Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un empire romain en expension...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Un empire romain en expension... Empty
MessageSujet: Un empire romain en expension...   Un empire romain en expension... Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:57

Rome: Une nation en pleine expansion


Alors que Rome étant son influence peu à peu sur toute la péninsule Italienne, un sénateur d'une famille réputée dans Rome est nommé Consul, c'est un jeu ne sénateur qui fit preuve très tôt de grands talents d'orateurs gravissant pas à pas les marches du Cursus Honorum, il devient de plus en plus présent sur la scène politique Romaine. En cette année de 475 après la fondation de Rome, il est élu Consul romain, sa première décision en temps que sénateur fut d'éradiquer la menace Epirote au Sud qui est la menace la plus dangereuse pour Rome, il va alors mener une guerre offensive contre un ennemi mieux armées et mieux équipés...

Je suis Marcus, consul romain, membre de la famille des Julii !

476 Après la fondation de Rome, C'est la bataille de Canne, les forces Epirotes du général Pyrrhus sont supérieure en nombre avec le soutient d'éléphants de guerre... La bataille fut très serrée, mais les légions romaines ont eu raison de cet ennemi pour la gloire de Rome !

Screen de mes légions capturant le général Pyrrhus avant qu'il fuit:


Un empire romain en expension... Rometw12

La ville de Canne n'est plus protégé, j'ai à présent le choix entre la retraite ou l'avancée... Quand on gagne une victoire, il faut savoir l'exploiter, le lendemain, mes troupes pénètrent victorieuse dans Canne qui offre peu de Résistance.

Situation en 476 après la fondation de Rome (Sud de l'Italie et Centre de l'Italie):

Un empire romain en expension... Sud_de10

Un empire romain en expension... Centre10

Je décide alors de reformer mes troupes qui ont essuyés beaucoup de pertes en attendant les renforts du Centre qui protègent la péninsule des invasions barbare. L'attaque de Brennus est encore présent dans nos mémoires, plus jamais cela... Il est à présent temps pour moi de finir la conquête du Sud de l'Italie et entrer dans la légende !

Alors que le siège de Croton commence à porter ses fruits, un débarquement grec de Syracuse s'effectue à Capoue. Le général romain qui a sa légion basé à Rome décide de contre-attaquer sur le champs obligeant ainsi les grecs à ré-embarquer. Après le siège de Croton, j'embarque pour Messanna où de violent combats opposant mes légions au grec ses passe, ce n'est qu'en 485 que la prise de la ville a lieu tandis qu'une deuxième armée commence le siège de Catana. Une violente Contre offensive de Syracuse a lieu, tout leur effectif sont mobilisés, la victoire fut difficile à obtenir mais elle reste néanmoins Romaine. Syracuse n'a plus les moyens de continuer la guerre et dépose les armes... Des insurrections éclatent dans toute les régions, se rappelant du massacre de la population de Messanna par les troupes romaines. C'est un peuple qui a le choix entre la soumission ou la destruction, la guerre de Sicile promet d'être longue.

Situation de Rome en 488 (Catana, Agrigentum et Syracuse sont les anciennes cités du Royaume de Syracuse):

Un empire romain en expension... Nord_d10

Un empire romain en expension... Sud_de11

Un empire romain en expension... Chute_10
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Un empire romain en expension... Empty
MessageSujet: Re: Un empire romain en expension...   Un empire romain en expension... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:03

Très beau travail continue!!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Un empire romain en expension... Empty
MessageSujet: Re: Un empire romain en expension...   Un empire romain en expension... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:21

Pas mal du tout ! Très sympa à lire, tiens tu me fait regretter d'avoir désinstaller RS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Un empire romain en expension... Empty
MessageSujet: Re: Un empire romain en expension...   Un empire romain en expension... Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:27

Je vais le compléter au fur et à mesure en fonction de mes conquêtes ^^

Installe RS !
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Un empire romain en expension... Empty
MessageSujet: Re: Un empire romain en expension...   Un empire romain en expension... Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:10

et marcus essaye un autre mod que RS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un empire romain en expension... Empty
MessageSujet: Re: Un empire romain en expension...   Un empire romain en expension... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un empire romain en expension...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Romain
» La fin de L'Empire romain d'Occident
» Débat sur la chute de l'empire romain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit