Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'abattage des Phoques

Aller en bas 
+4
omnileing
Hoplite42
Cradlis
Jackloup
8 participants
AuteurMessage
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:02

Comme vous en avez surement entendu parlé, dans le nord du Québec et du Canada des pauvres phoques sont massacré chaque jours. Que c'est tristes ces pauvres petites bêtes qui se font tuer Sad Et bien non au contraire!! Je sais qu'en Europe les compagnie et les gens disent de boycotter des produits Canadiens car le gouvernement autorise l'abattage de phoque (275 000 en 2008). Eh bien, j'aimerais vous faire part des VRAI fait

Pourquoi on tue les phoques??

Les phoques ils mangent quoi? Du poisson! Et pour en manger ils en mangent!! Juste sur la côte Est Canadienne ils mangent par année 6 Million de tonnes de poissons... Ces poissons pourraient nourrir des humain, assurer un bon salaire a un pêcheurs. Et ,parfois, lorsque il manque de poissons dans leur territoire ils descendent vers le St-Laurent, et à la recherche de poissons, causes d'importants dommages à des engins de pêches. Aussi dû aux réchauffements climatiques, les ours polaires sont en voie de disparitions et donc le phoque n'as plus son principal prédateur, ce qui fait un boom dans la population de phoques.


C'est cruel !! Ces pauvres phoques, vous les torturés!.

C'EST TOTALEMENT FAUX, une étude privés à prouvé que dans 98% le phoque meure sans souffrir. Alors les médias qui vous montre des images de chasseurs en train d'abattre des phoques, et disent que c'est cruel et qu'ils souffrent le martyr, et bien ils disent n'importe quoi.


Mais tout ce sang! c'est cruel! Vous les frappé avec des gourdins jusqu'à ce qu'ils en meurent!

Tout ce sang vous savez il vient d'où? La technique la plus commune pour les tuer est la suivante : UN (OUI UN SEUL) coup de gourdin sur la tête et puis le chasseur vérifie si l'animal est mort, si il l'est il passe au prochain, sinon il ne lui donne pas d'autres coup sur la tête jusqu'à ce qu'il meure, il lui coupe les deux artères principales ce qui le fait mourir sur le coup. Je n'aime pas non plus voir tout ce sang mais que voulez vous faire? Avant ils utilisaient des bâtons électriques, mais dans la majorité des cas il fallait 2-3 décharges pour tuer l'animal, et entre ces décharges ils souffraient le martyr, alors le gouvernement a décidé d'utiliser une manière moins douloureuse pour les animaux. C'est alors que l'Union Européenne s'en est mêlé...

Mais Brigitte Bardot! Elle à dit de boycotter le sirop d'érable!

Vous voulez vraiment faire passé l'intérêt d'animaux photogéniques avant celui d'environ 10 000 acériculteurs (Les gens qui ramassent la sève d'érable et qui en font du sirop)?? Sans ces recettes plusieurs vont se retrouvés sans le sous, la vie d'animaux faiseurs de troubles vaut t'elle la vie de 10 000 personnes?

Source: http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/seal-phoque/seal_hunt-chasse_phoque-fra.htm


Moi je dit que avant de crié à l'injustice vous devriez regarder de plus près. Si vous comprenez l'importance de ces abattages au Canada (Et surtout au Québec) et bien parlez en dans votre entourage et dîtes les VRAI faits.
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 2:11

Là-dessus je te seconde à 100% mon ami, bien dit!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:31

Pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
omnileing
Métèque
omnileing


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:54

oui nous nous mettons pas a la place de la population locale c'est comme chez nous avec le sanglier ils sont en surpopulation et ravage les champs.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:40

omnileing a écrit:
oui nous nous mettons pas a la place de la population locale c'est comme chez nous avec le sanglier ils sont en surpopulation et ravage les champs.

Exactement, et nous on boycotte aucun produits français a cause de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimoit
Citoyen
Minimoit


Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 20/05/2008

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:15

J'ai pas trop compris l'analogie avec le sirop d'érable mais bon Rolling Eyes .

Sinon ce ne sont que des bêtes...Ils peuvent s'estimer heureux qu'on les traitent avec humanité.

