Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Triarii et autres romains de EB.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olympias
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2007

Triarii et autres romains de EB. Empty
MessageSujet: Triarii et autres romains de EB.   Triarii et autres romains de EB. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:27

La question est simple, je vous expose les faits :

- en TD/TD, avec les Arvernes, j'ai toute la gaule, j'ai dépassé le rhin où j'ai pris deux communautés, et j'ai pris possession de l'actuelle suisse (capitale pour ma défense) et je domine l'actuelle Belgique. Jusque là tout vas bien.

- Seulement, les romains ont anéanti la dernière possession des Eduens à Médiolanum, ce qui signifie que je suis le prochain à entrer en conflit devant l'impérialisme romain.
Je négocie serré avec eux, ils m'attaquent, je me replis sur les murs ou dans des forts, me demandent de devenir un protectorat, j'accepte moyennant finance et cité (je reprend toujours médiolanum de cette façon pour consolider ma position et ma dominance sur les alpes).

- Ils sont barrés du côté de la méditerranée par les murs de Massilia et les troupes grecques que j'y ai placé (c'est une place plus que stratégique pour moi, sa chute serait synonyme de défaite imminente du peuple Arverne.
Après ce récit vous allez me dire ben tu as tout bien fait quel est le pb, le pb, c'est que Rome m'envoie des armées toujours plus nombreuses et de bonnes qualités, quand moi je peine terriblement à reformer mes lignes.

- Problème, l'argent étant le nerf de la guerre, les romains semblent en avoir à l'infini, à peine je détruis une armée complète, qu'un tour plus tard une nouvelle blindée refait surface et m'accule sur mes positions (j'ai trois forts pour défendre les alpes) tandis que j'ai du mal à reformer mes lignes.

J'utilise principalement des teceitos pour la défense des alpes, avec quelques kludacorii et des laosatae, mais bon face à des triarii, des princepts ou des pedites, la défense s'annonce ardue. Aucun cavalier (je n'ai pas les infrastructures nécessaire pour en recruter, ni même l'argent pour construire les dites infrastructures...).

Si seulement c'était le seul problème ...
Maintenant ces chiens de Lusitaniens tentent d'envahir l'aquitaine ce qui dimininue d'autant les troupes assignées au front romain. Et plus le temps passe et plus je crains l'invasion germaines à l'est du rhin.

L'attaque étant la meilleure défense, vu mon peu d'argent, je ne peux attaquer et inlassablement je vois mes effectifs qui fondent après des combats victorieux en plus, face aux romains.

Tout ça pour vous demander :

- y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a déjà réussi à les rosser à ce niveau de difficulté avec les Arvernes ?
- si oui, quels types d'unités employait-il ?
- quelle stratégie a t'il développé?


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Olympias
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2007

Triarii et autres romains de EB. Empty
MessageSujet: Re: Triarii et autres romains de EB.   Triarii et autres romains de EB. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:44

Screen Shot à l'appui.

Triarii et autres romains de EB. Screenshotarvernes.th
Revenir en haut Aller en bas
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

Triarii et autres romains de EB. Empty
MessageSujet: Re: Triarii et autres romains de EB.   Triarii et autres romains de EB. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:02

C'est un mode ?

Sinon j'ai exactement le même problème dans hegemonia avec Corinth je suis attaqué au sud tout les deux ans ça fait du 4000 ou 5000 argien contre 1500 corinthiens chaque années, pour contrer ça (puisque je ne peut pas attaqué directement vu que je suis en infériorité) je vais envoyé des hommes en bateaux faire le tour de la Grèce pour les prendre à revers, attaqué une ville mineur, attirer les ennemis et pouvoir ensuite prendre la ville principale, j'avais déjà fait ça dans une campagne ou je possèdais presque plus un sous et je me faisais attaqué de tout les cotés...
Ca coupe la source de leur revenus principale mais surtout la ville d'ou est formé leur meilleurs soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Olympias
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2007

Triarii et autres romains de EB. Empty
MessageSujet: Re: Triarii et autres romains de EB.   Triarii et autres romains de EB. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:10

Oui, c'est le mode Europa Barbarorum.
J'avais pensé à imposer un blocus maritime à tous les ports romains, problème, les bateaux coutent excessivement cher dans ce mode (en gros pour l'entretien, c'est comme si j'avais deux unités d'élites d'infanterie...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triarii et autres romains de EB. Empty
MessageSujet: Re: Triarii et autres romains de EB.   Triarii et autres romains de EB. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triarii et autres romains de EB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triarii - The Final Legion
» La demo
» Corrida et autres maltraitances sur les animeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit