| runtime error | |
|
+3Colonnelburton asterix Rhalina 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Rhalina Sénateur
| Sujet: runtime error Mar 24 Nov 2009 - 14:29 | |
| voici le joli nom d'un retour windows que j'ai pas mal de fois, avec le code r6025 pure virtuall functun call j'ai essayé de voir sur le net, sur les twc ect, mais j'ai pas tres bien compris comment empecher cette saleté de faire tout planter... cela apparait principalement sur hegemonia, mais aussi sur PI (sur ce dernier j'ai bidouillé deux trois fichiers d'entrée d'units, et retiré les infos des batailles perso, il semble a peu pres focntionner sans pb.. par contre hegemonia, c'est tjr les crotoniates, quant vien leur tour de jouer, qui font ch***) comme je n'ai jamais vu ce genre de crash sur les autres mods, je ne m'y etait pas tres interessé jusque la, mais maintenant... ben ca m'enerve un peu, j'aimerai bien aller jusqu'au bout de ma campagne! ^^ bon je sent que je vais passer l'aprem a fouinner du coté des sites anglais parlant des bugs sur les mods rtw.. | |
|
| |
asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: runtime error Jeu 14 Jan 2010 - 16:20 | |
| moi de même, jusqu'à présent, soit je ne rencontrais pas ce genre de prob, soit le mob buggé et avait cette réputation (3 royaumes) mais j'essaye Fate of Empires. J'ai passé des dizaines tours sans prob mais maintenant soit le jeu se fige pendant le tour et c'est reboot pour relancer la machine soit ce message d'erreur qui est lié à l'exécutif Rome TW-BI. La seule réponse que j'ai trouvé sur twcenter c'est que la personne a repris une ancienne svg et puis n'a plus eu ce genre de problème. J'en ai fait de même mais au mieux, je joue un tour puis de nouveau plantage, soit crash direct. J'ai leur version 1.2, j'ai déjà réinstallé le mod, si cela ne va pas mieux, je passe en 1.3 mais mes anciennes svg ne sont plus valables.
Si quelqu'un a une autre solution. | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: runtime error Jeu 14 Jan 2010 - 16:23 | |
| Je n'ai jamais eu ce problème !! Tu as trouvé une solution rhalina... depuis le temps ? | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: runtime error Jeu 14 Jan 2010 - 17:23 | |
| On dirait que c'est ton jour de chance Rhalina car j'ai déjà eu ce problème il y a quelques jours.
Donc je suppose que tu as le super système d'exploitation nommé Vista ?
En fait ce problème survient à cause d'incompatibilité avec Vista et certains programmes comme Photoshop, des jeux... Il survient assez aléatoirement pour diverses raisons et il n'y a pas de solutions concrètes à ce problème.
Je te propose peut-être une astuces afin de virer ce soucis de ton PC. Attention cela ne résoudra peut-être pas ton problème mais j'ai moi-même fait la manipulation et tout est rentré comme par magie dans l'ordre, espérons que ça fasse la même chose pour toi, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit...
Donc, Essaie d'une part de télécharger les toutes dernières MàJ de Microsoft afind 'assurer au maximum la compatibilité de Vista avec les divers logiciels, ça peut aider par la suite. Installe le Service Pack 2 si tu ne l'a pas déjà.
Défragmente bien ton PC à fond, ça fera du bien à ton PC, il sera plus fluide et ça aidera pour la suite. Ensuite, va dans l'interface de ton antivirus (pour moi Avast) et programme une vérification totale de ton ordinateur au prochain redémarrage en cochant bien les 2 cases "rechercher les erreurs et les réparer". Attention ça dure relativement longtemps.
Cela va remettre ton PC sur pied et avec un peu de chance (ce que j'ai eu) résoudre ton problème.
J'espère t'avoir été utile... | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: runtime error Jeu 14 Jan 2010 - 17:40 | |
| Si c'est un problème de compabilité, pourquoi ne pas essayer le mode compabilité de windows? | |
|
| |
secreto900 Citoyen
| Sujet: Re: runtime error Jeu 14 Jan 2010 - 17:53 | |
| - Citation :
- Si c'est un problème de compabilité, pourquoi ne pas essayer le mode compabilité de windows?
J'ai eu souvent des problèmes de compatibilité, il suffit de régler ça dans propriété de l'application. Sinon jouais à rome sous vista et ça marchai pourtant bien. | |
|
| |
asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: runtime error Jeu 14 Jan 2010 - 18:26 | |
| quand a moi, je suis sur xp sp3 et j'ai joué plus de 40 tours sans prob jusqu'à hier. J'ai même remplacé l'icone RTW-BI a partir de l'original du dvd sans succès.
J'ai fait une vérif du disque dur sans succès.
