La question est simple, je vous expose les faits :
- en TD/TD, avec les Arvernes, j'ai toute la gaule, j'ai dépassé le rhin où j'ai pris deux communautés, et j'ai pris possession de l'actuelle suisse (capitale pour ma défense) et je domine l'actuelle Belgique. Jusque là tout vas bien.
- Seulement, les romains ont anéanti la dernière possession des Eduens à Médiolanum, ce qui signifie que je suis le prochain à entrer en conflit devant l'impérialisme romain.
Je négocie serré avec eux, ils m'attaquent, je me replis sur les murs ou dans des forts, me demandent de devenir un protectorat, j'accepte moyennant finance et cité (je reprend toujours médiolanum de cette façon pour consolider ma position et ma dominance sur les alpes).
- Ils sont barrés du côté de la méditerranée par les murs de Massilia et les troupes grecques que j'y ai placé (c'est une place plus que stratégique pour moi, sa chute serait synonyme de défaite imminente du peuple Arverne.
Après ce récit vous allez me dire ben tu as tout bien fait quel est le pb, le pb, c'est que Rome m'envoie des armées toujours plus nombreuses et de bonnes qualités, quand moi je peine terriblement à reformer mes lignes.
- Problème, l'argent étant le nerf de la guerre, les romains semblent en avoir à l'infini, à peine je détruis une armée complète, qu'un tour plus tard une nouvelle blindée refait surface et m'accule sur mes positions (j'ai trois forts pour défendre les alpes) tandis que j'ai du mal à reformer mes lignes.
J'utilise principalement des teceitos pour la défense des alpes, avec quelques kludacorii et des laosatae, mais bon face à des triarii, des princepts ou des pedites, la défense s'annonce ardue. Aucun cavalier (je n'ai pas les infrastructures nécessaire pour en recruter, ni même l'argent pour construire les dites infrastructures...).
Si seulement c'était le seul problème ...
Maintenant ces chiens de Lusitaniens tentent d'envahir l'aquitaine ce qui dimininue d'autant les troupes assignées au front romain. Et plus le temps passe et plus je crains l'invasion germaines à l'est du rhin.
L'attaque étant la meilleure défense, vu mon peu d'argent, je ne peux attaquer et inlassablement je vois mes effectifs qui fondent après des combats victorieux en plus, face aux romains.
Tout ça pour vous demander :
- y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a déjà réussi à les rosser à ce niveau de difficulté avec les Arvernes ?
- si oui, quels types d'unités employait-il ?
- quelle stratégie a t'il développé?
Merci par avance.