Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
    Voir le deal

     

     The Tudors

    Aller en bas 
    +2
    Sid Marcus
    FriedrichII
    6 participants
    AuteurMessage
    FriedrichII
    Esclave
    FriedrichII


    Nombre de messages : 8
    Age : 42
    Localisation : Fribourg (Suisse)
    Date d'inscription : 03/11/2009

    The Tudors Empty
    MessageSujet: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:44

    Que pensez-vous de la série The Tudors ?

    Personnellement, j'ADORE Exclamation Je suis un fan de l'histoire de l'Angleterre et particulièrement la période de la guerre civile (Guerre des 2 Roses) et des Tudors justement !!

    Evidement, la série se permets beaucoup de liberté, mais dans l'enssemble je trouve cela bien réalisé, (les effets spéciaux sont pas mal du tout pour une série TV) et j'adore Jonahtan Rise-Mayer depuis que j'l'ai découvert dans Match Point (Woody Allen) ! Nathalie Dormer est pas mal du tout nom plus ( :lol!: ).

    En plus le grand Peter O'Toole (Lawrence d'Arabie, La Nuit des Généraux) est présent dans la saison 2 (il joue le Pape Paul III).

    Franchement, je ne me lasse pas de regarder les 2 premières saisons en attendants... les deux dernières (sniffff djà...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:02

    Hé bien moi qui suis aussi intéressé par l'histoire des iles britanniques (Irlande comprise), je dois dire que je m'intéresse moins à cette période d'Henri VIII qu'à ce qui vient ensuite (les guerres de religion et notamment la réforme ecossaise et surtout ce "siècle terrible" que fut le XVIIe siècle) et avant (au passage, la guerre des 2 Roses ne désigne pas la guerre entre les Tudors et les Stuarts mais la guerre antérieure entre les Lancastres et les Yorks. L'avènement des Tudors vient justement mettre fin à cette guerre et au bref règne des Yorks) et je dois dire que j'hésite à regarder cette série.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sid Marcus
    Censeur
    Sid Marcus


    Nombre de messages : 3452
    Age : 30
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/06/2009

    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:20

    Je me disais bien que c'était surtout entre les Lancaster et les York, c'est la première fois que j'entend parler des tudors, je dois avouer que je ne me passionne pas pour l'histoire de l'angletterre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:18

    Les Tudor sont liés aux York et aux lancastres, certes mais d'abord de manière distante : depuis Henri de Tudor (premier roy de la Dynastie), il faut remonter à Jean de Gand (4 générations au-dessus) pour trouver un aieul commun avec les Lancastres, et pour les Yorks, il faut remonter au Roy Edouard III (5 générations au-dessus). Autrement dit, Henri de Tudor est descendant des Lancastre, mais de la branche cadette (un peu comme louis-philippe par rapport aux Bourbons ou ceux-ci par rapport aux Valois) donc pas un lancastre lui-même et il ne descend d'aucun York. Toutefois il se lie avec ceux-ci en épousant une ds leurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 29
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:02

    Oui, une excellente série, vraiment trés bien
    Les acteurs jouent vraiment bien...
    Revenir en haut Aller en bas
    asterix
    Prêteur
    asterix


    Nombre de messages : 592
    Age : 59
    Localisation : dans un village d'irréductibles...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:34

    Arte est en train de la passer les mardis soirs. Je suis tombé hier dessus.
    D'habitude, les séries ou film historiques sont souvent trop reconstitution et assez barbant ( rois maudits) mais ici, je dois dire qu'on est pris par l'histoire, les personnages (Jonathan Rhys Meyers a beaucoup de charisme).

    Revenir en haut Aller en bas
    ConsulTitus
    Prêteur
    ConsulTitus


    Nombre de messages : 504
    Age : 54
    Date d'inscription : 20/04/2010

    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:42

    il y a déjà un sujet qui traite de cette série sous l'agora. Wink
    il faudrait les rassembler pour n'en faire qu'un et ainsi lire les louanges de tous les membres sur cette formidable série TV The Tudors Coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    asterix
    Prêteur
    asterix


    Nombre de messages : 592
    Age : 59
    Localisation : dans un village d'irréductibles...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:48

    effectivement en présentant l'époque, le jeu de diplomatie, intrigues de cour, l'implication de l'Angleterre dans la rivalité France-SERG, la montée du protestantisme...
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 29
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:49

    Série tout simplement GE-NIALE (j'ai même envisagé de la transformer en RP, c'est vous dire.)
    Revenir en haut Aller en bas
    xalantus
    Prêteur
    xalantus


    Nombre de messages : 573
    Age : 28
    Localisation : Dans l'empire
    Date d'inscription : 14/07/2010

    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:59

    ma mère elle le regarde, mais moi chui pas fan
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    The Tudors Empty
    MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    The Tudors
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Les Tudors

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com