Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 si vous etiez civill

Aller en bas 
+9
Dorhinel
Arkantos
Tancrède
Jackloup
Paedric
Temudhun Khan
Sid Marcus
Hoplite42
Wissemaster
13 participants
AuteurMessage
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:54

si vous etiez civil dans quelle civilisation et epoque auriez vous voulu vivre pour voir les monuments et vivre cette vie moi paysan en egypte sous Thoutmès 2 de la 18 eme dynastie(apogée de l'egypte antique)


Dernière édition par wissemaster le maitre le Mer 24 Mar 2010 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:56

En 485, à Sparte, mais pas en tant qu'hilote, en tant qu'homoioi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:11

En -485 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:59

Wissemaster, je pense que tu as sur ton clavier des touches majuscule, point, virgule, etc.
Ils ne sont pas là juste pour faire joli, tâche de respecter un minimum la ponctuation, ça fait aussi partie des conditions pour parler un français considéré comme correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:44

En Chine des hans vu que c'était la région ou l'agriculture était la plus développée. Ou en Gaule romaine (première région agricole en occident de l'empire romain).
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:45

HS : Et tu ne dis rien à Rhalina?

Paysans ou civils?
Parce que travailler la terre, très peu pour moi.
Sinon, paysans de maintenant, au moins on est au chaud dans le tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:07

+1 pour mon VDD... sur tout son post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:10

Bon d'accord,si vous étiez un civil dans l'antiquité où voudriez vous vivre et à quelle periode de l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:11

J'aurais bien aimé vivre en tant que citoyen Athénien.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:34

Quelque part en Gaule du temps de la Pax Romana, pas de cinglés pour venir vous raser votre maison, dévaster vos cultures ni ruiner votre commerce ^^ Juste à ce méfier de l'administration impériale ^^
En tant que marchand ça devait pas être trop mal (sous couvert que les affaires marchent bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:40

Je sais pas. Laughing


La question est un peu cocasse sachant que personne répondra "un gros pécor dans sa campagne" Laughing



Mais bon, disons que un fermier dans le croissant fertile ça aurait pu étre sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:47

Un bibliothécaire à Alexandrie. Rencontrer Ératosthène en vrai, ça devait avoir sacrément plus de gueule que d'étudier son expérience en physique. Et passer une vie entière entouré de tous les livres du monde connu...

Rhaaaa... (c'est malin, je bave, maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:56

En Centurion de la IX ème legion ou de la XIII legion de cesar en gaule .
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:56

- 450 chez les celtes du nord de gaule, ou alors + 467, chez les franks saliens !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:20

Chroniqueur attitré d'Hannibal entre -219 et -201 Razz Et oui je ne fais pas la guerre, je ne fais que la suivre et la narrer pour la postérité, je ne suis qu'un vulgaire civil... Ceci dit je toucherais éventuellement 2 mots à mon invitant en -216... Histoire de changer l'Histoire :siffle:

Sinon à Carthage, pour comprendre comment été faite cette cité dont on connait malheureusement bien peu de choses, en particulier si les sacrifice d'enfants à Ba'al était bien vrai ou si ce n'est encore que de la vulgaire propagande romaine Rhooo
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:28

Question vick t'es tunisien parce que seul les tunisien on le droit de parler d'Hannibaal alias Hannibal alias Annibal :lol!: lol2 :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:29

c'est pas que j'aime pas qu'on parle de la Carthage de mes ancetres mais j'ai remarquer que tu adores Carthage
Si tu veux etre carthaginois je peux te refiler des papiers tunisien et une carte d'id.tunisienne :lol!:
Moi e suis 100/100 tunisien
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:40

100% Tunisien qui vit en Belgique? :)o(:

Oui j'adore Carthage mais la Tunisie n'a plus vraiment quelque chose à voir avec Carthage... Ou du moins encore un peu, mais dans un imaginaire culturel fait de multiples autres influences berbères, arabes,...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:52

Wissemaster, arrête les double posts, non d'un chien, c'est la dernière fois que je le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:02

Ben oui comme des marocains qui vivent au maroc
Ca existe l'immigration
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:06

Je comprends ok. Mais je ne pense pas que seuls les Tunisiens pourraient parler d'Hannibal vu que lui même est pas tellement plus proche des Tunisiens que des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:10

Moi j'ai deux choix en fait non pleins, mais en 753 avant JC pour voir si cette date est la bonne,pour la création de Rome par Romulus et aussi du temps de Jules César ohh que j'aimerais rencontrer ce novateur de son époque! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous etiez civill Empty
MessageSujet: Re: si vous etiez civill   si vous etiez civill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous etiez civill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?
» Yolutho c'est moi peut être que vous vous souvenez de moi ?
» Vous avez de la neige vous aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit