité à 25 ans... | |
|
| |
liper Censeur
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 15:45 | |
| Une petite citation concernant le travail en passant: le travail c'est la santé, ... Alors laissez le aux malades... | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 16:41 | |
| Moi je dirais plutôt :
"le travail c'est la santée, ne rien faire c'est la conservée" :lol!: | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 16:54 | |
| Le travail est un don du ciel. Moi qui suis généreux, comme vous le savez, je le laisse aux autres.
Heureurx l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliotheque : c'est ceux qui sont situés tout en haut qui servent le moins (G.Clemenceau) | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 17:45 | |
| Ca c'est bien vrai ! Etant salarié travaillant au contact de fonctionnaires je vois le décalage | |
|
| |
bince6610 Sénateur
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 18:30 | |
| Pourquoi | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 18:59 | |
| Bon c'est comme l'histoire du liévre et de la tortue sauf que la tortue en est vraiment une (trés lente quoi) :lol!: | |
|
| |
bince6610 Sénateur
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 19:28 | |
| Qui va lentement va surement. | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 19:35 | |
| Oui sauf quant ton chef te gueule "bon il y a ca à faire et pour hier biensur !" | |
|
| |
bince6610 Sénateur
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 19:42 | |
| Ouai ils ne sont pas compréhensible envers leur subalternes. | |
|
| |
thenewmessiah Questeur
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : 15 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 21:02 | |
| Grrrr arrétez ac ces préjugés sur les fonctionnaires, heureusements qu'il sont là, sinon plus de sécu, plus de services public... | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mar 21 Nov 2006 - 21:10 | |
| Je ne critique pas leur utilité mais leur efficacité ! | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mer 22 Nov 2006 - 0:03 | |
| Y'a tout plein de types de fonctionnaires ... y'a les efficaces, et les boulets.
Parmis les efficaces, on trouve (en général) les profs. Parmis les boulets, on trouve (en général) les employés de mairie.
Pour ma part, c'est pas un préjugé, c'est du vécu. | |
|
| |
][ceman Consul
Nombre de messages : 876 Age : 34 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mer 22 Nov 2006 - 13:49 | |
| - Citation :
- Parmis les boulets, on trouve (en général) les employés de mairie
On tombe pas dans le cliché la ??? Même si je pense que c'est une minorité de ces gens qui foutte rien, qui donne l'image que la majorité fout rien. | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mer 22 Nov 2006 - 14:44 | |
| A chaques fois ou presque que j'ai eu affaire aux services de ma mairie, j'ai été surpris : - elle fermait a 17h le vendredi et n'ouvrait pas le week end, tres sympa pour récuperer mon permis de conduire alors que je ne rentrais dans ma ville natale que le vendredi soir a 19h. - si tu ne sais pas exactement ce que tu cherches, les formalités et les pieces a fournir, on te prend pour un emmerdeur et on te traite un peu comme de la merde. C'est limite s'il faut pas qu'on sache a leur place dans quel tiroir chercher. - plus quelques histoires avec mon assoc pour trouver un local. Le président de l'assoc s'en est presque arraché les cheveux, et pourtant il est super cool comme mec.
Ou alors c'est quelque chose de spécifique a ma ville.
Sa m'est arrivé d'etre tres satisfait des services de la mairie, mais c'etait rare. | |
|
| |
][ceman Consul
Nombre de messages : 876 Age : 34 Localisation : Quelque part... Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mer 22 Nov 2006 - 16:05 | |
| - Citation :
- elle fermait a 17h le vendredi et n'ouvrait pas le week end, tres sympa pour récuperer mon permis de conduire alors que je ne rentrais dans ma ville natale que le vendredi soir a 19h.
La je suis d'accord avec toi... Il pourrait exister un service le week-end, mais les employés n'y peuvent rien, les horaires sont fixés par la municipalité donc les employés ca m'étonnerait qu'ils vont faire des heures supplementaires pour le plaisir :p - Citation :
- si tu ne sais pas exactement ce que tu cherches, les formalités et les pieces a fournir, on te prend pour un emmerdeur et on te traite un peu comme de la merde. C'est limite s'il faut pas qu'on sache a leur place dans quel tiroir chercher.
J'ai un exemple pour ca, prennons par exemple pour refaire une carte d'identité, mes parents pour la refaire ont mis plus d'un ans !!! Alor qu'ils avaient la carte d'identité francaise avant >< Ils devaient remonter jusqu'au grand pere du grand pere pour prouver qu'ils étaient francais ou des conneries comme ca enfin bref... C'est le bordel des administrations ca.... Apres pour le coup de savoir dans quels tirroirs il faut chercher, je suis d'accord c'est eux qui sont incompetents.... Tu as du toujours tombé sur des "cas" qui en ont rien a fouttre de leur boulot. - Citation :
- plus quelques histoires avec mon assoc pour trouver un local. Le président de l'assoc s'en est presque arraché les cheveux, et pourtant il est super cool comme mec.
La je pense que c'est toujours l'administration qui est très chiante et en France elle est horrible du peu que j'ai pu voir ( obtention de passeport etc..). Donc je ne pense pas que la plupart des employés (ici des mairies) soient incompétents mais tu as du toujours tombé sur abrutis... Enfin la c'est un peu HS revenons en au sujet : Les futurs metiers ^^ | |
|
| |
Martius Prêteur
Nombre de messages : 511 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mer 22 Nov 2006 - 18:43 | |
| Moi, je prendrait pouvoir en France (une dictature), refrait l'économie puis je frai une armée du style star wars, et je partirais à la conquête du monde. J'décone | |
|
| |
bince6610 Sénateur
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mer 22 Nov 2006 - 18:43 | |
| - Fatman a écrit:
- - elle fermait a 17h le vendredi et n'ouvrait pas le week end
Il travail encore les vendredis apres midi. | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mer 22 Nov 2006 - 19:18 | |
| - ][ceman a écrit:
-
- Citation :
- Parmis les boulets, on trouve (en général) les employés de mairie
On tombe pas dans le cliché la ???
Même si je pense que c'est une minorité de ces gens qui foutte rien, qui donne l'image que la majorité fout rien. C'est du vécu je le répéte aussi ! Et connaissant de surcroit des fonctionnaires je sais que c'est la majorité qui fout rien par contre il existe bien une minorité bosseuse et professionnel. | |
|
| |
][ceman Consul
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mer 22 Nov 2006 - 19:58 | |
| - Citation :
- C'est du vécu je le répéte aussi !
Et connaissant de surcroit des fonctionnaires je sais que c'est la majorité qui fout rien par contre il existe bien une minorité bosseuse et professionnel Je veux bien te croire. Mais je ne pense pas que ce soit possible qu'une majorité ne foutte rien. On va pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier... Je pense plus qu'on a 1/4 des fonctionnaires de vrais bosseurs, professionels qui s'investissent a fond dans leur travail. Puis 2/4 qui sont des travailleurs normaux ne faisant ni plus ni moins que ce qu'on leur demande. Et 1/4 de gros incompetents ne fouttant rien, qui donne une mauvaise image de l'ensemble des fonctionnaires. Je me repète on peut pas mettre tous les gens dans le même paniers, après je connais pas très bien le monde du travail.... | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Vos futurs métiers Mer 22 Nov 2006 - 20:05 | |
| Oui les généralisations sont dangereuses mais si la rumeur existe c'est que c'est fondé tout de même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos futurs métiers | |
| |
|
| |
| Vos futurs métiers | |
|