Je vais faire un balayage de l'anti-virus au cas où. | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: runtime error Jeu 14 Jan 2010 - 18:31 | |
| Oups Asterix je n'avais pas vu ton problème de mod Je pense que le problème vient soit d'une mauvaise installation du mod en question ou soit un bug aléatoire de celui-ci. Dans tous les cas tu peux tenter de désinstaller le mod et de le réinstaller. Mets de côté ta partie avant d'effacer et remet la une fois réinstallé, si ça bug encore c'est que c'est bien un bug du mod. | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: runtime error Jeu 14 Jan 2010 - 18:37 | |
| En effet comme le dit JC c'est toujours bon d'avoir un PC bien entretenu et à jour Me concernant je tourne sous vista pro et je n'ai jamais eu de problèmes similaires avec RTW ou des mods A propos... y'en a ici qui ont le nouveau windows 7 ? Ca donne quoi? RTW tourne bien dessus ? | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: runtime error Jeu 14 Jan 2010 - 20:58 | |
| Je l'aurais dans pas longtemps, je te ledirais (merc JC pour tes conseils d'ordi, tu m'as dit la même chose que mon père). Je t'enverais des screens Colonel et si ca te tente, on pourra se faire des partis sur ETW ^^
Sinon, JC, tu me conseillerais quoi en carte graphique (qui suivrait l'optique de ma configuartion). | |
|
| |
| |
| |
secreto900 Citoyen
| Sujet: Re: runtime error Ven 15 Jan 2010 - 17:03 | |
| Colonnelburton : j'ai windows 7 et rome marche très bien dessus.
7 est un peu mieux pour les jeux que vista notamment au niveau de la mémoire vive (car vista est très gourmand en RAM). | |
|
| |
| Sujet: Re: runtime error Ven 15 Jan 2010 - 17:38 | |
| Merci secreto900 7 prend combien de mémoire vive maximum ? Je veut dire... l'OS peut reçevoir combien de RAM au max ? Parce que vista est bloqué à 3Go... même si tu as 4Go d'installé il ne détectera pas tout ^^ | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: runtime error Ven 15 Jan 2010 - 17:40 | |
| Attends, cela depend de si tu es en 32bits ou en 64bits, non? | |
|
| |
secreto900 Citoyen
| Sujet: Re: runtime error Ven 15 Jan 2010 - 18:10 | |
| - Citation :
- Parce que vista est bloqué à 3Go... même si tu as 4Go d'installé il ne détectera pas tout ^^
Ah bon ??? Je ne savais pas... En tout cas moi j'ai 4 go mon OS est 64 bits. Mais j'avais lu un article sur un site comme quoi 7 est un peu mieux pour les jeux. | |
|
| |
asterix Prêteur
| Sujet: Re: runtime error Ven 15 Jan 2010 - 19:04 | |
| - JulesCesar a écrit:
- Oups Asterix je n'avais pas vu ton problème de mod
Je pense que le problème vient soit d'une mauvaise installation du mod en question ou soit un bug aléatoire de celui-ci. Dans tous les cas tu peux tenter de désinstaller le mod et de le réinstaller. Mets de côté ta partie avant d'effacer et remet la une fois réinstallé, si ça bug encore c'est que c'est bien un bug du mod. Je l'avais déjà réinstallé sans succès. Ici, je suis passé à la version 1.3 et ai lancé une nouvelle campagne, on verra. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: runtime error Sam 16 Jan 2010 - 12:08 | |
| voila, je m'absente 5jours, et paf! le topic qui coulait a 15réponses!! incroyable.. ^^ Pour répondre a notre maitre, non je n'ai pas vista, vindows XP pro .. Le soucis ne se posait pas avant, c'est pourquoi je n'ai pas compris ce qui se passait... (et j'avoue que je n'ai pas trop cherché dernièrement, fêetes + exams n'aidant pas..^^) Le fait de reprendre une ancienne sauvegarde, ca re-fonctionne pour 1 tour ou 2.... donc j'ai laché le mod pour le moment, je verrai ca cet été certainement si je n'ai pas le courage de trouver avant | |
|
| |
| Sujet: Re: runtime error Sam 16 Jan 2010 - 15:55 | |
| Bon désolé d'être partit dans le hors sujet... Reprenons donc le fil du topic : runtime error !!! rhalina est-ce que tu as essayé de désinstaller/réinstaller le mod ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: runtime error Sam 16 Jan 2010 - 16:03 | |
| yes sir! 5 ou 6x de suite sir! ET......(roulement de tambour..) Rien!.... J'ai aussi essayé avec un RTW1.5 craqué sans cd puis patcher ca en 1.6BI qui a besoin d'un cd, ou alors tout en sans cd, idem! donc retour a zéro, je pige toujours pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: runtime error Sam 16 Jan 2010 - 16:07 | |
| En effet c'est assez étrange...
Tu as mis à jour direct X ? Tes pilotes d'affichage ? Il ne te manque pas un .dll ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: runtime error Sam 16 Jan 2010 - 16:12 | |
| rien de rien! direct x a jour ( un des derniers , mis avec un jeu récent, mais dont j'ai oublié le nom^^) les pilotes d'affichage sont toujours ok, je les ai remis a jour avant et après les tentatives de jouer! les ddl je ne pense pas, c'est le même fichier que j'utilisais pour jouer sur mon ancien pc... j'en perd mes neurones | |
|
| |
JulesCesar Imperator
| Sujet: Re: runtime error Mar 19 Jan 2010 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: runtime error Mar 19 Jan 2010 - 16:26 | |
| Oky doky je vais voir cela! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: runtime error | |
| |