Je doute qu'un prédateur prenne le temps d'anesthésier sa proie avant de la dévorer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:35

Après il ne faut pas perdre de vue que tes infos proviennent du site du Canada, il faudrait comparer avec d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:52

Nan sa vient pas tout de là, beaucoup vient de connaissances générales entendu un peu partout, mais je vais regardé pour d'autre sites
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 1:02

Bon en tapant abattage des phoque je suis tombé sur plusieurs sites, dont mon topic sur PTW lol...
Mais j'ai aussi trouvé ça: http://louisprefontaine.com/2009/05/06/interdiction-phoque-triomphe-imbecilite

Les commentaires des gens en bas de pages sont plutôt savoureux
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:45

Je plussoi nos camarades francais québecois, massacrons les phoques et les baleines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:39

Vous savez, vu le nombre limitée de femmes dans la colonie quebecoise durant 150 ans, il y a du y avoir pas mal de...enfin, vous savez, la cousine, la soeur, bon elle est plutôt mignonne, un tant soit peu allumeuse...bon, on voit ce que cela donne.

Faut que je fasse gaffe, j'ai des amis quebecois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:22

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:07

Jackloup a écrit:
Mais Brigitte Bardot! Elle à dit de boycotter le sirop d'érable!

Vous voulez vraiment faire passé l'intérêt d'animaux photogéniques avant celui d'environ 10 000 acériculteurs (Les gens qui ramassent la sève d'érable et qui en font du sirop)?? Sans ces recettes plusieurs vont se retrouvés sans le sous, la vie d'animaux faiseurs de troubles vaut t'elle la vie de 10 000 personnes?

Je sais pas comment vous voyez les choses depuis le Québec, mais en vrai en France y a pas grand monde qui écoute Brigitte Bardot à l'heure actuelle, et on passe pas notre temps à parler de l'abattage des phoques au Canada.

Et en ce qui concerne les acériculteurs, c'est d'autant plus injuste que je doute qu'ils participent à l'abattage des phoques. Leur seul tort est de vivre dans le même pays, c'est un peu comme si pour lutter contre l'abattage des bouquetins dans les Alpes (à cause des problèmes de surpopulation) vous vous mettiez à boycotter le camembert.

Et pour finir, j'ai lu dans ton lien qu'on autorisait l'abattage des phoques adultes, mais pas des bébés. Je trouve ça grotesque, tout simplement. Un bébé phoque, c'est tout mignon, ok, mais si on l'abat d'un coup de gourdin, il souffre pas, et sa mère pourra toujours en faire d'autres. Par contre, si on abat la mère, le bébé mourra inévitablement, et probablement de manière beaucoup plus désagréable. Alors sérieusement, est-ce que c'est vraiment faire preuve d'humanité d'en interdire la chasse sous prétexte qu'ils ressemblent à des peluches ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:47

Ben au Québec elle a fait la première des journaux avec son appel au boycottage du sirop. Et on en parle beaucoup ici, car l'union Européenne lâche pas le Canada avec ça.

Je suis d'accord avec toi them sur le fait d'interdire l'abattage de bébés. Mais on serait vu de façon encore pire si ont l'autorisait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:51

Cela pose un énorme soucis morale, nous sommes des humains et nous ne voyons pas les choses comme ca, je ne pourrais pas supporter de voir un Bébé phoque se faire abattre alors qu'il y a une surpopulation d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:47

Ouais, sauf que si tu tues les adultes, les petits crèveront de toute façon, de faim, ou bouffés par des prédateurs pour les plus "chanceux", parce qu'il n'y a pas d'orphelinats chez les phoques et qu'un bébé ne peut pas se débrouiller seul. En général, c'est beaucoup plus long et douloureux que de se faire éclater le crâne à la masse, les prédateurs tuent rarement leurs proies du premier coup et la faim met un certain temps à te tuer. Alors dis moi, est-ce que moralement c'est plus acceptable de laisser le petit mourir dans ces conditions ? A mon avis, ce serait plutôt le contraire. Seulement, aucun journaliste ne sera là pour suivre le mignon bébé phoque en train d'agoniser pour dire que c'est la faute des chasseurs qui ont tué sa mère, c'est pas assez spectaculaire.

Tout est une question de perspective, mais la nature n'est pas un Walt Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:37

Marcus a écrit:
Cela pose un énorme soucis morale, nous sommes des humains et nous ne voyons pas les choses comme ca, je ne pourrais pas supporter de voir un Bébé phoque se faire abattre alors qu'il y a une surpopulation d'adultes.

Qui a dit que tu devait le voir :O

Le nombre de chose que tu serait horrifié de connaitre et qui se passe à ton insu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abattage des Phoques Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des Phoques   L'abattage des Phoques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abattage des Phoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com